Médicaments : Dans le bagage à mains ou dans la soute ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

sevetced
Messages : 35
Inscription : 18 déc. 2006, 14:29

Médicaments : Dans le bagage à mains ou dans la soute ?

Message par sevetced »

Bonsoir,

nous prévoyons de faire une petite trousse à pharmacie "sans ordonnance", où me conseillerez vous de la faire voyager si c'est autorisé ? Faut il une ordonnance pour tous les médicaments, type paracétamol, maux de ventre ???

Autre question : j'emporte avec moi ma pilule contraceptive : j'aimerais la garder avec moi dans l'avion (en cas de pertes des bagages à l'arrivée, ça serait la cata !). Est ce qu'il faut que j'emporte mon ordonnance ?

Merci !

(je vais finir par vous saouler avec mes questions !)
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Il n'y a plus grand chose que tu puisses emporté dans l'avion

Donc a part ta pilule le reste dans la valise et prend ton ordonnance on ne sais jamais sur qui tu peux tomber
sevetced
Messages : 35
Inscription : 18 déc. 2006, 14:29

Message par sevetced »

Merci Bronx !

Comme je n'avais pas de réponse ce matin, je suis allée chez mon médecin. Il m'a fait une ordonnance pour un médicament en cas de migraine et la pilule (les 2 choses introuvables sans ordonnance à NY). Pour le reste, on verra bien : on mettra tout dans la valise.

Apparement, certains médicaments sont en vente libre aux USA, donc pas de problème pour retrouver les médicaments de base en cas de mal de tête ou de ventre.

Allez, je retourne à ma valise !
apo
Messages : 219
Inscription : 29 juin 2006, 20:08

Message par apo »

dans les drugstore tu trouves assez facilemt et sans ordonnance le paracetamol, des AINS tous ce qu'il faut pour soigner un refroidissement, du lopéramide ( contre les diarrhées) et du métoclopramide (pour les nausées) -> tous le nécessaire de base. En espérant que tu n'en aura pas besoin. :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

attention,on ne trouve PAS de paracetamol aux US ! :cry: ...mais de l'Acetaminophen ou de l'Ibuprofen ou de l'Aspirine !
et c'est vrai que beaucoup de medicaments sont en vente libre dans les drugstores aux US ! :)
Répondre