Esta ressortissant d'un autre pays

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
delile.anne-sophie
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018, 18:51

Esta ressortissant d'un autre pays

Message par delile.anne-sophie »

bonjour dans la question etes vous ressortissant ou citoyen d un autre pays j ai répondu oui je réside en belgique je suis nationalité francaise par contre en dessous il marque avez vous été citoyen ou ressortissant d un autre pays la j ai marqué non j ai un petit doute......par contre dois je avoir des papiers pour ma résidence en belgique
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta ressortissant d'un autre pays

Message par patricia »

delile.anne-sophie a écrit : 20 juil. 2018, 08:17 bonjour dans la question etes vous ressortissant ou citoyen d un autre pays j ai répondu oui je réside en belgique je suis nationalité francaise par contre en dessous il marque avez vous été citoyen ou ressortissant d un autre pays la j ai marqué non j ai un petit doute......par contre dois je avoir des papiers pour ma résidence en belgique
Bonjour Anne Sophie

Il faut indiquer : NON.
Ce n'est pas parce que tu habites en Belgique que tu es citoyen ou ressortissant ce de pays.

En fait si tu as un passeport français et que tu as eu ton passeport soit en France soit via ton Ambassade de France en Belgique il faut indiquer dans tous les cas

Pays de délivrance : France
Pays de Nationalité : France

Là où ils demandent si : UN PASSEPORT OU UNE CARTE NATIONALE D'IDENTITÉ VOUS ONT-ILS DÉJÀ ÉTÉ DÉLIVRÉS PAR UN AUTRE PAYS POUR VOYAGER ?

Là tu indiques : Oui
Pays de délivrance : Belgique
Type de document : tu indiques carte d'identité, carte d'inscription, carte de séjour selon ce que tu as comme document). C'est inscrit sur la carte qui t'a été remise à la commune où tu es inscrite.
Tu indiques le numéro de document et l'année d'expiration.

Et aux questions suivantes :

AUTRE CITOYENNETÉ/NATIONALITÉ
ÊTES-VOUS À PRÉSENT CITOYEN OU RESSORTISSANT D'UN AUTRE PAYS ?
AVEZ-VOUS ÉTÉ CITOYEN OU RESSORTISSANT D'UN AUTRE PAYS ? :

tu réponds non.

Voilà voilà !
Bon séjour à New York :D
Avatar de l’utilisateur
delile.anne-sophie
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018, 18:51

Re: Esta ressortissant d'un autre pays

Message par delile.anne-sophie »

merci je dois refaire une demande car je me suis un peu trompée pffff....
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta ressortissant d'un autre pays

Message par patricia »

delile.anne-sophie a écrit : 20 juil. 2018, 19:10 merci je dois refaire une demande car je me suis un peu trompée pffff....
Oui c'est mieux. Autant avoir un rigoureusement exact. :wink:

Je ne suis pas française mais je suis exactement dans le même cas et je rajoute que assez étrangement il vaut mieux se prémunir de sa carte de séjour, ou d'identité ou d'inscription sur le territoire belge le jour du départ. C'est totalement bizarre car le passeport est le seul document valide pour quitter le pays, mais on m'a déjà demandé plusieurs fois à l'embarquement de voir ma carte d'identité pour prouver que j'habite bien en Belgique. C'est totalement débile mais c'est comme cela. Il vaut mieux en tenir compte et l'emmener aussi !

Bon séjour :D
Avatar de l’utilisateur
delile.anne-sophie
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018, 18:51

Re: Esta ressortissant d'un autre pays

Message par delile.anne-sophie »

puis je refaire la demande directement ......j ai un peur qu ils ont 2 esta different merci
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Esta ressortissant d'un autre pays

Message par patricia »

delile.anne-sophie a écrit : 20 juil. 2018, 19:45 puis je refaire la demande directement ......j ai un peur qu ils ont 2 esta different merci
Ohh oui pas de soucis de refaire la demande !
Ils s'en moquent totalement ! Du moment qu'ils touchent des sous ! :lol: :lol: :lol:
Ce sera le dernier document qui sera pris en compte. :wink:
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Esta ressortissant d'un autre pays

Message par Brunito »

Il faudrait qu'on fasse un recensement afin de connaître celui ou celle qui a introduit le plus d'esta avant de partir. 😜😎
Avatar de l’utilisateur
delile.anne-sophie
Messages : 4
Inscription : 19 juil. 2018, 18:51

Re: Esta ressortissant d'un autre pays

Message par delile.anne-sophie »

Un grand merci........ Depart N Y dans 3 semaines....... 8)
Espere avoir le bon maintenant lol
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message