Second séjour en juillet 2018

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : Didier, patricia

Répondre
mimi54

Second séjour en juillet 2018

Message par mimi54 » 10 mai 2018, 15:23

Bonjour

Je vous laisse un début d'ébauche de fil conducteur de mon second séjour new-yorkais

Lundi 2

Arrivée JFK 16H

...Navette, hôtel ( midtown), puis reprendre contact avec la ville... Sans doute comme la première fois à l'empire pour le coucher du soleil (20h29)

Mardi 3

Et si j'allais passer la journée à Philadelphie

Mercredi 4

On reste à NY

High line le matin, et brooklyn l'après midi en profitant de ce que je croiserai sur mon chemin (galeries d'art, ou autre)
et/ ou Guggenheim avant brooklyn

puis profiter de Brooklyn, des rives, du pont...profiter des feux d'artifices?

Jeudi 5

ONU ?
Envie de de visiter Elis Island, le mémorial du 11/09, de monter à l'observatoire, l'occulus
ferry de midtown ?

Vendredi 6

Et si j'allais du côté des Hamptons pour la journée ?

Samedi 7

sachant que j'ai envie de voir la maison la plus étroite, que je ferais bien un marché new-yorkais
Pourquoi pas un tour au top of he rock
démabuler le nez au vent dans les rues...parce que c'est trop bon d'aller au gré de son inspiration....

Dimanche 8

Parce qu'il est supposer faire beau.....Central Park, à pied, cheval ou vélo...peu importe.....un pique-nique sympa sur l'herbe, un bon bouquin....la belle vie , quoi

Lundi 9

Parce qu'il faut bien rentrer..... cela étant 7 nuits à NY.....je ne peux pas me plaindre.....

le vol est à 18h45 à JFK......j'ai donc le temps de voir venir et de faire quelques trucs ....

Si vous avez des idées, des remarques....
Un conseil concernant le type de pass qui me conviendrait le mieux

patricia
Modérateur

Re: Second séjour en juillet 2018

Message par patricia » 11 mai 2018, 06:32

Bonjour Mimi
Planning au gré de tes envies, tu verras bien sur place puisque tu as déjà visité et tu sais ce que tu veux faire.
Tu gardes un planning light pour pouvoir improviser donc peu à redire :wink:

Faire Philadephia le lendemain de l'arrivée ... dans un sens tu profites du Jet lag et tu peux partir de bonne heure, dans un autre sens tu as tout de même le voyage de la veille dans les pieds, et à peine arrivé tu dois déjà repartir.
Pourquoi ne pas faire cette escapade le deuxième jour après l'arrivée ?

Bon séjour :D

mimi54

Message par mimi54 » 11 mai 2018, 07:17

Bonjour Patricia

Merci pour ton passage
Le deuxième jour, c'est le 4 juillet, et pour le coup je tiens à rester à NY :wink:

Le programme est light pour le moment, car c'est une trame. Je complèterai sans trop détailler non plus.( déjà avec les visites réservées à l'avance)

Je ne sais pas trop quel pass prendre....

patricia
Modérateur

Message par patricia » 11 mai 2018, 15:23

mimi54 a écrit :
11 mai 2018, 07:17
Bonjour Patricia

Merci pour ton passage
Le deuxième jour, c'est le 4 juillet, et pour le coup je tiens à rester à NY :wink:
Oui c'est logique, j'avais zappé que ce serait au mois de juillet.
Je ne sais pas trop quel pass prendre....
Tu peux utiliser le comparateur de pass https://www.cnewyork.net/comparateur/ qui te dira quel sera le meilleur pass dans ton cas.
A première vue je te conseillerais le pass suivant : pass en formule 4 ou 5 visites et je rajouterais le One World observatoire que tu peux réserver directement ici https://www.cnewyork.net/guide/les-lieu ... -new-york/

Bonnes visites :D

mimi54

Message par mimi54 » 12 juin 2018, 22:22

On affine l'affaire....

Lundi 2

Arrivée JFK 16H

...Navette, hôtel ( midtown), puis reprendre contact avec la ville... Sans doute comme la première fois à l'empire pour le coucher du soleil (20h29)

Mardi 3

ferry statten island puis retour downtown ?
Université de Columbia à caser dans la journée?

Gouvernor Island /téléphérique ( je ne sais pas trop comment le caser)
19h ( résa ok) billet coupe fil au One world observatory pour le coucher du soleil (20h29 dixit les éphémérides)

Mercredi 4

On reste à NY

High line le matin, et brooklyn l'après midi en profitant de ce que je croiserai sur mon chemin (galeries d'art, ou autre)
et/ ou Guggenheim avant brooklyn

puis profiter de Brooklyn, des rives, du pont...profiter des feux d'artifices?

Jeudi 5

ONU, résa confirmée pour 10h15 en français !!!
Envie de de visiter Ellis Island, le mémorial du 11/09, l'occulus
ferry de midtown ?

Vendredi 6

Et si j'allais du côté des Hamptons pour la journée ?

Samedi 7

sachant que j'ai envie de voir la maison la plus étroite ( où est-elle ?) , que je ferais bien un marché new-yorkais
Pourquoi pas un tour au top of he rock
déambuler le nez au vent dans les rues...parce que c'est trop bon d'aller au gré de son inspiration....

Peut-être une comédie musicale

Dimanche 8

Parce qu'il est supposer faire beau.....Central Park, à pied, cheval ou vélo...peu importe.....un pique-nique sympa sur l'herbe, un bon bouquin....la belle vie , quoi

Passage au cloître?

Lundi 9

Parce qu'il faut bien rentrer..... cela étant 7 nuits à NY.....je ne peux pas me plaindre.....

le vol est à 18h45 à JFK......j'ai donc le temps de voir venir et de faire quelques trucs ....

Répondre