Que pensez-vous de mon budget sur place ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Que pensez-vous de mon budget sur place ?

Message par Cali Clic »

Coucou :D

J'ai enfin terminé la réservation de mon voyage pour New York qui aura lieu au mois de Juillet 2008. Pour ce qui est de l'hôtel, de l'avion et du transfert aller, c'est payé on n'en parle plus 8)

Ma question porte sur le coût de la vie sur place.. En sachant que ce sont mes premières vraies vacances, que NY est un vieux rêve qui se réalise pour moi et que j'ai vraiment envie, mais alors très envie de me faire plaisir....

Donc en comptant les repas( je ne suis pas grands restos à ce niveau là), les entrées aux différents musées+ attractions et le shopping, pensez-vous que mon budget de 1500$ (je parle bien en dollars) pour 7 jours soit suffisant pour assouvir mon envie de surconsommation?

Suis-je utopiste en pensant mener la grande vie ou au contraire est-ce que je vois trop grand?

Votre avis est très important pour moi, parce que j'ai eu beau lire, relire et faire des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse qui m'éclaire plus que ça :oops:

Merci d'avance pour vos réponses :)
Athbk
Messages : 412
Inscription : 29 mars 2007, 23:04

Message par Athbk »

Bonsoir,
Je pense qu'à chaque fois, cela est une réponse pas évidente. Tout cela dépend de toi, de tes dépenses, de ce que tu veux manger,....
Quoi que moi, je suis allé une semaine avec plus ou moins le même budget que toi, et je m'en suis bien sorti, j'ai bien mangé, j'ai fait des visites, du bâteau, ...et j'ai pu rapporter pas mal de souvenirs. En plus, depuis, l'Euro est une monnaie forte, donc, la vie sera un peu moins cher.
Donc, je pense qu'avec 1500$, tu as suffisament d'argent.
Bon voyage
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

je pars pour 9 jours et j'ai à peu près le même budget que toi, je pense que nous allons très bien nous en sortir avec ça, sans se priver et en se faisant plaisir ! :D

Maintenant si tu envisage d'acheter 3 iphones et ipod et apareils photos sur place... :lol: Bon c'est comme dit Athbk tout dépend réellement des dépenses que tu envisages là bas.
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

Merci pour vos réponses :D

J'ai tellement lu tout et son contraire à ce sujet qu'à force je ne sais plus quoi penser...
Au niveau des dépenses repas, je ne compte pas faire de restos (je pars seule alors bon :roll: ) mais plutot des déli, des trucs à emporter... je veux goûter les trucs typiques mais rien d'hyper raffiné.

Les musées et cie ce sera au gré de mes envies...Je me réserve quand même un budget de 30/40 $ par jour pour faire large.

Au niveau des transports, ce sera metrocard.

Et le shopping...ca par contre ca va etre un bon poste dans le budget :lol: En France je trouve peu de fringues à ma taille alors je compte bien partir avec mon bagage cabine vide et revenir avec une valise en soute en plus. Mais là c'est pareil je cherche plus à ramener 15 Tshirt à 15$ que 2 à 110$.

C'est pas très intéressant mon monologue désolée :oops: , c'est juste pour que vous me situiiez sur l'échelles des dépensières :lol:

En tout cas merci pour vos réponses, je stresse déjà moins à l'idée de ne pas avoir assez de sous de côté pour ma semaine de rêve 8)
fulanita
Messages : 1146
Inscription : 04 oct. 2007, 14:38

Message par fulanita »

C'est un budget pour toi toute seule?
Si c'est le cas je pense que c'est bien 1500$
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Je confirme que d'après les informations que tu donnes, tu devrais t'en sortir haut la main avec tes 1.500$.
Tu me sembles bien raisonnable.
En matière de vêtements n'oublie pas que tu as le droit de rapporter 2x23 kg de bagages.
Alors, sois tranquille, tu devrais pouvoir refaire ta garde robe :wink:
-aenima-
Messages : 142
Inscription : 03 mars 2008, 15:13

Message par -aenima- »

Hello,


je suis un peu dans le même cas que toi, je pars seul pendant 10 jours donc niveau repas ça va être a base de déli etc..

Niveau budget j'ai prévu une moyenne de 100$ par jour, je pense largement couvrir mes visites et repas avec ça tout en sachant que dans le pire des cas je peux me permettre de depasser cette limite.
TheSky1338
Messages : 421
Inscription : 21 févr. 2008, 23:59

Message par TheSky1338 »

Je pense que ca devrais suffir, surtout si tu pars seule. On seras 2 et une fois l'hotel payer, on auras 500$ de plus que toi !
Alors bon, si ca ne te suffit pas, ca me laisse peu d'espoir :oops: :roll: :(
Tagera
Messages : 384
Inscription : 23 févr. 2008, 14:00

Message par Tagera »

Après t'avoir lue et avoir un peu compris tes divers achats, visites, et repas à venir je peux t'assurer qu'avec ton budget tu t'en sortiras très bien ! Et je peux même te dire que tu arriveras surement en prime à t'offrir une petite folie. Ne te tracasses pas ! :D :D
Cali Clic
Messages : 49
Inscription : 01 mai 2008, 00:02

Message par Cali Clic »

OooOoo c'est génial, ça me rassure tout ça ! A moi les folles virées shopping ( bon pas trop quand même, je voudrais pas revenir en France interdite bancaire :lol: )

Je ne tien plus en place, vivement Juillet 8)

Merci à vous tous et toutes :D
francouse
Messages : 401
Inscription : 14 mai 2007, 22:07

Message par francouse »

Tu devrais effectivement pouvoir te faire plaisir avec cette somme.
Nous y sommes allées à 2 en Octobre dernier avec le même budget alors que le dollars était moins avantageux et nous avons bien profité. Simplement prendre en compte le budget " pourboire" qui n'est pas négligeable si tu veux vraiment respecter les usages, je l'avais chiffré approximativement et en moyenne à 15$/jour. Qui peut le plus peut le moins.

Excellent séjour à toi. :lol: :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message