visa G4 et impots en France

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

catherine
Messages : 1
Inscription : 22 mars 2007, 09:57

visa G4 et impots en France

Message par catherine »

Bonjour,

On me propose un poste au PNUD sous contrat de consultant extérieur (SSA) sous visa G4.
est-ce que quelq'un a travaillé sous ce statut et peut m'apporter des indications sur les choses à savoir type "quelle sécu prendre", combien dois je prévoir en gros de déduire de mon salaire si tout est à ma charge etc ?
Et le visa G4 exempte d'impots aux US, mais exempte-t-il également de payer des impôts en France ? J'imagine que oui, mais préfère me renseigner !

Merci,

CAtherine
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

quand tu parles de 'secu' a prendre...tu parles d'assurance maladie ?

tu peux prendre une assurance maladie par toi meme aux US ou une assurance pour expatries francais (ca sera moins cher et les remboursements restent tres corrects) :wink:
tu peux aussi cotiser a la CFE (assez cher) qui t'assure la securite sociale francaise + retraite...mais la les remboursements aux US sont tres bas...

si tu es en contrat local, tu n'as pas d'impots sur le revenu a payer en France (par contre si tu es proprietaire d'une maison/appart, tu continueras a payer les impots la concernant)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message