La gazette du forum N°31 - Mai 2008

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
scott
Messages : 2806
Enregistré le : 04 oct. 2004, 22:10
Localisation : Saint-louis

La gazette du forum N°31 - Mai 2008

Message par scott » 28 avr. 2008, 12:44

Image


Gazette N°31, Mai 2008


Sommaire:


1. L'édito
2. Le face to face
3. Happy birthday
4. New York en un livre
5. Les toiles du mois


6. Le New York de…
7. Les chanceux du mois
8. Les restaurants de New York
9. Le retour gagnant


10. New York en musique
11. Le grand jeu de la gazette
12. Des liens pour vous
13. Le dessin du mois
14. Le mot de la fin




Image


1. L'édito


En mai, fais ce qu’il te plait, et ce qui me plait, ce n’est pas une plaie, mais une belle gazette !
Emmitouflez-vous dans votre plaid, et découvrez les plaisirs et plaisanteries de ce numéro.
Voila donc un peu de poésie pour débuter cette toute nouvelle gazette. J’espère que vous êtes en forme, le soleil commence à refaire son apparition, les sourires avec.
David Viscott à dit un jour « Aimer et être aimé, c'est sentir le soleil des deux cotés… », cette phrase est dédicacée à l’une d’entre vous chères lectrices… elle fête son anniversaire ce mois-ci, elle se reconnaitra…
Je vous souhaite une bonne lecture, à très bientôt…
Scott



Image



2. Le face à face

Ce mois ci, Mafalda et JP qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :


Présente toi en quelques lignes...

Mafalda : Je m’appelle Mafalda, enfin pas tout à fait, mais presque.
J’ai 52 ans,(ça ne se voit pas !), mais ça c’est ce que me dit mon état civil, parce que je ne comprends rien à ces dates qui changent tous les jours et ces chiffres qu’il faut changer tous les ans.
Alors, j’ai décidé de renoncer à tourner les pages de l’éphéméride et de conserver une jeunesse éternelle.
Cela ne m’a pas empêché d’avoir deux grands enfants, plus ou moins indépendants, un Tanguy et une demi pensionnaire exilée en province !
La vie m’a coupée des voyages pendant plusieurs années passé le cap de l’an 2.000, mais j’étais abonnée aux quatre voyages annuels à travers le monde.
J’ai même travaillé loin de la métropole à l’époque où je n’avais que ma petite personne à gérer (Antilles , Egypte).
Mais voilà, le virus de la découverte, la bougeotte m’a reprise depuis peu.
Alors remise en route de mes bonnes habitudes : m’évader en accordant un soin très particulier, minutieux et passionné à la préparation du voyage.

JP : Je m'appelle Jean-Philippe, d'où mon pseudo pour ceux qui se demandent ce que signifient ces deux lettres. J'ai 21 ans depuis quelques jours. On me l'a d'ailleurs bien gentiment souhaité ici même (avec quelques jours de retard, mais je suis pas rancunier... :D ) J'étudie les sciences politiques et, si tout se passe comme prévu, il devrait me rester deux ans à la fin de l'année.

Pourquoi New York ??

Mafalda : Ah ! ça c’est une très bonne question !
La première fois que je m’y suis rendue, j’avais un a priori très négatif.
C’était avant l’effondrement dramatique des Twins Towers.
J’ai débarqué à JFK avec ma petite troupe, et là….Je le raconte dans un topic (cf. le bon, car si vous voulez en savoir plus va falloir vous y coller et chercher)
Je m’étais promis d’y retourner.
Ce fut chose faite mais pour un séjour trop bref à mon goût.
Cette fois-ci j’ai décidé de m’en imprégner totalement, de vivre cette expérience urbaine inimaginable, hors normes, dans des conditions de fantaisie et de totale liberté.
C’est une amie qui a réveillé ce démon endormi.
Elle m’a proposé de la rejoindre à Montréal pour un cycle de conférences.
L’idée de traverser l’Atlantique m’a séduit, mais affronter le dégel québécois, trop peu pour moi.
Une semaine à Montréal : non !
Je m’y serais ennuyée, parce que les conférences ne m’auraient pas intéressée.
J’ai participé à leur élaboration.
Alors, il s’est fallu deux secondes, le temps de reconnexion de mes neurones et me tape le front du poing : « Bon sang ! Mais c’est bien sûr ».
Et voilà, c’est pour bientôt !

JP : Je me suis déjà posé cette question et j'en sais trop rien. Peut-être parce qu'elle représentait pour moi l'American Dream. Je pensais à toutes ces personnes qui sont arrivées, sans rien, de tous les coins du monde et qui y ont fait fortune. J'aime aussi les différentes ambiances de la ville, quand les gratte-ciel côtoient des constructions plus classiques (j'adore St Patrick's Cathedral pour cela, d'ailleurs...). Puis j'ai surement été bercé par tous les films qui se sont déroulés à New York et qui ont dû marquer mon imaginaire. Un mélange de tout ça, je crois.

D'où nous écris-tu??

Mafalda : J’écris derrière mon clavier, dans une très jolie pièce qui donne sur un jardin magnifique, dans une ville calme, située dans un département à sinistre réputation mais qui mérite mieux ! N’est-ce pas Doty !

JP : De ma chambre, assis sur une chaise qui commence à se faire vieille.

Quand retrouveras-tu New York ??

Mafalda : Samedi 19 avril 2008.

JP : Je ne sais pas. Probablement pas tout de suite. Il y a tellement à voir sur cette terre... Mais j'y retournerai, c'est certain ! Je n’y étais parti que trois jours en septembre dernier. C’est, bien entendu, trop peu pour pouvoir réellement profiter de la ville mais ça m’a quand même permis de goûter à l’ambiance qui règne dans les rues et les grandes avenues de cette métropole. Il me reste encore pas mal de choses à découvrir et un autre voyage là-bas ne sera surement pas de trop !

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??

Mafalda : Je n’aime pas trop Disney.
Mais puisqu’il faut que je me réincarne, je dirais « Donald » parce que c’est un râleur, limite caractériel (mais avec un oncle pareil et tous les avatars de sa vie, il y a de quoi !), mais qu’au fond, il a un cœur GROS comme ça.

JP : Simba ! J’adorais ce dessin animé. C'est le plus beau des Walt Disney, même si j'aimais bien Aladdin quand j'étais jeune... (no comment, les seniors :D :wink: ) Je me rappelle du méchant Scar qui a tué le père du petit Simba :cry: . Il faudra que je le revoie un jour, car je pense que ça fait bien 10 ans que je n'ai plus vu ce dessin animé.

Quelle image as-tu de New-York ??

Mafalda : La skyline le soir de ma première arrivée, tout en lumières.
Ensuite, l’étrange sensation de légèreté, en me promenant.
Vu de haut ou dans les films, on se dit que le soleil ne doit jamais pénétrer entre les immeubles et que les rues doivent être sombres.
La lumière de New-York m’a impressionnée.
Et surtout, New-York reste à mes yeux la ville de la démesure, du méli-mélo improbable, un joyeux bazar hyper structuré et organisé.
Plus qu’un rêve accessible, une illusion digne de David Coperfield !
MAGIQUE !

JP : L’image que je garde de New-York, ce sont les buildings illuminés qu’on peut admirer depuis Brooklyn. C’est vraiment magique.

À quand une voiture sans pilote ??

Mafalda : Jamais, je l’espère : ce sera le signe de notre perte de liberté.
Dépendre d’une machine ! Ah ! NON !
Mais, si elle doit exister, je ne serai plus là pour m’en plaindre !

JP : Quand les constructeurs comprendront qu'une voiture entre les mains d'une femme devient une véritable arme de destruction massive ! :roll: Non, je rigole. Je sens déjà le souffle des féministes dans mon dos. Jamais, c'est trop chouette de conduire. Enfin, le samedi soir quand certains rentrent de discothèque, une voiture sans pilote pourrait sauver des vies.

Le plus bel âge, c'est quand ??

Mafalda : C’est le mien, enfin celui que j’avais et celui que j’aurai puisque ça change et que chaque période est un enrichissement.

JP : Je vous dirai ça dans quelques années !

Qu'aimes-tu dans ce forum ??

Mafalda : Le bon esprit qui y règne. L’altruisme. La gentillesse. La réactivité.

JP : L'avatar de Cee Cee. ( :oops: ) Mais pas que ça... La disponibilité et la gentillesse de l'ensemble des membres, le fait qu'on trouve toujours une réponse aux questions que l'on peut se poser, la gazette (surtout quand je suis dedans 8) ), le Bar, les récits des revenants, l'humour du Webmaster, ... Tout quoi.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??

Mafalda : Je prends toutes les rubriques dans l’ordre de lecture.
Donc, souvent, je dis « bonjour » après m’être arrêtée dans de nombreuses pièces et avoir fait la conversation avec plein de monde.
Pas grave !

JP : Le bar, puis à propos du site, puis je suis l’ordre des rubriques, en commençant par le haut.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??

Mafalda : J’aimerais repartir en croisière : j’avais adoré la formule, et refaire l’Egypte où j’étais restée quelques mois.
Sinon, j’aimerais aussi refaire un road movie dans l’ouest américain.
Et dans le genre voyage, plus rêvé que réalisable : le Japon, et la Chine impériale. Je dis cela parce que j’aimerais faire ces voyages à ma sauce, ayant compris, par expérience que les voyages organisés n’étaient pas ma tasse de thé (en dehors des croisières, qui sont tout autre chose).

JP : Je m'y prends toujours au dernier moment, donc pas de projet à l'heure actuelle. Par contre, il y a des endroits où j'aimerais aller. En Australie, en Californie, en Afrique (centrale ou du sud), en Suède, ...

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??

Mafalda : Pourquoi ?

JP : Vanille ou chocolat ?

Ton film Tagada préféré ??

Mafalda : C’est quoi un film Tagada : Tsoin Tsoin ?

JP : LA question qui hante mes nuits... Je n'ai jamais bien compris ce qu'était un film Tagada. Allez, je me lance, un peu à l'aveuglette... Le dîner de cons. J'adore ce film... Toutes les scènes sont cultes. Dans un genre peut-être un peu plus tagada : Les Visiteurs. C'est débile mais ça me fait rire. :lol:

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."

Mafalda : c’est une ville à mon image : barrée, vivante, bruyante, lumineuse, hyperactive, intelligente, tolérante, humaine malgré son profil d’ogresse.
Une ville qui palpite comme mon petit cœur !

JP : …les gens sont chaleureux. Ils n’hésitent pas à te donner un coup de main, par exemple quand tu es perdu. On pourrait croire qu’ils ne font que courir, mais non. Il y a une vraie disponibilité des New-Yorkais.

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:

Mafalda : Merci à tous d’être là, parce que sans vous je n’y serais pas.
Continuons à partager avec générosité ce qui nous rassemble en oubliant nos différences.

JP : Merci de faire vivre ce forum.


Image



Image



3. Happy birthday


Voici le calendrier des anniversaires de ce joli mois de Mai... .


Image


Image




4. New York en un livre Par Doty

Amis lecteurs, je vous dit BONJOUR !

On en avait parlé il y a quelques temps, ils ont été adaptés à la télévision sous forme de série, je veux parler de la série de livres Gossip Girl écrite par Cecily Von Ziegesar. Aujourd’hui, ce sera « Les débuts de Gossip Girl, Nous étions faits pour nous entendre ».

Le résumé :

Bienvenue à New York, dans l'Upper East Side, où mes amis et moi vivons dans d'immenses et fabuleux appartements, où nous fréquentons les écoles privées les plus sélectes. Nous ne sommes pas toujours des modèles d'amabilité, mais nous avons le physique et la classe, ça compense. Tout a commencé avec trois inséparables ados de quinze ans, parfaitement innocents et sublimissimes : Serena, Olivia et Nate. A l'époque Olivia craque pour les yeux verts de Nate mais, évidemment, c'est pour Serena, la meilleure amie d'Olivia, que Nate a le béguin Laquelle Serena, de son côté, fait de vilaines cachotteries aux deux autres... Dès le départ, ces soi-disant meilleurs amis n'étaient pas aussi proches qu'ils en avaient l'air ! , Si quelqu'un peut aujourd'hui raconter leur histoire, c'est moi et personne d'autre car j'étais sur les lieux du crime, et, c'est votre jour de chance, je suis incapable de tenir ma langue. Alors asseyez- vous bien confortablement pendant que je dévoile le passé et révèle les secrets de chacun ! Je sais ABSOLUMENT tout et surtout, ce que j'ignore, je me ferai un plaisir de l'inventer de toutes pièces...

Mon avis à moi :

Fan de la première heure de la série télé, je redécouvre tranquillement les livres, et pourquoi ne pas les faire dans l’ordre chronologique ? Depuis leurs 15 ans.
C’est chose faite avec ce livre qui nous raconte les prémices des sentiments amoureux de notre trio principal,entrecoupé des sentiments nourris par les personnes les vénérant (he oui, ils sont enviés ces pauvres petits enfants riches ! ).

L’auteur nous promène à travers le New York huppé, des appartements avec vue sur Central Park aux magasins de référence dans le genre (Tiffany en tête), en passant par les écoles privées mais en gardant une note plus proche de nous en invitant une famille bien moins huppée mais tout aussi cultivée à nous rejoindre dans leur univers (ça nous permet de nous rendre à Brooklyn, tant qu’à faire !).

Et toutes ces folles aventures sont commentées en direct sur internet par une mystérieuse Gossip Girl qui sait tout sur tout le monde et nous le fait partager gentiment (on ne va pas se priver de lire !).

Un roman à lire sans modération, et pour reprendre le slogan du livre « vous m’adorez, ne dites pas le contraire ».

Bonne lecture à tous !

Image



Image



5. Les toiles du mois Par Alex


Jackpot
Réalisé par Tom Vaughan
Avec Cameron Diaz, Ashton Kutcher, Lake Bell
Un homme et une femme découvrent qu'ils se sont mariés lors d'une nuit de débauche à Las Vegas. Une nuit pendant laquelle l'un d'entre eux a gagné le jackpot. Chacun va alors tenter de faire vivre un enfer à l'autre afin de divorcer et garder l'argent...
Image

Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
Réalisé par Steven Spielberg
Avec Harrison Ford, Shia LaBeouf, Cate Blanchett
Le quatrième et dernier épisode des aventures du célèbre archéologue Indiana Jones: Les années 60. Les Russes sont à la recherche d'un légendaire crâne de cristal au fin fond d'une jungle d'Amérique du sud, crâne longtemps recherché par Indiana Jones...
Image

Jeux de dupes
Réalisé par George Clooney
Avec George Clooney, Renée Zellweger, John Krasinski
En 1925, le football professionnel n'est encore qu'un sport de brutes, parrainé par des petits entrepreneurs locaux à l'usage d'un public rural des plus clairsemés. Le football universitaire, lui, remplit les stades. C'est ainsi que l'étudiant Carter Rutherford est devenu l'idole des foules, qui ne se lassent pas d'admirer sa rapidité, son sens tactique, ses feintes légendaires. Très vite, il se fait engager à Chicago. Une jeune et charmante journaliste, Lexie Littleton, se joint alors à l'équipe pour en relater les exploits.
Image

Bataille à Seattle
Réalisé par Stuart Townsend
Avec Woody Harrelson, Charlize Theron, Ray Liotta, André Benjamin
Lors de la réunion en 1999 de l'OMC à Seattle, un groupe de manifestants, comprenant des activistes environnementaux, des docteurs, des anarchistes, des avocats et des terroristes économiques, plongent la ville dans un état proche du chaos.
Image

Cleaner
Réalisé par Renny Harlin
Avec Samuel L. Jackson, Eva Mendes, Ed Harris
Ancien membre de la police de Trenton, Tom Cutler se recycle comme nettoyeur de scènes de crimes, un métier honnête qui lui permet d'élever seul sa fille Rose avec la conscience tranquille.
Lors de sa dernière mission, il s'aperçoit que le crime dont il a effacé les traces n'a jamais été signalé à la police. Quand Ann Norcut, la femme qui habite la maison où il vient d'intervenir, lui demande de l'aider à trouver une piste sur son mari disparu, Tom comprend qu'il a été piégé.

Funny games U.S.
Réalisé par Michael Haneke
Avec Naomi Watts, Tim Roth, Michael Pitt
Alors qu'ils passent de paisibles vacances près d'un lac, George et son épouse Anna reçoivent la visite de deux adolescents, qui vont les séquester et les torturer à mort.
Remake en anglais de son propre film sorti en France en janvier 1998.
Image


Les films à New York

Mélodie pour un meurtre-1990
Réalisé par Harold Becker
Avec Al Pacino, Ellen Barkin, John Goodman
New York. En l'espace d'une semaine, deux hommes qui organisaient leurs rendez-vous amoureux par l'entremise d'un magazine spécialisé sont assassinés. Frank Keller, un policier intègre mais usé depuis sa rupture avec sa femme, est chargé de l'enquête. Il organise alors des rencontres avec les nombreuses correspondantes des victimes. C'est ainsi qu'il va rencontrer Helen dont il tombe amoureux mais qu'il ne peut s'empêcher de soupçonner d'être la meurtrière.
Image

Et tout le monde riait- 1982
Réalisé par Peter Bogdanovich
Avec Audrey Hepburn, Ben Gazzara, John Ritter
HollLeon Leondopolis, directeur de l'agence de détectives new-yorkaise Odyssey, a bien des soucis en ce moment : son dos, sa femme qui le harcèle au téléphone, sa secrétaire et maîtresse qui le fait marcher. Quand à ses fins limiers, John, Charles et Arthur, ils sont censés filer les femmes des maris jaloux. Mais très vite, Leon s'aperçoit que les jeunes détectives les séduisent !
Image

Hollywood Ending-2002
Réalisé par Woody Allen
Avec Woody Allen, Debra Messing, Tiffani Thiessen
Val Waxman, un réalisateur qui a connu son heure de gloire dans les années quatre-vingt, met aujourd'hui en scène de simples spots publicitaires. A Hollywood, certains le traitent d'"artiste", d'"intello" ou de "perfectionniste maniaque", tandis que d'autres le considèrent comme un fauteur de trouble, un nombriliste névrosé et un incurable hypocondriaque.
Val vient d'être viré de son dernier tournage au Canada. Il se sait au bout du rouleau. C'est alors que son ex-femme, Ellie, lui offre une chance inespérée de se refaire. Elle suggère au puissant producteur Hal Yeager, son patron et amant, de confier à Val la réalisation d'un film de soixante millions de dollars : The City that never sleeps, une ode à sa ville favorite : New York. Poussé par son agent Al Hacks, Val emporte de justesse le contrat. Mais une "petite complication" surgit à la veille du tournage.
Image


Image



6. Le New York de…


Ce mois-ci, c’est Aza qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ??
Mon endroit préféré est sans doute Central Park, ou j'ai passé quasiment toutes mes matinées. Quel bonheur de prendre son petit dej acheté chez StarBucks en face des terrains de baseball :).

Ta photo préférée de New York ??
Je crois que ma photo préférée est "The angels of New york", ou l'on voit les batisseurs du rockefeller assis à 300 m de haut sur une poutre en train de prendre leur lunch.
Image

Ton building préféré à New York ??
"The New-York public library", pour son intérieur.
Image

Ta visite préférée à New York?
Le musée d'histoire naturelle, car il est immense et regorge d'informations sur d'anciennes cultures et civilisations.
J'ai adoré!

Ton repas préféré à New York?
Difficile là, .... mhum, j'hésite entre les hamburgers de Wendy's et les hamburgers de Wendy's.... Ok, j'ai fait mon choix. Mon repas préféré a été un repas pris sur Brodway avec en entrée une salade avec différents pains chauds, puis des pates dans de la sauce citron avec du poulet, et un milk shake vanille.
Mais les hamburgers de chez Wendy's sont vraiment trèèèèès bon! :)




Image




7. Les chanceux du mois


Voici la rubrique qui en fait rêver plus d'un ! "Les chanceux du mois", et pour ce mois de Mai, ils sont nombreux !!!

Benoit, du 1er au 11 mai
Tofbar & co, du 1er mai au...
Ania, du 02 au 02 juillet 2008


Blik, du 1er au 06 mai
Missitaly, du 04 au 12 mai
Popov, du 05 au 19 mai


Elooo, du 05 au 15 mai
MK75, du 12 au 18 mai
Opeth75, du 14 au 20 mai


Real Stich Steady, du 15 au 21 mai
Corto, du 16 au 22 mai
Atrax, du 17 au 15 juin


Awikatchikaën, du 18 au 1er juin
Lauthur, du 19 au 26 mai
Newgaia, du 23 au 28 mai


Cheverny, du 23 au 28 mai
Cherida, du 25 au 01 juin
Liline, du 26 au 05 juin


TheSky1338, du 28 au 05 juin
Jowy, du 30 au 10 juin
Scott, du 31 au 06 juin




A toutes et tous, bon séjour, et rapportez nous plein de photos !!!!



Image



8. Les restaurants de New York Par Patricia


Ce mois-ci c'est Sacazu qui va vous faire découvrir son adresse préférée à Manhattan ! Le Hakata Grill.
Bonne découverte et bon appétit !
Patricia


Le restaurant Hakata Grill est le premier endroit où nous avons été diner
mon mari et moi lors de notre premier séjour à New York.
C'était il y a maintenant 6 ans.... haaaa!!!!!!! Que le temps passe vite.
A chaque séjour c'est notre rituel, le premier restaurant que l'on se fait le soir c'est Hakata grill.

Alors, il est situé dans la 48ème Avenue entre Broadway et la 8ème avenue. Autant dire qu'il est super bien mis : Theater District!
Un peu plus loin se trouve un autre restaurant que nous avons testé : Pongsri, un petit thai trés bon...mais ça c'est une autre histoire.
Revenons a nos moutons !

Chez Hakata Grill, la lumiére est tamisée à souhait, c'est chouette pour un tête a tête mais pour les autres aussi ! Lorsque l'on pousse la porte se trouve sur la droite une petite réception ou plutôt un comptoir où vous attends une personne aimable. Elle vous accompagnera vers votre table.

La décoration est trés zen, trés épurée, trés Japonais en fait. Sur les murs se trouvent des tranches de troncs d'arbres Sequoia coupés sur la longueur, c'est slendide. De jolies tables avec chaises ou banquettes selon l'endroit où vous vous trouvez.

Nous avons pratiquement chaque fois pris le menu qui est trés varié au niveau des choix. Vous avez le choix entre une miso soup ou une garden salade avec une petite sauce exellente. 3 entrées toutes aussi bonnes, nous prenons les "shrimp shui mai"c'est une sorte de pâte de riz qui enrobe la crevette cuite à la vapeur présenté dans un panier en osier avec une feuille de salade ou de choux cuit avec une petite sauce trés particulière mais extrêment bonne ! Viens enfin le "plat de résistance" comme on dit chez nous en Belgique ! Ensuite, vous avez encore le choix entre 3 plats.
Pour nous c'est Sushi set delux, 9 pièces mais un vrai délice et ils ont une taille trés honorable, je dirais même qu'ils sont très honorables :lol:
Le poisson est de première fraicheur ainsi qu'au niveau de la qualité.
Et puis enfin vient le dessert, 3 goûts de glace : thé, beans et plus classique vanille.
Le menu est trés démocratique au vu des prix si on prend chaque plat séparément à la carte, si je ne me trompe pas c'est moins de 35 dollars le menu.

Pour accompagnez votre repas vous aurez droit à Norah Jones comme musique d'ambiance, ce qui n'est pas pour me déplaire :D
Voilà, c'était une présentation de notre premier restaurant Japonais a New York.

Sacazu

Voici le lien du dit restaurant si vous êtes tenté
http://hakatagrill.ordersvc.com/index.php

Hakata grill
230 W 48th St
New York, NY 10036
(212) 489-9615

Liste des restaurants déjà commentés :
Angelo and Maxie's - numéro 29-Italien
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Balthazar – numéro 27 - Français
Bamontes Restaurant - numéro 30 - Italien
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
John's Pizzeria - numéro 23 - Italien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
Mars 2112 – – Numéro 26 – Américain spectacle
New York Market Place - numéro 15 - Américain
Oscar’s - numéro 11 – Américain
Pommes Frites – numéro 21 - Friterie
Pongsri - numéro 17 – Thailandais
Riingo – numéro 25 – Japonais Fusion
Sylvia’s – numéro 28 - Américain
Rock Center Café - numéro 09 – Américain
Rue 57 – numéro 22 – Français - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 - Japonais
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien


Image



9. Le retour gagnant



Ce mois-ci, c'est Fulanita qui fait son grand retour !!


Comment s'est passé ton vol? quelle compagnie?
Vol Lufthansa, aucun souci, écrans individuels avec des films en français, sièges confortables.

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan?
Exactement celle que j'imaginais avoir, WAHOU!!!

Ton hotel te convenait-il? où etais-tu?
Je logeais chez la cousine de mon copain dans Brooklyn.

Ton plus beau souvenir?
Difficile de n'en avoir qu'un mais je dirais le coucher de soleil en haut de l'Empire State Building surrealiste et d'une telle beauté qu'on aurait dit un paysage de cartes postales.

Ton pire cauchemar?
Vendredi 14 mars 15h45!
L'heure du départ de New York

Camion à hot dog ou Restaurant?
Les deux bien sûr! le midi Hot dog et le soir un bon restaurant.

As tu croisé un personnage surprennant?
Non je ne crois pas mais la diversité et l'originalité à NY ne surprend pas, je dirais quand même le Nacked Cowboy car il faisait 1° quand même!!

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué?
Plusieurs, mais le fait que les gens soient très courtois avec beaucoup de savoir vivre et de politesse, par exemple lorsque le métro s'arrête les gens sont civilisés ils attendent que les autres descendent avant de monter et lorsqu'il y avait une place de libre je m'asseyais et automatiquement la personne à côté se levait pour laisser la place à mon copain.Dans les boutiques aussi les gens sont très sympas. Le fait aussi qu'ils affichent clairement leurs idées politiques j'ai vu beaucoup de gens avec des badges Obama.

Qu'as-tu envie de transmettre après ce voyage?
Comme à chaque fois que je voyage cela m'ouvre aux autres je les regarde vivre et je compare avec ma vie en France. Je ramène de belles images dans ma tête. Ce que j'ai envte de transmettre c'est que voyager c'est une grande richesse et même si on a peu de moyens il vaut mieux faire l'impasse sur le matériel et aller à NY.


Nous regrettons de ne pouvoir vous présenter des photos du voyage de Fulanita...Problème de tri...
Merci
:wink:






Image



10. New York en musique Par Johann
Les concerts de mai à New York (Manhattan – Brooklyn, liste non exhaustive)

Image
Retrouvez les lieux des concerts, les tarifs et les réservations sur www.ticketmaster.com

L'artiste New Yorkais du mois: Cindy Lauper

Cynthia Ann Stephanie Lauper Thornton, dite Cyndi Lauper, est une chanteuse américaine d’origine italienne et allemande née le 22 juin 1953 à Brooklyn, New York.

Image

1965
Elle commence à écrire des chansons et à jouer de la guitare tout en prenant goût à porter toutes sortes de vêtements extravagants.
1970’s
Elle chante dans de nombreux groupes New-Yorkais
1977
Elle s'abîme les cordes vocales, ce qui l'empêche de chanter pendant près de deux ans.
1979
Cyndi retrouve sa puissance vocale et monte le groupe Blue Angel avec le musicien John Turi.
Cet album est un échec commercial : le groupe doit se disloquer.
Elle commence à chanter dans des clubs et restaurants new-yorkais.
1983
Sa carrière débute vraiment lorsqu'elle obtient un contrat avec Portrait Records. She's So Unusual, le premier album solo de Cyndi, connaît un grand succès (5 millions de disques vendus aux États-Unis).
1984 et 1985 :
Tournée mondiale.
Elle interprète la bande originale du film Les Goonies, de Richard Donner.
Elle apparaît dans le clip de la chanson écrite par Michael Jackson We Are The World.
Jusqu'à cette période, Cyndi conservera une image de fille exubérante et décalée.
1986
Cindy cherche à effacer son image extravagante avec la sortie de l'album True Colors en 1986, qui est un succès.

Image

1988 et 1990
Elle fait ses premier pas au cinéma dans Vibes et Off and Running.
Elle prête sa voix au cultissime titre The World Is Stone extrait de la comédie musicale Starmania.
Elle participe au concert gigantesque The Wall Live In Berlin, organisé par Roger Waters au lendemain de la chute du Mur.
1997 et 1999
Tournée avec Tina Turner puis avec Cher.
2003
Elle sort At Last où elle interprète des reprises de chansons célèbres - Edith Piaf, Jacques Brel.
2006
Elle sort The Body Acoustic, opus reprenant ses anciens titres.
2008
Quatre ans après son dernier album studio, Cindy revient avec un nouvel opus intitulé Bring Ya To The Brink (sortie 27 mai 2008).

A noter : Cyndi est la première femme dans l'histoire du rock à avoir placé quatre chansons d'un même album au Top 5 du Billboard 100 aux Etats-Unis (Time After Time #1, Girls Just Want To Have Fun #2, She Bop #3 et All Through The Night #5)

Image

Carrière:
1980 - Blue Angel
1983 - She's So Unusual
1986 - True Colors
1989 - A Night to Remember
1993 - Hat Full Of Stars
1994 - Twelve Deadly Cyns... And Then Some
1996 - Sisters Of Avalon
1998 - Merry Christmas... Have A Nice Life
2003 - At Last
2004 - Shine
2006 - The Body Acoustic
2008 - Bring Ya To The Brink
Image

Vidéos:
Girls just want to have fun
True Colors
Time After Time
Girls just want to have fun (Live in Paris 1987)

Concerts:
Cindy Lauper début la tournée de son nouvel album en juin aux Etats-Unis et sera notamment de passage à New York le 3 juin au Radio City Music Hall.

Cindy sur le net: www.cindylauper.com et www.myspace.com/cyndilauper

La photo "musicale" du mois:

Image
Bleeker’s Bob, 118 West 3rd Street.

En face du Blue Note (le célèbre club de jazz), Bleeker's Bob est un des plus vieux disquaires indépendants de New York.
Depuis 30 ans, tous les passionnés de musique jazz, funk, rock, etc, peuvent y trouver disques collectors et raretés.





Image



11. Le grand jeu de la gazette Par Gstef


Bonjour à tous !

Je veux déjà m'excuser pour ceux qui ont tenté des réponses sur les énigmes 1 et 2 d'avril ... En fait, je n'en attendais pas étant donné que c'était un poisson d'avril !
Je remercie néanmoins ceux qui ont réussi à trouver des réponses !! :-)

Mais sans plus attendre les réponses aux énigmes 3 et 4, qui elles, étaient réelles !

*^*^* Réponses d'Avril *^*^*

3) Quel est le pays ?

Réponse : irlande

Explication : Sur les 5 drapeaux, il y en a deux identiques, quant aux deux bandes de droites ( 3 - 2 ). Les deux seuls drapeaux qui présentent cette particularité sont la belgique et le mali : Jaune et rouge.
D'où 3 = jaune; 2 = rouge;
La belgique ne peut être que le 5-3-2 ( il n'y a qu'une bande noire sur l'ensemble des cinq drapeaux et on retrouve plusieurs fois le chiffre 5 ).
Donc le 1 = noir.
Le drapeau malien est donc 5 - 3 - 2 ( 5 = vert )
Côte d'ivoire = 6 - 4 - 5;
Guinée = 2 - 3 - 5;
Italie = 5 - 4 - 2.

Le pays non-représenté est donc l'irlande.

4) Quelle est la spécialité de chacun ?

Doty joue aux dames, Patricia au tarot, Alex aux échecs et Clapton au bridge.

Explication : La championne de dames est soit Doty, soit Alex ( C ). Patricia n'est donc pas la championne de dames, donc Clapton n'est pas championne de tarot ( E ). Comme Clapton n'est pas championne de tarot, Doty n'est ni championne de bridge, ni championne d'échecs ( A ). Comme Doty n'est pas championne au bridge, Clapton ne peut être que championne d'échecs ( D ). Donc Clapton n'est pas championne de bridge. Doty ne peut donc pas être championne de bridge et ainsi Alex est championne d'échecs. Donc Patricia est championne de tarot et Doty de dames.


Les points attribués pour ce mois d'avril sont :
nini003 = 2 + 0
JP = 2 + 0

Le classement général est le suivant :
Doty = 15
JP = 12
Bigoudicheye = 5
eiffel.65 = 5
nolli = 5
nini003 = 4
Scott = 2
lericain54130 = 2
jerem.911 = 2



... Et on continue car en mai, fait ce qu'il te plait !

*^*^* Enigme de mai *^*^*

Tous à vos crayons ... ou vos claviers ! :

1) que ou qui suis-je ?
"Menacé son instinct nous pousse. On veille à celle des documents; elle a ses méthode et ses moyens."

2) Qu'est ce ?

Il n’y en a qu’un seul dans une minute, et il y en deux dans une heure. Mais il n’y en a aucun dans un jour.


Et voilà faites marcher votre cortex cérébral !

Bon courage à tous, on se retrouve au mois de juin ... quoique je suis en congés :-):-) !

Vos réponses sont à envoyer par MP -->Ici !!




Image



12. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008


Image




13. Le dessin du mois


Image


On savait déja qu'à New York des panneaux nous informait du montant élévé de l'amende si nous laissions notre compagnon canin se laisser aller n'importe où....
Voici je pense la version pour chien ! :D

Toute ressemblance avec la bannière du mois n'est que pure coïncidence :oops: :D






Image



14. Le mot de la fin

Et voici donc le joli mois de mai et son muguet, ses week-end prolongés et nous l'epèrons tous, beaucoup de soleil. Le mois aussi pendant lequel nous avons de nombreux départs, de beaux anniversaires ( mon fils fête ses 10 ans, ce qui ne me rajeunit pas :roll: ), une lutte serrée pour vaincre l'indéboulonnable Doty aux enigmes de la gazette, la sortie cinématographique du très attendu "Sex and the City".
Je vous souhaite à tous, chers lecteurs, un très agréable moment sur le forum et vous donne rendez vous le mois prochain pour de nouvelles aventures.
Dici là je vais prendre des cours de bridge car grâce à la gazette j'ai découvert que j'étais championne!
Y a-t-il un professeur dans la salle? :lol:

Clapton




Image
New York : 2001, 2002, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012(x2)
C'est pour quand le prochain ? ...

Doty
Messages : 1918
Enregistré le : 02 janv. 2005, 19:57
Localisation : Noisy le Grand (93)

Message par Doty » 28 avr. 2008, 13:17

EXTRA !!!

merci à tous pour cette belle gazette printannière :!:
départ en mars 2012 !

Avatar du membre
Mamma Mia
Messages : 932
Enregistré le : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia » 28 avr. 2008, 15:45

FABULEUX! Comme d'hab! Merci :wink:

Pdgette
Messages : 89
Enregistré le : 15 mars 2008, 15:14
Localisation : Hautes-Pyrénées (65)

Message par Pdgette » 28 avr. 2008, 16:39

Très divertissante cette gazette encore une fois :wink:

Avatar du membre
TheSky1338
Messages : 421
Enregistré le : 21 févr. 2008, 23:59
Localisation : prés de Lyon

Message par TheSky1338 » 28 avr. 2008, 18:15

Bien sympathique cette petite lecture !
Merci beaucoup :wink:
Les Voyages forment la jeunesse et déforment les valises !

Bigoudicheye
Messages : 661
Enregistré le : 06 févr. 2008, 21:30

Message par Bigoudicheye » 28 avr. 2008, 19:00

Toujours que du bonheur cette gazette. Mais je trouve que l'on devient vite accro. Non sérieusement, je me promenais tranquille sur le net pendant que le repas de ce soir cuit. Et je tombe sur la gazette, résultat je lis, je tombe sur les énigmes j'ai tout arreté pour répondre à ses fameuses énigmes et je me suis promise de continuer à chercher la réponse aux énigmes d'avril que je n'ai pas trouvé.

En tout cas lire des nouvelles de new york et des forumeurs ce n'est que du bonheur dans la journée

mafalda
Messages : 2038
Enregistré le : 16 févr. 2008, 15:31
Localisation : paris

Message par mafalda » 28 avr. 2008, 19:25

Très beau le produit fini.
C'est un plaisir de lire cet excellent travail d'équipe, bien construit et si enrichissant.
Bravo aux concepteurs et journalistes.

Avatar du membre
JP.
Messages : 2524
Enregistré le : 03 juin 2007, 23:00
Localisation : Liège

Message par JP. » 28 avr. 2008, 20:12

Très très belle gazette. Un honneur de faire le face-à-face avec mafalda. :wink:

>>A l'attention de Monsieur Gstef<<

J'avais mis, pour la deuxième énigme, Clapton au bridge, Alex aux dames, Doty aux tarots et Patricia aux échecs.

Doty, Patricia, Alex et Clapton sont chacunes championne d'un jeu différent : tarot, bridge, dames et échecs.

Quelle est la spécialité de chacune d'après les affirmations suivantes ?

A - Si Doty est championne de bridge ou d'échec, Clapton est championne de tarot; VRAI
B - Si Patricia n'est pas championne de bridge, Alex n'est pas championne d'échecs. VRAI
C - Si Alex n'est pas championne de dames, c'est Doty qui est championne de dames; VRAI
D - Si Clapton est championne d'échecs, Doty est championne de bridge. VRAI
E - Si Patricia n'est pas championne de dames, alors Clapton n'est pas championne de tarots. VRAI

Je demande donc, à moins que mon raisonnement soit incorrect, qu'un rectificatif des points soit réalisé et envoyé par MP à tous les membres du forum. :!:

Bien à vous Mr Gstef :wink:

Avatar du membre
Lorelei
Messages : 346
Enregistré le : 13 avr. 2008, 00:05

Message par Lorelei » 28 avr. 2008, 20:30

J'adore l'idée ! Décidément très actif ce forum :).
J'ai commencé ma lecture et je la réserve pour la soirée... heyy, j'y suis au mois de mai aussi, le 29 mai, même... mais j'ai pas dû l'indiquer dans mon profil, d'où mon absence hihihi !!
2006- Séjour VIP surprise
2008-2009 - Séjour aventure solo 3 mois sur place
2012 - 10 jours en amoureux
2017 Du 19 au 25 décembre :!:

Avatar du membre
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Enregistré le : 20 févr. 2006, 09:19
Localisation : EVRY

Message par Gstef » 30 avr. 2008, 14:14

JP a écrit :Très très belle gazette. Un honneur de faire le face-à-face avec mafalda. :wink:

>>A l'attention de Monsieur Gstef<<

J'avais mis, pour la deuxième énigme, Clapton au bridge, Alex aux dames, Doty aux tarots et Patricia aux échecs.

Doty, Patricia, Alex et Clapton sont chacunes championne d'un jeu différent : tarot, bridge, dames et échecs.

Quelle est la spécialité de chacune d'après les affirmations suivantes ?

A - Si Doty est championne de bridge ou d'échec, Clapton est championne de tarot; VRAI
B - Si Patricia n'est pas championne de bridge, Alex n'est pas championne d'échecs. VRAI
C - Si Alex n'est pas championne de dames, c'est Doty qui est championne de dames; VRAI
D - Si Clapton est championne d'échecs, Doty est championne de bridge. VRAI
E - Si Patricia n'est pas championne de dames, alors Clapton n'est pas championne de tarots. VRAI

Je demande donc, à moins que mon raisonnement soit incorrect, qu'un rectificatif des points soit réalisé et envoyé par MP à tous les membres du forum. :!:

Bien à vous Mr Gstef :wink:
Oula faut que je réfléchisse maintenant. Je suis obligé de résoudre l'énigme de l'énigme :lol: :lol: :!:

Je vais jeter un oeil JP. Ta réclamation a été "entendu". :wink:

Ou sinon on demande à Clapton si le bridge est sa spécialité, si elle répond non, on considère que tu as faux 8)
Mon programme Mister ForumNY pour l'année 2007 :
- Nationaliser l'Erikatisation par le Wiki
- Embaucher Patricia comme 1ere secrétaire pour demander les autorisations videos à Arte

mafalda
Messages : 2038
Enregistré le : 16 févr. 2008, 15:31
Localisation : paris

Message par mafalda » 30 avr. 2008, 14:22

Très très belle gazette. Un honneur de faire le face-à-face avec mafalda. Wink

Tout l'honneur a été pour moi, JP;
As-tu lu ton nom sur la pancarte de Times Square? Tu y étais :wink: :wink: :wink:

Avatar du membre
JP.
Messages : 2524
Enregistré le : 03 juin 2007, 23:00
Localisation : Liège

Message par JP. » 30 avr. 2008, 15:23

Oui, j'ai vu. J'ai d'ailleurs mis que ça m'avait touché :oops: Malheureusement, je n'étais pas là "en direct" pour voir ça. :wink:

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 30 avr. 2008, 21:02

Gstef a écrit :
Ou sinon on demande à Clapton si le bridge est sa spécialité, si elle répond non, on considère que tu as faux 8)
Moi je suis pour la paix sur cette terre :roll: :oops:

Je n'ai jamais joué au bridge :oops: :oops: Mais sil il faut endosser le maillot de championne, je suis toujours prête à rendre service :wink:
IN BAGELS WE TRUST

Avatar du membre
sacazu
Messages : 2137
Enregistré le : 18 oct. 2007, 16:49
Localisation : belgique: liège

Message par sacazu » 01 mai 2008, 18:11

Belle gazette divertissante :D
merci aux forumeurs qui s'en occupent a merveille :wink:

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités