Mon programme !

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Mon programme !

Message par Ozy »

Jour 1. Lundi 12 Février
Départ Angers SNCF : 6h48
Arrivée Paris CDG SNCF : 9h26
Aéroport Charles de Gaulle – Terminal A (CDG 2A) – Zone 8
Départ CDG Vol : 13h45
Arrivée EWR 16h30
Dépôt des bagages à l’hôtel
Office tourisme
Empire State Building (14.32€/personne)

Jour 2. Mardi 13 Février
Matin
Harlem/Columbia University
MIDI : Yankee Stadium ($14/personne et $7 – de 14ans)
Apres Midi
Central Park
Colombus Circle

Jour 3. Mercredi 14 Février
St Valentin’s Day
Matin
Greenwich Village
Soho
Apres Midi
Tribeca
Union Square Park
Flaitron District
Madison Square Park

Jour 4. Jeudi 15 Février
Matin
USS Intrepid (Apercu)
Ground Zero
Wall Street
Battery Park
Apres Midi
Port
Statue de la liberté
Shopping

Jour 5. Vendredi 16 Février
Matin
MoMa (15.91€/pers, gratuit – de 16ans)
Radio City Music Hall
Rockefeller Center (=Top of the rock) (13.93€/personne)
Apres Midi
NBC (14.71€/personne)
St Patric’s Cathedrale
ONU

Jour 6. Samedi 17 Février
Matin
NYC City Hall
Brooklyn Bridge
Entrée de Brooklyn
Apres Midi
Flyers VS Rangers @ Madison Square 1PM
Musée Mrs Tuseau ($29 /personne)
Time Square

Jour 7. Dimanche 18 Février
Nouvel an chinois !
Loisaida
Little Italy
Chinatown
Shopping

Jour 8. Lundi 19 Février
President’s Day
Préparations Bagages
Brodway
Shopping
Direction EWR 15h30
Départ EWR 18h40

Jour 9. Mardi 20 Février
Arrivée CDG 7h55
Depart CDG Sncf : 10h28
Arrivée Angers SNCF : 12:51

Voila Voila!
Sachant que quelques jours seront modifiable selon le temps qui est souvant neigeux.
Les parks sont de "courtes visites" puisque le temps permettra pas de se prelasser sur l'herbe :D excepté central park ou on patinera surement !
On aura la carte de métro/bus.
L'hotel est sur la 34th au niveau de Madison Square.
Niveau nourriture on planifie pas, on verra sur place selon l'endroit ou on sera et en regardant eventuellemnt sur le si un resto/fastfood/ou n'importe quoi ou on trouve a manger pas loin.
Sachant que le Shopping peut etre casé tout les jours entre 2 visites, sur le chemin, tout dependra des magasins que l'on trouvera.

Enfin voila =) j'y suis passé tout l'aprem avec google earth, wikipedia et plein de site ainsi que vos commentaire et les plannings des autres^^
Dites ce que vous en pensez! :D
Merci
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

le Jour3: :)
je ferais plutot : ShoHo et Tribeca le matin
l'apres-midi: Greenwich en remontant par le Washington Square, puis Union Square, Flatiron et Madison square (en Hiver il n'y a rien a faire dans ce petit park...sauf se 'retourner' et regarder 'dans le bon sens' le Flatiron building)

le Jour4: juste une remarque: le Intrepid est loin de Ground Zero

bon sejour ! :)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Re: Mon programme !

Message par Johann »

Tu vas arriver assez tard dans l'appart... et tu n'est pas sûr qu'il fera un temps superbe (mais je crois les doigts pour toi ! :!: ) alors pense à peut-être décaler l'Empire State building un autre soir en fonction de comment ça se passe à ton arrivée...
J'ai dû louper une info mais peux-tu rappeler où se situe ton hôtel ?
Parce que l'Empire State building n'est pas tout à côté de l'Office de Tourisme que je connais près du Rockefeller...
Jour 2. Mardi 13 Février
Matin
Harlem/Columbia University
MIDI : Yankee Stadium ($14/personne et $7 – de 14ans)
Apres Midi
Central Park
Colombus Circle
Y'a-t-il des messes le matin en semaine ?
peut-être ne souhaites-tu pas assister à une messe...? (désolé si tu l'as dit dans un autre poste je n'ai pas le temps de tout lire en ce moment ! :? )
Si les messes ne sont que le dimanche autant aller à Harlem le dimanche et descendre du côté de Chinatown en début d'aprem me dimanche ! (très rapide en métro).
Jour 3. Mercredi 14 Février
St Valentin’s Day
Matin
Greenwich Village
Soho
Apres Midi
Tribeca
Union Square Park
Flaitron District
Madison Square Park
Alors... il faut penser à l'ordre des quartiers en fonction de ce qui s'y passe et des boutiques...

Un quartier comme Soho est très agréable en matinée (pour aller boire un café au Bari !!!! :!: ) mais Greenwich Village est est davantage appréciable en soirée où il y a beaucoup d'animation et de clubs, notamment les vendredi et samedi soirs...

Union Square est très sympa aussi en soirée avec tous ces étudiants... (mais pas tous les soirs)

Ce que tu peux faire: garder à peu près l'ordre que tu as choisi mais retourner dans les rues de Greenwich en soirée ! tout n'est pas très éloigné l'un de l'autre...


Les autres jours me semble également très sympathiques ! :D
Toujours prévoir du temps "en trop" au cas où une envie particulière vient sur place ou si l'envie vous vient de retourner dans un lieu que vous avez beaucoup apprécié...

Concernant les musées, étrange de choisir le MoMA plutot que le MET mais... soit ! :wink:
D'ailleurs les rues du Upper East Side sont très sympa, notamment quand on redescend vers Bloomingdales (sud-est de Central Park). Tu pourras aller faire un tour chez Serendipity :!:

bref, j'ai répondu un peu rapidement, désolé, j'espère que mon avis sera d'une petite aide pour toi.

N'hésite pas si tu as des questions, il y a des "+ pros" de New York que moi ! :!: :!: :wink:

Je te souhaite un super joli séjour ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

L'Empire State le jour de l'arrivée ne me semble pas bien raisonnable. D'abord ton vol arrive à 16h30. Il sera 18h le temps de récupérer les bagages, de passer la douane, de trouver les transports. Disons 19h pour être à Manhattan... Six heures de décalage. Donc 1 h du matin à Paris + la fatigue du trajet : le lit va s'imposer ! :lol: :lol: :lol:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

LoveNYC a écrit :le Jour3: :)
je ferais plutot : ShoHo et Tribeca le matin
l'apres-midi: Greenwich en remontant par le Washington Square, puis Union Square, Flatiron et Madison square (en Hiver il n'y a rien a faire dans ce petit park...sauf se 'retourner' et regarder 'dans le bon sens' le Flatiron building)

le Jour4: juste une remarque: le Intrepid est loin de Ground Zero

bon sejour ! :)
Intrepid et ground zero sont lié direct en metro, puis comme notre hotel est pas si si loin que ca de l'intrepid, on commencerai la journée la bas ^^
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

"L'Empire State le jour de l'arrivée ne me semble pas bien raisonnable. D'abord ton vol arrive à 16h30. Il sera 18h le temps de récupérer les bagages, de passer la douane, de trouver les transports. Disons 19h pour être à Manhattan... Six heures de décalage. Donc 1 h du matin à Paris + la fatigue du trajet : le lit va s'imposer "

pas necessairement...si Ozy veut le faire de nuit...ca peut etre une bonne idee et une bonne approche de NYC !! :wink: ...juste a voir avec le temps qu'il fera !...en plus il est plutot conseille de ne pas se coucher avant 10.00pm ...pour eviter de trop souffrir du decalage (ca fait juste comme une nuit blanche :!: )... :)
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Re: Mon programme !

Message par Ozy »

Johann a écrit :Tu vas arriver assez tard dans l'appart... et tu n'est pas sûr qu'il fera un temps superbe (mais je crois les doigts pour toi ! :!: ) alors pense à peut-être décaler l'Empire State building un autre soir en fonction de comment ça se passe à ton arrivée...
J'ai dû louper une info mais peux-tu rappeler où se situe ton hôtel ?
Parce que l'Empire State building n'est pas tout à côté de l'Office de Tourisme que je connais près du Rockefeller...
L'hotel est sur la 34th au niveau de Madison Square. C'est a dire a 1 ou 2 blocks de empire state building.
Il est plus pres d'allé pour nous a l'office du tourisme de time square, me semble - t-il, ou il y en a peut etre un a coté de madison square garden.
Jour 2. Mardi 13 Février
Matin
Harlem/Columbia University
MIDI : Yankee Stadium ($14/personne et $7 – de 14ans)
Apres Midi
Central Park
Colombus Circle

Y'a-t-il des messes le matin en semaine ?
peut-être ne souhaites-tu pas assister à une messe...? (désolé si tu l'as dit dans un autre poste je n'ai pas le temps de tout lire en ce moment ! :? )
Si les messes ne sont que le dimanche autant aller à Harlem le dimanche et descendre du côté de Chinatown en début d'aprem me dimanche ! (très rapide en métro).
Une messe, meme si ca peut etre sympas, c'est pas une de nos priorité ;) Mais si on a l'occasion pourquoi pas;)
Je dis harlem car le stadium est a la limite de harlem et du bronx, puis le metro relie direct le stade a harlem. Un simple promenade dans harlem, allé voir columbia ou 2 amis américains font leur études la bas.

Jour 3. Mercredi 14 Février
St Valentin’s Day
Matin
Greenwich Village
Soho
Apres Midi
Tribeca
Union Square Park
Flaitron District
Madison Square Park

Alors... il faut penser à l'ordre des quartiers en fonction de ce qui s'y passe et des boutiques...

Un quartier comme Soho est très agréable en matinée (pour aller boire un café au Bari !!!! :!: ) mais Greenwich Village est est davantage appréciable en soirée où il y a beaucoup d'animation et de clubs, notamment les vendredi et samedi soirs...

Union Square est très sympa aussi en soirée avec tous ces étudiants... (mais pas tous les soirs)

Ce que tu peux faire: garder à peu près l'ordre que tu as choisi mais retourner dans les rues de Greenwich en soirée ! tout n'est pas très éloigné l'un de l'autre...
OK j'ai modifié comme proposé la matinée et apres midi.



Les autres jours me semble également très sympathiques ! :D
Toujours prévoir du temps "en trop" au cas où une envie particulière vient sur place ou si l'envie vous vient de retourner dans un lieu que vous avez beaucoup apprécié...

Concernant les musées, étrange de choisir le MoMA plutot que le MET mais... soit ! :wink:
D'ailleurs les rues du Upper East Side sont très sympa, notamment quand on redescend vers Bloomingdales (sud-est de Central Park). Tu pourras aller faire un tour chez Serendipity :!:
MET, c a dire? C'est quel musée? car il y en a beaucoup! Le MoMa on la choisi car il est bien connu, meme si tout ne sera pas interessant, les musées a petite dose ^^ mais il est dans le meme coin que toutes les autres sorties de la journée
Concernant le temps en trop, oui on ira tranquille, on veut pas spécialement se présser, et on veut en profiter comme tout le monde
bref, j'ai répondu un peu rapidement, désolé, j'espère que mon avis sera d'une petite aide pour toi.

N'hésite pas si tu as des questions, il y a des "+ pros" de New York que moi ! :!: :!: :wink:

Je te souhaite un super joli séjour ! :wink:
merci bien tout les avis sont bon ! :twisted: :P
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

LoveNYC a écrit :"L'Empire State le jour de l'arrivée ne me semble pas bien raisonnable. D'abord ton vol arrive à 16h30. Il sera 18h le temps de récupérer les bagages, de passer la douane, de trouver les transports. Disons 19h pour être à Manhattan... Six heures de décalage. Donc 1 h du matin à Paris + la fatigue du trajet : le lit va s'imposer "

pas necessairement...si Ozy veut le faire de nuit...ca peut etre une bonne idee et une bonne approche de NYC !! :wink: ...juste a voir avec le temps qu'il fera !...en plus il est plutot conseille de ne pas se coucher avant 10.00pm ...pour eviter de trop souffrir du decalage (ca fait juste comme une nuit blanche :!: )... :)
Ca nou permettra de faire de beau rêve la nuit, puis perso j'y suis deja allé c'est AWESOME de nuit! Mais pour le reste de ma famille, ils seront ebloué des les premières heures.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Mon programme !

Message par Tom Sawyer »

Ozy a écrit : MET, c a dire? C'est quel musée? car il y en a beaucoup! Le MoMa on la choisi car il est bien connu, meme si tout ne sera pas interessant, les musées a petite dose ^^ mais il est dans le meme coin que toutes les autres sorties de la journée
Le MET, c'est le Metropolitan, l'équivalent du Louvre en France. Si tu dois faire un choix, je te conseille fortement le MET.
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Re: Mon programme !

Message par Ozy »

Tom Sawyer a écrit :
Ozy a écrit : MET, c a dire? C'est quel musée? car il y en a beaucoup! Le MoMa on la choisi car il est bien connu, meme si tout ne sera pas interessant, les musées a petite dose ^^ mais il est dans le meme coin que toutes les autres sorties de la journée
Le MET, c'est le Metropolitan, l'équivalent du Louvre en France. Si tu dois faire un choix, je te conseille fortement le MET.
OK je vais étudié ca :)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Je suis plus d'avis du Webmaster pour l'Empire State building mais pas sur le fait d'allre se coucher ! :wink:

Tu dois être au Ramada New Yorker comme moi an aout dernier...

Mon avion était arrivé vers 15h30 à JFK et j'étais dans ma chambre vers 18h me semble-t-il.
Une promenade en passant devant l'Empire State building puis la bibliothèque, le Rockefeller et redescente du côté de Times Square m'avait permis de me coucher vers minuit et de ne pas tellement souffrir du décalage horaire !

il faut voir aussi si c'est plus intéressant de voir Manhattan de haut, dans le noir et dans le froid en comptant 1h de file d'attente en arrivant ou si c'est mieux de découvrir Manhattan et ses rues et la patinoire (si elle y est encore ???) dans le froid aussi ! :!: :wink:
Ozy
Messages : 178
Inscription : 02 janv. 2007, 19:02

Message par Ozy »

Johann a écrit :Je suis plus d'avis du Webmaster pour l'Empire State building mais pas sur le fait d'allre se coucher ! :wink:

Tu dois être au Ramada New Yorker comme moi an aout dernier...

Mon avion était arrivé vers 15h30 à JFK et j'étais dans ma chambre vers 18h me semble-t-il.
Une promenade en passant devant l'Empire State building puis la bibliothèque, le Rockefeller et redescente du côté de Times Square m'avait permis de me coucher vers minuit et de ne pas tellement souffrir du décalage horaire !

il faut voir aussi si c'est plus intéressant de voir Manhattan de haut, dans le noir et dans le froid en comptant 1h de file d'attente en arrivant ou si c'est mieux de découvrir Manhattan et ses rues et la patinoire (si elle y est encore ???) dans le froid aussi ! :!: :wink:
Ouai galere l'attente... j'avais attendu 45min =/
Enfin on verra vraiment sur place selon les retards avion/taxi et la fatigue car la journée aura commencé de bonne heure ! :twisted:
Manhattan
Messages : 41
Inscription : 28 déc. 2006, 02:07

Message par Manhattan »

Très beau programme :D :!: :o profite bien :D
Répondre