La gazette du forum n°21- Juillet 2007

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum n°21- Juillet 2007

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°21- Juillet 2007


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Don't Forget That


4. Welcome back
5. New York Song
6. Un petit bonjour


7. New York en un Zoom
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma


10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...
12. Blog life in NY


13. Je recherche…
14. Des liens pour vous
15. A bientôt !!





[ image externe ]




1.Edito

Le mot du rédacteur en chef:

[ image externe ]



[ image externe ]



2. Le face to face

Ce mois-ci, Roxane et Tony Soprano ont accepté de faire le face à face !!

Présente-toi en quelques lignes...
Roxane : OK heureusement que ce n'est pas en quelques mots !!!! Même quelques lignes hum !
First, passionnée de la vie ! ce qui génère, l'amour immodéré, des gens, des nouvelles rencontres,toutes générations confondues, des cultures différentes d'où cet amour des voyages.
Je serais intarissable là dessus. Je me considère comme une femme intemporelle, qui vit intensément avec son temps. Le racisme même au quotidien m'insupporte ainsi que l'intolérance. J'adore, la danse (20 ans de danse classique (mais la salsa aussi !) le bonheur dans la souffrance, comme je dis souvent) apporte l'endurance, la résistance, bien que forte et fragile à la fois, sensible à toute la misère du monde, mais combative, qui va jusqu'au bout de ses rêves. Rien n'est impossible. Je suis passionnée de toutes les musiques, j'adore le rapp, (parce que c'est la vérité vraie) le hip hop! La danse, le RnB, le rock, le blues, le jazz et le reste ...... le cinéma, la campagne, les voyages, j'ai le sens de la famille et l'amitié est très importante pour moi ; mon travail, même si parfois comme tout le monde ......... on se dit et c'est humain "j'en ai marre", mais ça peut être une porte de secours face aux soucis quotidiens. J'adore les animaux aussi, bref tout ce qui fait la vie. Là je vais être trop longue. Mon défaut, peut être est celui de mes qualités, intolérante face à l'intolérance, l'hypocrisie et la jalousie ainsi que l'envie me mettent hors de moi (qui connaît la vie de chacun de nous pour porter un jugement ?) a part ça (c'est déjà beaucoup non ?) j'adore rire, l'humour, et j'ai le sens de l'autodérision et de la dérision. Quoi de mieux qu'un bon fou rire et l'humour pour oublier les tracas de la vie petits ou grands malheureusement ! C'est pour cela que je souhaite apporter mon savoir (petit savoir) à tout le monde, parce que tout le monde m'apporte beaucoup. (hé bien dis donc Scott) c'est un pavé non ? Tu me diras ce que tu en penses OK, mais tu vas me couper au montage hi!hi!hi! Et j'ai pas fini mais bon l'essentiel est dit.
TonySoprano : Yep !! Julien, 25 ans, ex-parrain de la mafia du New-Jersey à la retraite, et également étudiant en dernière année de psychologie à l’UCL (Belgique). Je suis musicien et passionné de musique (gros gros consommateur), de cinéma, de gastronomie et de cuisine franchouillarde…Quoi d’autre…La mafia c’est mon dada (étonnant…), et la photo, je commence à m’y mettre…

Pourquoi New York ??
Roxane : Ah New York, passionnée depuis toute petite. Déjà mes parents, (au fait merci papa et maman d'être ce que je suis aujourd'hui avec mes bonheurs et mes chagrins) étaient fans des U.S.A. Je rêvais d'y vivre, j'ai été habitée par cette culture, comme je l'ai dit, depuis ma tendre enfance. Lorsque j'y suis allée, j'en suis tombée raide dingue folle amoureuse. Ville pleine d'énergie, un mélange magnifique de cultures, d'ethnies, et comme je vais toujours vers les autres, ils sont venus à moi ! Quel bonheur cette ville où la vie est toujours présente nuit et jour, je lui ou elle me ressemble ! Je n'oublie quand même pas une certaine misère ou détresse humaine existante comme dans le monde entier et chez nous, mais no comment. New York c'est la ville où j'ai déjà vécue dans une autre vie mais surtout celle où j'aurais aimé vivre !
TonySoprano : Tout a commencé à 18 ans, un pote m’avait proposé de partir avec lui là-bas une semaine, mais mon père n’a pas voulu. Du coup, je me suis renseigné sur ce que j’allais rater, et là…PAN!!Le choc…Je suis tombé dans la marmite. L’architecture, et surtout la culture musicale et cinématographique, tout ça m’attire énormément. C’est un tel vivier de cultures !! Pour jouer au psy, je dirais que j’ai l’impression qu’une part de mon identité colle à cette ville, il y a une part de N-Y en moi, mais laquelle…

D'où nous écris-tu??
Roxane : De Frontignan, ville de 22 000 habitants, près de Montpellier, dans l'Hérault (34) Sud de la France, au bord de la mer et de la garrigue.
TonySoprano: Des salles informatiques climatisées de ma fac, il fait beaucoup trop chaud dans mon kot !!

Quand retrouveras-tu New York ??
Roxane : Très très ,très bonne question 2008 au plus tard 2009. Sûre et certaine, si tout va bien sûr !
TonySoprano : Je retrouve, ou plutôt trouve N-Y en septembre, du 20 au 28…J’en peux plus d’attendre…

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ??
Roxane : J'adore la fée Clochette ! (Petite fille va que je suis)
TonySoprano : Je vais être franc, je ne suis pas Disney du tout…Je ne les regarde jamais…S’il en existe un qui n’a aucune mémoire et qui ne fait que des conneries (gentilles hein), alors c’est bon je prends, c’est moi !!

Quelle image as-tu de New-York ??
Roxane : New York, la belle, ville avec sa toute sa démesure et son paradoxe ville prude, du moins général aux states. NY city ou tout est permis et parfois non permissible, ville lumière, vivante, pleine d'énergie, où tous les rêves sont possibles et réalisables ! Peut être ne suis je pas objective, parce que NY c'est mon rêve depuis toujours, mais non c'est clair que j'aurais pu vivre à NY, really ! D'ailleurs je ne voulais plus en partir, et lorsque je suis revenue en France où on est bien certes, je me suis sentie vraiment amputée de quelque chose, un grand vide dans mon coeur.
TonySoprano : Un truc beaucoup trop gros pour être décrit clairement…Mais j’aime bien l’image que les films et les séries nous donnent, je reste sur cette impression.

À quand une voiture sans pilote ??
Roxane : Alors là je n'en sais strictement rien, et pour tout dire "je m'en fiche" !
TonySoprano : Jamais !!!!! J’adore conduire, et le GPS nous rend déjà assez fainéant comme ça…J’ai été scout, donc rien de tel qu’une bonne carte et une boussole !!

Le plus bel âge, c'est quand ??
Roxane : Tous les âges, il faut savoir les accepter et les savourer surtout, la vie est trop courte non ?
TonySoprano : Tout le temps…Faut juste savoir comment le prendre…En tout cas, mes années à l’unif furent géniales…

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Roxane : Hé bien je ne serai pas là entrain de papoter, d'une part, NY est toujours présente, d'autre part et surtout, surtout, les ami (e)s, les relations, les connaissance que ce forum m'a apportés. Merci à vous tous d'ailleurs. Que du bonheur !
TonySoprano : L’accueil, direct…Les plans : on fait tout pour t’aider, on te répond clairement sans chichis, il y a moyen de faire un voyage sans guide touristique rien qu’en venant chopper les infos ici. C’est génial, la démarche est presque trop belle pour être vraie…

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Roxane : Pour dire bonjour bonsoir ! Normal non ? Un petit mot gentil le matin, un petit délire quand on a le temps avec copains copines et le coucou du soir ! Super sympa !
TonySoprano : Souvent je fais « voir les messages depuis votre dernière visite » puis je vais voir un peu partout…J’espère à chaque fois tomber sur un débat culinaire dans le bar, ça me fait toujours bien marrer…

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Roxane : Hé bien c'est fait, j'ai immigré quelques mois à Sydney (pas mal mais j'aurais du le faire pour NY mais je pensais que c'était plus difficile d'obtenir un visa de résidente permanente comme je l'ai eu pour l'Australie ! dommage !!!!!!). En principe je passe une semaine par an à Paris que j'adore aussi mais moins que NY même si je connais Paris non pas comme ma poche mais presque. Mais là économies pour NY donc cet été la prochaine direction : ne riez pas ! La Salvetat, à la montagne, en France et dans l'Hérault lol !
TonySoprano : Oui, Ostende, une journée avec ma copine, d’ici peu pour nous détendre pour la fin de nos exams et pour manger une grosse moule frites…!!! Et plus sérieusement, rien d’autre…Pour le moment…Mon rêve le plus cher, encore plus que N-Y (Molo sur les pierres, merci !), ce serait d’aller en Ecosse, mais on verra bien où j’en serai l’année prochaine…

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ??
Roxane : Tu aimes quoi dans la vie ?
TonySoprano : Pourquoi les américains parlent-ils de «french fries », alors que tout le monde sait que la frite est belge !!!

Ton film Tagada préféré ??
Roxane : Le pari - et Didier (entre autres) J'adore tellement rire !!!!!
TonySoprano : Si « Tagada » veut dire ce que je pense, alors je m’abstiens et je refoule…Sinon je dirais Serial Noceurs et School of Rock, à pleurer de rire…Je me réjouis de voir «Tenacious D in The Pick of Destiny ».

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Roxane : cette ville me ressemble !
TonySoprano : je suis New-York…Hum hum…ou pas...

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Roxane : Oh mes forumneurs-lecteurs, je les adore, pour moi ils sont devenus des amis, un addict. C'est grâce au forum (j'ai oublié de le dire plus haut), que j'ai acheté un PC et que j'ai internet at home qui l'eut cru ? Même pas moi ! THE END !!!!
TonySoprano : Merci à tous pour vos conseils quand j’ai voulu réserver…Je suis un peu moins présent depuis quelques semaines, mémoire oblige, mais juré, je reviendrai vous ennuyer au moment de finaliser mon voyage, pour mieux revenir à nouveau après mon escapade et à mon tour me faire ennuyer par les nouveaux arrivants en manque de réponses…Promis, je garde tous mes bons plans pour vous en faire profiter…En plus des photos !!

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11: Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson
Gazette N°13: Bellisa et Xavier
Gazette N°14: Bidounette et Popov
Gazette N°15: Mamma Mia et PaoloNYC
Gazette N°16: Missbabyj et Phil
Gazette N°17: Eiffel65 et NYmydream
Gazette N°18: Moon78 et Nastalgia
Gazette N°19: Ambre67 et Benybee
Gazette N°20: Real Stich Steady et Matt

[ image externe ]




[ image externe ]




3. Dont Forget That

Niveau champagne, ce mois ci, nous allons faire des économies, en effet, nous fêterons l’anniversaire de seulement six membres du forum !!
Pour commencer, le 04, nous fêterons l’anniversaire de Moon78, puis dix jours après, soit le 14, jour de fête national, nous pourrons souhaiter à Christophe un joyeux anniversaire !!
Gaelle14, quand à elle, fêtera son anniversaire le 17, le jour suivant, le 18, se sera au tour de Marion.
I_Love_NYC débouchera le champagne le 20, alors que nous terminerons ce mois de juillet par Woody, qui lui fêtera son anniversaire le 24 !!

A tous les forumeurs qui prennent de l’age en ce mois de juillet, joyeux anniversaire !!!!

De Alex : Et à toi Scott, un joyeux anniversaire de mariage pour nos 1 an le 4 Juillet !!!
De Scott : Rho, je voulais te faire la surprise, c'est malin !!!! Joyeux anniversaire Princesa !!



[ image externe ]




4. Welcome back

Ce mois ci, nous accueillons Aza pour son grand retour !!!

Quelle compagnie aérienne as-tu utilisée ?? La conseillerais-tu??
J’ai utilisé la compagnie aérienne Allemande Lufthansa, pour les 4 vols, à savoir Toulouse à Munich à New-York et New-York à Frankfurt à Toulouse.
C’est une bonne compagnie, pas de retard, le service à bord est bon et rapide, les hôtesses sont très jolies et gentilles. Les prix des billets étaient attractifs (380 euros pour l’ensemble, taxes comprises bien sûr). Leurs avions ne disposent pas de télévisions individuelles, mais ce n’est pas le plus important. Des petits retards cependant, mais rien de grave, surtout que pour les correspondances sur la même compagnie, on n’a pas a craindre de rater son 2ème avion, celui attend que le 1er soit arrivé.

Quelle fut ta première visite à New York ??
Ma première visite a été (hormis l’intérieur du taxi jaune) la descente de Broadway le soir de mon arrivée.
La première visite « payante » a été le Musée d’histoire naturelle où l’on est resté 4h.

Combien de jours a duré ton séjour ??
13 jours complets. A mon avis, c’est un bon compromis que de partir 2 semaines. Ca permet la 1ère semaine de bien jouer son rôle de touriste et la 2ème de devenir New-yorkais et de se fondre dans la population. 2 regards différents sur la ville, comme je l’ai décrit dans mon récit présent sur le forum.

[ image externe ]

Dans quel hôtel as-tu séjourné ?? Niveau qualité/budget, vaut-il le coup ??
J’étais dans l’auberge West Side YMCA.
Je pense qu’on peut trouver mieux pour le même tarif, mais pas forcément aussi bien situé. L’intérieur est assez vétuste, les chambres pour 2 sont petites (6m²) et les douches et toilettes n’ont pas de fenêtre pour aérer, du coup, c’est assez désagréable. En même temps, on n’est pas à New-York pour rester à l’auberge. La nuit coûte environ 60$ pour 2. Le gros point positif, c’est sa situation : sur la 63eme rue, coté ouest donc, et à 2 pas de Central Park ! Un Starbuck est aussi a 200 mètre, ca permet de se faire des p’tit déjeuné dans central Park tous les matins en regardant les entrainements de base-ball ! Petit truc sympa aussi, c’est la présence d’un self au rez-de-chaussée où les repas sont bon, variés, et pas cher (compter 8-9 $ le repas avec un dessert).

Quelle visite t’as le plus plu ??
Dure question où j’ai envie de répondre : La visite de New-York ! Je vais essayer de creuser un peu plus cela-di ! La première qui me vient a l’esprit c’est évidement le sommet de l’Empire State Building. La manière dont on l’a visité est pour moi la meilleure : Montée vers 19h avec le jour et le soleil encore bien ancré dans le ciel. L’audio tour sur les oreilles est assez rigolo (gratuit si vous possédez le City Pass) et le temps passe tellement vite que la nuit tombe, les lumières de la ville s’illumine, et quelques tour du belvédère plus tard, la nuit est totale ! Changement de paysage, vision nocturne sur toute la city et encore plus loin. Ce jour la, la visibilité portait jusqu’à 25km.

Combien de photos as-tu prises ??
J’ai pris 900 photos et 62 vidéos. J’ai rempli 3 cartes mémoire de 1 Go chacune en 14 jours. Sachant que les premiers jours sont les plus chargés en photos ! Pensez bien à acheter un adaptateur fr->us chez votre marchant d’adaptateur fr-> (4,50 us$ préféré euros chez le Monsieur qui bricole… chut chut pas de marque).

[ image externe ]

Quelque chose t’a-t-il déplu à New York ??
Je viens de passer plusieurs minutes à chercher, j’arrête là, je me résous donc à dire que rien ne m’a déplu a New-York. La chose qui m’a déplu et qui a été très pénible à vivre personnellement, fût le retour. 1 semaine de déprime suivant le fabuleux voyage. SI j’ai un conseil à donner sur ce point là, prévoyez d’être bien entouré à votre retour (famille, amis, etc.).

Quelle est ton anecdote préférée qui s’est déroulée à New York ??
Je pense que je l’ai choisie parmi celles qui j’ai déjà écrit sur le forum. La voilà toute fraîche :
Voilà une frayeur monumentale qu'on peut vivre à New-York ! Tout bêtement au Madame Tussaud de Time Square dans la chambre des horreurs. Accueilli par LetherFace de massacre à la tronçonneuse. Il m'a fallu bien 5 minutes avant de me décider à rentrer ! 2 françaises étaient là aussi et finalement, on est rentré en groupe de 5 ou 6. On déboule donc dans une rue sombre, sans lumière, avec des sons inquiétant, personne ne veut avancer, on se doute de ce qu'il nous attend, mais pas à ce point ! Elm Street à traverser, la rue de Freddy ! Un acteur joue le rôle de cette main de griffe brûlé par les habitants de cette rue. Une peur quand il a surgi sur nous en essayant de nous attraper !! On a tous gueulé, et couru pour y échapper comme si on était dans le film !! Infernal lol, pourtant j'ai vu et revu tous ces film d'horreur et j'suis un grand fan de film d'épouvante ! Mais j'vous dis pas l'effet de se retrouver comme dans le film ! Mais le pire reste à venir. Il est temps de traverser Crystal Lake et de rencontrer Jason, le tueur des Vendredi 13. Personne ne veut y aller le premier, moi compris. L'ambiance est assez tendue tout en étant bonne enfant. On ne veut pas y aller. Le panneau Crystal Lake nous fait face, des cabanons de campement à droite comme à gauche. Je me décide enfin (c'est pas trop tôt ! quel trouillard je suis !) et je passe devant et commence à avancer en étant baisser et en furetant derrière tous les coin pour essayer d'échapper au tueur au masque de hockey. J'avance doucement, le noir est quasi-complet, la fumée rode sur le sol et c'est là que sur ma droite surgi la plus grosse frayeur de ma vie : un Jason masqué de sang, machette à la main se plante face à moi, son masque en face de ma tête ! Je me met à hurler et à courir derrière les autres derrière moi ! Jamais une frayeur comme ca ! J'ai cru mourir, que mon heure était venu et que Jason allait m'attraper ! Vraiment impressionnant ! J'ai adoré ! Après bien sûr, une fois dehors, passé le rideau blanc taché de sang, on en a tous rigolé, mais c'était vraiment effrayant de réalisme.
(on s’marre pas la toi qui est en train de lire, et on m’traite pas de fiotte !...)

Etait-ce ton premier voyage à New York ??
Oui mon tout premier ! Mais je n’espère pas le dernier !

[ image externe ]

Peux-tu nous décrire un New Yorkais typique ??
Donc un homme, qui marche dans la rue, chemise blanche, pantalon noir, la veste sur l’épaule car il ne fait pas froid, une mallette d’ordinateur portable dans la main droite, une bouteille Poland Spring dans la gauche, il marche vite mais pas trop, il sait où il va, et il ne regarde plus en l’air !!!!

Plutôt Chrysler Building ou Empire State Building ??
Empire State Building quand même, même si je préfère l’architecture du Chrysler Building. Ma balance penche vers l’Empire State Building pour sa forme colossale et son charisme ! Je trouve dommage que le Chrysler soit finalement pas mis en valeur car entouré de building quasiment à sa hauteur, alors que l’Empire State Building est le seul gros building dans sa zone.

Quand penses-tu retourner à New York ??
Euh, 2 solutions ici…. Soit assez vite si je trouve un travail là bas 5on ne sait jamais), soit dans quelques années, sûrement avec celle qui sera mon amoureuse dans le futur…

[ image externe ]
Quels sont les meilleurs souvenirs à rapporter de New York ??
Je crois que c’est un tout, y’a pas véritable meilleurs souvenir, c’est l’ensemble qui crée la puissance des souvenirs qu’on en garde. C’est la vie qui circule sans arrêt, c’est l’immensité des choses que l’on peut voir, ou alors le simple fait de voir un indien, un noir, un chinois, un américain et un européen assis cote à cote dans le métro. New-York impressionne évidement par son aspect extérieur, mais aussi par l’aspect intérieur des gens et ce merveilleux mélange. Quel bonheur de marcher dans la rue en regardant en l’air, et en entendant successivement parler anglais, espagnol, allemand, français, etc !

Aurais-tu quelques conseils pour nos futurs croqueurs de la Big apple ??
Oui !! Allez-y !!!!
Mon premier conseil, c’est de bien choisir la saison. SI vous voulez un climat ensoleillé, dans les 20/25°, choisissez le moi de mai, parfait pour ca ! Si vous voulez voir New-York sous la neige, préférez alors le mois de février, mais il fait froid ! Je pense à éviter sont les mois d’été, où il fait trop chaud, et pour visiter et marcher toute la journée, c’est pesant (expérience à Montréal ou c’était étouffant le 1er WE).
A mon avis, 1 semaine est suffisante pour visiter tous les ‘classiques’ de la ville. Mais comme je l’ai di plus haut, c’est tellement mieux 2 semaines, on prend son temps, on voit des milliers de choses, on peut revoir des endroits de nuit comme de jours, etc.
A l’arrivée à JFK, choisissez la facilité de transport : le Taxi. Ils vous attendent dès la sortie de l’aéroport, le tarif est fixe (45$) donc si vous êtes au moins 2, ce n’est pas si cher, et il vous dépose devant votre hôtel. Quand on arrivé de 8h de vol, on n’a pas forcément envie de chercher la navette, le métro en tirant un sac de 15Kg.

Pour finir, je voudrais juste rajouter que c’est un voyage tout à fait abordable. Quand on en parle aux gens, ils ont tous la même réaction : « ouah mais c’est super cher, t’as des sous toi ! ». Alors moi je leur réponds : « Ok, compare 14 jours a New-York : 1500 euros tout compris, et maintenant dis-moi combien ça coute 14 jours sur la côte d’azur… ». Tout ça pour dire que faut pas hésiter, on est dans une ère où les vols d’avion sont super abordables, disponibles, foncez, vous ne pouvez pas regretter un voyage pareil ! Merci de m’avoir lu jusque là, et à bientôt a tous sur le forum

[ image externe ]


[ image externe ]




5. New York Song


A-AH-Manhattan Skyline

We sit and watch umbrellas fly
I'm trying to keep my newspaper dry
I hear myself say,
"My boat's leaving now"
...so we shake hands and cry
Now I must wave goodbye
Wave goodbye

You know
I don't want to cry again
Don't want to cry again
I don't want to say goodbye
Don't wanna cry again
I don't wanna run away
I don't want to race this pain
I'll never see your face again

Oh but how
How can you say
That I didn't try...
You see things in the depths of my eyes
That my love's run dry
No...

We leave to their goodbyes
I've come to depend on the look in
their eyes
My blood's sweet for pain
The wind and the rain bring back
words of a song
And they say wave goodbye
Wave goodbye

You know
I don't want to fall again
I don't wanna know this pain
I don't want another friend
I don't wanna try again
Don't want to see you hurt
Don't let me see you hurt
I don't wanna cry again
I'll never see your face again

How can you say
That I didn't try
You know I did
You see things
in the depths of my eyes
That my love's run dry
(I don't wanna cry again...)

...So I read to myself
A chance of a lifetime to see new horizons
On the front page
A black and white picture of
Manhattan Skyline

[ image externe ]

01. New York New York- Franck Sinatra
02. Bruce Springsteen- City of ruins
03. Téléphone- New-York avec toi
04. Renaud & Axelle Red- Manhattan Kaboul
05. The Eagles- New York minute
06. Sting- Englishman in New York
07. Louise attaque- Manhattan
08. U2- New York
09. A-AH-Manhattan Skyline
(En cours de réalisation…)




[ image externe ]





6. Un petit bonjour

Voici le calendrier des départs à New York de nos forumeurs au mois de juillet, ils ne sont pas nombreux, alors, profitez-en !!!

Du 28 juin au 9 juillet : CO83
Du 29 juin au 4 juillet : Marbella
Du 9 juillet au 16 juillet : Matt
Du 16 juillet au 23 juillet : Moon
Du 16 juillet au 19 juillet : Krikri6792 et son mari

A tous, je vous souhaite un très bon séjour à New York !!!




[ image externe ]




7. New York en un Zoom

Petit zoom ce mois ci sur l’un des building le plus connu de New-York, je veux parler du Flatiron Building !!

Le Flatiron Building (en français, "l'immeuble en forme de fer à repasser") est un immeuble de bureaux à New York, dans le quartier de Midtown, au carrefour de la 23e rue, 5e avenue et Broadway, face à Madison Square. Il compte 22 étages et mesure 87 mètres de hauteur. Cet immeuble a donné son nom au quartier qui l'entoure, le Flatiron District.

Son Histoire…

Le Flatiron Building est aussi connu sous le nom de Fuller Building. Il était le plus haut gratte-ciel de Manhattan lors de son achèvement en 1902. L'immeuble est construit selon un plan triangulaire, dessiné par l'architecte américain Daniel Burnham, qui appartenait à l'école de Chicago. Ce dernier a choisi le style Beaux-Arts et développé les ordres grecs classiques. Les trois façades sont divisées horizontalement en trois parties. Le Flatiron building fut construit en 2 ans. Il pese environ 332000 tonnes, il vaut plus de 40 millions $.

[ image externe ]




[ image externe ]




8. La recette du mois

Pour cette fois ci, je vous propose une recette estivale, puisque je vais vous faire goutter …

Le grillé estival

Ingrédients :
Baguette
Tomates
Vinaigre balsamique
Huile d’olive
Basilic frais
Sel et poivre

Préparation :
Couper une baguette ne deux puis tronçonner en morceaux de 10 cm
Faire griller les morceaux de pain
Couper des tomates en rondelles et verser dans un saladier
Ajouter du sel, du poivre, un filet d’huile d’olive et un bon trait de vinaigre balsamique
Disposer sur chaque toast quelques rondelles de tomates et une feuille de basilic

Bonne appétit !!!

[ image externe ]




[ image externe ]





9. Rubrique cinéma Par Alex

Raisons d'état, The good shepherd
Réalisé par Robert De Niro
Avec Matt Damon, Angelina Jolie, Robert De Niro
Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l'Université de Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs primordiales. Ce sont ces qualités qui poussent la CIA, l'agence gouvernementale qui vient d'être créée, à le recruter.
Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Son pouvoir grandit, mais il a de moins en moins confiance en ceux qui l'entourent... Son obsession du travail va lui coûter cher, l'isolant chaque jour un peu plus de ses proches et de celui qu'il était...
[ image externe ]

Harry Potter et l'ordre du Phénix
Réalisé par David Yates
Avec Daniel Radcliffe, Rupert Grint, Emma Watson
qu'il entame sa cinquième année d'études à Poudlard, Harry Potter découvre que la communauté des sorciers ne semble pas croire au retour de Voldemort, convaincue par une campagne de désinformation orchestrée par le Ministre de la Magie Cornelius Fudge. Afin de le maintenir sous surveillance, Fudge impose à Poudlard un nouveau professeur de Défense contre les Forces du Mal, Dolorès Ombrage, chargée de maintenir l'ordre à l'école et de surveiller les faits et gestes de Dumbledore. Prodiguant aux élèves des cours sans grand intérêt, celle qui se fait appeler la Grande Inquisitrice de Poudlard semble également décidée à tout faire pour rabaisser Harry. Entouré de ses amis Ron et Hermione, ce dernier met sur pied un groupe secret, "L'Armée de Dumbledore", pour leur enseigner l'art de la défense contre les forces du Mal et se préparer à la guerre qui s'annonce...
[ image externe ]

Les Simpson, le film
Réalisé par David Silverman
Avec Dan Castellaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright
Coupable d'une faute sur son lieu de travail, Homer Simpson bouleverse l'existence de la petite ville de Springfield. Il est chassé avec sa famille par les habitants...
[ image externe ]

Syndromes and a century
Réalisé par Apichatpong Weerasethakul
Avec Nantarat Sawaddikul, Jaruchai Iamaram
Thaïlande - -
Les souvenirs d'enfance du réalisateur Apichatpong Weerasethakul auprès de ses parents médecins.
Festival de Venise 2006. Grand prix du film asiatique de Deauville 2007.
[ image externe ]

2 days in Paris
Réalisé par Julie Delpy
Avec Julie Delpy, Adam Goldberg, Daniel Brühl
De retour d'un voyage à Venise, une Française et son petit ami américain, installés à New York, font escale à Paris, ville natale de la jeune femme. C'est l'occasion pour eux de découvrir le fossé culturel qui les sépare...
[ image externe ]

La León
Réalisé par Santiago Otheguy
Avec Jorge Roman, Daniel Valenzuela
Argentine
Dans un labyrinthe de rivières et de ruisseaux, monde sensuel et sauvage, Alvaro mène une vie humble et solitaire, la pêche et la coupe des roseaux constituant son labeur quotidien. Son homosexualité et sa passion pour les livres font de lui un personnage à part parmi les habitants de cette région d’Argentine perdue dans le temps. Le seul lien entre ce territoire sans frontières définies et la ville est assuré par "El Leon". Ce bateau-bus est piloté chaque jour par El Turu, un homme violent et autoritaire, qui voit dans Alvaro une menace.
[ image externe ]


LES FILMS A NEW YORK

Falling in love 1984
Avec Robert De Niro, Meryl Streep
Un noël à New York. Frank (Robert De NIRO) et Molly (Meryl STREEP), les bras chargés de cadeaux, se heurtent. On s'entraide pour ramasser et on se souhaite 'Joyeux noël'. Puis chacun part de son côté, avec une certaine nostalgie... Quelques mois plus tard, Frank et Molly réalisent qu'ils prennent chaque matin le même train. Premières paroles timides, premiers sourires. Ils se retrouvent le soir sur le trajet du retour et décident de faire régulièrement le voyage ensemble. Ils tombent peu à peu follement amoureux l'un de l'autre. Mais ils sont mariés tous les deux... Molly et Frank vivaient séparément un amour sans histoire... Ils vont vivre ensemble une histoire d'amour.
[ image externe ]

City hall 1996
Réalisé par Harold Becker
Avec Al Pacino, Danny Aiello, John Cusack
Le maire de New York et son jeune adjoint règnent sans partage sur l'administration de la ville. Les deux hommes forment un duo redoutable qui gère habilement les affaires courantes de la ville et bénéficient ainsi d'une grande popularité. Cette mécanique bien huilée va se gripper le jour où, au cour d'un échange de coups de feu entre un policier et un dealer, un enfant noir de six ans est tué.
[ image externe ]




[ image externe ]




10. Les restaurants de New York Par Patricia

J’ai découvert un endroit que je n’ai pas testé. Mais déjà bien renommé.
Pommes frites, une véritable friterie Belge. Reconnu comme étant l’endroit à ne pas manquer pour le « street food » nourriture de rue, allez y prendre votre lunch, vous ne serez pas déçu. Il y a certes quelques places assises, mais des vraies frites comme en Belgique se mangent debout, en rue, et de préférence avec les doigts en piochant dans le cornet.

[ image externe ]

Chez Pommes frites tout est fait dans les règles de l’art. Un premier passage en friture assure la cuisson, et le deuxième passage assure le croustillant et le bel aspect doré. La mayonnaise, la vraie, l’Européenne est gratuite, ainsi que quelques autres sauces ketchup, moutarde…
Mais New York étant cosmopolite, Pommes frites s’est adapté à tous les goûts, donc hormis la mayonnaise ou le ketchup, un choix sans fin de sauces est proposé. Ail mayonnaise comme dans le midi, le Pesto Mayo aux notes d’Italie, la sauce satay cacahuètes comme en Thaïlande, le Sambal oelek d’Indonésie ou, le wasabi mayo aux accents japonais…. le choix est illimité.
Le cornet de frites se décline en trois formats; small, regular, or double.

Qui nous rapporte ses impressions et la première photo de ce repas ?

[ image externe ]

123 2nd Avenue, entre la 7th et 8th Street.
http://www.pommesfrites.ws


Je profite de ce numéro pour faire un récapitulatif des restaurants commentés dans les autres numéros :
Asiate - numéro 13 - Fusion à tendance Japonaise.
Chikalicious - numéro 16 – Desserts uniquement
Chart House - numéro 19 – Américain avec vue sur Manhattan
Ellen ‘s Stardust Diner - numéro 12 – Diner Americain
Indochine - numéro 18 – Vietnamien
Katz - numéro 08 – Deli Américain
New York Market Place - numéro 15 - Américain
Oscar’s - numéro 11 - Américain
Pongsri - numéro 17 - Thailandais
Rock Center Café - numéro 09 - Américain
Seo - numéro 20 - Japonais
Sushi Yasuda - numéro 14 - Japonais
Trattoria Dell Arte - numéro 10 - Italien



[ image externe ]




11. Le New York de…

Ce mois-ci, c’est Nerwen qui répond à mes questions… .

Ton endroit préféré à New York ??

En fait j'en ai 2 : Times square et central park
Times square car c'est vraiment l'effervescence, que ça soit de jour ou de nuit d'ailleurs. Mais le soir c'est encore mieux, toutes ces lumières, ces grands écrans de tv, on regarde toujours en l'air, j'adore l'ambiance... en plus il y a plein d'endroits sympa : le bar the view au mariott marquis, le grand Virgin Megastore, le hard rock Café... quand je suis allée à NY, on y était pratiquement tous les jours !

[ image externe ]

2è endroit préféré : central park :
la c'est le contraste avec times square, bien qu'en plein milieu de la jungle urbaine et très étendu, central park est vraiment très calme, reposant, j'adorais m'y balader, c'est le bon endroit pour se poser, lire un bouquin, pique-niquer, ou courir pour ceux qui aiment ! je n'ai pas tout vu à central park mais j'y retournerai c'est sur !

[ image externe ]


Ta photo préférée de New York ??

Ouhla ça c'est dur !
Faut choisir alors j'adore cette vue d'uptown depuis l'Empire State building :

[ image externe ]

Ton building préféré à New York ??

Le chrysler sans hésitation, j'aime beaucoup sa forme, la jolie pointe argentée ! je le trouve très beau et moins banal que l'Empire State building et le rockefeller (même s'ils sont très bien aussi , le chrysler est très facilement reconnaissable je trouve. j'ai pris plein de photos du haut de l'Empire State building et du top of the rock d'ailleurs, et aussi pas mal dans le quartier de grand central.

[ image externe ]

[ image externe ]




[ image externe ]





12. Blog live in NY

Vous avez un blog sur New York ?? Vous êtes actuellement à New York et vous avez un blog qui en parle ?? N’hésitez pas à m’envoyer un MP avec l’adresse de votre blog et une petite présentation !! Merci !!

[ image externe ]




[ image externe ]




13. Je recherche…

Pas grand choses à vrai dire… . Mais pourquoi donc, garde-je cette rubrique alors… . Une idée ??




[ image externe ]




14. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera t-il à New York ??

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Decembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Fevrier 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Decembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Fevrier 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19-Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007


[ image externe ]




[ image externe ]





15. A bientôt

Big goodbye à toutes et tous !!!!!!!


[ image externe ]
Dernière modification par scott le 30 juin 2007, 20:25, modifié 1 fois.
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

BRAVO SCOTT !!!

Ainsi qu'à tous :P

On s'est habitués avec le temps, mais cette gazette est vraiment exceptionnelle,
et l'énergie que tu y consacre aussi !!
:wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Oui Scott Bravo, et un grand merci et Bravo à ceux qui participent.
Passionnante comme toujours.

Et Bravo à Scott et Alex pour leur anniversaire de mariage :P :P :P :P quel beau souvenir cette fête à Central Park :wink: :lol: :lol: :lol:

ps : c'est marrant le titre de la gazette fait 21 juillet 2007, la fête nationale Belge :lol: :lol: :lol: ça va bien avec les frites :P :P :P
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Super cette gazette encore une fois!! merci beaucoup :wink:

Je suis contente d'avoir pu connaitre un peu plus de choses concernant Roxane! Je crois que je t'apprécie encore plus d'ailleurs! on a tellement de choses en commun tu n'imagines même pas :wink:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Bravo et merci Scott !!

Je vous souhaite également une joyeux anniversaire de mariage, quand je repense à ce moment mémorable, j'en ai encore mal à la tête :roll: :roll:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

:!: :!: :!: :!: :!:

bamasa tout ça :arrow:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Merveilleuse gazette ! :D
Et oui, le 4 juillet n'est plus célèbre que pour l'indépendance des USA, mais aussi pour le mariage de nos tourteraux, à Central Park ! :lol: :lol: :lol:
Revoici le message de l'époque.
https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t= ... scott+alex
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Un grand merci à vous tous, particlièrement à Scott bien sûr qui m'a demandé (et où j'ai accepté avec joie de participer à ce numéro) merci Alex, (félicitations pour toi et Scott, je ne savais pas, mais mille bisous yessss :D 8) :D 8) ) Merci Patricia et merci à Cee cee :) :?: :?: que j'adore :wink: :D :D
J'espère que beaucoup liront cette gazette, et je peux comprendre le travail que tout cela génère, bravissimo :D :D :D :D :D Je l'ai lue en entier avec un grand bonheur :!: :!: :!: :!: :D :D :D :D

je vais imprimer tout ça et le faire lire à mes cops et copines :lol: :lol: :lol: :lol:
ou on est star ou on ne l'est pas no ? 8) 8) 8) je plaisante, vous me connaissez un peu mieux maintenant, (pour le coup je rougis là reallly).

Bizz, bonne soirée à vous tous
Roxane 8) 8) 8)

P.S. j'ai beaucoup apprécié le face à face avec Tony Soprano (je viens de l'apprendre d'ailleurs, en lisant) et quelques réponses nous sont pratiquement communes :!: :!: :!:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Superbe gazette encore une fois !

quel souvenir ce mariage !!!! vous avez prévu quoi pour vos 1 an ?? :!: :!: :!: :!: :!:

Merci à tous les participants :wink:
Miss Butterfly
Messages : 474
Inscription : 16 avr. 2007, 15:08

Message par Miss Butterfly »

Ah c'etait donc ca cette gazette du forum.... :!: Oui j'avais pas encore tout decouvert..il y a tellement de choses ici, en tous cas felicitations pour cette gazette, c'est simple et sympa a lire et comme ca on en connait un peu plus sur chacun de nous :!: :!:
Lalulu
Messages : 50
Inscription : 19 août 2006, 18:33

Message par Lalulu »

Bravo encore une fois pour cette gazette!!!!Et merci de prendre le temps de la réaliser!!!!Impressionant!!!!
guy66
Messages : 649
Inscription : 24 janv. 2006, 20:43

Message par guy66 »

"Le forum c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" :wink: ... et chaque début de mois, c'est la maxi-boite de Noël ! :!:
Merci Scott et tous les participants :D :D :D
Matt
Messages : 456
Inscription : 01 févr. 2007, 22:34

Message par Matt »

guy66 a écrit :"Le forum c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber" :wink: ... et chaque début de mois, c'est la maxi-boite de Noël ! :!:
:!: :!: C'est tout à fait ça! Merci Scott pour ton travail remarquable que tu fais et à tout ceux qui ont participés de prêt ou de loin à la gazette. C'est toujours un plaisir de lire.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour cette gazette estivale Scott et merci à toutes les personnes qui s'y sont investies :wink: !!!!!
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Matt hello :) :) :)

juste pour dire que tu as changé ton avatar, bien celui-là aussi.

merci à vous tous qui remerciaient ceux qui s'investissent :D :D :D :D pour élaborer cette gazette et aux modestes participants :) :wink: . Jusqu'à présent je ne m'étais pas rendue compte de l'importance de cet énorme travail de la part des pionniers de ce journal et puis des participants comme nous tous, mais en ce qui me concerne c'est que j'ai davantage de temps maintenant que j'ai mon net at home pour m'y intéresser beaucoup plus qu'au bureau c'est sûr:D :D :D
J'ai parcouru quelques gazettes antérieures, et j'ai beaucoup apprécié ! donc tous les mois Scott, promis, je lirai toutes les gazettes futures :D :D 8) :wink:
Pour l'objectivité, j'ai fait lire le numéro où j'ai participé, bien sûr, puisque c'est auprès des mes proches, amis, familles, copains et copines de travail, et tout le monde a bien apprécié, mais surtout le fond et la forme de la gazette en général of course :D :D comme je ne dévoile pas tous mes secrets, cela a créé la surprise :!: :!: :!: :!:

Voilà bonne nuit à vous tous et à plus tard sur le forum :wink:
Enjoy a good night
Bizzzzzz
roxane 8) 8) 8)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message