Demande inhabituelle d'un hôtel

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Saperlipopette2
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2023, 12:07

Demande inhabituelle d'un hôtel

Message par Saperlipopette2 »

Bonjour,
j'ai réservé un hôtel à New York via un site pour février 2024.
Après la réservation, je reçois un mail de l'hôtel lui même : sonder battery park, qui me demande mon numéro de CB complet avec cryptogramme pour "frais d'hôtel" sans aucune autre explication. J'ai contacté ce site qui a pris contact avec l'hôtel et il s'agirait d'une garantie en cas de dégradation ou casse puisqu'il s'agit d'un appart hotel. Si je ne fournis pas mes coordonnées bancaires, je n'aurai pas les codes d'accès pour rentrer à l'hôtel le jour de mon arrivée.
Quelqu'un connaît il ce fonctionnement ? Est il courant et sûr ? Car une fois qu'ils ont mes coordonnées bancaires il peut se passer n'importe quoi d'autant qu'aucun état des lieux est prévu ni à l'entrée ni le jour du départ.
Merci pour votre éclairage et vos conseils précieux.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Demande inhabituelle d'un hôtel

Message par Didier »

Bonjour,
Oui, cela se fait à New York mais c'est vraiment très très limite en terme de sécurisation puisque cette procédure n'est absolument pas sécurisée... :roll: Après, c'est ça ou la chambre n'est pas réservable. Mais, effectivement, c'est une procédure totalement archaïque et dangereuse sur le plan de la sécurisation de sa carte bancaire, surtout en donnant le cryptogramme. Comment contester ensuite en cas de fraude avec cette carte ???
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message