Que pensez-vous du quartier de Brooklyn ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Carole_31
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2008, 20:09

Que pensez-vous du quartier de Brooklyn ?

Message par Carole_31 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis toujours à la recherche d'un logement pour début décembre. Et j'ai bien remarqué la différence de tarif d'un quartier à l'autre. Aussi, j'aurais aimé savoir ce que vous pensez de Brooklyn ?
Est-ce un quartier assez sûr ? Ne risque t-on pas d'agression ? De vols ?
Ma question peut vous paraître absurde, et je m'en excuse si c'est le cas, mais j'ai peut-être (et sûrement) regardé trop de films :roll:

Merci d'avance pour vos réponses.

Carole
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

Brooklyn c'est immense il y a des dixaines de quartiers et comme partout certains sont à éviter.
Le plus sympa peut-être c'est de ne pas être trop loin de Manathan. :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Re: Que pensez-vous du quartier de Brooklyn ?

Message par FunkyMasta »

Carole_31 a écrit :Ma question peut vous paraître absurde, et je m'en excuse si c'est le cas, mais j'ai peut-être (et sûrement) regardé trop de films :roll:
:!: Cf ma réponse pour le subway :!: Oh la peureuse... :wink:

Si tu trouves des locations à Brooklyn Heights, Prospect Park, etc ce sont des coins en pleine gentrification et super beaux... Maintenant comme l'a dit fulanita: Brooklyn c'est immense et si c'était une ville indépendante comme à l'époque ce serait la 2 ou 3ème de tout le pays.
Pearly
Messages : 6
Inscription : 26 sept. 2007, 15:56

Message par Pearly »

Je ne sais pas si ca peut te rassurer ou t'aider, mais en ce qui me concerne je suis a Williamsburg entre la 6th street et Bedford avenue avec beaucoup de bars, de restaurants...
Je suis souvent rentree tard le soir et je n'ai jamais eu de problemes.

Mais il me semble que ce quartier est assez cher.

P.S : desolee pour les mots sans accents :?
Carole_31
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2008, 20:09

Message par Carole_31 »

Merci pour vos infos.
Apparemment, ce n'est pas tellement le coin des hôtels :?
En tout cas, je ne trouve pas beaucoup d'adresses.
J'attéris à JFK, alos prendre un logement dans le New Jersey (à l'opposé) ne me semble pas très logique. J'avais donc imaginé l'autre berge (Brooklyn) en espérant trouver du choix et des tarifs intéressants... apparemment non :cry:

Bon... ben je continue mes recherches...
Si vous avez des idées ou des infos... j'attends vos réponses :D

Carole
xema
Messages : 40
Inscription : 30 sept. 2008, 15:10

Message par xema »

salut mademoiselle

moi je part dans 3 semaines et je vais etre logé sur brooklyn au lafayette international hostel (auberge de jeunesse). Je te dirais ce que ca vaut.
Carole_31
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2008, 20:09

Message par Carole_31 »

Merci pour l'info mais je ne recherche pas d'auberge de jeunesse. J'ai trouvé un hôtel qui m'a l'air pas mal, en tout cas selon les internautes. Je ferai moi aussi profiter les prochains voyageurs de mon expérience. Je pars début décembre... il me tarde !
Je te souhaite un excellent séjour. Le cours du dollar est chaque jour moins intéressant, mais bon... NY devrait valoir le coup quel que soit son coût ! :wink:

Bon voyage !
1visibl
Messages : 239
Inscription : 07 févr. 2007, 19:16

Message par 1visibl »

J'ai essayé de faire les endroits pas vraiment touristiques et meme si je suis loin de tout connaitre, Brooklyn est le seul endroit où je me suis senti pas super tranquile. Cà dépend bien entendu des quartiers d'autres sont tres bien mais faut voir où c'est éxactement. Logiquement plus c'est à l'extremité moins c'est génial.


Je suis passé dans des rues où il y avait des groupes, on fait pas le malin, pourtant je suis pas vraiment craintif.C'est pourtant dans ce coin où j'ai le plus sympatisé avec quelqu'un à NY. Faites un minimum gaf en tout cas.
Carole_31
Messages : 14
Inscription : 14 sept. 2008, 20:09

Message par Carole_31 »

Oups, désolée pour le temps mis à te répondre, mais je suis enceinte, et les nausées me perturbent pas mal :? Espérons qu'elles ne m'embêteront plus quand j'irai à NY :D

Merci pour la mise en garde. En fait, l'hôtel que j'ai trouvé se situe dans le Queens exactement. Et d'après les commentaires des internautes, il n'y a aucun risque dans ce coin là. Il se situe sur une grande artère et proche du métro, donc je suis optimiste :D

Mais je te remercie de m'avoir alertée sur Brooklyn. Je resterai de toute façon vigilante d'une manière général, même si NY semble très sûr d'après les internautes.

Allez, départ dans un peu plus d'un mois ! Troppppppp cooooool ! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message