aenima à New York !

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
JP.
Messages : 2530
Inscription : 03 juin 2007, 23:00

Message par JP. »

Merci pour ce compte-rendu détaillé de tes journées ! :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci encore pour cette nouvelle journée :wink: !!
Je vois que je ne suis pas la seule à apprécier Greenwich, cet endroit m'appaise, je pourrais y rester des heures !!!!

Mais il est vraiment trop chou ton petit agresseur :oops: :oops: !!!
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Coucou!

Je profite d'une petite pause dans l'après-midi pour vous raconter ma journée mais avant tout je tiens à vous dire merci pour vos message et pour suivre mon sujet. Je pensais qu'il n'y aurait que mes posts et que le sujet allait sombrer dans les profondeurs du forum mais visiblement non. Merci à tous donc, ça me donne encore plus envie de vous raconter mes journées!

Réveil à 6H30, ciel bleu, il fait déjà bien chaud. Je me dis qu'une fois de plus la météo s'est plantée... Je me décide donc à me préparer pour partir traverser le Brooklyn bridge et visiter une bonne partie du lower Manhattan. Après ma douche, pendant que je m'assurais de ne rien oublier dans mon itinéraire via mon guide de voyage je vois le temps se couvrir, rapidement ça devient gris. Visite d'un site météo avec des cartes en temps réel et je découvre alors que ça va durer un moment.
Changement de plan donc, ce sera le MET! Je sors de ma chambre pour aller acheter de quoi manger, prends mon petit déjeuner dans ma résidence secondaire (une cascade dans un parc privé à 20 mètres de l'hôtel) puis je me met en route direction la 82 éme via Park avenue. Au bout de 10 minutes j'ai droit à un mur d'eau, c'est dingue de voir la vitesse à laquelle ça passe de quelques gouttes à une bonne douche. Je crois même avoir vu passer une truite à coté de moi :lol:
Je reste un peu à l'abris devant l'entrée d'un immeuble, pas tellement pour moi mais surtout pour mon appareil photo.

Quelques minutes plus tard me voici au Met, commence la visite par l'art Grecque et Romain puis celle d'Afrique et d'Océanie (magnifique collection d'ailleurs). J'arrive au niveau des sculptures et décors Européens, je me prépare à faire une photo quand j'entends deux Françaises plaisanter sur la taille d'un lit (qui était au moins à 1m50 du sol). J'en profite pour dire une phrase, ça commençait à faire un bout de temps que je n'avais pas parlé Français (message personnel, si jamais une de ces deux demoiselles passe sur le forum, je me permet juste de dire à quel point je trouve ravissante la plus petite des deux :!: )
Suite de la visite avec l'art médiéval où je reste pas mal de temps, de magnifiques armures et armes! Etage supérieur, les instruments de musique, je ne m'attarde pas, un groupe scolaire ultra bruyant est également présent. Je passe rapidement la partie peinture, je préfère de loin la section photo qui se trouve juste après. Passage par l'art moderne, puis demi tour pour voir l'art Chinois. Je descends d'un étage, l'art Egyptien avec le temple de Dendur puis nouvelle traversée du musée pour rejoindre l'ascenseur qui mène au toit. Pause, quelques clichés des immeubles au loin ainsi que des trois oeuvres sur le toit et je quitte le musée.

Une fois dehors le temps est plus que correct, je décide donc de visiter plus en profondeur central park. Je monte rejoindre le réservoir que j'ai eu du mal à trouver... Puis descente vers le Belvedere Castle. Quelques photos des tortues et du mini château et je reprends ma route qui me fait me perdre dans les Ramble, c'est dingue comme on se croirait à des kilomètres d'une ville! Passage dans Strawberry Fields puis pause photo à Sheap Meadow et enfin traversée qui m'amène vers la sortie de la 5ème avenue. Retour à l'hotel en faisant quelques photos, dont le Solow Building qui est de loin mon préféré de cette ville.

Me voilà donc à l'hotel, histoire de me reposer après plus de 6H passées à marcher dans New-York! Le programme du reste de la journée va consister à prendre une douche, manger un bout et peut être faire un tour jusqu'à Time Square de nuit!

Encore une journée avec un temps incertain, l'occasion de visiter le MoMa. Petit déjeuner puis retour à l'hôtel histoire de patienter un peu, le musée ouvre à 10H30. L'occasion de traîner un peu sur le net, regarder la tv, lire un peu...
Dernière modification par -aenima- le 05 août 2008, 23:37, modifié 3 fois.
pedrodu13
Messages : 367
Inscription : 12 juin 2008, 11:33

Message par pedrodu13 »

He beh ,ça c'est de l'immeuble !!!!! Vivement demain matin :!:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

ravie de suivre la suite de ton planning et encore plus lorsque tu es au MET :!:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Je vois que tes vacances se passent bien!!!

Bonne continuation :wink: :wink:
ambre67
Messages : 394
Inscription : 24 nov. 2006, 09:54

Message par ambre67 »

Très interessants les récits de tes journées.
J'ai l'impression de faire les visites en ta compagnie. :D
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Encore une bonne journée de passée :) !!!!
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Encore une journée avec un temps incertain, l'occasion de visiter le MoMa. Petit déjeuner puis retour à l'hôtel histoire de patienter un peu, le musée ouvre à 10H30. L'occasion de traîner un peu sur le net, regarder la tv, lire un peu...
10H, je pars de l'hôtel et me dirige tranquillement vers le musée qui est à quelques blocs de là. Une fois sur place, il y a déjà une file d'attente impressionnante. Ca avance plutôt rapidement, achète mon billet, dépose mon sac à la consigne et me voilà dans les galeries du MoMa. Direction le dernier étage pour descendre à mon rythme et finir la visite par le jardin.
Dernier étage donc, celui des expositions temporaires. Actuellement il est question de Dali et d'architecture avec des choses assez étranges. Pas de photo, c'est interdit pour les expo temporaires. :(
Un étage en dessous, celui des peintures et sculptures, il y a pas mal de choses assez différentes, dans l'ensemble je n'y trouve pas trop mon bonheur exception faite de quelques sculptures.
Etage inférieur, la même chose que dessus. Même bilan, exception faite des oeuvres de Pollock que j'adore.
Niveau 3, architecture, photo et dessins. Déjà plus de choses en rapport avec mes centres d'intérêts, je passe pas mal de temps à me perdre dans les différentes salles.
Niveau 2, pas grand chose à en dire, la plus grande partie de cette niveau est dédiée à l'art contemporain mais cette partie est fermée... Je ne fais que passer donc...
Premier niveau, visite du jardin, il commence à y avoir pas mal de monde dans le musée, je fais quelques photos et termine ma visite du MoMa.
Je suis assez partagé, il y a de belles choses, mais je trouve que l'entrée est excessive. Pour le même prix j'ai eu accès la veille au Met et bien que ce ne soit pas vraiment comparable, j'ai l'impression d'en avoir largement plus eu pour mon argent. Enfin bon, je ne regrette pas, j'ai surtout effectué cette visite car le MoMa fait partie des incontournables de la ville je pense.

Une fois dehors je mange un bout avant de faire quelques boutiques, à commencer par le virgin megastore de Time square. Je me voyais déjà affréter un second avion au retour pour rapporter des tonnes d'albums, notamment des éditions US de certains albums qu'on trouve difficilement en France et souvent à des prix qui font peur... La réalité est différente, on à l'impression qu'il y a du choix mais en fait pas mal de genres sont regroupés ensemble, à l'inverse de nos magasins ou chaque style à son présentoir. Résultat des courses, un temps énorme passé dans les allées pour rentrer avec trois disques...
Je me dirige vers la 5eme avenue en passant devant des magasins de musique, je résiste à l'envie d'entrer de peur de dynamiter mon compte et profiter d'un super prix sur une p'tite strat us...
Une fois arrivé je fais quelques magasins, puis, étant donné qu'il n'y a pas grand monde dans la file d'attente pour entrer chez Abercrombie alors j'en profite. J'en sors quelques minutes plus tard sans avoir trouvé mon bonheur, c'est quand même dingue de voir la file d'attente qu'il peut y avoir certains jours pour ce magasin!

Retour vers l'hôtel déposer quelques achats, le temps s'est encore plus couvert. Je ne sais pas trop quoi faire de ma fin d'après midi. Pas grave, j'ai encore quelques blocs pour me décider. Egalement un étrange sentiment lors du retour vers l'hôtel, je ne sais pas si c'est le fait de voir cette ville régulièrement à la tv via des séries, films ou reportages ou si c'est le fait d'avoir préparé ce voyage récemment mais j'ai l'impression d'être chez moi. Depuis le début de mon séjour j'ai eu l'occasion de renseigner pas mal de personnes sur un itinéraire, un bâtiment ou autre. Assez bizarre en tant que touriste vivant à des milliers de kilomètres d'ici d'indiquer une direction.
C'est donc dans mes pensées que j'arrive à l'hôtel, je dépose mes achats, me repose un peu puis profite d'une mini éclaircie pour me rendre aux Nations Unies, après tout c'est à coté. Passage dans un starbuck histoire de prendre un truc à grignoter et quelques minutes plus tard je suis arrivé. Pas de photo car le temps est vraiment nul... Retour vers l'hôtel ou plus exactement la cascade qui se trouve à coté, pause lecture pour la fin de l'aprés midi.

Voilà, rien de bien spécial à raconter, j'espère juste avoir un meilleur temps pour les jours qu'il me reste car avec un temps aussi incertain c'est pas évident de se décider le matin. La traversée du pont de Brooklyn sous un mur d'eau ne doit pas être sympathique :?
Dernière modification par -aenima- le 05 août 2008, 23:42, modifié 2 fois.
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

je voie que ton séjour ce passe bien mis à part des chauffeurs de taxi avec des licence de nascar, des écureuils sauvage affamé comme des lions et des truites qui passent à tes coté ,quelle chance.

Par contre j ai la même impression que toi sur new york je me sentirai comme chez moi aussi.

Bonne continuation :wink:
Dernière modification par Francky le 24 juil. 2008, 18:59, modifié 1 fois.
Arwen
Messages : 858
Inscription : 22 janv. 2007, 11:31

Message par Arwen »

Sympa ta journée dis donc !!
Merci à toi.
lancevo7
Messages : 88
Inscription : 16 janv. 2008, 10:23

Message par lancevo7 »

salut ton hotel se situe dans cette immeuble ? c'est celui avec le "e" orange en bas ?
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

pareil que toi pour ton sentiment par raport au Moma,

bonne continuation :wink:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Un nouveau réveil avec un mauvais temps, les derniers étages de certains bâtiments sont perdus dans les nuages. Ce sera donc à nouveau une visite d'un musée, en l'occurrence, le muséum d'histoire naturelle. Petit déjeuner, je prends mon sac, mon appareil et je file direction columbus circle puis je longe central park jusqu'au musée.
Sur place il n'y a pas énormément de monde, environ 15 minutes pour acheter mon billet, plutôt correct. Je ne vais pas m'attarder sur la visite du musée, je dois avouer avoir passé assez rapidement une bonne partie des salles. Je suis surtout passé voir celles des fossiles et squelettes, les animaux empaillés sur un fond de peinture je dois avouer trouver ça un peu kitsch. Il y avait aussi quelques salles intéressantes sur l'évolution de l'être humain. Bref, c'est avec une soixantaine de clichés que je ressors. Entre temps le ciel s'est découvert, j'en profite pour couper à travers central park en réfléchissant au programme de mon après midi.
Retour à l'hôtel, pause repas en arrivant, je regarde sur le net les horaires des croisières autour de Manhattan. Il reste un horaire qui pourrait coller mais ne connaissant pas trop la fréquentation je préfère éviter de prendre le risque de m'y rendre pour rien. Je pars donc passer une partie de ma journée à central park histoire de profiter d'un peu de soleil. En fin de journée je décide de partir au top of the rock pour y regarder le coucher de soleil. J'arrive aux portes du rockfeller center à 18H30, il me faudra à peine 20 minutes (pause aux toilettes comprise) pour arriver sur le toit! Pas de file d'attente, c'est génial. Arrivé la haut c'est vraiment terrible, je préfère largement l'endroit à l'Empire State building! Je fais le tour des trois terrasses, fais des photos, le temps passe super vite. Le soleil commence à se coucher, j'allume mon ipod et je regarde New-York s'illuminer sur du sigur ros. Sacrée émotion, je réalise enfin que je suis ici, loin de chez moi, que je réalise un rêve. J'ai presque envie de verser une petite larme.
La nuit est tombée, encore quelques photos et je me dirige vers l'ascenseur. Une personne s'approche vers moi avec un appareil photo et commence à me dire quelques mots, je comprends que c'est pour les prendre en photo. Ils sont également français, quelques mots échangés et je retourne quelques étages plus bas. J'adore ces rencontres éphémères qui m'arrivent régulièrement.
Retour à l'hôtel donc, il me reste à aller manger un bout et finir de trier les 150 photos du top of the rock! :lol:
Dernière modification par -aenima- le 05 août 2008, 23:43, modifié 4 fois.
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

lancevo7 a écrit :salut ton hotel se situe dans cette immeuble ? c'est celui avec le "e" orange en bas ?
Salut,

tu parles de l'immeuble de ma photo? Si c'est le cas celui de la photo c'est le solow building, il n'y a que des bureaux il me semble.
Je suis au Pod hotel, sur la 51eme entre la 2eme et 3eme avenue.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message