Suivre ma copine à New York...

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

tilo
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2006, 19:49

Suivre ma copine à New York...

Message par tilo »

Bonjour à tous,

Alors voilà, je ne vais pas faire dans l'originalité mais je cherche moi aussi à venir m'installer à New York !
Pour résumer la situation : ma copine vient d'être engagé par un cabinet d'avocat new yorkais et part dans quelques jours...
Très romantique :roll:, mais aussi pour éviter de me taper des aller-retours chaque mois, je cherche un boulot, stage ou formation (enfin quelque chose !) afin de pouvoir y rester de 3 mois à 1 an.
En france je bosse dans le théâtre (mise en scène / direction artistique) et j'ai un réseau qui me permet de bien bosser... mais je ne connais quasiment personne de l'autre côté de l'Atlantique. (Et je n'aborde pas ici le problème du visa).
Si quelqu'un à une brillante idée sur le sujet et/ou connaît un peu les réseaux culturels à new york, je suis preneur!

Merci merci et à très bientôt,

Tilo
louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

Message par louloute »

Je dirai...Demande la en mariage...
et tu pourras t'etablir aux US!
mais bon...c'est ,un gros engagement donc....faut y reflechir!
je connais un couple qui etait tres heureux en couple mais qui ne voulait aps necessairement se marier puis une mutation à Houston a tout precipité.....(paperasse plus simple etc..)
et ma foi tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.....

donc voilà une possibilité :-)
tilo
Messages : 2
Inscription : 23 déc. 2006, 19:49

Message par tilo »

hum... je vais y penser :D
louloute
Messages : 61
Inscription : 13 mars 2006, 18:48

Message par louloute »

lol!

c'est assez original..mais bon...si tu sautes le pas pour aller jusqu'au US pour ta chérie....alors.....tu peux te mettre la corde au cou :D
je plaisante!
ça n'est qu'une idée de ttes façons :oops: :lol: 8) :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tilo :)

essaie de trouver un stage dans ta branche ...puis fais une demande de visa J1 (valable 18 mois/regarde sur le site de parentheseparis par ex)...c'est une des solutions les 'plus' simple... :wink:

ensuite ...effectivement tu peux te marier avec ta copine :wink: ...mais ca ne te donne pas toujours le droit de travailler (ca depend de son visa a elle !)...mais tu seras au moins legal sur le sol US et tu n'auras plus la crainte de te faire refouler a l'immigration lors d'un de tes passages ... :!:

va sur le site de l'ambassade US pour avoir plus d'infos sur les visas ! :wink:

bonne chance !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message