Idées comment annoncer notre surprise ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Dany18
Messages : 21
Inscription : 17 sept. 2018, 13:41

Idées comment annoncer notre surprise ?

Message par Dany18 »

Bonjour
Nous préparons une surprise avec une amie et pour nos conjoints respectifs.
Nous aimerions annoncer la destination de NY dans l'avion (puisqu'une escale en Italie) auriez vous des idées d'énigmes?
J'ai pensé à des citations dite par des littéraires ou personnes Françaises sur NY ...pour induire en erreur..
Je voudrais un truc pas si simple que cela..qu'il se triture la tete...sinon c'est pas drole :P
un rébus c'est basique..
Avez vous des idées?
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Idées comment annoncer notre surprise ?

Message par Nounours »

Pas vraiment d'idée... mais vous allez quand même devoir jouer très finement, parce qu'entre l'obligation d'avoir un passeport (bon, si vous les avez déjà, ce n'est pas trop un problème... surtout si vous avez des cartes d'identité périmées - pas périmées), les papiers qui mentionnent les deux vols, les billets qu'on va vous donner au comptoir (a priori tous d'un coup puisque vous ne serez qu'en transit dans l'aéroport italien), les valises qui seront étiquetées jusqu'à NY... j'ai l'impression que ça ne va pas être simple... :?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Idées comment annoncer notre surprise ?

Message par Didier »

Je confirme ce que dit Nounours : vos bagages vont être étiquetés dès le départ pour New York ;-) On va aussi vous remettre les 2 boarding pass, l'un pour le vol pour l'Italie et l'autre pour New York :wink: Et, malheureusement, les passagers doivent se présenter en personne au personnel au sol pour l'enregistrement : et il y a toujours vérification de la destination finale... Bref, je pense que vous devriez faire la surprise AVANT l'enregistrement des bagages :wink:

Je sais qu'à la télé, Frédéric Lopez fait la surprise à ses invités des voyages en terre inconnue dans l'avion mais ils ont une dérogation bien particulière... :wink: C'est la télé ! :!: :lol:
Dany18
Messages : 21
Inscription : 17 sept. 2018, 13:41

Re: Idées comment annoncer notre surprise ?

Message par Dany18 »

Nounours a écrit : 21 sept. 2018, 22:48 Pas vraiment d'idée... mais vous allez quand même devoir jouer très finement, parce qu'entre l'obligation d'avoir un passeport (bon, si vous les avez déjà, ce n'est pas trop un problème... surtout si vous avez des cartes d'identité périmées - pas périmées), les papiers qui mentionnent les deux vols, les billets qu'on va vous donner au comptoir (a priori tous d'un coup puisque vous ne serez qu'en transit dans l'aéroport italien), les valises qui seront étiquetées jusqu'à NY... j'ai l'impression que ça ne va pas être simple... :?
J’avais vu avec notre compagnie et si je m’enregistrait avec automates c’etaiT bon.. mais bon dans tous les cas ce serait une surprise ... avant ou après decomage il me faudrait des idées 😝
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Idées comment annoncer notre surprise ?

Message par ella »

bonjour,
il vaut peut être mieux faire la surprise avant afin que vos conjoints ne découvrent pas sur un billet ou à l'enregistrement leur destination.... en tout cas quelle surprise !!
Pas de rébus mais vous pouvez construire des devinettes sur des films tournés à NYC (vous avez un message, taxi driver une journée en enfer etc...) ou des séries (friends, seinfeld, how I met your mother, sex and the city etc etc....) vous pouvez leur donner une recette typiquement new yorkaise (la recette du bagel le pastrami, le cup cake à eux de trouver ce que l'on fabrique avec et où...). Vous pouvez les faire deviner en vous basant des éléments différents (où trouve t-on un morceau du mur de Berlin, où peut-on prendre le téléphérique pour aller sur une île, prendre le ferry gratuitement, où trouve t-on des speak easy - bars clandestins pendant la prohibition, la grille d'aération de Marilyn Monroe, une église qui accueille des animaux tous les ans pour les bénir etc etc....)
Bons préparatifs. :D
Dany18
Messages : 21
Inscription : 17 sept. 2018, 13:41

Re: Idées comment annoncer notre surprise ?

Message par Dany18 »

ella a écrit : 22 sept. 2018, 13:55 bonjour,
il vaut peut être mieux faire la surprise avant afin que vos conjoints ne découvrent pas sur un billet ou à l'enregistrement leur destination.... en tout cas quelle surprise !!
Pas de rébus mais vous pouvez construire des devinettes sur des films tournés à NYC (vous avez un message, taxi driver une journée en enfer etc...) ou des séries (friends, seinfeld, how I met your mother, sex and the city etc etc....) vous pouvez leur donner une recette typiquement new yorkaise (la recette du bagel le pastrami, le cup cake à eux de trouver ce que l'on fabrique avec et où...). Vous pouvez les faire deviner en vous basant des éléments différents (où trouve t-on un morceau du mur de Berlin, où peut-on prendre le téléphérique pour aller sur une île, prendre le ferry gratuitement, où trouve t-on des speak easy - bars clandestins pendant la prohibition, la grille d'aération de Marilyn Monroe, une église qui accueille des animaux tous les ans pour les bénir etc etc....)
Bons préparatifs. :D
merci de bonnes idées! j'en prends note et vous dirai ce que j'ai fais!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message