Votre 11 septembre... .

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

Ce jour là, j'étais en vacances à Quiberon. Je me trouvais sur la plage quand une personne est arrivée en courant vers les gens qui étaient à côté de nous en disant quelque chose de manière effrayé et choqué. Au début j'ai pas bien compris ce qu'ils racontaient n'écoutant pas vraiment ce qu'ils disaient puis comme ils avaient l'air choqués, j'ai porté un peu plus l'oreille pour savoir ce qu'il se passait. A ce moment là, j'ai pu comprendre qu'un avion avait percuté les Twins ! Je ne voulais pas le croire alors j'ai essayé de suivre leur conversation et puis ils sont partis peu de temps après. J'ai fait la même chose et j'ai immédiatement appelé mes parents pour qu'ils me donnent plus d'infos parce que je n'avais pas la télévision sur place.

On se posait plein de questions. Qu'est-ce qu'il allait se passer ? Allaient-ils frapper encore ? Est-ce qu'une guerre mondiale allait éclater ?...

Le lendemain matin, on s'est précipité à la première librairie pour acheter les journaux et avoir des photos et un maximum d'informations.

J'avoue que lorsque je revois des reportages sur cette journée, ça me prend aux tripes. Je pense à tous ces gens qui sont morts, à leurs familles et ceux qui ont survécus et qui ont dû vivre ce drame.

J'aurais bien voulu les visiter en plus moi... :cry:
yvetteusa

lestours

Message par yvetteusa »

j etais à mon travail, et mon projet aller à new york dans quelques mois, et puis une collègue me dit, tu sais tu n'es pas prête d y aller un avion a percuté les tours. OH lui répondis je c'est grave un avion pour ces immenses tours, c'est rien elles sont solides . Et puis je rentre chez moi, ou je trouve figés mon fils et mon mari ! un écran télé ou passent en boucle les tours ! Fini nos tours ont disparues maman me dit mon fils,<nous y étions montés 2 fois, elles étaient grandioses ! Depuis j y retourne tous les ans, pour les saluer en mémoire et puis pour me réconforter et me dire que le vie continue, car les travaux sont en route et new york vit ! ! Bravo à cette ville ! et god bless you
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: lestours

Message par Didier »

yvetteusa a écrit :j etais à mon travail, et mon projet aller à new york dans quelques mois, et puis une collègue me dit, tu sais tu n'es pas prête d y aller un avion a percuté les tours.
Sympa la collègue de travail... :roll: :roll: :roll:
Séba
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2004, 19:15

Message par Séba »

J'étais à l'école et une femme nous a avertis ensuite quand je suis rentré, j'ai allumer la TV et pu constater l'horreur, la tristesse et l'inquiétude des New yorkais...
gwen
Messages : 143
Inscription : 23 févr. 2005, 17:01

Message par gwen »

moi je n'oublierai jamais, je suis allée à l'hopital pour ma derniere visite de controle suite à un accident de voiture que j'avais eu, et comme tout allais bien à la sorti on a decider de se laisser tenter par un lecteur dvd, en rentrant on a mis un dvd et puis on a stopper pour manger un bout et la je suis tomber sur les images et je n'ai aps reussi à desotcher de l'ecran meme la nuit je rallumais pour essayer de realiser ce qu'il s'etais passer...j'ai vraiment eu peur j'ai prevenu ma mere qui etais a son buro dans un lycée elle a prevenu tout le monde et a fait allumer les télés dans tout le lycée...

aujourd'hui j'y pense toujours chaque 11 septembre et quand je prepare mon voyage dans cette ville j'y pense j'ai un peu peur je l'avoue et meme si je ne veux pas rater l'occasion de decouvrir cette magnifique ville j'ai toujours ces images dans un petit coin de ma tête...
I_Love_NYC
Messages : 122
Inscription : 07 juil. 2005, 02:11

Message par I_Love_NYC »

1) Moi je revenais du lycée et comme dab j'allume la télé et la je suis restée bouche bée, j'ai du m'asseoir car je n'en croyais pas mes yeux ! Quelques minutes apres le téléphone a sonné et c'était une amie qui m'appelait parce qu'elle savait que j'aimais les USA et NYC plus que tout ,elle était autant affolée que moi ! Je pouvais presque plus parler et je me suis mise a pleurer et je haissais les terroristes musulmans plus que jamais ...J'ai regardé les infos jusqu'a tres tard et j'ai été sur le net parler a mes amies americaines qui habitent dans le NJ .J'oublierai jamais ce jour . Le lendemain je portais un foulard noir au poignet et depuis ce jour je suis devenue encore plus patriotique...et j'en suis fiere ! :wink:

2) Chaque année ,je m'y prépare avant et pendant ,c'est pas facile . Je regarde des photos ,vidéos ..et depuis presqu'un an ,je parle avec un pompier FDNY qui était dans la tour sud quand elle s'est écroulée et a chaque fois qu'il m'en parle mon coeur s'arrete...et le sien aussi mais au moins on est 2 pour se soutenir dans les moments difficiles .Je pense qu'on doit tous etre unis dans l'épreuve comme l'ont montrés les Américains,ce 11 septembre 2001.

WE WILL NEVER FORGET , 9-11-2001 ,The Day the World stopped Turning .
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Pou ma part, j'étais encore en vacances en Catalogne et là-bas, le 11/09 c'est la fête "nationale"...avec bal etc...alors, aujourd'hui, je pense aux americains, et aussi aux catalans (ma deuxieme maison!) car finalement, un peuple patriote c'est important: et les new yorkais en ont pris conscience ce jour là...
MOM

Message par MOM »

Cette année-là, j'étais allée à NYC du 20.08 au 04.09. Donc, une semaine après, j'avais repris le boulot et j'étais au bureau. Dès que le premier avion a percuté la 1ère tour, ma maman m'a téléphoné pour me raconter ce qui se passait et je pensais qu'il s'agissait d'un avion de tourisme et que ce ne serait pas trop grave. Puis ma soeur a téléphoné, et puis toute la journée, des amis et collègues me contactaient pour être sûrs que j'étais rentrée en Belgique. Vers 17.00h, j'ai quitté le bureau et sur le piétonnier de la Porte de Namur, il y avait un attroupement : les gens s'étaient arrêtés pour regarder la télévision qui diffusait des images des tours. Les gens pleuraient. On était pétrifié et triste. Cela me touchait très profondément et je repensais aux gens que j'avais vu dans les twins, aux immenses bouquets de fleur dans le hall, au Winter Garden avec ses palmiers, à l'hôtel Marriot, aux petits vendeurs de souvenirs et de jus de fruits multi-vitaminés sur la Plaza, au magasin de Warner Brs dans le sous-sol des Twins, au Hamburger que j'avais mangé. J'ai toujours le petit film que j'y avais tourné avec en fond un chanson de George Michael (Careless Whispers).

Depuis ce jour, j'ai de la peine pour les Newyorkais et les américains en général. Quand j'entends certains discours aujourd'hui après le passage de Katrina, je me dis qu'il y a encore beaucoup de misères à soulager chez eux (physiques et psychologiques).

Je leur souhaite plus de compassion pour eux-mêmes et pour le reste du monde ("Les Restes du Monde" comme on dit au Groland). Mais cela, c'est un autre débat.

Peace on Earth. MOM
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Qui a regardé hier soir sur France 3 la docu-fiction sur les révoltés du vol United 93 ?
C'était très très poignant, j'étais à cran pendant toute la durée du reportage et j'ai même versé ma petite larme. Quand on pense à ce qu'ils ont du endurer pendant presque 2h00 ces pauvres gens, j'en ai froid dans le dos.
MOM

Message par MOM »

Je pense que c'est le même document qui a été diffusé sur la VRT1 (BE) le dimanche 11.09. Effectivement, cela fait prendre conscience de la réalité. Après avoir vu ce document, il n'y a plus moyen de voir ces événements de façon "détachée". Il s'agit bien d'horreur. MOM
Noosymer
Messages : 110
Inscription : 16 janv. 2005, 00:03

Message par Noosymer »

J'ai vu ce reportage et celui qui est passé Dimanche sur M6 à 18h45 et c'est vrai que ça prenait aux tripes de voir tous ces gens qui passaient des messages à leurs familles sachant qu'ils ne reviendraient pas de cet enfer... J'avais envie de les aider à fracasser ces térroristes de mer.... !!! :evil:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Il y avais celui de france 3 hier soir, et je croi que dimanche, il y en avai un sur M6, retraçant le vol numero 11, le premier des 4 crash.. ..

C ets vrai que sa donne envie d etre dans l avion et de taper dans le tas !! Pendant le reportage, j ai beaucoup reflechi a ce que j aurai fais , a qui j aurai telephoner.... . Mais ma prioriter , comme celle de sgens a l interieur de l avion, aurai été de reprendre le contrôle, du moin essayer... De toute façon, quand y a rien a perdre.... :cry:
Maintenant c est beau de dire sa, mais dans l'avion, c est tous autre choses.... .
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Celui de dimanche je l'ai enregistré cette nuit, il repassait à 0h45. Une chance parce-que dimanche aprèm je n'étais pas là.
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

j'ai raté l'émission d'hier mais celle de dimanche, je ne l'ai pas loupée! c'était vraiment impressionant ! et ce décompte !!! mon dieu, quelle horreur !
j'avais vu une pièce avec Alexandra Lamy (Chouchou de "Un gars une fille") qui racontait l'histoire d'une musicienne coincée chez elle le matin du 11 septembre. et une voix off annonçait les heures.... c'était horrible quand on sait la suite de l'histoire !
Fanie
Messages : 185
Inscription : 11 avr. 2005, 12:33

Message par Fanie »

Ben moi je n'ai pas osé regardé :(

Le 11/09/01, je rentrais tout juste de la fac et j'ai allumé la télé pour regarder les dessins animés avec mon gouter. J'ai tout de suite appelé tout le monde et la moitié ne me croyait pas !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message