Le compte rendu arrive...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Le compte rendu arrive...

Message par jtecher »

Bonjour tous,

Nous sommes rentrés depuis dimanche. Nous sommes arrivés en France par beau temps. C'était une bonne chose. Petit contraste : il faisait beau, mais le ciel brumeux alors qu'à New York, quand il fait beau, le ciel est bleu. 2nd contraste, dans le désordre : aux États-Unis, ils sont bien plus organisés qu'en France aux contrôles de police à la sortie de l'avion. A l'arrivée à New York, quasiment tous les comptoirs étaient ouverts avec une personne pour dispatcher les arrivants vers un comptoir disponible. Aucun policier ne discute avec son collègue pendant qu'un voyage est en se présence. En France... vous connaissez la suite. :evil:

Dès le soir, je n'avais déjà plus le moral, un peu comme tout le monde. Je n'avais pas envie de reprendre le travail comme un gamin qui n'a pas envie de reprendre l'école le lendemain. Bref, on est bel et bien de retour avec le train-train qui reprend mes des images encore plein la tête.

Suite à un problème désormais résolu sur un de mes logiciels de traitement photo, je n'ai pu commencer à les traiter qu'hier soir. C'est pourquoi je n'avais pas commencé mon compte rendu. Grave erreur, j'aurais dû commencer plus tôt. Bref, je n'ai pas encore défini la manière de vous présenter mon CR : site web ou directement sur le forum. En tout cas, c'est pour très bientôt. Encore un peu de patience. Il arrive.

Tout d'abord, merci pour vos messages et votre aide à la préparation du séjour. Même si je n'ai pas été très loquace sur le forum, j'ai glané quelques idées par-ci par-là, ce qui évite de râter trop de choses sur place.

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bon retour à toi Jtecher.
Et ne déprime pas ...pense avec bonheur au voyage que tu viens de faire. :wink:
Heureusement que ton logiciel est réparé, nous attendons les photos et tes commentaires avec impatience :wink:
Bonne journée :)
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bon retour jtecher :wink:

merci pour les photos à venir :P
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

La phase déprime est passée. Il reste maintenant le bonheur d'y être aller, les souvenirs à raconter photos à l'appui et enfin l'envie et l'espoir d'y retourner.
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Bon retour Jtecher! Pense à ton prochain voyage :wink:
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

J'y pense justement. A part les voyages pour le travail et les prochaines vacances à la Réunion, un seul voyage me vient en tête : New York. Pour tout vous dire, je me suis surpris à chercher les prix pour repartir à New York sur 4 jours, genre petit week-end. Il faut de l'argent, et là, ça coince, on ne peut pas tout faire. Bref, j'ai envie d'y retourner.
jtecher
Messages : 46
Inscription : 14 févr. 2007, 08:16

Message par jtecher »

Comme promis : cela se passe sur mon site personnel dont le lien se trouve dans la foire aux liens
Le site n'est pas fini mais il faut un peu de temps encore.
@+
Joëlle
Messages : 246
Inscription : 18 mars 2007, 19:59

Message par Joëlle »

Tu as raison, l'arrivée à JFK totalement différente de la douane de Nice.
Une multitude de guichets ouverts, alors qu'à Nice il y avait deux douaniers et personne pour régler les files d'attente.
J'ai trouvé les contrôles douaniers pas trop restrictifs, tout a été OK. J'ai subi le fouille la plus scrupuleuse à la Statue de la Liberté et nous avons même du évacuer précipatemment Ellis Island car ils avaient trouvé un sac suspect.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message