Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mariju007
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2018, 10:33

Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Mariju007 »

Bonjour à tous, ravie de vous avoir rejoins sur ce forum ! Nous partons à NY pour les 40 ans de mon mari dans un peu plus d'un mois.
Ce sera notre 1er séjour (enfin le 2eme pour moi mais le 1er était très court et en 1996...)
Nous serons dans un hôtel à Brooklyn (Mc Carren hôtel &pool) pour 6 nuits, dont celle du 4 juillet. Nous espérons voir le feu d'artifice depuis le bar en roof top de celui-ci, donc pourvu qu'il soit tiré au même endroit que l'an dernier ! Quelqu'unn a des infos ???
Sinon voici notre planning; il est chargé mais il faut savoir que nous ne traînerons pas dans les musées...Merci d'avance pour vos conseils pour l'améliorer ! J'ai mis des ???lorsque j'ai des doutes !

Jour 1 : vendredi 29 juin
Depart Lyon St Ex : 10h
Arrivée NY La Guardia :15h30
Transfert vers Hôtel Mc Carren (Brooklyn) (17/18h ?)
Metro vers Times Square pour la soirée

Jour 2 : samedi 30 juin
Metro vers Battery Park
Ferry vers Statue de la Liberté + Elis Island (NY Pass)
Retour vers midi/13h
Tour Hélicoptère (reservation faite à confirmer par tel au moins 14 jours avant)
Financial district / Wall street / Charging Bull
Wall Trade Center/ memorial et musée (NY Pass)
Shopping Century 21
Retour métro soirée au roof top de l'hôtel

Jour 3 : dimanche 1er juillet
Uber pour Harlem : messe Gospel 9h
metro vers Musée d'histoire naturelle (visite uniquement du 4ème étage : Dinosaures)(NY Pass)
Location de vélo et pique-nique à Central Park (NY Pass :centralparksighseeing 56 west 56 th street metro 59 Street ABCD1)
Musée Gugenheim (juste le Hall)
MET (juste le 1st floor) (NY Pass)
Retour Hôtel ?
Metro vers Madison Square Garden :
concert de U2 (20h )

Jour 4 : lundi 2 juillet
Uber vers quartier Bushwick
Street Art
Métro ou trajet à pied vers quartier Dumbo
Traversée de Brooklyn Bridge à pieds ou vélos (NY pass ?)
Après-midi :Visite à pieds ,déjeuner et shopping à Soho, Little Italy et China Town :
(magasins Converse, Nike Store, Moma Store, Forbidenplanet , Fairways)
Apéro Bar Please Don't Tell (Marks pl) à reserver
Kat's Delicatesen (pastrami)
Magasin Bloomingdales (ferme 20h30)
Téléphérique Roosvelt Island(ferme 2h)


Jour 5 :mardi 3 juillet
Metro +Taxi vers Intrepid sea
Guichet circle line pour reservation habor cruise
High Line
Déjeuner à Chelsea Market
Whitney Museum (extérieur seulement)
Shopping dans Flatiron district (Eataly,etc)
Musée Mme Tussaud /Times Square (NY Pass)
Bus Hop on Hop off pour retourner à coté de l'intrepid
Croisière Harbor Lights (19h)
Bus hop on hop off pour aller à
Empire State building by night(ferme1h30)

Jour 6 : mercredi 4 juillet
Metro vers Coney Island (Brighton Beach)
Plage et Luna Park
Concours mangeurs de Hots dogs Nathan's Famous
Retour sur Manhattan après déjeuner
Balade et shopping Midtown :
Grand Central terminal
ONU
Macy's
New York public Library
St Patrick Cathédral
Top of the Rock
Rockefeller center
Retour hôtel Feux d'artifice ( depuis le bar roof top de l'hôtel Mc Carren ???)

Jour 7 jeudi 5 juillet
Valises en consignes (hôtel ?)
One world observatory (réservation coupe-file 9h)
Staten Island ferry
Départ aéroport Newark vers 14h30 (vol à 18h25)


Voilà voilà...



Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Loicnice »

Welcome , beau cadeau d’anniversaire ce voyage , ça va être top .
Mon petit avis pour ton planning [emoji6] :

Jour 1 : étonnant l’atterrissage La Guardia .
Times Square dès le premier soir pour en prendre plein les yeux.

Jour 2 : belle journée je trouve , je sais pas si tu ferras tout l’après-midi mais tu verras sur place .

Jour 3 : dommage de te diriger sur Harlem pour le gospel car il y a la Brooklyn Tabernacle pas très loin de ton hôtel.
Idem que le jour 2 , après-midi avec beaucoup de visites.
Par contre le concert le soir whaouuu ça va être top [emoji6] .

Jour 4 : Rien a redire

Jour 5 : Je trouve cette journée hyper chargée , le bus pour faire les trajets je sais pas si c’est une bonne idée , peut-être plus une perte de temps [emoji848] .

Jour 6 : rien a dire , Coney Island va te prendre une bonne partie de la journée attention.

Jour 7 : les valises je pense qu’il n’y a pas de soucis pour les garder à l’hôtel.
Par contre j’attendrai pas le dernier jour pour monter à l’observatoire du One World . Si le temps n’est pas au beau ça va être compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Mariju007
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2018, 10:33

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Mariju007 »

Loicnice a écrit :Welcome , beau cadeau d’anniversaire ce voyage , ça va être top .
Mon petit avis pour ton planning [emoji6] :

Jour 1 : étonnant l’atterrissage La Guardia .
Times Square dès le premier soir pour en prendre plein les yeux.

Jour 2 : belle journée je trouve , je sais pas si tu ferras tout l’après-midi mais tu verras sur place .

Jour 3 : dommage de te diriger sur Harlem pour le gospel car il y a la Brooklyn Tabernacle pas très loin de ton hôtel.
Idem que le jour 2 , après-midi avec beaucoup de visites.
Par contre le concert le soir whaouuu ça va être top [emoji6] .

Jour 4 : Rien a redire

Jour 5 : Je trouve cette journée hyper chargée , le bus pour faire les trajets je sais pas si c’est une bonne idée , peut-être plus une perte de temps [emoji848] .

Jour 6 : rien a dire , Coney Island va te prendre une bonne partie de la journée attention.

Jour 7 : les valises je pense qu’il n’y a pas de soucis pour les garder à l’hôtel.
Par contre j’attendrai pas le dernier jour pour monter à l’observatoire du One World . Si le temps n’est pas au beau ça va être compliqué.
Merci beaucoup pour tes conseils !
La Gardia je pense que c'est parce que nous arriverons de Montréal où nous avons une escale. Il n'y a pas de ligne directe entre Lyon et NY...
Sur le nombres de visites je sais bien que j'ai prévu beaucoup mais j'ai du mal à réduire... Et déjà j'ai exclu le Moma, Colombus... Si on est vraiment trop justes on feras des choix sur place. Effectivement le bus Hop on hop off çà peut nous faire perdre plus de temps, j'y ai pensé aussi mais je sais pas où le caser sinon... il est sur le NY Pass dc dommage de pas en profiter...on verra...
Et j'ai déjà pris le ticket coupe file pour le One World...c'est clair que j'ai pris un risque pour le temps... Mais c'est la seule attraction qui n'est pas sur le NY Pass (que j'ai pris du 29 juin au 4 juillet) dc j'ai trouvé bien de le prendre après... Espérons que nous aurons de la chance...
Et enfin merci pour l' eglise Tabernacle je connaissais pas ! Je vais regarder du coup !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Loicnice »

La Brooklyn Tabernacle est vraiment top , d’ailleurs elle était présente pour l’investiture de Barack Obama à Washington .
C’est vrai qu’il y a tellement à voir à NewYork qu’il faudra faire des choix inévitablement [emoji20] mais ça fera une occasion de revenir [emoji16][emoji7]
Avatar de l’utilisateur
lionel.palis
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2018, 22:16

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par lionel.palis »

je m'inspire de ton programme, merci
(et je fais nouveau un post)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Brunito »

Hello,
En ce qui concerne le concert, sois bien en avance et quand je dis bien à ta place je serais dans le secteur 3 heures auparavant, il y a plusieurs choses à y voir comme l'empire states, macy's, si Mr est un peu geek il y a le B&H superstore pas loin de là (ferme à 18h00 le dimanche), il y a la poste à visiter derrière le Madison cela te permettrait de passer régulièrement devant le square garden et de jauger la densité de la foule.
Par contre après le MET je ne repasserais plus par l'hôtel mais ça c'est à toi de voir.
Avatar de l’utilisateur
Mariju007
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2018, 10:33

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Mariju007 »

Ah oui merci @Brunito ! On est geeks ts les 2 (d'où le Forbidenplanet sur ma liste, on adore déjà celui de Londres) donc on va essayer de passer chez B&H superstore ! Je pense que tu as raison on ne repassera pas à l'hôtel, ça ferait perdre trop de temps ( et on en aura pas de trop c'est sûr !!!)
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Brunito »

Après ou avant le concert si vous avez une petite faim je pourrais vous conseiller le skylight diner ouvert 24h24 il est situé sur la 34e rue (celle de macy's) 9e avenue à deux pas du B&H et vous avez les lignes de métro ACE sur la même rue mais niveau 8e avenue ou alors les 123 au madison/penn station. C'est de la cuisine de diner mais ça vaut la peine d'essayer, c'est fréquenté par des locaux et des touristes, la police y mange souvent j'en ai vu à chaque fois que j'y ai été.
Avatar de l’utilisateur
Mariju007
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2018, 10:33

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Mariju007 »

Brunito a écrit :Après ou avant le concert si vous avez une petite faim je pourrais vous conseiller le skylight diner ouvert 24h24 il est situé sur la 34e rue (celle de macy's) 9e avenue à deux pas du B&H et vous avez les lignes de métro ACE sur la même rue mais niveau 8e avenue ou alors les 123 au madison/penn station. C'est de la cuisine de diner mais ça vaut la peine d'essayer, c'est fréquenté par des locaux et des touristes, la police y mange souvent j'en ai vu à chaque fois que j'y ai été.
Cool merci à toi ! Ça à l'air hyper sympa à faire !
Avatar de l’utilisateur
lionel.palis
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2018, 22:16

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par lionel.palis »

Voila le debrief

On a suivi quasiment a la lettre le planning prévu et ce fut génial. On a zappé Bushwick et street art. Et notre ofice gospell a harlem est memorable : un bide total on a mal choisi le lieu.

Pour le metro pense a prendre un forfait semaine à 30$ dès le début
Avatar de l’utilisateur
lionel.palis
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2018, 22:16

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par lionel.palis »

Un plan croisière gratuite a signaler
Husdon At Pier 81
On paye juste les conso à bord !
Avatar de l’utilisateur
Mariju007
Messages : 6
Inscription : 16 mai 2018, 10:33

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Mariju007 »

Salut !
Merci !
Vous êtes allez où à Harlem ?
Avatar de l’utilisateur
lionel.palis
Messages : 11
Inscription : 27 mai 2018, 22:16

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par lionel.palis »

À Harlem c'était le Ebenezer Gospell Tabernacle : grotesque
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Plannning séjour 6 nuits 5 jours 1/2 du 29 juin au 5 juillet

Message par Didier »

lionel.palis a écrit : 02 juil. 2018, 21:44 À Harlem c'était le Ebenezer Gospell Tabernacle : grotesque
Intéressant comme retour ! :o C'est l'ambiance qui était nulle, le lieu, les chants ? C'est rare de lire cela, du coup ça m'intéresse pour ne surtout pas conseiller cette église !!! :o :o :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message