programme pour 4 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

falolé
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2008, 08:43

programme pour 4 jours

Message par falolé »

Hello tout le monde,

Après avoir sillonné le forum pendant des semaines j'ai enfin pris l'initiative de m'y inscrire.
Je vais partir pour NY le 19 avril et j'y ai fait un programme que voici :

Samedi : arrivé à JFK à 14h45. Départ pour l'hôtel puis Empire State building et Time square histoire de se mettre dans le bain.

Dimanche: Messe à Harlem à 9hoo. Ensuite on va flaner un peu dans les rue de harlem puis direction Central Park. Là nous comptons louer des vélos pour sillonner le parc. Ensuite direction le pont de Queesnsboro pour y prendre le télécabine.

Lundi : Le réveil sonnera très top. Nous comptons être à fulton State park pour le lever du solei. Puis nous traverserons le pond de Brooklyn à pied. Ensuite direction Chinatown, Little Italy, Soho, Noho et Nolita, Financial District. En fin de journée nous aimerions prendre le ferry de Staten Island qui est gratuit pour voir le coucher de soleil et les lumières depuis le bateau.

Mardi : Direction Miss Liberty avec le ferry de 9h00. Ensuite, nous remonterons depuis Greenwicht jusqu'à Times square pour finir par Top of the Rock.

Mercredi : Voir ce que nous avons pas eu le temps de faire et revoir nos coup de coeur. Notre avion décole à 19h30 de JFK.

J'attends toutes vos propositions de changement, d'amélioration et autre suggestions et surtout, est-ce que ça tiens la route !!!

Merci de m'avoir lu.
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Si j'ai bien compris, tu fais l'Empire State building en arrivant, donc de fortes chances que ce soit au coucher du soleil, ce qui est une excellente idée.
Par contre, dans ce cas, essaie de faire le Top of The Rock dans la journée pour avoir une vue de NY le jour jusqu'à et au-dela de CP.
Pourquoi ne pas le faire Mercredi pour cette journée coup de coeur.
Le soir du mardi, aller prendre un verre au View (hôtel Marriott), vue à 360° (plateforme tournante sur une heure)???
lili78
Messages : 72
Inscription : 24 sept. 2007, 15:03

Message par lili78 »

Pas mal du tout ce planning. S'il te reste un peu de temps, tu peux aller voir la New York public library et grand central station qui sont à côté l'un de l'autre et pas très loin du chrisler building.
Bon voyage. :wink:
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

Pour la Statue de la Liberte je te conseille d'arriver tres tot car il y a un momde de fou des 9h !!!

Quand j'y ai ete, il etait 9h15 et c'etait la folie. :wink:
falolé
Messages : 16
Inscription : 19 mars 2008, 08:43

Message par falolé »

Mafalda, tu as tout à fait raison, on va faire le Top of the Rock le mercredi. :wink: et on va faire un tour au View :wink:

Lili je te remercie de tes tuyaux, c'est sympa ! :wink:


Jojon, si la navette part à 9h tu penses qu'il faut être combien de temps avant sur place ? :D
mafalda
Messages : 2037
Inscription : 16 févr. 2008, 15:31

Message par mafalda »

Falolé, profite un maximum de ces quatre jours. S'ils sont bien remplis tu seras comblé, fatigué , mais quel bonheur, au final....
Répondre