Médicaments et passage douane?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
eric.coutier
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2018, 20:45

Médicaments et passage douane?

Message par eric.coutier »

Bonjour,

suite à un AVC, je prends du liorésal et du rivotril.
Pour ce qui est du liorésal, je pense qu'il n'y aura aucun problème (enfin je l'espère.)
C'est pour le rivotril que je doute...
Etant donné, qu'ils ne le délivre que avec une ordonnance sécurisé et qu'ils ne peuvent que la délivré au maximun que pour 3 mois !
Que pensez-vous qu'ils fassent dès mon arrivé à l'aéroport.
Peuvent-ils me les confisquer ?
Je vous remercie pour votre aide
Je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements

Eric
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: médicaments ?

Message par Brunito »

Je pense que vous ne devez pas stresser.
Ce ne sont pas des monstres à l'immigration.
J'ai une connaissance qui voyage souvent aux usa et qui prend plusieurs médicaments entre autre contre l'épilepsie.
Je sais qu'il part toujours avec une lettre en anglais de son médecin référent à l'hôpital expliquant qu'il doit voyager avec ces médicaments sur lui.
DPouvez vous vous en passer et les faire voyager en soute ?
Avatar de l’utilisateur
eric.coutier
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2018, 20:45

Re: Médicaments et passage douane?

Message par eric.coutier »

Merci pour la rapide réponse !

Je suis de nature méfiante, je préfère tj penser au pire !
J'ai crains que si je les mets dans mon bagage de soute, ils perdent mon bagage !
Je prendrai avec moi mes ordonnances, mais en français ! ?
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Médicaments et passage douane?

Message par Brunito »

Le vôtre est vendu aux Usa ce qui est bon signe.
Il existe sous ce nom et d'autres
Par contre c'est un benzo...... Sédatif et semble puissant.
Je vous conseillerais donc de l'emporter en cabine sans crainte sous conditions suivantes puisque vous êtes prudent en la matière et je vous comprends.
- n'emportez que ce dont vous avez besoin durant le séjour
- en boîtes d'origine
- avec notices
- scellées serait mieux
- une copie de l'ordonnance utilisée en demandant à votre médecin d'ajouter la molécule principale dans le descriptif
- une lettre de votre médecin indiquant que vous devez prendre ce médicament, lettre à faire traduire en englais s'il ne sait la rédiger. Vous pouvez aussi revenir vers lui après avoir fait traduire sa lettre et lui demander de la retranscrire en anglais.
Si vous partez 15 jours et qu'une boîte permet de tenir 3 semaines pas de soucis.
Par contre si vous partez 3 mois je ne sais pas comme le produit est vendu sur ordonnance sur place.
Un administrateur du forum pourrait confirmer/infirmer mais je ne pense pas que vous deviez voys en faire.
N'oubliez pas de souscrire une assurance soins de santé rapatriement c'est important ératif les frais médicaux sont impayables.
J'y ai eu recours une seule fois et le coût d'une intervention bénigne aux urgences surpassait de loin les primes payées durant des années !
La couverture assurance d'une carte de crédit ne suffit pas.
Avatar de l’utilisateur
eric.coutier
Messages : 3
Inscription : 23 juin 2018, 20:45

Re: Médicaments et passage douane?

Message par eric.coutier »

Je vous remercie pour tous ces bons conseils.
Je ne part que pour un séjour ce 3 semaines !
Je vais suivre à la lettre ce que vous me préconisez.
Merci encore pour votre disponibilité et passez un excellent dimanche.
Eric
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Médicaments et passage douane?

Message par Brunito »

3 semaines c'est du luxe, j'aimerais pouvoir le faire.
N'oubliez pas l'assurance et comparez bien.
Privilégiez en une qui paie tout pour vous ce qui vous évitera d'avancer les fonds c'est primordial.
N'oubliez pas non plus de faire débloquer vos cartes de paiements pour les usa car elles le sont par défaut.
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Médicaments et passage douane?

Message par Nounours »

Pour vous rassurer, mon mari est diabétique. Il emporte forcément tout ce dont il a besoin dans le bagage cabine (stylos à insuline dans un sac plastique transparent). En quatre voyages aux Etats-Unis et quelques autres en Europe, jamais personne n'y a jeté un œil, ni demandé quoi que ce soit, et pourtant, on tuerait quelqu'un avec en quelques secondes :roll: .
Répondre