5 jours à New York

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

GuiGui

5 jours à New York

Message par GuiGui »

Bonjour à tous, je prends (enfin) le temps de vous raconter mon voyage au cœur de cette ville incroyable qu'est NYC.
Tout d’abord je souhaite vous remercier à tous pour vos conseils et remarques qui m'ont été très utiles lors de ces quelques jours du 26/10 au 31/10.

Mercredi 26 Octobre
Ca y'est c'est le grand jour, depuis 2 mois que j'attend ce moment...
Départ de Bordeaux a 13h35, vol sans encombre jusqu'à Roissy, un peu d'attente (et d'impatience) lors de l'escale puis arrive l'heure H.
Pas encore embarqué, je me fais déjà contrôler par un agent des douanes américaines qui me demande d'où je viens et veut voir mon billet de retour (billet au fond du sac évidemment...).
Passé cette péripétie je monte enfin dans le B777 d'Air France à destination de JFK. Je m’installe donc en 2nde classe et après des kilomètres de roulage sur la piste l’avion se soulève. Après 7h30 de vol meublées par 3 films récents sur écran perso et de multiples collations (ils gavent les gens c'est incroyable mais le champagne c’est toujours agréable...) j’atterris à JFK.
Il est 22h45 heure de NY et l’attente au guichet de l’immigration commence : évidemment 3 guichet pour les étrangers (3/4 de l’avion) et 6 guichets pour les Américains (une logique implacable…), je passe le contrôle sans soucis même si j’ai failli exploser de rire quand l’agent m’appelait par mon prénom (et oui Guillaume c’est dur pour eux).
Je récupère ma valise et sort de l’aérogare et là surgit mon frère que je n’ai pas vu depuis 6 mois. Aussitôt nous sautons dans un taxi direction Manhattan. Et là c’est magique, plus on se rapproche de la ville plus on aperçoit la skyline de la ville avec ces monuments caractéristiques : l’Empire State building, le Chrysler... : waouh cette fois c’est pour de vrai, je suis à NY.
Le taxi nous pose à l’hôtel Shoreham situé sur 55th St entre Fifth Ave et 6 Ave, juste le temps de poser les valises et mon frère me demande "tu veux faire quoi ?" Quel question : direction Times Square à 10 min à pied et la c’est le choc on se croirait en plein jour.
Dîner rapide chez Applebee’s (non je n’ai pas très faim après le vol) puis retour à l’hôtel, il est 1h aux States je suis crevé.

Jeudi 27 Octobre
7h30 le réveil sonne, douche express, déjeuner à l’hôtel, 9h mon frère part travailler (et oui c’était pas les vacances pour lui !) et moi, armé de mon guide et de mon appareil photo commence ma découverte de Big Apple. De suite sur Fifth Ave, je regarde en face et j’aperçois la Trump Tower et son jardin suspendu, une fois la photo prise (la première sur 285 : oui je sais j’ai mitraillé) je rentre dans le hall richement décoré. Après un petit tour je descends Fifth Ave et atterris à St Patrick Cathedral, petite visite rapide, direction le Rockefeller Center, il est tôt mais déjà des patineuses font des pirouettes, je rentre dans le GE Building, j’enrage de voir que Top of The Rock ouvre le lendemain de mon départ, le hall est splendide.
Je me dirige ensuite vers Grand Central, j’admire la splendide voûte et les milliers de gens qui se croisent. Dehors je contemple le Chrysler Building (à mes yeux le plus beau gratte-ciel de la ville). Il n’est pas tard alors je poursuit vers l’East River et l’ONU. Là je suis étonné par la quantité de français présent en ville (de tout le séjour je n’aurais pas fait 20m sans entendre la langue de Molière). Visite de l’ONU après une fouille en règle : en chaussettes sans ceinture ni blouson. La visite est intéressante on apprend des choses sur l’institution, moi j’ai fait la visite en anglais mais c’est pas dur de comprendre, seule l’affreuse usine au sud gâche la vue.
Je repars vers Fifth Ave ils est 14h, après 2 hot dog et un café, Starbucks évidemment, petit tour à la Public Library et direction l’Empire State Building. Le temps est couvert mais la file d’attente est courte, 30 min de queue façon Disney (avec des allers-retours interminables), je suis à 300m d’altitude et je contemple NY. Malgré le vent glacial je multiplie les tours et les photos. Une copine m’appelle "salut, on sort ce soir ?" "ben en faite je t’ai pas dis mais là je sui à NY" lol !
Il est 16h je redescends je fais un saut chez MACY’S, c’est impressionnant, et rejoint mon frère au pied de son boulot, un building moderne sur 57th St.
Bref passage à l’hôtel pour que Julien se change et c’est reparti direction Central Park. La nuit tombe nous décidons de partir vers Greenwich Village. On s’engouffre dans la première station de métro et là après 2 min d’hésitations sur la direction (et oui à NY c un peu le bordel sur un même quai plusieurs lignes et plusieurs directions !). Une fois à destination je découvre un petit quartier avec des maisons basses super sympas : c’est ça aussi la magie de NY, pleins de quartiers différents les uns à coté des autres.
Après une ballade à rythme de sénateur (ça repose les pieds !) on mange dans un resto sympa et on rentre à l’hôtel. Gros dodo bien nécessaire.

La suite demain...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Mais voilà un résumé aussi sympathique qu'inattendu.
Et ton frère habite New York depuis six mois déjà? C'est super.

Quel dommage pour le top of the rock, ce sera pour une autre fois :wink: :wink:

vivement la suite du voyage :)

Et n'hésites pas de t'inscrire puisque tu viens nous rendre visite souvent, je ne te décris pas tous les avantages que tu as certainement lu lors de tes différentes lectures :wink: :wink:
Danielle
Messages : 440
Inscription : 10 mars 2005, 23:12

Message par Danielle »

Ah ! Guigui tu me fais rêver et pendant un moment je me suis revue dans les rues de NY.
C'est vrai que le métro parait trés compliqué er comme tu le dis si bien c'est le bordel. Dur dur de trouver les directions.
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

La copine a du être surprise de te savoir à NY :lol:

Tu as fait 1 beauc circuit dès le 1er jour : pas trop mal aux jambes ??

Et ton frère vit où à NY ?
GuiGui

Message par GuiGui »

Ah oui oui oui mal au jambe, au pied en faite, j'ai fait un arrêt par Duane Read pour acheter des pansements.....
Mon frère est rentré en France au bout de 6 mois ya 2 semaines, il était basé à Boston et voyagait sur la cote est. Quand il était à NY il vivait au Shoreham Hotel, c'est là que j'habitais aussi (la chambre était payer par son boulot sympa). Il bossait au 47° étage du Solow Buildind (9W57th St)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Une occasion pareille pour voir NY ça ne se rate pas! Veinard !! :wink:
Ta copine a du faire une sacrée tete en voyant sa note de téléphone! elle a appelé à New York ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

clapton a écrit :Une occasion pareille pour voir NY ça ne se rate pas! Veinard !! :wink:
Ta copine a du faire une sacrée tete en voyant sa note de téléphone! elle a appelé à New York ! :oops:
lolll clapton c'est plutôt Guigui qui va faire une drôle de tête, c'est le dévié et le voyageur qui paye :lol: :lol: :lol: :lol:
GuiGui

Message par GuiGui »

oui je sais pour la facture je l'ai reçu avant-hier... mais j'ai fait court (en échange elle a gagnée une carte postale).
Effectivement une occasion pareille ca ne se loupe pas, c'est pourquoi j'ai sauté sur l'occasion.

la suite :

Vendredi 28 Octobre
Il fait un temps superbe sur la ville et après avoir dit au revoir à mon frère je file direct au Rockefeller Center pour quelques photos sous le soleil.

[ image externe ]
Direction l’Hudson ce matin pour visiter l’ Intrepid Sea Air Speed Museum. Je m’arrête quelques minutes à Time Square toujours aussi impressionnant !

[ image externe ]

Une fois mes miles parcouru j’atteints le porte avionvers 10h. C’est toujours impressionnant de voir de tels bateaux, mais le but de la visite est bel et bien les avions, moi qui en suis fou. La visite se déroule tranquillement avec de belles pièces (F16, F14, Black Hawk) mais le clou reste tout de même Concorde.

[ image externe ]

[ image externe ]

Je repart gentiment vers Central Park et me retrouve à Colombus Circle. Après un petit tour dans le Time Warner Center, splendide centre commercial, je me promène quelques instants dans le parc avant de revenir vers le Solow Building (en haut à droite sur la photo).

[ image externe ]

Il est presque 13h et mon frère doit me présenter à ses collègues : tout le monde veut me voir : je suis en quelque sorte la curiosité lol !
Arrivé au 47° étage je reste scotché par la vue plongeante sur Central Park d’un coté et sur Midtown de l’autre.

[ image externe ]
[ image externe ]

Après avoir mangé les chocolats, bombons, gâteaux, bu plein de jus de fruit (ils devaient croire qu’on meurt de faim en France ?) et dis bonjour à tous et toutes (charmantes d’ailleurs…), nous redescendons, mon frère a prit son aprem nous partons donc vers Downtown.
Déjeuner dans une brasserie française sur 57th St et nous prenons le métro direction Civic Center et nous prenons la correspondance pour Hight St à Brooklyn pour remonter le Brooklyn Bridge (et oui le subway n’a plus aucun secrets désormais !).

[ image externe ]

Du pont la vue est belle sur Manhattan, une fois arrivés au Civic Center nous nous dirigeons vers le South Street Seaport et Pier 17. Il n’ y a pas grand chose à voir si ce n’est les vieux bateaux et le Brooklyn Bridge.

[ image externe ]
[ image externe ]

Direction Wall Street et le NYSE où un spectacle incriyable se déroule sous les yeux des passants : le feu juste en face de la bourse, tout le monde est présent : NYPD, ambulances et bien sur la grande échelle du FDNY.

[ image externe ]

Un ami récemment installé à NY nous rejoint et il est bientôt l’heure de manger nous partons donc vers Greenwich Village où nous nous installons dans un resto sympa. Il est tard, les jambes sont lourdes, le métro nous dépose presque devant l’hôtel pour un gros dodo.

Je mets quelques photos de jeudi :

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tes photos sont très belles et me rapellent tant de souvenirs...
Il en a de la chance ton frère de travailler avec une vue pareille !!! Cette photo de Central Park prise du 47ème étage est magnifique!!!
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Moi je serais son frère j'arriverais pas à travailler avec une telle vue :wink:

C'est sympa de pouvoir travailler 6 mois aux States.

Tes journées me paraissent super chargées, tu devais être claqué en rentrant. :?:
GuiGui

Message par GuiGui »

je dormais bien en rentrant ca c'est sur !
Mais l'heure n'était pas à faire la sieste tant de choses à voir en si peu de temps !
Et puis pour me payer le billet d'avion j'ai travaillé 3 mois comme serveur cet été donc j'ai pris l'habitude de marcher toute la journée et être debout.
GuiGui

Message par GuiGui »

Samedi 29 Octobre
Ce matin le réveil n’a pas sonné, ce sont les femmes de chambre qui nous ont réveillés. Nous quittons l’hôtel vers 11h direction Battery Park pour prendre le bateau pour la Statue de la liberté. La vue est superbe depuis le ferry tant sur Manhattan que sur la statue mais le vent est glacial sur l’eau. Une fois sur l’île nous faisons le tour de la statue mais n’ayant pas prit de réservation pour montée nous l’admirons d’en bas.

[ image externe ]
[ image externe ]

Nous reprenons le ferry pour Elis Island. Un musée très bien fait où l’on sent le poids du passé. Une visite très instructive avant de manger dans le snack.

[ image externe ]

Au retour la vue sur la skyline est jolie avec le soleil qui se lève.
Petit tour dans Wall Street (de jour et sans pompiers) puis nous pénétrons dans Century 21. Un grand fouillis sans cabines d’essayages (je n’en ais pas vu) mais des affaires intéressantes : une ceinture GUESS à 13$ alors que la veille je l’avais repérer à 50$ en boutique.
En sortant petit recueillement à Ground Zero qui n’a pas grand intérêt avant de remonter vers Little Italy (quel folklore !) et Chinatown (beurk !).

[ image externe ]

Nous finissons la soirée à Soho, quel quartier génial : les boutiques, l’architecture…) avant de rentrer nous coucher.
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Salut GuiGui,

Cool ton récit et les photos me rappellent de très bons souvenirs. :D :D

Quelle vue sur Central Park dis donc :shock: :D

Vivement la suite. :D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11008
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Superbe la photo de l'Empire en ombre chinoise !!! :D :D :D
GuiGui

Message par GuiGui »

Dimanche 30 Octobre
Réveil tranquille et tardif ce matin , direction la brasserie française pour un brunch. Départ vers Greenwich village en métro.
Arrivé à Washington Square, nous profitons du soleil pour nous balader dans le quartier puis nous continuons vers East Village.

[ image externe ]

Dans Tompkins Square Park nous sommes surpris par une parade d’halloween pour… chiens. Si si pour les chiens, des chiens déguisés en superman… avec à la clefs des cadeaux pour leurs maîtres.
Nous retournons sur nos pas et arrivons dans Soho pour une après-midi shopping.
Le soir nous remontons vers l’hôtel et nous arrêtons à Times Square pour quelques photos de nuit : c’est déjà mon dernier soir à NY.

[ image externe ]


Dîner dans un resto indien et dodo.


Lundi 31 Octobre
Mon dernier jour à NEW YORK
Programme très chargé !
Il fait un temps splendide.
Direction Central Park. Visite en long en large et en travers ! The Mall, Bethesda Fountain, Strawberry Fields, The Lake, Belveder Castle, The Great Lawn, Reservoir...

[ image externe ]
[ image externe ]

Après cette escapade dans une atmosphère incroyable (on n’imaginerai jamais être en plein Manhattan) passage devant les musées (devant seulement : trop de monde et trop peu de temps).

[ image externe ]

Il est déjà 13h et je voulais retourner à Soho, le quartier qui m’a le plus séduit. Un petit tour en métro et me voilà arrivé pour quelques heures de shopping.
Il fait tellement beau et chaud que je suis en tee-shirt pour me balader en ville, c’est génial !
L’heure du retour est proche je repart à l’hôtel. Mon seul regret : ne pas être retourné chez MACY’S faute de temps.
La valise bouclée (bien plus remplie qu’à l’aller), je saute dans un taxi après un gros bisous à mon frère direction l’aéroport.
Mais mon périple n’est pas fini : il me faut près d’1h pour rejoindre JFK mais en plus l’avion est surbooké et évidemment je suis sur liste d’attente.
Finalement j’embarque et je décolle (pas comme les 10 restés en rade), il est 21h.
Bonne nouvelle, le vol retour ne dure que 6h15. Arrivé à Paris je me pose dans un café et réalise enfin ce que j’ai fait ces 5 derniers jours, waouh c’était génial !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message