La gazette du Forum N°57- Juillet 2010

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du Forum N°57- Juillet 2010

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°57, Juillet 2010


Sommaire:

1. L'Edito
2. Le face to face
3. Le retour gagnant


4. Les toiles du mois
5. Restaurant à New York
6. Le New-York de...


7. New York en musique
8. Des liens pour vous
9. Le mot de la fin



[ image externe ]


1. Edito

Hello everybody !!!

Bienvenue dans cette nouvelle gazette 100% New York !!!!

France, Suisse et USA éliminés de la coupe du monde, vous n'avez plus aucune excuse, la gazette est à vous !!!

Ce mois-ci, vous retrouverez vos rubriques habituelles !!!

Je vous souhaite une bonne lecture ainsi que de bonnes vacances de juillet !!

Scott


[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Shivounette et juju-ny qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
Shivounette : Je m'apelle Coralie, j'ai 25 ans je suis Belge (et oui, cela reste pour moi une fierté malgré ce qui s'y passe !) mais je vis en France dans le Loiret depuis bientôt 3 ans ! Dieu que le temps passe vite !
juju-ny : Salut , moi c'est Julien ! J'ai 23 ans je suis étudiant en droit ( sixième année ) , je suis Marseillais et vais bientôt me marier à New York ! J'adore voyager et découvrir de nouveau horizons !

Pourquoi New York ?
Shivounette : Haaa NY ! C'est pour moi la capitale mondiale de la démesure et la ville où TOUT est possible !
juju-ny : Pourquoi ? Euh... Depuis que je suis tout petit je rêve de cette ville, ma chambre est tapissée à l'effigie de New York . J'ai toujours aimé cette ville, si dynamique, New York est tout simplement magnifique !

D'où nous écris-tu ?
Shivounette : Confortablement installée sur mon siège de bureau en cuir :D
juju-ny : De chez moi , dans mon bureau sous ce magnifique soleil Marseillais !

Quand retrouveras-tu New York ?
Shivounette : NY pour nous ça sera du 28 juin au 6 juillet
juju-ny : Euh... Ça dépend de tout au mieux en avril 2011 ou sinon sur pendant l'été 2011

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Shivounette : La petite sirène, aventurière dans l'âme, je rêve de pouvoir découvrir le monde sous toutes ses coutures et les contrées lointaines me laissent rêveuse.
juju-ny : Hum... Je dirais soit Buzz l'Eclair , soit Woody de Toy Story !

Quelle image as-tu de New-York ?
Shivounette : Une image peut-être un peu trop idéalisée, je verrai une fois sur place !
juju-ny : L'image de mon cadre qui se trouve dans mon salon , ces milles lumières éclairant ce ciel noir , ou celle de Time Square : un endroit dynamique et "pétillant" =)

Le plus bel âge, c'est quand ?
Shivounette : Le plus bel âge est celui que l'on a dans sa tête et dans son coeur !
juju-ny : Je suis encore jeune je n'ai pas vécu tous les âges, je pense au moment où l'on devient un adulte libre .

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Shivounette : Le partage !
juju-ny : Tout ! Les membres sont supers sympathiques , le forum est complet il ne manque de rien , il y a toutes les infos imaginables sur la Big Apple !

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Shivounette : Questions avant de partir, je suis en plein préparatifs et j'ai peur d'oublier quelque chose donc, je regarde en fonction des questions des autres si tout est parfait !
juju-ny : Généralement je visite du premier au dernier donc je commence sur Discussion Générale .

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Shivounette : L'Australie est un autre grand rêve, maybe soon ;)
juju-ny : Après l'Italie et l'Australie cette année, nous allons en Irlande cet été.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Shivounette : Pourquoi ?! Curieuse née, je ne peux m'empêcher de vouloir tout savoir.
juju-ny : Quelle heure est-il ? C'est la seule qui m'est venue .

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Shivounette : Je suis sur une autre planète (enfin j'espère !)
juju-ny : A New York je me sens bien parce que j'ai l'impression que cette ville est faite pour moi !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Shivounette : Ne perdez pas votre envie de partager, d'aider, de conseiller ! Les gens vous le rendront à un moment ou un autre :)
juju-ny : Bah , merci à tous d'enrichir ce super forum , de vous y investir autant vous êtes tous aussi sympas les uns que les autres et vive New York !


[ image externe ]


[ image externe ]



3. Le retour gagnant

Ce mois ci, c'est Marydumonde qui fait son grand 2e retour gagant.

Comment s'est passé ton vol ? quelle compagnie ?
Concernant l'aller, c'est un peu compliqué car, venant de Guadeloupe (avec un crochet par Chicago), j'ai donc volé sur plusieurs compagnies (notamment US Airways et American airlines) et tout s'est bien passé dans l'ensemble.
Pour le retour vers Paris, j'ai pris AER LINGUS, avec escale à Dublin, mais honnêtement c'est pas le top (et pourtant je ne suis pas difficile, l'important pour moi étant de me rendre d'un point A à un point B)
Primo, l'enregistrement : heureusement que j'ai vérifié car l'hotesse ne m'avais pas enregistré mes bagages jusqu'à Paris mais jusqu'à Dublin ! (Avis aux forumeurs, quand vous avez une escale, toujours vérifier si l'étiquette de vos bagages indique l'aéroport de destination finale)
Deuzio: le repas = méga beurk
Tertio: personnel de bord pas sympa

Quelle a été ta réaction en découvrant Manhattan ?
Comme à la maison! C'était mon 3ème séjour à NYC, donc il n'y a plus vraiment d'effet de surprise mais plutot une grande excitation d'arriver dans une ville que j'adore et que j'allais pouvoir apprécier seule, faire ce que JE voulais quand JE voulais...

Ton hotel te convenait-il ? où etais-tu ?
Oui, mon hotel me convenait: Hotel 99 (99ème rue & Broadway) chambre flambant neuve, donc super matelas et plein d'oreillers douillets, sanitaires partagés très propres (j'ai parfois eu l'impression que j'étais la seule à les utiliser, ce qui, à la réflexion, était peut être le cas car l'hotel n'était pas rempli du fait de son ouverture relativement récente)
J'ai d'ailleurs bénéficié d'un prix plutot interessant vu l'emplacement et les prestations (100$/nuit).
Personnel très sympa (réceptionnistes, bagagiste (M. Donald)
Toutefois, je ne conseillerais pas cet hotel à des personnes qui viennent à NY pour la 1ère fois et qui préfèrent (en général) se trouver au coeur de l'action (Midtown , Times square...)
Sinon , le quartier est vraiment très agréable et il y a pas mal de bons restos aussi.

Ton plus beau souvenir ?
En ce qui concerne ce dernier séjour, j'ai pas vraiment de souvenir “marquant” mais par exemple , j'ai beaucoup apprécié mon passage à Little Italy du Bronx, même s'il n'y a rien d'exceptionnel là-bas, c'est une atmosphère...si, jé soui italiana... :lol:
Sinon, pour les séjours précédents, j'étais très excitée la fois où je suis arrivée à NY au volant d'une voiture, et très émue lorsque je suis passé sous le pont Verrazzano à bord du Queen Mary 2.

Ton pire cauchemar ?
Quand je suis à Chinatown, je supporte pas les gens qui crachent à tout bout de champs...mais bon c'est pas vraiment cauchemardesque, c'est juste dégueu... :lol:

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Plutot resto ! J'aime bien être attablée quand je mange, et si je n'ai pas le temps de manger, je préfère zapper le repas que manger n'importe quoi.
Et quand je pique-nique dans un parc, je préfère prendre une barquette dans un déli plutôt qu'une saucisse orange :lol:

As tu croisé un personnage surprenant ?
Pas que je me souvienne...

Quelle différence culturelle t'as le plus marqué ?
La politesse évidemment. Et les gens qui ramassent les crottes de leurs chiens le plus naturellement du monde.
Et aussi , on engage plus facilement la conversation avec un étranger. Quand je fait ça en France, on me regarde avec un air méfiant comme si j'étais dérangée...

Qu'as tu envie de transmettre après ce voyage ?
J'ai déjà eu le plaisir de transmettre mes impressions “en direct live” dans mon topic : https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=42928
et mes photos dans “retour de NY”: https://forum.cnewyork.net/viewtopic.php?t=43880
Je veux surtout souhaiter à tous les forumeurs de faire de beaux voyages à NY mais aussi ailleurs... :)



[ image externe ]



4. Les toiles du mois

Par Alex

Le cinéma d'Alex ouvrira ces portes d'ici quelques jours ...


[ image externe ]



5. Restaurant à New-York

Par Jojon

Cher new yorkais en herbe, bonjour !

Aaah l'été est là et il fait chaud... très chaud ! Quel plaisir pour ceux qui ont la plage à proximité mais surtout, quelle bande de veinards ceux qui se rendront ou qui sont déjà à New York ! Bon, trêve de plaisanterie, ce mois-ci Duaner va nous faire découvrir un quartier encore méconnu de la gazette... Chinatown ! C'est parti pour un petit tour en terre chinoise
:wink:

Bonjour à tous,

Fabuleux... je ne parle pas du restaurant en question mais du fait qu'en 55 numéros de Gazette, aucun restaurant de Chinatown n'ait été chroniqué. Le quartier souffrirait-il d'une mauvaise réputation, ne serait-il pas assez sélect ?
Contacté par Jojon, j'ai un peu hésité à participer... N'ayant pas trop fréquenté de restaurants pendant mes deux séjours, la critique du Mars 2112 ayant déjà été faite, je doutais d'avoir une expérience à faire partager... Mais comment résister à une participation à la Gazette ? Alors allons-y pour le New Wonton Garden dans Mott street.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Petit rappel historique: le but était de traverser le pont de Brooklyn et d'aller acheter des nems (mes enfants adorent) pour aller se les déguster à Central Park... damned, mais bien sûr, les nems c'est vietnamien, pas chinois. Au bout de 5 ou 6 vitrines, nous sommes ramenés à la triste réalité mais nous avons néanmoins de plus en plus faim. Comment choisir dans la profusion de ce quartier ? Nous entrons d'abord dans ce qu'il nous semble être une enseigne respectable... mais est-ce la décoration aussi surchargée et de mauvais goût, l'impression que c'est trop beau pour être bon ? Quoiqu'il en soit, nous ressortons, faisons quelque pas de plus et là, une minuscule devanture « surgit » !

Nous rentrons. La salle est « aussi » minuscule, la clientèle est entièrement chinoise. Alors pourquoi parler de ce restaurant ? Sans doute à cause de ce dernier détail (au moins cela ne semble pas être un endroit attrape touristes) et puis surtout, parce que les plats dégustés étaient excellents.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

La cuisine est directement dans la salle: tout se fait sous notre regard, on est sûr que ce n'est pas du surgelé que l'on nous sert. Il doit y avoir 4 ou 5 cuisiniers dans une cuisine encore plus petite que la mienne.

Je choisis le « Roast duck with rice noodles in casserole ». Comme son nom l'indique, c'est servi fumant à même une petite casserole. Je n'ai jamais rien mangé d'aussi bon et parfumé dans un restaurant chinois. Ma compagne prend une soupe aux nouilles de Shanghai tout aussi excellente et les enfants se rabattent sur ce qui s'approchent le plus des nems: des fried dumplings... délicieux.

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Le service est rapide, le prix des plats est vraiment doux (de 4 à 8 $)... dès lors, que demander de plus ? Evidemment, ce n'est pas le grand luxe (leur anglais devant être aussi bon que le nôtre, nous nous sommes résolus à pointer du doigt dans le menu notre commande). Ca tient plus de la gargote que du 3 étoiles mais c'est succulent pour un prix modéré et je vous recommande ce lieu sans aucun doute !

New Wonton Garden

56 Mott St (between Bayard St & Canal St)
Chinatown
10013 New York

Mon-Fri: 11am-2am
Sat-Sun: 9am-2am


Eh bien merci beaucoup pour cette petite découverte qui donne vraiment envie de s'attarder un peu plus dans Chinatown. Comme quoi pour bien manger, il ne faut pas se focaliser uniquement sur de grands noms ! Aux fans de chinois, voici l'adresse où aller ! Et n'hésitez pas à faire partager d'autres découvertes :)

A très vite pour encore vous faire saliver :!:



[ image externe ]



6. Le New-York de...

Pour ce numéro, c'est Maxdrum qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
Times Square ! Nous finissions la journée là quasiement tous les jours. Nous nous asseyons sur les fameuses chaises rouges et nous regardions toute cette agitation pendant des dizaines de minutes. A chaque fois nous avions l'impression de redécouvrir l'endroit. Nous avions cette émerveillement de la 1ère fois.
Bref un endroit que j'ai adoré :)

Ta photo préférée de New York ?
En haut de l'Empire. Simplement magique....
[ image externe ]

Ton building préféré à New York ?
Le Chrysler Bulding. Je le trouve magnifique avec tous ces chromes. Et une fois illuminé il sort vraiment du lot je trouve...
[ image externe ]

Ta visite préférée à New York ?
La Messe Gospel à la First Corinthian Baptist Church. Vraiment une expérience forte, très émouvant. On se sent comme à la maison malgré que les touristes que nous sommes... Le quartier est magnifique je trouve (Harlem).

Ton repas préféré à New York ?
Virgil's BBQ !! Jamais mangé de la viande aussi bonne et tendre. J'ai pris la plus grosse assiette et ai tout fini.

[ image externe ]



7. New-York en musique

Par Johann

Les concerts des mois de juillet et août à New York (Manhattan & Brooklyn):

Retrouvez des vidéos performances live en cliquant sur le nom de certains artistes.

Rock / pop:
[ image externe ](KT Tunstall)
Fait No More (2/7), She & Him (6/7), Beirut (6/7), Ringo Starr (7/7), Iron Maiden (12/7), Sting (13/7), KT Tunstall (13/7), Jack Johnson (14/7), We Are Scientists (14-17/7), Electric Six (15/7), Natalie Merchant (15-16/7), Weezer (16/7), Robert Francis (20/7), Rufus Wainwright (20/7), Cindy Lauper (21/7), The Jim Jones Revue (22/7), Smashing Pumpkins (26/7), The Black keys (27-28/7), The National (27-29/7), The Flaming Lips (27/7), Tom Petty (28/7), The Cat Empire (30-31/7), The Dead Weather (3/8), Kele (Bloc Party) (3/8), Arcade Fire (4-5/8), Keane & Travis (6/8), Grizzly Bear (12/8), MGMT (17-18/8), Juliette Lewis (21/8), Xavier Rudd & Izintaba (25/8), Backstreet Boys (26/8), Blondie (31/8), The Do (7/9)

Electro / pop:
[ image externe ](M.I.A)
Mr Scruff (2/7), Lady Gaga (6-7-9/7), M.I.A (24/7), Chromeo (29/7), Hot Chip (4/8), H2O (22/8)

Jazz / blues / country:
[ image externe ](Manu Katche)
Manu Katche (1/7), Harry Connick Jr. (15-16-17-18-19-21-22-23-24-25-26-28-29/7), Chris Isaak (21-22/7), Willie Nelson (28/7), John Mayall (13/8), Leon Russell (21/8)

Reggae / world music:[/
[ image externe ](Corinne Bailey Rae)
Barrington Levy (14/7), Kassav (16/7), Soja (16/7), Gogol Bordello (30/7), Seu Jorge (30/7), Nneka (2/8), Corinne Bailey Rae (6/8)), Sergio Mendes (15/8), Lee Scratch Perry (17/8), Groundation (24/8)

Hip Hop / funk / soul:
[ image externe ](Nas & Damian Marley)
George Clinton (8/7), Foxy Brown (25/7), Arrested Development (27/7), Nas & Damian Marley (31/7), Rihanna (12/8), Al Green (2/9)



[ image externe ]


8. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009
La gazette n°48- Octobre 2009
La gazette n°49- Novembre 2009
La gazette n°50- Décembre 2010
La gazette n°51- Janvier 2010
La gazette n°52- Février 2010
La gazette n°53- Mars 2010
La gazette n°54- Avril 2010
La gazette n°55- Mai 2010
La gazette n°56- Juin 2010

Des idées ? Des suggestions ? Besoin de parler ? Un coup de gueule ? ... La gazette a son adresse Email, alors n'hésitez pas !!!
[ image externe ] gazetteforumny@gmail.com



[ image externe ]




9. Le mot de la fin

Et oui, c'est la fin pour ce numéro, mais comme la gazette n'à pas de vacances, je vous donne rendez-vous début aout, pour une nouvelle gazette !!!

A bientôt !!

Scott


[ image externe ]
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Merci Scott !
Je ne m'en remets pas, je n'arrive pas à arrêter de saliver après la lecture de la rubrique de Jojon.
Et les photos qui vont avec !
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Merci pour cette nouvelle gazette :wink:
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Merci encore pour cette nouvelle gazette, toujours aussi intéressante. Bravo à toute l'équipe et aux "intervenants" :wink:
missmilly
Messages : 828
Inscription : 28 juil. 2009, 22:29

Message par missmilly »

encore un super numéro ... qui ne fait qu'attiser mon envie d'y être !!
juju-ny
Messages : 115
Inscription : 21 avr. 2010, 14:23

Message par juju-ny »

Merci pour cette gazette et j'ai étais super content de participé !! :!:
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Merci pour cette nouvelle gazette!
bja18
Messages : 336
Inscription : 01 juin 2010, 12:55

Message par bja18 »

Merci pour cette nouvelle gazette.
Vraiment un bon moment de lecture et les photos de Duaner m'ont donnée faim!!! :D
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci pour cette gazette :D
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Gazette toujours aussi succulente !!
hell13
Messages : 148
Inscription : 13 avr. 2010, 07:38

Message par hell13 »

j'aime :D
Guiguess
Messages : 92
Inscription : 28 juin 2010, 15:32

Message par Guiguess »

Sympa , Du coup je vais allez lire toutes les autres! :D
lancelot
Messages : 188
Inscription : 01 févr. 2010, 20:37

Message par lancelot »

Lecture toujours aussi agreable, et le restaurant Chinois, hmmmmmmmm :D
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Merci pour cette bonne gazette ! :D
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci pour cette gazette Scott :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message