Novotel Time Square

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : photos, patricia, Didier

Répondre
Le KLE

Novotel Time Square

Message par Le KLE » 11 sept. 2019, 12:10

Bonjour nous comptons aller pour notre voyage d'une semaine au Novotel Times Square.
L' hôtel vaut-il vraiment le coup ou c'est juste pour la vue, vu le prix demandé pour les chambres.
Quelqu'un a-t-il déjà passé un séjour dans cet hôtel et quel est votre avis Merci.

Sent from my Redmi Note 6 Pro using Forum New York mobile app

Brunito

Re: Novotel Time Square

Message par Brunito » 11 sept. 2019, 16:21

Bonjour,
Très bon hôtel, sa situation est parfaite de là on peut rayonner partout à pieds si l'on veut ou en métro les lignes principales sont proches.
Le prix n'est pas si élevé pour le quartier mais ça reste cher voire très bien sûr.
Attention toutes les chambres n'ont pas vue sur Times Square seules celles donnant sur Broadway côté sud ont une vue frontale, celles sur Broadway côté Est ont une vue latérale, les autres ont soit la vue à l'arrière sur le new jersey et la rivière Hudson (très chouette) ou une vue latérale sur la 52e ou la 51e rue mais on n'a jamais eu de chambre de ce côté là.
Les chambres avec vue sur Times Square sont nettement plus chères, à vous de voir si ça en vaut la peine, moi j'aime beaucoup mais on ne se l'est offerte qu'une seule fois les autres séjours on a pris des chambres classiques.
Point important les chambres sont très bien insonorisées vis à vis de l'extérieur et c'est rare dans cette ville.
La réception est au 6e étage, le service bagages au rez de chaussée, les valises sont gardées gratuitement mais comme partout pensez au tips en moyenne 1$ par valise.
Par contre laissez tomber l'option petit déjeuner c'est très cher, il y a de la file le matin, on en trouve pour bien moins cher un peu partout sauf si vous pouvez bénéficier d'une offre combinée pdf inclus mais opinion personnelle dommage d'être à nyc et de prendre son pdf dans un hôtel.
Si par contre vous voulez profiter du pdj pour vous caler l'estomac et faire l'impasse sur le déjeuner alors ce serait une option mais pour peu que le prix soit inclus dans le séjour mais vous devrez laisser un pourboire tous les jours car il y a du service à table et niveau boisson tout ce qui est hors thé ou café est payant en plus (espresso, capuccino etc)
Il y a deux concierges sur place qui parlent français, à la réception aussi il y a généralement une personne francophone.
La vue de la terrasse (au 6e étage) est très belle et quand il fait beau c'est agréable d'y prendre un verre en regardant broadway, les boissons sont chères comme partout dans cette ville.
Les chambres avec lit king size sont très confortables mais pas grandes, la salle de bain est très bien mais certains la trouve trop sombre.
Bref on a déjà fait plusieurs hôtels c'est un de nos préférés voire le plus apprécié mais dépendant de la période vu les prix
bon voyage

Le KLE

Message par Le KLE » 11 sept. 2019, 20:03

Merci pour ce retour , on ne comptait pas prendre le pdj a l hotel mais dans divers coin de New york.Par quelle site vous etes passer pour la reservation.
J ai trouve sur zen hotel des tarif avec toutes les taxe comprise au pris du tarif sans taxe sur le site accord hotel. Je trouve ca bizare vu qu il y a 600 e de taxe.

Brunito

Message par Brunito » 11 sept. 2019, 21:21

Alors c'est très simple je ne passe quasi jamais par les plateformes soit-disant moins chères, ni booking ni autre, il faudrait que l'économie soit vraiment substantielle pour que je le fasse, lors de nos trois derniers voyages il n'y avait qu'une différence minime entre booking et le site d'accor.
Zen hotel connaît pas et je me méfierais d'une telle différence il y a une sans doute une raison à cela
je passe toujours par le site de l'hôtel, sur celui d'accor pour le novotel.
Sachez aussi qu'à chambre égale celui qui aura réservé directement sur le site de l'hôtel se verra généralement attribué la meilleure chambre de la catégorie choisie (loin des ascenseurs, de la machine à glaçons, en étage le plus élevé possible) tandis que celui passé par booking se retrouvera avec une vue arrière sur les climatiseurs, je caricature peut-être un peu mais pas trop.
Vous avez attisé ma curiosité, je viens de faire un test comparatif pour 7 jours via Zen 1180€ ttc sur le site du novotel 1165€ ttc
Donc aucune différence dans ce cas je passe par le site officiel au moins s'il y a surbooking ils seraientt à 100% responsables
Sur Zen ils indiquent qu'il y a une piscine c'est faux à part la douche...

Le KLE

Message par Le KLE » 12 sept. 2019, 19:14

Merci de tous c est details, je pense aussi que je vais passer directement par le site d Accord hotel.
Au moins pas d intermediaire.

Répondre