La gazette du forum NY n°54 - Avril 2010

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum NY n°54 - Avril 2010

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°54, Avril 2010


Sommaire:

1.L'Edito
2. Le face to face
3. Le retour gagnant


4. Les toiles du mois
5. Restaurant à New York
6. Le New-York de...


7. New York en musique
8. Des liens pour vous
9. Le mot de la fin



[ image externe ]


1. Edito

Bonjour à tous !!!

Edito rapide et très court .... A suivre dans le mot de la fin si vous avez une impression de "déja vu".... .

Bonne lecture.

Scott


[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, m0rg4n95 et Tit Toon qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
m0rg4n95 : Alors moi c'est Morgan, j'ai 19 ans et je vis dans le Val d'Oise à 30minutes de Paris. Je suis actuellement en dernière année de bac pro ELEEC que je prépare en alternance (une semaine au travail et une semaine en cours ). Je joue de la guitare et j'aime tout style de musique. J'ai envie de voyager un peu partout autour du globe ( mais avec une préférence pour New York que je n'ai encore jamais visité ). Je suis déjà allé en Allemagne ( à Munich ) en Italie ( Milan ) en belgique ( Liège où je vais souvent car j'ai un ami qui habite la bas ) et un tout petit peu la Hollande ( Maastricht ).

Pourquoi New York ?
m0rg4n95 : depuis tout petit je m'intéresse aux Etats-Unis et depuis quelques temps mon intérêt se porte sur New York car c'est la ville qu'on voit le plus à la télé et j'aimerais vraiment la découvrir de mes propres yeux .

D'où nous écris-tu ?
m0rg4n95 : pas de New York malheureusement :( mais de mon travail ( il n'y a plus de boulot en ce moment à cause de la crise j'ai donc tout mon temps )

Quand retrouveras-tu New York ?
m0rg4n95 : j'aurais bien voulu dire bientôt mais ce sera en début d'année prochaine .

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
m0rg4n95 : Symba dans le roi lion, il a la classe ^^

Quelle image as-tu de New-York ?
m0rg4n95 : pour moi c'est une ville où l'on peut tout faire, la fête avec ses nombreuses boites de nuit, visiter avec les nombreux musées et monuments ou même se detendre à Central park !

Le plus bel âge, c'est quand ?
m0rg4n95 : 21 ans, le plus jeune age ou l'on peut profiter à fond de New York :P

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
m0rg4n95 : il y a tout ce qu'il faut pour bien préparer son voyage et des personnes très sympatique qui prennent le temps de nous renseigner et répondre à nos questions. Il y a une superbe ambiance !


Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
m0rg4n95 : la partie du retour de New york, partager le voyage des autres et me dire que bientôt ce sera à mon tour de partager ce que j'ai vécu durant ce voyage.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
m0rg4n95 : visiter les grandes villes des Etats-unis, le Canada et le Japon.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
m0rg4n95 : euh la j'en ai aucune idée :$

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
m0rg4n95 : A New York je me sens bien parce qu'il y a tout ce que j'ai besoin pour vivre =)

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
m0rg4n95 : merci à tous d'ètre si gentil et continuez à me faire réver :D

[ image externe ]


[ image externe ]


4. Les toiles du mois

Par Alex

Ce mois-ci, c’est tout New York, et c’est comme ça !

New York, I Love You
Réalisé par M. Nair, F. Akin, Y. Attal, A. Hughes, S. Kapur, N. Portman, B. Ratner
Avec Natalie Portman, Kevin Bacon, Ethan Hawke, Julie Christie, Shia LaBeouf, Orlando Bloom, James Caan

12 réalisateurs se réunissent pour réaliser 12 courts-métrages
de 5 minutes chacun. 1 thème central et fédérateur :
1 rencontre amoureuse dans l'un des 5 quartiers de New York.

Greenberg
Réalisé par Noah Baumbach
Avec Ben Stiller, Amy Adams, Rhys Ifans
A l’occasion d’un voyage à Los Angeles pour visiter
son frère, un new-yorkais se lie avec l’assistante de celui-ci.
Festival de Berlin.
[ image externe ]

Ames en stock
Réalisé par Sophie Barthes
Titre original : Cold souls
Avec Paul Giamatti, Dina Korzun, Emily Watson
Un comédien new-yorkais en proie à une crise
existentielle se rend dans un laboratoire dans le but
de se délester du poid de son âme.
Festivals de Sundance et Deauville.
[ image externe ]

Les vieux films à New York

Parade de printemps (Easter Parade) - 1948-
de Charles Walters
Avec Judy Garland et Fred Astaire
New York, 1912. un dandy se fait le mentor
et le mécène d’une jeune fille rencontrée dans un bar.
Ils montent un spectacle au printemps qui est un vrai succès.
[ image externe ]

It's All About Love -2003-
réalisé par Thomas Vinterberg.
Avec Claire Danes , Joaquin Phoenix et Sean Penn
En partance pour le Canada, un professeur d’université
fait escale à New York pour régler son divorce,
dans le même temps, des changements climatiques
dans toute la planète sont la causes de bouleversements incompréhensibles.
[ image externe ]


[ image externe ]



5. Restaurant à New-York

Par Jojon

Hello très chers Forummers et amoureux de la Grosse Pomme !
Ce mois-ci, place au burger made in USA ! Boumsafr a testé pour nous l’excellent « Burger Joint ». Merci à lui pour ce récit.
C’est parti pour la découverte culinaire !


Bonjour à tous,

C’est avec plaisir que je vais vous parler aujourd'hui d'une des petites « perles » de New York, à savoir… le Burger Joint at Le Parker Meridien.

[ image externe ] [ image externe ]

Pourquoi « perle » me direz-vous ? Tout simplement parce qu’il est difficile à trouver et surtout parce qu’il est d'une grande qualité ! Preuve en est avec tous les avis plus que positifs que l’on peut trouver sur la Toile… The Times lui a même décerné la Palme des meilleurs burgers de New York ! Je cite : « The best burger in New York, our correspondent finds burger nirvana behind a secret curtain ! » [ image externe ]

[ image externe ]

Cet établissement est « coincé » au rez-de-chaussée de l'hôtel de luxe, Le Parker Meridien. Une fois dans le lobby de l’hôtel, vous verrez un grand rideau sombre derrière lequel se cache le fameux Burger Joint !

Ma femme et moi avons tout de suite été conquis par le décor quelque peu décalé (boiseries, affiches et graphes partout !) et surtout par l'ambiance de l'endroit qui tranche immanquablement avec le style « moderne » du Parker Meridien. De plus le « rasta » qui s'occupe des commandes détend toujours l'atmosphère et est très « coool » :!:

[ image externe ] [ image externe ] [ image externe ]

Nous y sommes allés aux environs de midi. La bonne nouvelle est qu'il n'y avait pas trop de monde, chose plutôt rare vu le succès de l’endroit !

Après à peine 5 minutes d'attente, nous avons reçu notre commande composée d’un double cheese pour moi et d’un double hamburger pour ma femme.

[ image externe ] [ image externe ]

Autant le dire tout de suite : nous avons adoré !

La viande est succulente, cuite à souhait (il y 4 modes de cuisson au choix lors de la commande), les légumes sont frais et les oignons sont excellents !

Ma femme qui habituellement ne finit pas un Big Mac de chez l’autre, a tout mangé et vous pouvez me croire, il était plus que copieux !

Il y a peut-être un petit bémol : le prix. Pour un double, multipliez le prix par deux ! Au final, nous en avons eu pour environ 40$ à nous deux avec les frites et les boissons.

[ image externe ] [ image externe ]

En conclusion, Burger Joint c'est délicieux ! C'est pourquoi je le recommande à coup sûr !

Burger Joint at Le Parker Meridien

[ image externe ]

Theater District & Midtown West - 119 W. 56th St. (between 6th and 7th Ave.)
New York, NY 10019

Au regard des photos présentées ici, je n’ai qu’une chose à dire : MMMH ! [ image externe ]
Ayant goûté Shake Shack qui est une excellente référence, la tentation d’aller faire coucou à « rasta man » est plus que grande ! Pas vous ? Je suis certain que comme moi vous salivez d’envie d'aller découvrir ce lieu atypique et ses burgers ! [ image externe ]

Je vous dis à dans un mois pour de nouvelles aventures ! D’ici là, bon voyage à ceux qui partent et à tous, abusez des bons plans du Forum et profitez bien de ce début de Printemps !


JoJon


[ image externe ]


7. New-York en musique

Par Johann

Les concerts des mois d'avril et mai à New York (Manhattan & Brooklyn):

Retrouvez des vidéos performances live en cliquant sur le nom de certains artistes.

Rock / pop:
[ image externe ] Kate Nash

Girls (3/4), Midlake (7-8/4), Black Rebel Motorcycle Club (8-9/4), Florence and the Machine (9/4), Lizz Wright & Richard Bona (9/4), Dashboard Confessional (10/4), Divine Comedy (13/4), Kaki King (15-16/4), Liars (15-18/4), The Whitest Boy Alive (20-21/4), Justin Nozuka (21/4), Thirty Seconds To Mars (21/4), Hot Chip (22-23/4), Jason Collett (23-24/4), Adam Green (23-24/4), Elvis Costello & the Sugarcanes (23/4), Owl City (24/4), Charlotte Gainsbourg (25/4), Hole (27-28/4), Kate Nash (29/4 & 1/5), OK Go (29-30/4), Gossip (30/4), Sublime (1/5), The Album Leaf (1/5), Peter Gabriel (2-3/5), Corinne Bailey Rae (3-4/5), Yeasayer (4/5), Shout Out Louds (5/5), Sia (6/5), Mark Knopfler (6/5), Broken Social Scene (7-8/5), Jonsi (Sigur Ros) (8-9/5), Two Door Cinema Club (12/5), the Lovin Spoonful (17/5), Pearl Jam (20-21/5), The Yardbirds (26/5), The Besnards Lake / Land of Talk (28/5)

Electro / pop:
[ image externe ] Calvin Harris

Calvin Harris (1/4), Bonobo (4-5/4), DJ Vadim (1/5), Massive Attack (11-12/5)

Jazz / blues / country:
[ image externe ] Popa Chubby

Rebirth Brass Band (2/4), Popa Chubby (5/4)

Reggae / world music:
[ image externe ] Rodrigo y Gabriela

The Specials (20-21/4), Gipsy Kings (27/4), Rodrigo y Gabriela (29/4)

Hip Hop / funk / soul:
[ image externe ] VV Brown

George Clinton & the Parliament Funkadelic All-Stars (9/4), Lupe Fiasco (10-11/4), Cypress Hill (15/4), Snoop Dogg (20/4), Mo’Nique (24/4), N.E.R.D (27/4), Jamie Lidell (27/4), VV Brown (28/4), Sharon Jones & the Dapkings (30/4 & 1/5), Diana Ross (19/5)


[ image externe ]



8. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009
La gazette n°48- Octobre 2009
La gazette n°49- Novembre 2009
La gazette n°50- Décembre 2010
La gazette n°51- Janvier 2010
La gazette n°52- Février 2010
La gazette n°53- Mars 2010

Des idées ? Des suggestions ? Besoin de parler ? Un coup de gueule ? ... La gazette a son adresse Email, alors n'hésitez pas !!!
[ image externe ] gazetteforumny@gmail.com



[ image externe ]



9. Le mot de la fin

Re-bonjour.
Vous voila arrivés au Mot de la fin, mais en faite, cette rubrique va dorénavant s'appeler "Coup de gueule..."

Je m'explique, la gazette a du succès grace en partie à vous, les membres du forum.
Chaque mois, je contacte 4 personnes pour les diverses rubriques que vous propose la gazette, à savoir: Le face à face, Retour gagnant et le New-York de ... . D'habitude, j'envoie les questionnaires vers le 20 du mois. De ces 4 personnes selectionnées, aucune ne m'a répondu. Même pas pour me dire qu'il ne pourrait pas répondre aux questionnaires, alors que je le demande dans le premier mail que j'envoie aux candidiats.
En effet, rien ne vous oblige à participer à la gazette, mais il serait très sympa de m'envoyer un MP ou mail pour me dire que vous ne pouvez pas particper. Je me fiche de la raison. En ayant cette information, je peux contacter d'autres candidats... . Or, j'ai attendu jusqu'au 25. J'ai donc recherché 4 autres candidats. Une seule personne m'a répondu.
Sans vous, cette gazette n'existe pas. Alors s'il vous plait, rendez-moi la création de celle-ci un peu plus facile.

A part ça, un grand merci à tous les habitués de la gazette : alex, Johann, Jojon, Clapton et Patricia.
Et pour ce mois ci, un Grand merci à m0rg4n95 qui est le seul à m'avoir répondu ... .

PS : Si la gazette vous parait complête, c'est juste parce que j'ai laissé les réponses aux questionnaires du mois dernier.

PS2 : Ce n'est pas un poisson d'avril.

Mot de la fin : Abstention ...


Scott


[ image externe ]
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Merci pour cette gazette, désolée pour les difficultés que tu peux rencontrer!! en esperant qu'elle vivra longtemps!!!
Celinec.
Messages : 176
Inscription : 15 oct. 2008, 14:41

Message par Celinec. »

Merci pour cette nouvelle gazette
bea83
Messages : 872
Inscription : 15 août 2008, 17:52

Message par bea83 »

Super cette gazette!!! j'ai lu que charlotte gainsbourg était en concert en avril à NY mais qui peut me dire où??? merciiiiiiiiiii
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Ah ben oui je me disais aussi .... j'ai déjà lu ces réponses quelque part ... en effet pas cool ce qu'ont fait les forumeurs ... pour ma part j'ai changé d'adresse mail et je ne l'ai pas rectifié donc j'espère ne pas avoir été contactée sinon tu auras pensé que je ne répondais pas ...
En tout cas, merci pour cette gazette, et je m'en vais de ce pas rectifier mon mail ! :wink:
Caro&Math
Messages : 299
Inscription : 26 déc. 2009, 23:44

Message par Caro&Math »

Bonne gazette quand même!
Message pour Jojon : On a envoyé la rubrique sur le resto le jour prévu et on n'a pas eu de nouvelles depuis (on t'a renvoyé plusieurs mails)...

merci! :lol:
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Si tu cherche un volontaire pour répondre à tes questions pour la prochaine gazette, je veux bien apporter ma petite participation :D! En tout cas, merci pour toutes ces gazettes Scott :wink: .
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

En général, je contacte les forumeurs par MP directement sur le site.
Dans mon mail de 1er contact, je laisse à disposition une adresse mail pour me repondre directement au qu'elle cas ou le MP ne fonctionne pas.
Pour rappel : gazetteforumny@gmail.com

Kosthon, je te recontacte dans les jours qui viennent. Merci.
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Oh quel dommage !
Je me porte également volontaire, même si mon voyage remonte à septembre !
J'avais fait un article pour la rubrique de Patricia et j'avais été très honorée !
Xetrox
Messages : 520
Inscription : 24 janv. 2009, 20:04

Message par Xetrox »

Bravo pour cette nouvelle gazette.
Et merci à toi Scott :D
m0rg4n95
Messages : 425
Inscription : 14 mars 2010, 11:23

Message par m0rg4n95 »

Dommage que personne n'ai répondu, merci quand même de m'avoir fait participer :)
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Merci pour cette gazette Scott :wink:
Tu auras rapidement le prochain resto :!:
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Superbe gazette encore ce mois-ci :D
Bravo :wink:
kevin89
Messages : 179
Inscription : 15 août 2009, 21:29

Message par kevin89 »

Encore une super gazette .
aurel54
Messages : 25
Inscription : 13 août 2007, 14:40

Grace ?

Message par aurel54 »

Gazette très sympa, comme d'habitude !
Je suis désolé d'apprendre que les personnes ne répondent pas quand on les sollicite...
Si cela se reproduit je suis également volontaire !

ps : dans "le New-York de...", sur l'image censée représenter le W.R Grace Building on voit en fait le "Solow Building" (9 w57th).
poisson d'avril ? :wink:

bonne soirée à tous.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message