Avis sur le planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Aurélie82
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2024, 17:17

Avis sur le planning

Message par Aurélie82 »

Bonjour à toutes et à tous!
Nous nous apprêtons (moi-même, mon conjoint et nos deux filles de 11 et 13 ans) à partir pour New York, du 7 au 21 juillet 2024. Le rêve (et les économies!) de toute une vie!!
Aussi, je voulais vous soumettre mon idée sur le planning, car je change sans arrêt d'avis! Et il y a tellement de choses à faire!! Et j'aimerais tellement que ce voyage soit mémorable pour tout le monde!! J'ai acheté des pass Explorer.
Je commence:

dimanche 7/07: arrivée à New York 10h40. L'hôtel étant sur Times Square. Je pense rester sur Times Square pour le reste de la journée (on sera debout depuis 3 heures du matin..).

Lundi 8/07: Matin. Achat metrocard, big bus.
Après-midi: visite guidée de Wall Street.
Soir: Escape Virtuality.

Mardi 9/07: Matin. Hélicoptère.
à partir de 12/13h: Visite de la Statue de la Liberté + Ellis Island.
Soir: Empire State building.

Mercredi 10/07 au vendredi 12/07: Washington.

Samedi 13/07: matin. One World Observatory.
Après-midi. Visite guidée Greenwich/SoHo/Lt Italy/China town.

Dimanche 14/07: Matin. High line
Après-midi. Intrepid Sea.

Lundi 15/07: Matin. Musée Histoire Naturelle
Après-midi. Governor's island (rosalie).
Soir. Big Bus.

Mardi 16/07: Matin. Visite guidée Brooklyn
Après-midi: comédie musicale Broadway (je ne sais pas encore l'horaire, les billets pour cette date ne sont pas encore en vente).

Mercredi 17/07: Matin. Top of the Rock, Grand Central.
Après-midi. Central Park (vélo).

Jeudi 18/07 au vendredi 19/07: Chutes du Niagara.

Samedi 20/07: Matin. Summit.
Après-midi. Coney island.

Dimanche 21/07: vol retour à 18h30.

Voilà. J'aimerais également visiter le musée du 11 septembre. Je ne sais pas trop comment faire pour intégrer ce musée.. Je ne mets rien pour les soirées en général. Je me dis que l'on verra bien sur place!
Merci beaucoup pour votre avis et votre aide à travers votre site et votre livre! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Avis sur le planning

Message par Didier »

Hello !

Je pense qu'il faut que tu revois ton planning, notamment pour éviter de faire des lieux et musées très demandés sur les week-ends, car il y a bien plus de monde. Il faut aussi mieux répartir les lieux par quartier pour éviter des allers et retours. C'est le cas avec Governor's Island, mal placé par exemple, alors que tu seras dans l'Upper West Side le matin. Beaucoup de pertes de temps. Tu peux aussi profiter du dimanche car ton vol est tard.

Tu trouveras un planning type dans le guide papier justement ! Et tu peux aussi faire appel à notre travel planner Camille pour une aide personnalisée. Là, avec Washington et les chutes du Niagara, ça nécessite d'y passer un peu de temps car ton programme ainsi composé me semble pas du tout optimisé. Voir notre service d'aide de travel planning New York.

Bons préparatifs !
Aurélie82
Messages : 3
Inscription : 31 janv. 2024, 17:17

Re: Avis sur le planning

Message par Aurélie82 »

Merci beaucoup !
Je vais revoir tout cela!!! Au top!!! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message