Planning pour 11 jours à NY

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

periafamily
Messages : 1
Inscription : 20 juil. 2018, 18:43

Planning pour 11 jours à NY

Message par periafamily »

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils sur le planning que nous avons mis en place nous partons mi-août pour 11 jours et serons 4 (2 adultes, 1 ado 17ans et 1enfant de 10 ans).

Je compte acheter l'explorer pass pour 7 ou 10 attractions.
Nous serons logés dans un aprthôtel (avec pdj inclu) dans le quartier des finances proche d'une station de métro

Jour 0

Arrivée le soir vers 22h et direction l'hôtel en transfert

Jour 1

Visite générale avec le Big Bus pour pouvoir faire un tour d'horizon et prendre un peu ses repères.

Jour 2

Visite Statue de la liberté et Ellis Island (départ tôt le matin), à ce jour nous ne savons pas si nous allons monter dans la courronne
Retour fin de matinée, déjeuner sur le pouce sur Battery Park
Vers 13h, direction Brooklyn bridge, nous traverserons le pont à pied
Direction Flushing Av en bus puis balade (260 Varet Street, 235 Moore Street, White Street, 72 Bogart Street, 58 Gattan Street, 24 Irving Ave, 212 Ingraham Street, 1v ST Nicholas Ave, 15 Wyckoff Ave)
De Wyckoff Ave, métro jusqu'à Bedford AV puis balade (110 Bedford Ave, Driggs Ave, Berry Street,Whyte Ave, Kent Ave)
De kent Ave ferry ou bus jusqu'à Dumbo puis balade (Cranberry street, Orange Street, Pineapple Street)
Retour hôtel

Jour 3

Transport en commun jusqu'à Intrepide sea (Visite)
Balade Lincoln Center Plaza, Bethesda Fountain, Strawberry Fields, Dakota Building,
Transport en commun jusqu’à la Cathédrale St Jean le Divin de NY, Morningside Park, University Colombia, Visitors Center,
Transport en commun jusqu'à Apollo Theatre, The Studio Museum Harlem, Malcom Shabazz Harlem, Duke Ellington Statue
Retour

Jour 4

Transport en commun jusqu'à Top of the Rock (Visite Matin ≈ 1h30), puis balade Rockefeller Center - ATLAS, The Tour at NBC Studios, Mel’s, LOVE, Museum Of Modern Art (Visite ≈2/3h), Cathédrale Saint Patrick
Retour hôtel

Jour 5

Transport en commun jusqu'à grand Central puis direction Gantry Park, puis balade, Pepsi Sign, Moma PS1 (visite ≈ 2h), 5pointz
Transport en commun jusqu'à Flushing Meadows puis balade
Transport en commun jusqu'à Welling Court puis balade, Socrates Scuptures Park, Welling Court 12 St et 30th St, Astoria quartier, Museum of the Moving Image (Gratuit le V 16h-20h)
Retour hôtel

Jour 6

Transport en commun jusqu'à Harlem Matin Messe à 9h30 puis déjeuner à Amy Ruth’.
Balade, El Museo del Bario, 154 East 100th Street, Guggenheim Museum, The MET (Visite éventuelle ≈ 3h)
--> nous hésitons entre la visite du Moma et du MET)

1 - Si pas visite du MET :
Transport en commun jusqu'à la High Line puis balade jusqu'à Chelsea Market, Friends Apartment : 90 Bedford street, Washington Square Park, Université de New York
Retour hôtel

2 - Si visite MET :
Rejoindre Times square à pied en passant par Central Park
De Times Square retour à l'hôtel avec transport en commun

Jour 7

Transport en commun jusqu'à Mme Tussauds (Visite Matin ≈ 2h), Bryan Park, Grand Central, Chrysler Building, ONU 1270 1 Street Ave Tunnel
Transport en commun jusqu'à Empire State Building (Visite début Après-midi ≈ 1h30)
Transport en commun jusqu'à Roosevelt Island Tramway 1 aller/ retour puis direction Broadway Theatre, Discovery Times Square
Retour hôtel

Jour 8 et 9

Départ tôt le matin pour les Chutes du Niagara

Jour 10

Matin Balade vers : St Paul Chapel of Trinity Church, Woolworth Building, City Hall Park Memorial 11 sept (visite musée ≈ 3h), World Trade Center, Battery Park City, Battery Park Underpass, Taureau de Wall Street, New York Stock Exchange, South Street Seaport Museum, Circle Line Sightseeing, Fulton Fish Market

Après-midi balade vers : Colombus Park, Mahayana Temple buddhist, Broome Street, Murlberry Street, Ancienne Cathédrale St Patrick, Mercer Street, , reene Street Dental, NY City Fire Museum, Hudson river Park Trust
Retour à l'hôtel en passant par Tribeca

Jour 11

Matin : Transport en commun jusqu'à Orchard Street, puis balade Lower East Side, Ludlow, Rivington Street, Stanton Street

Après-midi : Sara D Roosevelt Park, Loisaida Avenue, Tompkins Square Park, St Marks Church in The Bowery, Astor Place, Colonnade Row Historic Buildings

Retour en transport en commun vers l'aéroport pour un décollage prévu à 22h30 de JFK.

Voilà notre programme, j'aimerais bien faire également la visite de One World Observatory mais je ne sais pas trop où le caser (à moins d'annuler une visite)

Côté budget, je compte faire un change de 3500€ pour ces 11 jours pour le transport, repas, shopping et autres frais. Je pense faire le change via internet avec soit Mychange (APS) ou Yes-Change qui sont plus avantageux.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des avis sur ces bureaux de change ?

Je vous remercie pour le temps que vous passerez lire ce message et pour les conseils que vous pourrez nous apporter.
Le temps passe et le stress augmente, c'est notre premier voyage à NY et j'ai qu'une envie que tout se passe bien.
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Planning pour 11 jours à NY

Message par Brunito »

Bonsoir,
Quelle chance de découvrir cette ville pour la 1ère fois.
Pourrais-tu nommer les jours ?
Jour 1 : Pas bien gras vous pourriez en profiter pour visiter la one world et son musée de pkus vous ne logez pas bien loin.
Jour 2 : Là c'est fort rempli, le matin passez vour le taureau avant la foule. Quant à la couronne de Miss Liberty si vous n'avez pas réservé pas de montée.
Jour 3 : La cathédrale, Columbia, Apollo tout cela peut se faire à pieds sans soucis. Intrepid cela prend du temos si vous voulez tout voir, il y a souvent de la fille au soys marin mais ça en vaut pkus que la peine.
Pour les autres jours je laisse faire Patricia 😉
Je constate que vous avez parfois prévu 2 visites du même endroit comme grand central, c'est voulu ? (Grand Central en vaut la peine !)
Niveau budget c'est faisable mais cette ville est un aimant à $$$$ donc prenez un maximum vous ne le regretterez pas.
Le pdj est inclus dans votre location gavez vous en ça vous permettra peut-être de sauter le repas du midi.
Bonne continuation dans vos préparatifs.
ailey
Messages : 238
Inscription : 10 juin 2014, 11:13

Re: Planning pour 11 jours à NY

Message par ailey »

pour le jour 5: 5pointz n'exist plus. il a été détruit en 2013. mais le PS1 est sympa à visiter
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message