La gazette du forum N°49- Novembre 2009

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

La gazette du forum N°49- Novembre 2009

Message par scott »

[ image externe ]


Gazette N°49, Novembre 2009


Sommaire:


1.L'Edito
2. Le face to face
3. Le retour gagnant
4. Les toiles du mois


5. Le New York de...
6. Les restaurants de New York
7. NY Musique
8. Des liens pour vous
9. Le mot de la fin



[ image externe ]



1. Edito


Hello tout le monde !!

Bienvenue dans cette toute nouvelle gazette du forum !!
ça y est, le froid est de retour, alors préparez vous un bon bol de chocolat chaud, une bonne tartine de nutella, et dégustez cette gazette, du début à la fin !!!

Je vous donne rendez-vous dès le mois prochain, pour de nouvelles aventures.
Scott

[ image externe ]



2. Le face à face


Ce mois-ci, Jessicantin et SabLoveUSA qui ont accepté de s'affronter pour votre plus grand plaisir :

Présente toi en quelques lignes...
Jessicantin : Je m'appelle Jessica, j'ai 29 ans, mariée depuis un peu plus d'1 an, j'ai 2 monstres (oui oui je pèse bien mes mots ^^), je suis maman au foyer, ...
SabLoveUSA : Sabine 29 ans, amoureuse des USA depuis toute petite, deux voyages sur la côte ouest et à NY m'ont rendu encore plus accro

Pourquoi New York ?
Jessicantin : Il y a bien longtemps que j'avais envie de voir le mode de vie des américains, l'occasion c'est presenté avec le boulot de mon mari (ça aurait pu être les etats unis mais une autre destination c'etait pareil !!)
SabLoveUSA : Parce que ça fait rêver une grande ville pareille. On la voit dans les films et on se dit: Is it for real ? Je dois voir ça de mes propres yeux, le vivre .

D'où nous écris-tu ?
Jessicantin : J'habite dans les bouches du Rhône aux portes de la Camargue.
SabLoveUSA : De mon salon, sur mon canapé, sous l'oeil curieux de mon lapin .

Quand retrouveras-tu New York ?
Jessicantin : Mai 2010
SabLoveUSA : Un jour... un hiver pour Noël, ou pour les soldes !

Si tu étais un personnage Disney, lequel serais- tu ?
Jessicantin : Donald pour son caractère raleur .
SabLoveUSA : Panpan évidemment, c'est un lapin !

Quelle image as-tu de New-York ?
Jessicantin : Des batiments immenses avec beaucoup de lumière.
SabLoveUSA : Un taxi jaune sur la 5ème avenue.

Le plus bel âge, c'est quand ?
Jessicantin : 20 ans et 40 ans (peut être j'en suis loin !!)
SabLoveUSA : Quand on se sent bien, au top de sa forme .

Qu'aimes-tu dans ce forum ?
Jessicantin : La bonne ambiance et y a plein plein plein d'infos et des photos entre autre .
SabLoveUSA : C'est convivial et surtout il regorge d'infos pour quiquonque souhaite se rendre à NY .

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ?
Jessicantin : Ca dépend mais en général je regarde mes posts en premier .
SabLoveUSA : Aucune, je clique sur : nouveaux messages depuis ma dernière visite et je passe tout en revue !

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ?
Jessicantin : Heu je sais pas encore...le ski c'est sur mais c'est en France ! La Finlande ca me tenterait bien.
SabLoveUSA : Le Vietnam pays de mes ancêtres, et puis n'importe où aux US, je veux tout voir, même le fin fond du Montana !

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Jessicantin : Difficile...tu me suis ?
SabLoveUSA : Qu'est ce qu'on fait maintenant ?

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Jessicantin : On trouve tout ^^
SabLoveUSA : je me sens dans mon élément, l'effervescence et le stress .

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Jessicantin : Merci pour toutes les infos contenues dans ce forum et la super ambiance !
SabLoveUSA : A ceux qui sont partis et revenus : Vous repartez quand ?
A ceux qui vont partir: Bon voyage !



[ image externe ]



[ image externe ]



3. Le retour gagnant


Ce mois-ci, c'est Guidechampi qui fait son grand retour !

Comment s'est passé votre vol ? quelle compagnie ?
Nos vols se sont bien passés dans l'ensemble ;-) Nous avons voyagé avec la compagnie British Airways, avec une escale à Heathrow à chaque fois. Je voyageais avec une guitare, et à chaque fois, sur les quatre vols, j'ai eu un traitement de faveur en embarquant le premier pour ranger mon flight case dans l'avion. Dans l'ensemble, la bouffe était correcte, le personnel sympa et malgré un retard sur le vol NYC - London qui a failli nous mettre dedans pour le voyage London - Paris, je conseille fortement cette compagnie. Petit "plus" pour les amateurs de rock: les disques disponibles dans l'avion sont au goût du jour, et révèlent quelques pépites (pour notre vol London - NYC, rien de moins que le dernier Eels, une compil de M. Jackson, le dernier skeud de Frusciante, Lilly Allen, bref, du très bon par rapport à Air France !)
[ image externe ]

Quelle a été votre réaction en découvrant Manhattan ?
Nous sommes arrivés dans la nuit, et fatigue oblige, nous n'avons pas réellement d'images fortes à notre arrivée. Par contre, le lendemain, à 8 heures du mat', nous sommes remontés de la 45ème à Central Park, et je crois que j'ai jamais pris de claque dans la figure à ce point. Des immeubles énormes, une atmosphère particulière, un soleil splendide et New York déjà dans nos coeurs. Evidemment, ça peut paraître prétentieux, mais on se sentait déjà "chez nous", complètement en place et vraiment à notre aise. Nous avons passé dix jours à NYC, et à chaque instant, on découvrait de nouvelles choses, des ambiances particulières, des gens charmants, bref, le paradis au milieu des buidings !
[ image externe ]

Votre hotel vous convenait-il ? où etiez-vous ?
Notre hôtel était "au poil". Nous avons séjourné à l' Hotel St James sur la 45ème, à deux pas de Times Square. Du genre hyper pratique pour être immergé dans l'ambiance de ce quartier de fou, et en même temps au calme après des journées trépidantes. Des amis avaient séjourné dans cet hôtel il y a trois ans, et nous en avait dit le plus grand bien. Pendant nos préparatifs, on a pas mal fouiné sur de nombreux sites comparatifs, et pour un budget "honorable" et avec le confort d'une salle de bains privative, je pense que cet hôtel vaut vraiment le coup d'être connu et reconnu. L'accueil est sympathique (à part les veilleurs de "nuit"), les gars sont à votre écoute (on a demandé une piaule à très peu d'étage coté rue, et notre demande à été satisfaite). Wi Fi gratuit, chambre faite tous les jours, clim bruyante mais dans l'ensemble, rien à redire, ça l'a vraiment fait. Tous à l'Hotel St James !!

Votre plus beau souvenir ?
Pffffff, trooooooooop durrrrrrrrr comme question !!! Bon, je me lance, si je devais retenir UN moment, je dirais, euh...bah....hum....le concert de Motörhead au Roseland Ballroom, le 9 septembre 2009. Voir Motörhead en concert, c'est quelque chose, alors voir la bande de Lemmy à NYC avec en grosse exclu Matt Sorum (batteur de The Cult, Guns 'n' Roses et Velvet Revolver), ça reste un grand souvenir. Bien sûr, ça peut paraître terre à terre, mais voilà, je n'arrivais pas à départager le Top of The Rock, les murs de l'ex CGBG, le Met ou Brookyn Heights. Et puis, comme souvenir, c'est original, hein ?
[ image externe ]

Votre pire cauchemar ?
Mon pire cauchemar ? Question tordue !!! Je dirais à égalité l'incompréhension linguistique avec un vendeur de chez Guitar Center pour exprimer mes sensations avec la guitare qui allait devenir mienne, et la vision d'horreur de mon téléphone indiquant 7H32 à mon réveil ce dimanche matin alors que nous avions rendez-vous avec Alexandflo du côté de Harlem le même jour à...7H30. Au final, ces deux situations délicates se sont bien terminées !!!
[ image externe ]

Camion à hot dog ou Restaurant ?
Incontestablement, les restaurants "cheap". On a évidemment testé un hot dog New Yorkais à notre arrivée, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un brin scandaleux. Une pauvre saucisse dans un bout de pain brioché, c'est un peu l'arnaque. J'en vois déjà bondir quelques uns, désolé, mais j'ai plus pris mon pied dans un restau chinois du coté de Chinatown ou chez Grimaldi.

Avez vous croisés un personnage surprennant ?
Au fil de notre périple, nous avons évidemment croisé pas mal d'autochtones tous aussi surprenants les uns que les autres. Allez, je retiendrai près du Guggenheim un black avec un ghetto-blaster à l'ancienne, genre gros truc, qui envoyait du grand "YMCA" à fond les ballons. Vraiment surprenant, je pensais pas que ça existait encore ce genre de gars de bon goût.

Quelle différence culturelle vous a le plus marqué ?
Je dirais la gentillesse des gens, et la disponibilité des New Yorkais, toujours prêts à vous aiguiller sur votre route ou à vous rendre service sans forcément demander quelque chose. Chose d'autant plus incroyable dans une ville immense où je pensais que le coté "individualiste et impersonnel" prendrait le pas sur la gentillesse et la bonhommie.
[ image externe ]

Qu'avez vous envie de transmettre après ce voyage ?
NYC n'est pas la destination la plus reposante qui soit, mais pour les amateurs du coté "méga urbain", cette destination est idéale. New York est une ville qui bouge, toujours en constante évolution. Il se passe toujours quelque chose dans cette mégapole, une ville où tout est à portée de main. New York is amazing, try it and you love it.



[ image externe ]



4. Les toiles du mois Par Alex


Away we go
Réalisé par Sam Mendes
Avec John Krasinski, Maya Rudolph, Cheryl Hines, Maggie Gyllenhaal
Burt et Verona vont être parent, mais ils ont fait le tour de la ville où ils vivent …ils prennent la route afin de trouver l’endroit qui leur donnera envie de s’installer. En chemin ils rendent visite à des amis et à leur famille, et sont confrontés à divers genres de vies…
[ image externe ]

Les vies privées de Pippa Lee
Réalisé par Rebecca Miller
Titre original : The Private Lives of Pippa Lee
Avec Robin Wright Penn, Julianne Moore, Winona Ryder, Keanu Reeves
Pippa, femme dévouée et aimante sent son mari tomber amoureux d’une autre, plus jeune. Ce tournant l’amènera d’aventures en aventures la maintenant dans un état d’esprit toujours border-line…
Festival de Berlin.
[ image externe ]

The limits of control
Réalisé par Jim Jarmusch
Avec Isaach de Bankolé, Tilda Swinton, Gael Garcia Bernal, Bill Murray, John Hurt
Nous suivons un homme seul et énigmatique qui se lance dans un périple à travers l’Espagne mais aussi son for intérieur et ses questionnements intrinsèques.
[ image externe ]

Les films à New York

L’introuvable (The Thin Man)- 1934-
Réalisé par W.S. Van Dyke,
Avec : William Powell, Myrna Loy, Maureen O'Sullivan
Clyde est un scientifique rêveur dont la fille lui apprend son futur mariage. Le lendemain, au cours d’un voyage, il disparaît. Prise d’angoisse, sa fille s’en remet à un détective de sa connaissance. Mais ce dernier, porté sur l’alcool, refuse la mission.
[ image externe ]

P.S. -2004-
réalisé par Dylan Kidd
Avec : Laura Linney et Gabriel Byrne
30 ans, jeune et jolie, la responsable des admissions de l’université d’arts s’éprend d’un étudiant lui rappelant son ancien petit copain du lycée disparu il y a vingt ans lors d’un accident…
[ image externe ]



[ image externe ]



5. Le New York de ...


Ce mois-ci, c'est DsKoRn qui répond à nos questions.

Ton endroit préféré à New York ?
Ici, je n'ai pas un lieu favori mais plutôt un quartier favori : Midtown, les gigantesques tours de verre et de béton, symbole de la puissance américaine.
Se retrouver en bas, les yeux tournés vers le ciel - ou bien - en haut, les yeux rivés sur chaque toit. On a l'impression que la ville n'a pas de fin !
Inoubliable !

Ta photo préférée de New York ?
Vue sur l'Empire State Building, Downtown, Brooklyn et le New Jersey depuis le Rockefeller Center, au couché du soleil.

Ton building préféré à New York ?
L'Empire State Building, pour son architecture, son imposante posture qui domine New York.

Ta visite préférée à New York ?
Le muséum d'histoire naturelle (American Museum of Natural History) car j'ai enfin pu voir un squelette de Tyrannosaurus Rex en vrai !
Un rêve de gamin qui va de pair avec le voyage que j'ai fait.

Ton repas préféré à New York ?
Ça n'a rien de très classe, mais une pizza aux fromages près de l'Empire State Building, juste en face du Madison Square (Le petit parc, pas Madison Square Garden).
Quant au nom de la pizzeria, il va falloir que je fasse quelques recherches ...



[ image externe ]



6. Les restaurants de New York Par Patricia


Buzzloo nous fait découvrir ce mois-ci une petite adresse presque secrète de New York. Un peu secrète, mais bien connue des gourmets gourmands. Je ne doute pas que vous aurez comme elle, et comme moi l'eau à la bouche rien que de lire sa petite expérience.
Merci à toi Buzzloo de nous avoir fait découvrir cette petite boutique gourmande.
Bon appétit tout le monde.
Patricia


Aujourd’hui est un jour un peu spécial.
Nous allons passer par Little Italy et sur ma carte il y a une grosse croix au 17 Cleveland Place.
Cette croix correspond à une petite boutique réputée pour faire des cheesecakes exquis.
Je ne vous fais pas languir plus longtemps, il s’agit de :
[ image externe ]
Leur kitchissime site web a fini de me convaincre de faire un petit détour par cet endroit intriguant ! Et voilà comment, je vais enfin pouvoir goûter le premier cheescake de ma vie !

Tout d’abord, la boutique est minuscule, il n’y a que trois ou quatre petites tables, alors c’est plutôt à emporter.
[ image externe ][ image externe ]
Quoi qu’il n’y avait personne à ce moment là, on aurait très bien pu les déguster sur place, mais nous avons un mal de pieds carabiné, et on préfère les emporter pour les déguster allongés à l’hôtel !

Mon choix s’est porté sur celui à la mangue, et mon mari, sur un tout chocolat !
[ image externe ][ image externe ]
Je n’ai pas fait attention aux prix pour les gros, mais les individuels sont à 3,50$ pièce.
Ne soyez pas trop gourmands, un est bien suffisant, ils sont très consistants, sans être étouffants.
Ils sont forts chez Eileen !

Pour une première, je dois avouer que je m’attendais à quelque chose d’un peu sec, mais c’était vraiment très aérien, quand on croque dedans, on entend un bruit de mousse, avec un léger goût de mangue, délicieux.
Je regrette juste de ne pas en avoir pris un avec des fruits dessus, ils doivent être encore meilleurs !
[ image externe ]

Bref, j’en ai l’eau à la bouche, rien que d’y repenser, donc si vous avez envie de faire une pause gourmande au milieu d’une journée éreintante, c’est ici qu’il faut s’arrêter !

http://www.eileenscheesecake.com
Eileen's Special Cheesecake
17 Cleveland Place - (station de metro « Spring Street », lignes 4 et 6)
Telephone 212-966-5585



[ image externe ]



7. NY MusiquePar Johann


Les concerts des mois de novembre à New York (Manhattan & Brooklyn):

Rock:
Evanescence (4/11), Islands (5/11), Girls (6/11), The Hidden Cameras Plus Gentleman Reg (6/11), Bruce Springsteen and the E Street Band (7-8/11), Soulico (7/11), Brian Wilson (8/11), Peter, Bjorn & John (9/11), Steve Miller Band (11/11), The XX (11/11), Papa Roach & Jet (12/11), The Asteroids Galaxy Tour (12/11), Metallica (14-15/11), Peaches (14/11), Art Brut (15/11), The Cranberries (18/11), Dirty Projectors (18-19-21-22/11), Bad Lieutenant (21/11), Sonic Youth W/ Dinosaur Jr. (21-24-25/11), Camera Obscura (22/11), Pixies (23-24-25-26/11), Royksopp (23-24/11), Meat Puppets (25/11), Dark Star Orchestra (27-28/11)

Pop / folk:
The Ghost of a Sabre Toothed Tiger (Sean Lennon & Charlotte Kemp Muhl) (1/11), Noah & the Whale (2-3-4/11), Justin Nozuka (3/11), Thao with the Get Down Stay Down (4/11), Amy Milan (Of Stars / Broken Social Scene) (5-6/11), Herman Dune Plus Julie Doiron (5/11), Ray Lamontagne Solo (5-9-10/11), Tahiti 80 (7/11), Joan Osborne + the Holmes Brothers + Paul Thorn (12/11), Lenka (13/11), Amanda Palmer (14/11), Neko Case (16/11), John Mayer (17/11), The Flatlanders: Jimmie Dale Gilmore * Joe Ely * Butch Hancock (17/11), Bob Dylan (17-18-19/11), Joe Purdy (18/11), Blind Pilot Plus Laura Veirs & the Hall of Flames (20/11), Ani DiFranco (21/11), Devendra Banhart (22/11), Zero 7 (27/11)

Funk / jazz / blues / soul:
Gil Scott-Heron (4/11), The New Mastersounds (7/11), Teena Marie (8/11), Pharoah Sanders Band Feat. Ravi Coltrane (18-19-20-21-22/11), Bebel Gilberto (25/11)

Hip Hop / reggae:
Sean Kingston (4/11), Warren G (6-10/11), Brother Ali Fresh Air Tour (7/11), One Love Tour: Capleton + Cocoa Tea + Anthony B (10/11), DMX (22/11), Queen Latifah (24/11)

Electro:
Modeselektor (7/11), Carl Cox | Dance.here.now. (12/11)



[ image externe ]



8. Des liens pour vous

Trombinoscope Pour mettre un visage sur chaque pseudo...
Who's who Mais qui est qui ??
Anniversair-o-scope Pour qu'on ne vous oublie pas...
Tableau des départs Pour que l'on vous envie...
Météo NY et Météo NY Mais quel temps fera-t-il à New York ??

Le guide CNew York du forum Le guide indispensable sur New-York

Les anciennes gazettes !!! (Elles sont entièrement gratuites !!)
La gazette n°1- Novembre 2005
La gazette n°2- Décembre 2005
La gazette n°3- Janvier 2006
La gazette n°4- Février 2006
La gazette n°5- Mars 2006
La gazette n°6- Avril 2006
La gazette n°7- Mai 2006
La gazette n°8- Juin 2006
La gazette n°9- Juillet 2006
La gazette n°10- Aout 2006
La gazette n°11- Septembre 2006
La gazette n°12- Octobre 2006
La gazette n°13- Novembre 2006
La gazette n°14- Décembre 2006
La gazette n°15- Janvier 2007
La gazette n°16- Février 2007
La gazette n°17- Mars 2007
La gazette n°18- Avril 2007
La gazette n°19- Mai 2007
La gazette n°20- Juin 2007
La gazette n°21- Juillet 2007
La gazette n°22- Aout 2007
La gazette n°23- Septembre 2007
La gazette n°24- Octobre 2007
La gazette n°25- Novembre 2007
La gazette n°26- Décembre 2007
La gazette n°27- Janvier 2008
La gazette n°28- Février 2008
La gazette n°29- Mars 2008
La gazette n°30- Avril 2008
La gazette n°31-Mai 2008
La gazette n°32- Juin 2008
La gazette n°33- Juillet 2008
La gazette n°34- Aout 2008
La gazette n°35- Septembre 2008
La gazette n°36- Octobre 2008
La gazette n°37- Novembre 2008
La gazette n°38- Décembre 2008
La gazette n°39- Janvier 2009
La gazette n°40- Février 2009
La gazette n°41- Mars 2009
La gazette n°42- Avril 2009
La gazette n°43- Mai 2009
La gazette n°44- Juin 2009
La gazette n°45- Juillet 2009
La gazette n°46- Aout 2009
La gazette n°47- Septembre 2009
La gazette n°48- Octobre 2009



[ image externe ]



9. Le mot de la fin

Et voila, cette gazette est terminée !!!
Alors eteignez vos ordinateurs, et rallumez le seulement au 1er décembre pour un nouveau numéro.

Le mot de la fin : Thanksgiving

Scott

[ image externe ]
duaner98
Messages : 1646
Inscription : 10 mars 2009, 13:17

Message par duaner98 »

Encore merci pour cette nouvelle livraison
zecalou
Messages : 40
Inscription : 15 juin 2008, 11:00

Message par zecalou »

Toujours aussi sympa cette Gazette .Merci Scott
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Je salive d'avance pour Eileen lol
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

J'ai testé le cheesecake nature (le seul "vrai") et il est vraiment sublime. Bien meilleur que celui de Junior ou de Carnegie Deli pourtant souvent cités comme les meilleurs de NYC.
Seule difficulté : trouver l'endroit sans faire 3 fois le tour de la place, la boutique est toute petite et Cleveland Place est vraiment mal indiqué. Ce cheesecake se mérite !
nadamas
Modérateur
Messages : 2598
Inscription : 29 nov. 2007, 21:15

Message par nadamas »

Comme toujours, cette gazette est terrible :wink:
mimine
Messages : 644
Inscription : 04 sept. 2007, 11:21

Message par mimine »

Je viens de lire cette petite gazette en dégustant un bon chocolat, excellent !
Merci encore pour ce petit moment de lecture que tu nous offre chaque moi.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Merci pour cette nouvelle gazette :wink: !
Nicky13
Messages : 2751
Inscription : 29 août 2009, 13:38

Message par Nicky13 »

Merci! Très sympa...Mais c'est malin, maintenant j'ai envie de cheesecake! :lol:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Merci oui.
Toujours agréable :wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Super,comme d'hab quoi!!!
Muchon
Messages : 244
Inscription : 01 mars 2009, 13:09

Message par Muchon »

Ca donne envie les cheesecakes! Y'en a un qui en fait à Aix au cassis, ils sont excellents aussi. Un jour je testerai ceux de NEw York :p
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

agréable gazette du mois :!:
j'ai mis dans mes favoris l'adresse du restaurant du mois et j'irais comparer sur place :!: :!:
SabLoveUSA
Messages : 746
Inscription : 15 avr. 2009, 11:14

Message par SabLoveUSA »

bon bah vivement le mois prochain et la nouvelle gazette :wink:
Merci!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

toujours au top la gazette, merci. 8) 8)
Répondre