NewYork Juillet 2018

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

NewYork Juillet 2018

Message par Loicnice »

Hello , me voilà de retour sur terre depuis hier matin , super séjour encore une fois , on découvre toujours quelques choses à NewYork !
Je vais commencer mon petit récit avec quelques photos faites avec mon iPhone [emoji336] lol , il faut vraiment que je m’achète un vraiment appareil photo [emoji328] [emoji23] .

J’avais quitté NewYork le 14 avril 2016 avec une dernière photo depuis JFK et ça commençait vraiment à me tourner dans la tête : A quand le prochain voyage [emoji848][emoji848]? Car évidemment ce qui compte c’est le nerf de la guerre , avoir assez de budget .
Je multiplie les recherches sur différents sites mais toujours le même résultat , trop chère !! Surtout pour 3 lol [emoji23] .
Jusqu’à ce jour d’avril , toujours dans les recherches cette fois je regarde avec des départs d’autres aéroports que celui de Nice ( j’habite à 10min ) .
Marseille , Paris , Lyon , Montpellier , Toulouse , rien à faire , pour juillet les prix des billets vont de 750 / 850€ x 3 = 2400€ [emoji33] rien que d’avion , et je suis bloqué sur Juillet - août je ne peux pas une autre période .
Bon , on continue les recherches et là , bingo départ depuis l’aéroport de Milan . Finalement Milan c’est 3h30 de voiture depuis Nice , c’est largement faisable .
Je compare les dates de départs et d’arrivées et je trouve des billets à 380/400€ , oui oui 50% de moins que Nice incroyable , avec de bons horaires et une bonne compagnie .
Réunion de famille le soir au retour du boulot , et banco je sors la carte bleu .
Départ Milan 8H30 , escale Düsseldorf pour une arrivée sur NY 14H avec Lufthansa , retour vol direct 18H45 United , avec assurance et bagages soute 1280€ du 11 au 18 juillet je trouve le prix super intéressant .
Trop trop content , enfin le retour à NewYork !!!

Pour l’hôtel , on va attendre un peu . On va prendre un petit risque et réserver au dernier moment pratiquement , 15/20 jours seulement avant le départ .
Je ne suis pas fixé sur un hôtel et un quartier précis , peu importe , le tarif qui décide pour moi [emoji6] .
Pourquoi attendre ? Car cette année je vais payer l’hôtel par chèques vacances , ma femme et moi pouvons en bénéficier donc pourquoi s’en priver [emoji4] .

Billets d’avion ok , en attendant l’hôtel on va s’attaquer au planning .
Bon ce n’est pas le premier séjour , pas de planning précis juste des grands axes avec cette fois la découverte de Washington DC .
Nous avons très envie de découvrir la capital qui n’est finalement pas très loin de NewYork .
Pour des questions pratiques et de tarifs le trajet pour Washington se fera en bus avec la compagnie Megabus . 4H de bus et une nuit sur place , le top .
Chèques vacances ok , direction l’agence de voyage pour l’hôtel et notre choix se tournera vers le World Center Hôtel et un deuxième hôtel au retour de Washington , Holiday Inn Financial District .
Il ne nous reste plus qu’à attendre le jour J .
Départ 8H30 , Milan 3H30 de route , on décide donc de partir la veille et dormir sur place , Holiday Inn de l’aéroport 110€ la nuit avec le parking pour 10jours , impecc .

Dernier photo de NewYork en avril 2016 depuis JFK .
IMG_1272.JPG
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: NewYork Juillet 2018 [emoji519] .

Message par patricia »

Ah ben voilà un "retour" sur départ qui commence bien :D
Vivement la suite !
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Kerlitos »

Bon retour , hâte d'avoir le retour ;)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Brunito »

Pour l'appareil photo fastoche direction b&h à.....mm🏙🌆🌃🌉🌇🍔🍟🌭
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Loicnice »

Enfin le jour J est là , décollage le 11 juillet et donc départ le 10 matin tranquillement pour Milan .
Chargement des valises dans le coffre et sur le siège arrière lol , eh oui 6 valises il faut de la place [emoji23][emoji23] .
Le trajet se passe bien malgré l’autoroute italienne pour ceux qui connaissent [emoji3] .
Passage pas l’aéroport de Milan pour une reconnaissance des lieux , ça va l’aéroport n’est pas très grand .

Notre hôtel
IMG_1815.JPG
Lendemain matin , trop content , la navette nous dépose à l’aéroport pour notre premier vol direction Düsseldorf .
10 min d’avance , ça rassure un peu car nous avons que 1h15 d’attente pour le second vol direction NewYork .
Bon ça passe largement , embarquement dans notre Airbus A330 , avion récent comme neuf , Lufthansa jamais déçu.
IMG_1821.JPG
D036252B-3544-4A7F-8A06-387AD16FB289.jpg
IMG_1825.JPG
Repas classique de la classe eco , avec de vrai couvert par contre , ce n’est pas le cas avec toutes les compagnies.
IMG_1826.JPG
Le vol se passe super bien , par contre j’avais oublié la fraîcheur de la clim , je n’avais pas prévu de veste je ferai le vol avec la couverture sur moi pendant tout le vol , un avant goût de notre séjour [emoji23] .
Sytchev44
Messages : 66
Inscription : 20 mars 2017, 21:51

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Sytchev44 »

Merci pour ce récit :D
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Loicnice »

L’avion se pose à l’heure , première fois à Newark , paraît que le passage de l’immigration se passe plus vite que JFK .
Résultat , 1h30 d’attente . Je n’ai pas vu de bornes pour les passages automatiques , Newark est il équipé ?
Questions habituelles de l’agent , pourquoi je viens à NewYork ? , combien de jours ? , est-ce que j’ai de la famille sur place ? Combien d’argent sur moi ?
Le tampon sur nos passeports et NewYork arrive . Bizarrement dans l’avion il y a eu encore la distribution du document pour le passage en douane qui le demande au passage [emoji848] .
La douane contrôle au hasard des bagages ouf nous passons au travers et nous voilà dehors [emoji28] .
Le trajet Newark-Manhattan se fera en taxi , trajet rapide par rapport à JFK avec une superbe vue tout le long du parcours .
IMG_1827.JPG
Check in de l’hôtel , je demande un étage élevé est là coup au moral ...... 2ème étage sur 20 🤬🤬🤬 grrrrrr , je redemande de monter un peu , no Full Hôtel 🤯🤯🤯 .
Bon bin on fera avec le second étage .

Ouverture de la porte , j’adore ce moment , bon 2ème étage mais la chambre est top , avec surprise une chambre séparée pour ma fille, un frigo, cafetière .
Allons voir quand même la vue au ras des pâquerettes , belle surprise une vue assez top sur la One et le Liberty Park , il manque les bassins quand même que les étages élevés doivent avoir [emoji20] .
Pas grave , le reste compense la déception.
IMG_8216.JPG
IMG_1872.JPG
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Brunito »

L'hôtel semble vraiment bien, je l'envisage pour notre prochain séjour.
Ils ont des chambres de coins en étages élevés wow.
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Loicnice »

Brunito a écrit :L'hôtel semble vraiment bien, je l'envisage pour notre prochain séjour.
Ils ont des chambres de coins en étages élevés wow.
Oui oui les chambres sont bien , au deuxième c’était très calme.
Après j’ai repéré à côté le W hôtel et le millenium hôtel , ils ont des étages très élevés avec vue sur le 9/11 mémorial.
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: NewYork Juillet 2018

Message par domalex636 »

Trop cool. Je m'abonne à ton recit[emoji3]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Loicnice »

Bagages déposés , première balade et direction la marina en passant par les bassins du 9/11 .
IMG_8329.JPG
IMG_1829.JPG
IMG_1830.JPG
Superbe endroit la marina , au calme .
Nous remontons l’Hudson jusqu’au Whool Food Market , nous prenons à emporter pour manger tranquillement sur un banc face au New Jersey et Liberty Island .
Nous sommes super bien 🤩🤩🤩 .
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Loicnice »

Il est déjà 20heures , la fatigue est là , on va faire comme les poules ,se coucher très tôt [emoji42][emoji42] .
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Loicnice »

Petite photo des bancs le long de l’Hudson , elle n’est pas de moi hélas.
IMG_2322.JPG
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: NewYork Juillet 2018

Message par domalex636 »

Cool. On a pas fait le long de l'Hudson. La prochaine fois[emoji23]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: NewYork Juillet 2018

Message par Loicnice »

Première journée , debout 6h .
Ça va encore pour un premier matin [emoji6] .
Alors notre petit rituel pour chaque séjour à NewYork on le commence par une visite à Miss Liberty donc on va continuer une fois de plus et direction Battery Park en passant par Charging Bull .
IMG_8222.JPG
IMG_8227.JPG
Premier ferry et déjà beaucoup de monde à Castel Clinton , dont un français avec un super guide dans les mains [emoji16][emoji16] .
IMG_1835.JPG
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message