Tout juste de retour de New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Didier, photos, patricia, photo

Répondre
valerie82230
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2013, 13:15

Tout juste de retour de New York

Message par valerie82230 » 29 avr. 2018, 22:28

Je vais essayer de récapituler mon voyage le plus précisément possible avec les bons et les mauvais côtés.

Je suis partie avec mes 2 enfants (15 et 19 ans) et ma soeur. C'était mon 2ème séjour à NY, le 1er était en 2014 pour 9 jours et là nous y sommes partis du 14 avril au 27 avril.

LES VOLS :
Réserver sur le site Havas Voyages :
Vols aller avec Lufthansa : Toulouse-Francfort-New-York. Départ à 6h30 arrivée à 13h40.
Vols retour avec Lufthansa : New York-Francfort-Toulouse. Départ à 21h55 arrivée J+1 à 18h20.
Tarif : 575 EUROS par personne.
Assurance annulation Havas achetée avec les vols : 23 EUROS par personne.
Assurance assistance(hospitalisation,...) ACS achetée avant le départ : 29.80 EUROS par adulte et 25 EUROS pour les jeunes.

Rien à dire de spécial sur les vols, PNC sympa, repas, en-cas et boissons à bord correct.
J'ai particulièrement apprécié le vol de départ en A380, décollage et atterrissage en douceur, super silencieux et espace entre les sièges. Quelle différence avec le 747 du retour où ce souffle infernal tout le vol m'a un peu dérangé....J'en avais déjà prit un qui ne m'avait pas paru aussi bruyant, peut-être le contraste avec l'A380....
Concernant l'attribution de sièges avant le départ, étant payant si l'on souhaitait les réserver avant l'enregistrement j'avais peur qu'il ne reste plus de places et que l'on se retrouve éparpillés dans l'avion mais aucun souci, attribution automatique 24h avant lors de l'enregistrement, j'ai même pu modifier moi-même les places et prendre celles qui me convenaient le mieux en 4 clics....
Très peu de retard lors des départs et tous à l'heure à l'arrivée voir même en avance.

ARRIVEE A NEW YORK :
En arrivant à l'aéroport JFK, débarquant d'un A380 il y avait forcément un peu de monde mais c'est relativement passé vite, en 1h nous étions sorti de l'aéroport direction l'airtrain..
Un membre du personnel d'immigration nous demande si c'est la 1ère fois que nous nous rendons sur le sol américain et selon le cas nous dirige vers les bornes automatiques. Pour nous c'était la 2ème fois donc bornes automatiques et pour ma soeur c'était une 1ère donc elle a été dirigée vers le guichet et bien figurez-vous qu'elle a franchi le cap de l'immigration avant nous...comme quoi on ne passe pas forcément plus vite par les bornes !!! :D
J'ai eu le temps d'observer les passages des gens à l'immigration et c'est vraiment bref pour tout le monde, malgré leurs tronches de 10 pieds de long les officiers d'immigration n'embêtent personne. Pas la peine d'imprimer l'ESTA ils ne le demandent jamais étant donné que tout est affiché sur leurs écrans et j'ai pu le voir aussi lors de mon passage aux bornes !
Passage à la douane quasi inexistant, ils arrêtent une personne de temps en temps et aléatoirement. Même le formulaire remit à bord de l'avion n'a pas été demandé.
Au retour par contre, ma soeur a eu sa valise fouillée car un formulaire de douane se trouvait à l'intérieur pour l'informer.


EN DIRECTION DE NOTRE HOTEL :
Best Western Plaza Hotel 39 34 21th street. Quartier tranquille, sans problème particulier. J'avais déjà séjourné dans le secteur en 2014(Hotel Country Inn & Suites By Carlson) donc pas de surprise.
L'hôtel est à environ 150/200m de la station Queensbridge, hyper pratique et qui dessert Manhattan rapidement.

Donc accès à l'airtrain de l'aéroport (paiement en sortie) 5$/personne mais comme nous savions que nous referions le trajet en sens inverse pour le retour nous avons prit un carnet de 10 trajets pour 25$, économie de 15$.... Durée du trajet jusqu'à la station de métro Jamaica Station : environ 20 minutes.
De Jamaica Station achat des metrocard unlimited 7 jours (32$+1$) ligne E jusqu'à la station Kew Gardens, changement de quai à quai pour prendre la ligne F jusqu'à 21St - Queensbridge : environ 20 minutes.
Temps total du trajet avec l'achat des cartes 1h, au retour 45 minutes comme nous les avions déja.
Super facile et sans inconvénient, même avec les valises. Cout du trajet environ par personne grâce à l'économie : 5$.

J'avais réservé l'hôtel avec Expedia : 12 nuits/ 4 personnes avec petit déjeuner = 1800 EUROS. Check in sans problème, chambre avec 2 grands lits au 8ème étage, propre, ménage parfait, produit d'hygiène fourni tous les jours, frigo et cafetière dans la chambre avec dosettes mises tous les jours, café, thé, eau fraiche à toutes heures dans le hall.
Petit déjeuner de 6h30 à 10h, parfait : oeufs brouillés, saucisses, pommes de terre, donuts, croissants, bagels, pain de mie, yaourts, pancakes, jus d'orange,.... tout ça dans une salle propre et ravitaillé sans cesse par un personnel très gentil et avant même qu'il ne manque un produit.

ACCES DE L'HOTEL AUX DIFFERENTS SPOTS SUR MANHATTAN / BROOKLYN / HARLEM / BRONX :
Franchement je suis une campagnarde(bon quand même un peu débrouillarde et c'était pas l'inconnu pour nous) mais le métro à NY c'est vraiment super simple. On peut se rendre partout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Nous avons traversé cette ville en long, en large et en travers avec ce moyen de transport sans se planter une seule fois !
Ne pas hésiter à loger à Long Island City près d'une station de métro pour payer moins cher le séjour car ce n'est vraiment pas une contrainte que de prendre le métro. Il nous est même arrivé de revenir dans l'après-midi très rapidement pour poser nos achats, faire une pause café et repartir...

LA VILLE :
Superbe ville bien évidemment avec de superbes quartiers, de superbes points de vue, des buildings incroyables, balade ensoleillée à Battery Park splendide, le Winter Garden super beau, une statue de la liberté majestueuse,....bref grandiose mais avec quand même des points négatifs que je vais citer car ça me parait indispensable d'en parler :
-La saleté un peu partout dans les rues, même sur Times Square !! Ces poubelles qui trainent en tas gigantesques dans la rue, des détritus partout. Alors c'est paradoxale parce que par exemple à Bryant Park ou même dans le métro des agents d'entretien passent sans cesse avec leurs balais et leurs poubelles pour ramasser le moindre mégot. Mais alors dans les rues par endroit c'est immonde !! Quelle odeur il doit y avoir l'été ??!! :shock:

-Le prix de l'alimentation !! Tout est cher niveau bouffe hormis peut-être les fast-food...Dans les Duane read, Wallgreens,....j'ai trouvé tout vraiment excessif comparé à chez nous. La moindre canette de soda, bouteille d'eau,.. c'est le double voir le triple d'en France. Une part de red Velvet cake 7$....Une boite de Pringles 3$, une bière 7$, un hot-dog mini englouti en 2 bouchers 3$, que le vendeur m'a d'ailleurs fait payé 4$ avec ma tronche de touriste. Le New-Yorkais qui est passé derrière moi a payé 3$... :evil: Aucun prix n'est affiché donc forcément ils font ce qu'ils veulent !!!
Et j'ai toujours lu partout avant mes voyages que les portions étaient énormes aux USA ! Bah perso à part les boissons rien ne nous a impressionné.....

Mais finalement nous nous en sommes pas trop mal sortis car budget par personne pour le séjour comprenant 1 gouter l'après-midi et un fast food le soir(mes enfants sont des fans inconditionnels du Shake Schack et de leur bacon cheese fries) : 250 EUROS. Mais bon aucun vrai restaurant...
Le petit-déjeuner complet du matin nous calait largement jusqu'en milieu d'après-midi.

-L'amabilité des caissier(e)s/vendeur(se)s dans les magasins : 7/10 sont hyper mal aimables, limites désagréables et surtout les femmes. Ils s'éclatent entre eux ça y a pas de souci mais calculent à peine le client. Quand ils s'adressent à nous la plupart du temps c'est tête baissée, on se demande même si c'est à nous qu'ils s'adressent. ça arrive de tomber sur des sympa mais ce n'est vraiment pas une majorité. J'ai l'impression que c'est tout ou rien en fait et que les touristes les gonflent....J'ai d'ailleurs échangé quelques mots avec un type qui essaie de vendre les tickets hop on-hop off (beaucoup parlent français) et il m'a laissé entendre que les français n'étaient pas leurs préférés car ils passaient sans jamais prendre leurs tickets. En même temps si on n'était pas sollicités tous les 10 metres on aurait peut-être l'air moins blasés...
Nous nous sommes même fait insulter à Harlem parce que nous avons refusé l'achat d'un CD dans la rue. Nous avons eu droit en résumé à "les français et belges sont des racistes, stupides et se demandait pourquoi on venait ici....!" Hallucinant nous avons cru rêver alors qu'au départ c'était un échange sympathique mais revirement de situation quand nous lui avons dit non pour l'achat de son CD.. Il a même fini par un agressif "Ferme ton bouche !!" alors que nous n'avions même pas parlé :lol: Mes enfants étaient scotchés :shock:
Par contre les gens dans la rue sont généralement sympathiques, plusieurs personnes m'ont proposé de l'aide en me voyant avec un plan.


LES PASS :
Nous avions acheté le Sightseeing Flex Pass/ 6 activités pour 98 euros. Nous avons choisi les suivantes :
-Madame Tussaud --> Sympa mais y étant allée en 2014 il m'a paru moins complet...
-Ferry Statue de la liberté --> Superbe ! Nous y sommes allés un samedi à 9h50, à 11h nous embarquions.
-Observatoire Empire State building : De jour, bien mais ce n'est pas celui là que je retiendrais en 1er.
-Observatoire One World Trade Center : Magnifique, grandiose, splendide !
-Observatoire Top of The Rock : Fait de jour, sunset et de nuit. Magnifique aussi ! Réservé à 8h le matin même pour le soir.
-Musée du 9/11 : Sans commentaire :cry:

Vraiment un bon rapport qualité prix ce pass, ça fonctionne bien, aucun souci.

En 13 jours nous avons pu prendre notre temps et avons pu profiter de chaque instant.
Le temps a été assez clément, 1ère semaine beaucoup plus fraiche que la 2ème, très peu de pluie et même chaud en fin de 2ème semaine.

En résumé j'aime vraiment cette ville, les différents quartiers que nous avons visité sont magnifiques, coup de coeur pour Harlem que je n'avais pas visité la 1ère fois mais jusqu'à ce que je rencontre cet homme agressif, ça m'a refroidi..... :lol:
La vue sur Manhattan de Brooklyn est stupéfiante, on en reste bouche bée.
Mais je précise quand même que contrairement à beaucoup de personnes ici je n'y habiterais pas !


Je mettrais des photos mais pas toutes d'un coup car plus de 2000 photos à trier et redimensionner....
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre....
1er voyage à New-York du 26 avril 2014 au 05 Mai 2014 !
YOUPI !!
2ème voyage à New-York du 14 avril au 27 avril 2018 !
RE YOUPI !!

Brunito
Messages : 455
Enregistré le : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Tout juste de retour de New York

Message par Brunito » 30 avr. 2018, 00:41

jolies photos bien cadrées.
Niveau nourriture vous êtes allée dans les enseignes à éviter.
Il faut s'éloigner des avenues les plus prisées mais je concède que dans le cadre d'un voyage ce n'est pas la première chose à laquelle on pense.
Idem pour les restaurants 10e avenue les tarifs baissent la qualité, la quantité augmentent mais ça restera plus cher qu'en France.
Vous êtes dans une des villes les plus chères c'est ainsi, il faut s'en accomoder.
Les quantités sont généralement plus grandes aux Usa mais Nyc n'est pas vraiment représentative des autres villes/états, c'est un monde à part, allez manger un steak au Texas vous comprendrez 😉
Niveau saleté n'oubliez pas qu'il y a 8.956.000 habitants, c'est inévitable, personnellement je trouve Paris plus sale par rapport á la densité d'habitants.
Quant au zygoto en treillis militaire qui vend ses cd près de l'appolo, il n'est pas méchant mais bon il vaut mieux si vous n'avez pas l'intention de lui donner 5$ pour son cd (qui n'est pas mal du tout) ne pas engager la conversation du tout et lui faire signe de la main que vous n'êtes pas intéressée mais c'est vrai qu'il est collant son copain aussi. Je le lui dirai lorsque j'y retournerai en septembre, il n'a pas à insulter les gens.

Si vous avez aimé la vue depuis Brooklyn, next time faites de même depuis le new jersey c'est aussi très beau.

valerie82230
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2013, 13:15

Re: Tout juste de retour de New York

Message par valerie82230 » 30 avr. 2018, 10:25

C'est dingue que vous connaissiez ce "zigoto" :lol: Comment l'avez-vous connu ?
Je ne connaissais pas son intention de vendre un CD quand il m'a tendu simplement la main pour me dire bonjour !! Je n'ai pas réfléchi et répondu simplement à son invitation, le contraire aurait été désagréable de ma part ....
D'ou notre surprise quand il y a eu ce revirement de situation.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
1er voyage à New-York du 26 avril 2014 au 05 Mai 2014 !
YOUPI !!
2ème voyage à New-York du 14 avril au 27 avril 2018 !
RE YOUPI !!

Brunito
Messages : 455
Enregistré le : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Tout juste de retour de New York

Message par Brunito » 30 avr. 2018, 11:50

Je le croise à chaque passage à Harlem, si c'est bien le même que vous avez rencontré sachez qu'en plus il parle français, il est originaire du Congo Kinshasa mais généralement se garde bien de le dire ça fait plus local, plus roots.
C'est la tactique des vendeurs de rues, ils entrent en contact, small talk et puis vous êtes piégée.
Dans son cas ça lui permet de s'en sortir, il en vend pas mal, j'ai déjà vu la paquet de dollars dans sa poche en soirée lors des amateurs nights.
Le refus d'achat ne lui octroie cependant pas le droit de vous manquer de respect, je le lui dirai la prochaine fois, il me répondra yes my brother i know mais il recommencera juste après ça fait partie du folklore local.
Vous trouvez vraiment de beaux cadrages pour vos photos, ça me rend jaloux.
Par contre la photo sur les rails de la high line si faite en passant au-dessus des potelets vous avez eu de la chance de ne pas croiser un agent de sécurité :evil:

Sytchev44
Messages : 39
Enregistré le : 20 mars 2017, 21:51

Re: Tout juste de retour de New York

Message par Sytchev44 » 30 avr. 2018, 15:53

Merci pour ce partage, cela me ramène 3 ans en arrière, Déjà 3 ans, que le temps passe vite :)

Avatar du membre
Loicnice
Messages : 2490
Enregistré le : 20 mars 2012, 18:35

Re: Tout juste de retour de New York

Message par Loicnice » 30 avr. 2018, 18:09

Whaouuu top ce récit , super sympa
NY août 2012 - août 2013 - décembre 2014 - avril 2015 -avril 2016 . Juillet 2018I love New York 🇺🇸🇺🇸🇺🇸👍🏻

Avatar du membre
ella
Messages : 682
Enregistré le : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Tout juste de retour de New York

Message par ella » 30 avr. 2018, 21:38

Merci pour ce retour. Vos photos sont très belles .... :lol: :lol: :lol: :lol:

valerie82230
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2013, 13:15

Re: Tout juste de retour de New York

Message par valerie82230 » 30 avr. 2018, 22:35

Brunito a écrit :
30 avr. 2018, 11:50
Je le croise à chaque passage à Harlem, si c'est bien le même que vous avez rencontré sachez qu'en plus il parle français, il est originaire du Congo Kinshasa mais généralement se garde bien de le dire ça fait plus local, plus roots.
C'est la tactique des vendeurs de rues, ils entrent en contact, small talk et puis vous êtes piégée.
Dans son cas ça lui permet de s'en sortir, il en vend pas mal, j'ai déjà vu la paquet de dollars dans sa poche en soirée lors des amateurs nights.
Le refus d'achat ne lui octroie cependant pas le droit de vous manquer de respect, je le lui dirai la prochaine fois, il me répondra yes my brother i know mais il recommencera juste après ça fait partie du folklore local.
Vous trouvez vraiment de beaux cadrages pour vos photos, ça me rend jaloux.
Par contre la photo sur les rails de la high line si faite en passant au-dessus des potelets vous avez eu de la chance de ne pas croiser un agent de sécurité :evil:
Il s'est présenté comme Richard...(je n'ai pas retenu son nom de famille), d'ailleurs il me semble que sur ses Cds c'est écrit "Rich"...

Merci pour le compliment sur les photos, la plupart sont des photos prises ma fille, elle adore ça, toutes avec un Iphone 8plus, il prend de superbes photos !!
Pour être honnête je ne me rappelle pas d'où a été prise cette photo des rails de la High Line, Oups si c'était interdit :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
1er voyage à New-York du 26 avril 2014 au 05 Mai 2014 !
YOUPI !!
2ème voyage à New-York du 14 avril au 27 avril 2018 !
RE YOUPI !!

Brunito
Messages : 455
Enregistré le : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Tout juste de retour de New York

Message par Brunito » 01 mai 2018, 10:43

Ah shake shak et le fameux stack.
Je suis plutôt 5 guys mais madame et les filles préfèrent shake....
Ce n'est pas l'appareil qui prend de belles photos mais le ou la photographe.
Elle cadre bien ce n'est pas donné à tout le monde même si à nyc où c'est symétrique c'est un peu plus facile.
Oui c'est forbiden de marcher sur les rails de la high line vous verrez la prochaine fois car je suppose que vous y retournerez votre fille s'occupera du lobbying.

eyoo
Messages : 58
Enregistré le : 26 mars 2011, 11:05

Re: Tout juste de retour de New York

Message par eyoo » 01 mai 2018, 13:16

valerie82230 a écrit :
29 avr. 2018, 22:28
Je vais essayer de récapituler mon voyage le plus précisément possible avec les bons et les mauvais côtés.

Je suis partie avec mes 2 enfants (15 et 19 ans) et ma soeur. C'était mon 2ème séjour à NY, le 1er était en 2014 pour 9 jours et là nous y sommes partis du 14 avril au 27 avril.

LES VOLS :
Réserver sur le site Havas Voyages :
Vols aller avec Lufthansa : Toulouse-Francfort-New-York. Départ à 6h30 arrivée à 13h40.
Vols retour avec Lufthansa : New York-Francfort-Toulouse. Départ à 21h55 arrivée J+1 à 18h20.
Tarif : 575 EUROS par personne.
Assurance annulation Havas achetée avec les vols : 23 EUROS par personne.
Assurance assistance(hospitalisation,...) ACS achetée avant le départ : 29.80 EUROS par adulte et 25 EUROS pour les jeunes.

Rien à dire de spécial sur les vols, PNC sympa, repas, en-cas et boissons à bord correct.
J'ai particulièrement apprécié le vol de départ en A380, décollage et atterrissage en douceur, super silencieux et espace entre les sièges. Quelle différence avec le 747 du retour où ce souffle infernal tout le vol m'a un peu dérangé....J'en avais déjà prit un qui ne m'avait pas paru aussi bruyant, peut-être le contraste avec l'A380....
Concernant l'attribution de sièges avant le départ, étant payant si l'on souhaitait les réserver avant l'enregistrement j'avais peur qu'il ne reste plus de places et que l'on se retrouve éparpillés dans l'avion mais aucun souci, attribution automatique 24h avant lors de l'enregistrement, j'ai même pu modifier moi-même les places et prendre celles qui me convenaient le mieux en 4 clics....
Très peu de retard lors des départs et tous à l'heure à l'arrivée voir même en avance.

ARRIVEE A NEW YORK :
En arrivant à l'aéroport JFK, débarquant d'un A380 il y avait forcément un peu de monde mais c'est relativement passé vite, en 1h nous étions sorti de l'aéroport direction l'airtrain..
Un membre du personnel d'immigration nous demande si c'est la 1ère fois que nous nous rendons sur le sol américain et selon le cas nous dirige vers les bornes automatiques. Pour nous c'était la 2ème fois donc bornes automatiques et pour ma soeur c'était une 1ère donc elle a été dirigée vers le guichet et bien figurez-vous qu'elle a franchi le cap de l'immigration avant nous...comme quoi on ne passe pas forcément plus vite par les bornes !!! :D
J'ai eu le temps d'observer les passages des gens à l'immigration et c'est vraiment bref pour tout le monde, malgré leurs tronches de 10 pieds de long les officiers d'immigration n'embêtent personne. Pas la peine d'imprimer l'ESTA ils ne le demandent jamais étant donné que tout est affiché sur leurs écrans et j'ai pu le voir aussi lors de mon passage aux bornes !
Passage à la douane quasi inexistant, ils arrêtent une personne de temps en temps et aléatoirement. Même le formulaire remit à bord de l'avion n'a pas été demandé.
Au retour par contre, ma soeur a eu sa valise fouillée car un formulaire de douane se trouvait à l'intérieur pour l'informer.


EN DIRECTION DE NOTRE HOTEL :
Best Western Plaza Hotel 39 34 21th street. Quartier tranquille, sans problème particulier. J'avais déjà séjourné dans le secteur en 2014(Hotel Country Inn & Suites By Carlson) donc pas de surprise.
L'hôtel est à environ 150/200m de la station Queensbridge, hyper pratique et qui dessert Manhattan rapidement.

Donc accès à l'airtrain de l'aéroport (paiement en sortie) 5$/personne mais comme nous savions que nous referions le trajet en sens inverse pour le retour nous avons prit un carnet de 10 trajets pour 25$, économie de 15$.... Durée du trajet jusqu'à la station de métro Jamaica Station : environ 20 minutes.
De Jamaica Station achat des metrocard unlimited 7 jours (32$+1$) ligne E jusqu'à la station Kew Gardens, changement de quai à quai pour prendre la ligne F jusqu'à 21St - Queensbridge : environ 20 minutes.
Temps total du trajet avec l'achat des cartes 1h, au retour 45 minutes comme nous les avions déja.
Super facile et sans inconvénient, même avec les valises. Cout du trajet environ par personne grâce à l'économie : 5$.

J'avais réservé l'hôtel avec Expedia : 12 nuits/ 4 personnes avec petit déjeuner = 1800 EUROS. Check in sans problème, chambre avec 2 grands lits au 8ème étage, propre, ménage parfait, produit d'hygiène fourni tous les jours, frigo et cafetière dans la chambre avec dosettes mises tous les jours, café, thé, eau fraiche à toutes heures dans le hall.
Petit déjeuner de 6h30 à 10h, parfait : oeufs brouillés, saucisses, pommes de terre, donuts, croissants, bagels, pain de mie, yaourts, pancakes, jus d'orange,.... tout ça dans une salle propre et ravitaillé sans cesse par un personnel très gentil et avant même qu'il ne manque un produit.

ACCES DE L'HOTEL AUX DIFFERENTS SPOTS SUR MANHATTAN / BROOKLYN / HARLEM / BRONX :
Franchement je suis une campagnarde(bon quand même un peu débrouillarde et c'était pas l'inconnu pour nous) mais le métro à NY c'est vraiment super simple. On peut se rendre partout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire. Nous avons traversé cette ville en long, en large et en travers avec ce moyen de transport sans se planter une seule fois !
Ne pas hésiter à loger à Long Island City près d'une station de métro pour payer moins cher le séjour car ce n'est vraiment pas une contrainte que de prendre le métro. Il nous est même arrivé de revenir dans l'après-midi très rapidement pour poser nos achats, faire une pause café et repartir...

LA VILLE :
Superbe ville bien évidemment avec de superbes quartiers, de superbes points de vue, des buildings incroyables, balade ensoleillée à Battery Park splendide, le Winter Garden super beau, une statue de la liberté majestueuse,....bref grandiose mais avec quand même des points négatifs que je vais citer car ça me parait indispensable d'en parler :
-La saleté un peu partout dans les rues, même sur Times Square !! Ces poubelles qui trainent en tas gigantesques dans la rue, des détritus partout. Alors c'est paradoxale parce que par exemple à Bryant Park ou même dans le métro des agents d'entretien passent sans cesse avec leurs balais et leurs poubelles pour ramasser le moindre mégot. Mais alors dans les rues par endroit c'est immonde !! Quelle odeur il doit y avoir l'été ??!! :shock:

-Le prix de l'alimentation !! Tout est cher niveau bouffe hormis peut-être les fast-food...Dans les Duane read, Wallgreens,....j'ai trouvé tout vraiment excessif comparé à chez nous. La moindre canette de soda, bouteille d'eau,.. c'est le double voir le triple d'en France. Une part de red Velvet cake 7$....Une boite de Pringles 3$, une bière 7$, un hot-dog mini englouti en 2 bouchers 3$, que le vendeur m'a d'ailleurs fait payé 4$ avec ma tronche de touriste. Le New-Yorkais qui est passé derrière moi a payé 3$... :evil: Aucun prix n'est affiché donc forcément ils font ce qu'ils veulent !!!
Et j'ai toujours lu partout avant mes voyages que les portions étaient énormes aux USA ! Bah perso à part les boissons rien ne nous a impressionné.....

Mais finalement nous nous en sommes pas trop mal sortis car budget par personne pour le séjour comprenant 1 gouter l'après-midi et un fast food le soir(mes enfants sont des fans inconditionnels du Shake Schack et de leur bacon cheese fries) : 250 EUROS. Mais bon aucun vrai restaurant...
Le petit-déjeuner complet du matin nous calait largement jusqu'en milieu d'après-midi.

-L'amabilité des caissier(e)s/vendeur(se)s dans les magasins : 7/10 sont hyper mal aimables, limites désagréables et surtout les femmes. Ils s'éclatent entre eux ça y a pas de souci mais calculent à peine le client. Quand ils s'adressent à nous la plupart du temps c'est tête baissée, on se demande même si c'est à nous qu'ils s'adressent. ça arrive de tomber sur des sympa mais ce n'est vraiment pas une majorité. J'ai l'impression que c'est tout ou rien en fait et que les touristes les gonflent....J'ai d'ailleurs échangé quelques mots avec un type qui essaie de vendre les tickets hop on-hop off (beaucoup parlent français) et il m'a laissé entendre que les français n'étaient pas leurs préférés car ils passaient sans jamais prendre leurs tickets. En même temps si on n'était pas sollicités tous les 10 metres on aurait peut-être l'air moins blasés...
Nous nous sommes même fait insulter à Harlem parce que nous avons refusé l'achat d'un CD dans la rue. Nous avons eu droit en résumé à "les français et belges sont des racistes, stupides et se demandait pourquoi on venait ici....!" Hallucinant nous avons cru rêver alors qu'au départ c'était un échange sympathique mais revirement de situation quand nous lui avons dit non pour l'achat de son CD.. Il a même fini par un agressif "Ferme ton bouche !!" alors que nous n'avions même pas parlé :lol: Mes enfants étaient scotchés :shock:
Par contre les gens dans la rue sont généralement sympathiques, plusieurs personnes m'ont proposé de l'aide en me voyant avec un plan.


LES PASS :
Nous avions acheté le Sightseeing Flex Pass/ 6 activités pour 98 euros. Nous avons choisi les suivantes :
-Madame Tussaud --> Sympa mais y étant allée en 2014 il m'a paru moins complet...
-Ferry Statue de la liberté --> Superbe ! Nous y sommes allés un samedi à 9h50, à 11h nous embarquions.
-Observatoire Empire State building : De jour, bien mais ce n'est pas celui là que je retiendrais en 1er.
-Observatoire One World Trade Center : Magnifique, grandiose, splendide !
-Observatoire Top of The Rock : Fait de jour, sunset et de nuit. Magnifique aussi ! Réservé à 8h le matin même pour le soir.
-Musée du 9/11 : Sans commentaire :cry:

Vraiment un bon rapport qualité prix ce pass, ça fonctionne bien, aucun souci.

En 13 jours nous avons pu prendre notre temps et avons pu profiter de chaque instant.
Le temps a été assez clément, 1ère semaine beaucoup plus fraiche que la 2ème, très peu de pluie et même chaud en fin de 2ème semaine.

En résumé j'aime vraiment cette ville, les différents quartiers que nous avons visité sont magnifiques, coup de coeur pour Harlem que je n'avais pas visité la 1ère fois mais jusqu'à ce que je rencontre cet homme agressif, ça m'a refroidi..... :lol:
La vue sur Manhattan de Brooklyn est stupéfiante, on en reste bouche bée.
Mais je précise quand même que contrairement à beaucoup de personnes ici je n'y habiterais pas !


Je mettrais des photos mais pas toutes d'un coup car plus de 2000 photos à trier et redimensionner....
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre....
Best Western Plaza Hotel 39 34 21th street. Quartier tranquille, sans problème particulier. J'avais déjà séjourné dans le secteur en 2014(Hotel Country Inn & Suites By Carlson) donc pas de surprise.
L'hôtel est à environ 150/200m de la station Queensbridge, hyper pratique et qui dessert Manhattan rapidement.
pour mon premier séjour à NY j'avais réservé au Four Points by Sheraton à Long Island City à l'angle de la 27eme rue et 39eme avenue à 5 pâtés de maison de vôtre hôtel, j'avais été attiré par le prix, mais pour mon 2eme séjour j'avais préféré payer un peu plus cher et loger à Manhattan, j'aime me lever tôt et marcher beaucoup du coup j'aime bien rentrer à l'hôtel en début d'après midi pour me reposer 1 heure ou 2, et loger à Long Island city n'était pas vraiment l'idéal, surtout si on veut ressortir le soir...
le métro à NY c'est vraiment super simple.
moi au contraire je trouve le métro de NY hyper compliqué par rapport à celui de Paris par exemple, il m'a bien fallut 3 à 4 jours lors de mon 1er séjour pour comprendre le fonctionnement..
Le prix de l'alimentation !! Tout est cher niveau bouffe hormis peut-être les fast-food...Dans les Duane read, Wallgreens,....j'ai trouvé tout vraiment excessif comparé à chez nous. La moindre canette de soda, bouteille d'eau,.. c'est le double voir le triple d'en France. Une part de red Velvet cake 7$....Une boite de Pringles 3$, une bière 7$, un hot-dog mini englouti en 2 bouchers 3$
le pire étant les produits d'hygiènes (déodorant à 7$ ...!!)
-L'amabilité des caissier(e)s/vendeur(se)s dans les magasins : 7/10 sont hyper mal aimables, limites désagréables et surtout les femmes. Ils s'éclatent entre eux ça y a pas de souci mais calculent à peine le client. Quand ils s'adressent à nous la plupart du temps c'est tête baissée, on se demande même si c'est à nous qu'ils s'adressent. ça arrive de tomber sur des sympa mais ce n'est vraiment pas une majorité. J'ai l'impression que c'est tout ou rien en fait et que les touristes les gonflent..
c'est aussi surtout le cas dans les fast food (ou les caissiers ne sont pas payés au pourboires!!) mais pour ma part j'ai trouvé les gens plutôt sympas et avenants, la fameuse anecdote du touriste perdu avec son plan et tout de suite aidé par un new yorkais n'est pas une légende, je l'ai vérifié plusieurs fois...
Nous nous sommes même fait insulter à Harlem parce que nous avons refusé l'achat d'un CD dans la rue. Nous avons eu droit en résumé à "les français et belges sont des racistes, stupides et se demandait pourquoi on venait ici....!" Hallucinant nous avons cru rêver alors qu'au départ c'était un échange sympathique mais revirement de situation quand nous lui avons dit non pour l'achat de son CD.. Il a même fini par un agressif "Ferme ton bouche !!" alors que nous n'avions même pas parlé :lol: Mes enfants étaient scotchés :shock:
c'est aussi le cas des personnes déguisés sur Times Square, beaucoup de touristes s'imaginent qu'il se font prendre en photo gratuitement.....

mais malgrés tout ça j'ai adoré mes 2 séjours à NY ( et bientôt 3) et j'espère que toi aussi.

valerie82230
Messages : 100
Enregistré le : 15 août 2013, 13:15

Re: Tout juste de retour de New York

Message par valerie82230 » 01 mai 2018, 20:45

eyoo a écrit :
01 mai 2018, 13:16

Best Western Plaza Hotel 39 34 21th street. Quartier tranquille, sans problème particulier. J'avais déjà séjourné dans le secteur en 2014(Hotel Country Inn & Suites By Carlson) donc pas de surprise.
L'hôtel est à environ 150/200m de la station Queensbridge, hyper pratique et qui dessert Manhattan rapidement.
pour mon premier séjour à NY j'avais réservé au Four Points by Sheraton à Long Island City à l'angle de la 27eme rue et 39eme avenue à 5 pâtés de maison de vôtre hôtel, j'avais été attiré par le prix, mais pour mon 2eme séjour j'avais préféré payer un peu plus cher et loger à Manhattan, j'aime me lever tôt et marcher beaucoup du coup j'aime bien rentrer à l'hôtel en début d'après midi pour me reposer 1 heure ou 2, et loger à Long Island city n'était pas vraiment l'idéal, surtout si on veut ressortir le soir...

.
Je ne vois pas ce qui empêche de ressortir le soir même en étant logé à Long Island City. L'essentiel étant d'être proche d'une station de métro, 21 St - Queensbridge, Queensboro Plaza ou Queens Plaza, vous êtes à 10 minutes de Manhattan.
De toute façon même en logeant sur Manhattan, comme c'est hyper étendu, à moins de ne vouloir rester que dans le secteur où vous résidez,vous êtes obligé de prendre le métro...


c'est aussi surtout le cas dans les fast food (ou les caissiers ne sont pas payés au pourboires!!) mais pour ma part j'ai trouvé les gens plutôt sympas et avenants, la fameuse anecdote du touriste perdu avec son plan et tout de suite aidé par un new yorkais n'est pas une légende, je l'ai vérifié plusieurs fois...
Pas que les fastfood, dans les magasins de fringues en général ils ne sont vraiment pas aimables.
Nous nous sommes même fait insulter à Harlem parce que nous avons refusé l'achat d'un CD dans la rue. Nous avons eu droit en résumé à "les français et belges sont des racistes, stupides et se demandait pourquoi on venait ici....!" Hallucinant nous avons cru rêver alors qu'au départ c'était un échange sympathique mais revirement de situation quand nous lui avons dit non pour l'achat de son CD.. Il a même fini par un agressif "Ferme ton bouche !!" alors que nous n'avions même pas parlé :lol: Mes enfants étaient scotchés :shock:
c'est aussi le cas des personnes déguisés sur Times Square, beaucoup de touristes s'imaginent qu'il se font prendre en photo gratuitement.....
C'est indiqué que ce n'est pas gratuit....
mais malgrés tout ça j'ai adoré mes 2 séjours à NY ( et bientôt 3) et j'espère que toi aussi.
Bien sur que j'ai adoré, si j'y suis retournée ce n'est pas pour rien mais tout n'est pas tout rose.... :wink:
1er voyage à New-York du 26 avril 2014 au 05 Mai 2014 !
YOUPI !!
2ème voyage à New-York du 14 avril au 27 avril 2018 !
RE YOUPI !!

Brunito
Messages : 455
Enregistré le : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Tout juste de retour de New York

Message par Brunito » 02 mai 2018, 00:18

Je ne vois pas ce qui empêche de ressortir le soir même en étant logé à Long Island City. L'essentiel étant d'être proche d'une station de métro, 21 St - Queensbridge, Queensboro Plaza ou Queens Plaza, vous êtes à 10 minutes de Manhattan.
De toute façon même en logeant sur Manhattan, comme c'est hyper étendu, à moins de ne vouloir rester que dans le secteur où vous résidez,vous êtes obligé de prendre le métro...


Pas tout à fait d'accord, en choisissant une implantation "centrale" dans Manhattan entre par exemple la 34e et la 50e rue et entre la 5e et 8e av on a la possibilité de rayonner à pied et beaucoup d'incontournables sont accessibles sans prendre de métro et pour ces derniers on s'ouvre à plus de possibilités puisque la plupart des lignes passe par là. Le problème majeur étant les tarifs parfois indécents mais tant de gens semblent pouvoir se les payer que ça doit être abordable pour eux :!:

CeD&FaB
Messages : 113
Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Tout juste de retour de New York

Message par CeD&FaB » 02 mai 2018, 16:52

salut valerie82230,
merci pour le retour sur ton séjour, post très sympa et très détaillé. :D
dommage pour les points négatifs que tu as rencontrés (je partage avec toi au moins le problème de propreté :cry: ), mais c'est tout le reste qui vous a plu qui restera en mémoire.
je partage l'avis de Brunito sur les photos, elles sont pour la plupart très belles avec pas mal de cadrages originaux et sympas, bravo :P

crystal1806
Messages : 791
Enregistré le : 14 janv. 2011, 10:07

Re: Tout juste de retour de New York

Message par crystal1806 » 05 mai 2018, 19:46

merci pour ce chouette récit et ces belles photos :D

Répondre


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités