2e à New York en préparation

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

2e à New York en préparation

Message par damdam59 »

Bonjour tout le monde,

Après un premier séjour en juin 2016, qui m'a permis de réaliser mon rêve de gosse, je prépare un second séjour à New York en Juin 2020.

Pour des raisons de budget, je pense retourner en auberge de jeunesse malgré mon âge (40 ans :) lol ) qui permettra de réduire considérablement le coût et donc de me faire plaisir pendant mon séjour. (Je retournerai à la même que la première fois : The Local NY). Sauf si je trouve un logement (chambre chez l'habitant, hôtel à un prix vraiment intéressant). Je suis ouvert à toute suggestion de votre part (à Manhattan ou autre borough).

Pour les billets d'avion, pensez vous qu'une réservation en septembre ou octobre est un choix judicieux (sur opodo les réservations ne sont pas encore ouvertes pour juin - j'avais utilisé ce site la première fois). Et je pense repartir de Bruxelles dont les billets sont souvent moins chers.

Par contre, que conseilleriez vous comme visite auxquelles on ne pense pas forcément la 1ère fois ?

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 2e à New York en préparation

Message par patricia »

damdam59 a écrit : 17 juil. 2019, 17:50 Bonjour tout le monde,
Bonjour Damdam :D
Après un premier séjour en juin 2016, qui m'a permis de réaliser mon rêve de gosse, je prépare un second séjour à New York en Juin 2020.
Le deuxième séjour sera forcément encore mieux que le premier :wink:
TU pourras refaire et découvrir d'autres lieux ! :D
Pour des raisons de budget, je pense retourner en auberge de jeunesse malgré mon âge (40 ans :) lol ) qui permettra de réduire considérablement le coût et donc de me faire plaisir pendant mon séjour. (Je retournerai à la même que la première fois : The Local NY). Sauf si je trouve un logement (chambre chez l'habitant, hôtel à un prix vraiment intéressant). Je suis ouvert à toute suggestion de votre part (à Manhattan ou autre borough).
Faut voir combien tu veux destiner par nuit et combien te coute ton auberge.
Comme tu t'y prends largement à temps, tu pourrais trouver des bons prix en réservant tant à l'avance.
Faut voir la durée du séjour, et ce que tu comptes dépenser par nuit pour le logement.
Pour les billets d'avion, pensez vous qu'une réservation en septembre ou octobre est un choix judicieux (sur opodo les réservations ne sont pas encore ouvertes pour juin - j'avais utilisé ce site la première fois). Et je pense repartir de Bruxelles dont les billets sont souvent moins chers.
POur l'avion c'est très simple au plus tôt tu réserves au mieux ce sera
Au départ de Bruxelles le site de Delta airlines propose toujours de bon prix.
Attention tu as un tarif sans bagage soute (basic economy) qui te permet de prendre un bagage cabine et tu as le tarif "main cabin" qui te permet de prendre et un bagage cabine et un bagage soute.
United airlines aussi au départ de Bruxelles a de bon prix.
Regarde directement sur leur site.
Voici une série de conseil rédigés par Didier
https://www.cnewyork.net/bons-plans/voy ... -new-york/
Par contre, que conseilleriez vous comme visite auxquelles on ne pense pas forcément la 1ère fois ?

Cordialement,
Ben comme on ne sait pas trop ce que tu as fait la première fois on aura du mal à te conseiller ce que tu n'as pas fait.

Je te conseille particulièrement de prendre le guide de Didier. La 4ème édition vient de sortir !
Tu trouveras toutes les nouveautés, comme le vessel, des visites insolites aux endroits peu connus comme le petit phare rouge
C'est vraiment un incontournable pour préparer tes visites et ton nouveau séjour.
https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/

Et sinon pour tes questions n'hésite pas à nous les poser !
L'idéal est de créer un poste par sujet, sinon tout va se mélanger, tu obtiendras des réponses plus précises et se sera plus facile pour les recherches ultérieures. :wink:
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: 2e à New York en préparation

Message par damdam59 »

Merci pour toutes ces réponses Patricia .

Je vais donc créer un sujet par question comme tu le conseille :)

Concernant le guide, j'hésitais justement à prendre cette édition. Je me demandais si une nouvelle édition était prévue début 2020 mais si celle-ci vient de sortir, je suppose que ce sera plus tard :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 2e à New York en préparation

Message par patricia »

damdam59 a écrit : 17 juil. 2019, 20:51 Merci pour toutes ces réponses Patricia .

Je vais donc créer un sujet par question comme tu le conseille :)
Oui c'est plus facile :wink:
Concernant le guide, j'hésitais justement à prendre cette édition. Je me demandais si une nouvelle édition était prévue début 2020 mais si celle-ci vient de sortir, je suppose que ce sera plus tard :)
Ah oui cette édition vient de sortir et est totalement actualisée ... début 2020 me semble, comme toi, un peu trop tôt :wink:
Tu verras : il est vraiment très bien fait ce guide ! :D
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: 2e à New York en préparation

Message par damdam59 »

patricia a écrit : 18 juil. 2019, 09:45 Ah oui cette édition vient de sortir et est totalement actualisée ... début 2020 me semble, comme toi, un peu trop tôt :wink:
Tu verras : il est vraiment très bien fait ce guide ! :D
Merci . je vais donc le prendre :)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 2e à New York en préparation

Message par patricia »

Tu verras il est très bien !
Et d'autant mieux que tu as déjà été, tu vas repérer un tas de choses que tu ignorais et que tu pourras faire ! :D
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: 2e à New York en préparation

Message par damdam59 »

patricia a écrit : 18 juil. 2019, 21:22 Tu verras il est très bien !
Et d'autant mieux que tu as déjà été, tu vas repérer un tas de choses que tu ignorais et que tu pourras faire ! :D
Oui certainement :) . Il y a des choses que j'ai envie de refaire (tel que la statue de la liberté) mais je ferais d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé la 1ère fois ou que je n'ai simplement pas eu le temps.

J'ai commandé le livre . Impatient de le recevoir :)

J'ai également mis une réserve sur le logement (auberge). Je changerai les dates si nécessaire lorsque je prendrai les billets d'avion.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 2e à New York en préparation

Message par patricia »

Bon cela avance ! :D :D
Tu as le logement bientôt le guide, bientôt l'avion
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: 2e à New York en préparation

Message par damdam59 »

patricia a écrit : 21 juil. 2019, 08:36 Bon cela avance ! :D :D
Tu as le logement bientôt le guide, bientôt l'avion
Oui :)
Même si j'ai encore presque un an pour tout préparer, je vais poster un autre sujet en indiquant les visites que j'ai faites la première fois afin de recueillir des avis sur ce que je pourrais faire de nouveau cette fois (même si le guide m'aidera comme tu as dit).
Tout en sachant, que j'aimerais refaire certaines visites.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 2e à New York en préparation

Message par patricia »

Très bonne idée !
Et d'ici un an on pourra encore en rajouter :)
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: 2e à New York en préparation

Message par damdam59 »

patricia a écrit : 21 juil. 2019, 16:05 Très bonne idée !
Et d'ici un an on pourra encore en rajouter :)
C'est bon. guide reçu aujourd'hui. Très content. Il y a beaucoup à lire :) C'est cool.

Je pense refaire la statute de la liberté et un ou deux observatoires que j'avais fait (Top of the rock ou Empire State building je crois).
J'avais fait 3 musées également. (les plus connus je pense). Je vais donc me consacrer à d'autres musées cette fois
Mais bon, c''est pas le plus urgent :)
Mais je commence à y penser ...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: 2e à New York en préparation

Message par patricia »

damdam59 a écrit : 21 juil. 2019, 19:28 C'est bon. guide reçu aujourd'hui. Très content. Il y a beaucoup à lire :) C'est cool.
Top !
Oh oui tu as de quoi lire et découvrir :wink:
Je pense refaire la statute de la liberté et un ou deux observatoires que j'avais fait (Top of the rock ou Empire State building je crois).
J'avais fait 3 musées également. (les plus connus je pense). Je vais donc me consacrer à d'autres musées cette fois
Mais bon, c''est pas le plus urgent :)
Mais je commence à y penser ...
Oui et puis il y aura le nouveau observatoire du Hudson yard
https://www.cnewyork.net/2018/04/11/pro ... -new-york/

L'ouverture sera retardée un pe , apparement ce sera début 2020.
damdam59
Messages : 80
Inscription : 16 janv. 2016, 18:20

Re: 2e à New York en préparation

Message par damdam59 »

patricia a écrit : 22 juil. 2019, 07:07


Oui et puis il y aura le nouveau observatoire du Hudson yard
https://www.cnewyork.net/2018/04/11/pro ... -new-york/

L'ouverture sera retardée un pe , apparement ce sera début 2020.
Wow ça promet :) Je vais surveiller ça de près et je l'ajoute déjà à mes visites prévues :) J'espère que ce sera ouvert d'ici juin.
Je viens de m'abonner à leur page facebook
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message