New York... pour la 4ème fois !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

New York... pour la 4ème fois !

Message par Malinka »

Bonjour à tous !

Ah, je me rappelle de mon inscription sur ce forum en 2014, pour mon troisième voyage à NY :D Je parcourais les topics tous les jours !
Aujourd'hui, 5 ans plus tard (déjà !) je me suis lancée dans le projet d'une quatrième visite... On est accro ou on ne l'est pas !
Du coup, cette fois, je serai accompagnée de mon chéri (avec qui je m'étais mise en couple la vieille de mon départ pour New York, tout un symbole). Pour lui, ce sera la grande première. On a donc décidé de combiner nos envies (les incontournables pour lui, de la nouveauté pour moi). D'où ma question : que conseillez-vous pour une quatrième visite à NY ?
J'ai déjà noté : visiter Williamsburg et assister à une messe à Harlem.

Autre chose, on a prévu de partir en juin 2020 (oui, c'est loin !). Notre fils aura presque 3 ans. Grosse hésitation : on le prend avec nous ou pas ? D'un côté, on a envie de "profiter à fond", de ne pas se soucier des siestes, etc... Et on se dit que le rythme sera trop soutenu pou lui. De l'autre, je redoute un peu de devoir le laisser 10 jours... (il n'a été gardé qu'une seule nuit depuis sa naissance !) Si des parents passent par là, qu'en pensez-vous ? Et si vous avez décidé d'emmener votre petit bout à NY, comment cela s'est passé ?

D'avance, merci !

Belle journée à tous :)
emmafab
Messages : 115
Inscription : 08 févr. 2010, 10:16

Re: New York... pour la 4ème fois !

Message par emmafab »

Bonjour

On est partis plusieurs fois avec nos enfants. Une première fois quand notre fille avait 20 mois (et j'étais enceinte de 3 mois), puis quand elles avaient 5 et 7 ans puis 7 et 9 ans et on repart cet été (plus largement que NYC) et elles ont 8 et 10 ans. Nous étions aussi partis sans elles auparavant, ce qui nous avait permis de visiter la ville sans avoir l'impression de nous restreindre à cause des enfants.

C'est sur que c'est pas le même voyage que quand on est entre adultes mais nous l'avions déjà fait à nous deux et voulions partager cela avec nos enfants. Même à 20 mois, nous n'avons rencontré aucune difficulté. A cet âge, elle faisait la sieste dans la poussette.

Quand la petite avait 5 ans et la grande 7 ans, on avait pris une poussette aussi et la petite pouvait se reposer dedans de temps en temps (même la grande en fait). C'est sur qu'il faut adapter un peu le voyage mais nous n'avons pas été déçus, au contraire. New York est rempli de plaines de jeux, ça aide. Et s'il fait beau, c'est vraiment trop bien!

Franchement, NY est parfait pour les enfants, plein d'activités prévues pour eux. Si ça vous permet de pas vous tracasser pour lui pendant 10 jours et de mieux profiter, faut pas hésiter. Si par contre vous risquez d'être frustrés de ne pas pouvoir faire certaines choses, ça peut aussi vous faire du bien de partir juste à vous deux (quitte à raccourcir un peu le voyage si 10 jours c'est trop long).

Quoiqu'il en soit, je vous souhaite une bonne préparation de voyage!
Malinka
Messages : 45
Inscription : 07 févr. 2014, 14:40

Re: New York... pour la 4ème fois !

Message par Malinka »

Bonjour,

Merci pour ta réponse bien complète ! Je te tire mon chapeau pour le voyage enceinte et avec un enfant en bas âge :o
Je pense que si mon compagnon avait déjà visité NY, la question ne se poserait pas, on prendrait notre fils avec nous sans hésiter. Comme ce sera mon 4ème voyage, prendre davantage mon temps n'est pas du tout un souci. Mais lui aimerait voir un maximum de choses, ce que je comprends tout à fait. Le compromis serait peut-être de partir un peu moins longtemps (7 ou 8 jours ?) mais à deux. On a prévu, pour plus tard, un road trip dans l'Ouest américain tous les trois, donc ce n'est que partie remise pour les souvenirs en famille ! Bon, dans tous les cas, nous n'allons pas réserver les billets maintenant donc ça nous laisse encore le temps de réfléchir... Merci pour ton retour, en tout cas !

Du coup, en parallèle j'ai regardé pour des idées de sorties nouvelles. En plus du gospel à Harlem et de Williamsburg, j'ai noté :

- Ellis island
- Hudson river park
- Hoboken
- Roosevelet island (pour prendre le téléphérique)
- Promenade à bord d'un voillier
- City island, dans le Bronx
- Excursion dans les Hamptons ?

J'avoue m'être pas mal inspirée d'un récit de Selena :D
Qu'en penses-vous ? Si vous avez fait une ou plusieurs sorties de la liste, la/les conseillez-vous ? Certaines plus que d'autres ?

Merci d'avance :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message