Médicaments + ordonnances ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

popeye0684
Messages : 493
Inscription : 22 mars 2007, 21:37

Médicaments + ordonnances ?

Message par popeye0684 »

Pour quels médicaments, est-il nécéssaire de présenter une ordonnance, à la douane ?

Par exemple pour la Ventoline et pour les médicaments contre les allergies ??
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

oui, pour tout médicament que tu prends avec toi dans l'avion , tu dois avoir une ordonnance !et le tout doit être mis dans un petit sac en plastique transparent !
mais on ne te demande pas de justifier ta maladie ....
vmells
Messages : 7
Inscription : 15 avr. 2007, 21:53

Message par vmells »

Bonjour!

Dans le doute, j'ai fait faire par mon médecin une ordonnance pour tous les médicaments que je compte prendre.

Il faut aussi mettre les médicaments en comprimé dans le sac plastique ou ça ne concerne que les médicaments liquides (ex sirop)?
Si oui, le petit sac va vite se remplir!!!
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

bonjour,

je crois que les mesures de sécurité ne concernent que les liquides...
à confirmer par d'autres personnes...

pour ce qui nous concerne, il n'y a qu'au départ de l'aéroport de Bordeaux-Mérignac que les douaniers ont ouvert mon sac et bien contrôlé que les flacons placés dans le sac transparent ne dépassaient pas 100 ml... quels pointilleux !

Tous les autres contrôles douaniers (à Roissy, à Newark ou à JFK) se sont passés comme des fleurs...
(simplement vestes, sacs et chaussures (bottes) sur le tapis... comme ailleurs... )
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

il en faut aussi une pour les contraceptifs ?

merci !
fanfan
Messages : 138
Inscription : 15 févr. 2007, 20:21

Message par fanfan »

bonjour,
dans le doute, prends une photocopie... mais franchement, nous n'avons eu aucun ennui avec les contrôles... pour ma part, les médicaments de 1ère nécessité (paracétamol, anti-diarrhées :( , etc... ) étaient dans les valises, et elles n'ont pas été ouvertes par les douaniers... ni à l'aller/ni au retour...

mais bon, apparemment, chacun a vécu des choses différentes (voir les autres messages)... alors... ! ! :roll:
Répondre