Cadeaux de Noël à NY

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Cadeaux de Noël à NY

Message par Bidounette »

Bonjour à tous,

Nous partons jeudi avec mon amoureux...Beaucoup d'excitation et un peu de stress tout de même...

On compte faire tous nos cadeaux de noël là bas. Est ce que nous allons payer des taxes à la douane sur les cadeaux ?
Vaut il mieux les empaqueter ou faire comme s'il font partie de nos affaires ?
Il y a des taxes sur quels types de produits importés svp?

Merci beaucoup pour votre aide !!!
Yo&Debo
Messages : 2
Inscription : 10 déc. 2006, 21:22

cadeau de noel

Message par Yo&Debo »

Salut on part nous aussi mercredi!!!
Vous allez être hébergé comment ? a l'hôtel ou chez des proches? Nous on va à Brooklyn dans la famille. C'est la premiere fois que vous y aller je suppose?
Et il est fort probable que nous aussi on achete des cadeau de noël là bas!!
Donc tu soulèves là de bonnes questions pour nous. Je te déconseille de les emballer : le papier cadeau risque de se déchirer dans ta valise puis si il ouvre ta valise pour controle de sécurité ils risquent de déchirer le papiuer pour voir ce qu'il y a dedans! Pour les taxes, tu n'en paieras aucune, au contraire il se peut qu'il y ait des grands magasins genre le printemps à Paris qui te propose des détaxes ! :wink:


Bonne vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Re: cadeau de noel

Message par Bidounette »

Yo&Debo a écrit :Salut on part nous aussi mercredi!!!
Vous allez être hébergé comment ? a l'hôtel ou chez des proches? Nous on va à Brooklyn dans la famille. C'est la premiere fois que vous y aller je suppose?
Et il est fort probable que nous aussi on achete des cadeau de noël là bas!!
Donc tu soulèves là de bonnes questions pour nous. Je te déconseille de les emballer : le papier cadeau risque de se déchirer dans ta valise puis si il ouvre ta valise pour controle de sécurité ils risquent de déchirer le papiuer pour voir ce qu'il y a dedans! Pour les taxes, tu n'en paieras aucune, au contraire il se peut qu'il y ait des grands magasins genre le printemps à Paris qui te propose des détaxes ! :wink:


Bonne vacances!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut Yo et Debo,

On part Jeudi nous!! C'est notre première fois! On est au New Yorker Ramada pendant 8 nuits et 2 nuits au Parker Méridien!
Vous avez de la chance d'avoir de la famille à NY :)
Merci pour votre réponse, ça me semble hallucinant cette histoire de detaxe ?? :shock:
Comme guide nous avons le Cartoville qui est génial, et le Lonely (en english) donc on est équipé, pour la première fois, on essaye de faire les choses bien :):)

Vous en êtes où des préparatifs ???
A bientôt...à New York !!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Je conseille vivement de ne pas emballer les cadeaux, et de les introduire dans ses bagages, comme faisant partie de vos affaires.
Il est faux de penser qu' on ne paye pas de taxes à l'arrivée.
Si le douanier applique la règle (chose qu'ils sont loin de faire à chaque voyageur) vous payerez des taxes sur vos achats.
Je pense de mémoire que 175 euro sont permis.

Il est clair qu'il ne faut pas en faire un drame et une angoisse prématurée, mais il faut quand même une certaine prudence.
Personnellement je connais quelqu'un qui c'est fait méchamment attraper en revenant de Los Angeles
avec une valise bien remplie d'habits neufs et qui a pu payer des taxes importantes. (Je ne me souviens plus du montant)

Si vous arrivez avec trois paires de baskets, 7 paires de jeans, 5 paires de chaussures, deux mp3 , quelques CD,
et un matériel photo le tout pimpan neuf, et que le douanier vous contrôle alors vous risquez fortement de devoir payez des taxes!.
Celles-ci varient selon les pays et le matériel.
Il faut se renseigner auprès des douanes pour connaître les montants et les produits.

Et comme toujours, il y a des douaniers qui font des excès de zèle et d'autres qui laissent le touriste passez.
Tout dépend aussi de l'attitude des deux partis comme toujours :wink:

Nous en avons parlés icidouanes et ici aussi

Sinon au niveau des taxes sur place, oui vous les payerez, sauf sur les achats d'habits et de chaussures
dont le prix est inférieur de 110 dollars là la taxe supplémentaire de 4% (city sales taxes) a été supprimée.

Chez Macy's vous payerez également les taxes comme partout, mais n'oubliez pas que chez Macy's
vous avez la carte qui vous donne droit à 11% de réduction si vous êtes un touriste hors Etats Unis.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Aah Patricia je voulais te demander, tu ne sais pas si il y'a des choses comme ça si on voyage en tant qu'Américain mais que notre billet est quand même un vol retour. J'explique: j'aimerai ramener quelques trucs style Ipod et autre Hi-Tech mais je ne sais pas si ces règles que tu viens de décrire s'applique aussi à une personne qui voyage en tant que citizen. Voila merci si t'as la réponse :d
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Message par Bidounette »

Merci Patricia pour cette réponse très complète.
nous allons suivre ces conseils, et croisez les doigts un peu quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

De rien Bidounette :wink:
Noah les lois des importations sont identiques pour tout le monde.
C'est le pays où l'on se rend qui défini les règles et pas la nationalité du voyageur
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bein c'est bizarre ça parce que si tu es Américain, que tu viens en voyage en Belgique tu devrais avoir la possibilité d'amener en cadeau des choses que tu as achetée à New York sans devoir payer de taxe?!
Si maintenant imagine ta mère est Américaine et habite à New York. Elle vien t te rendre visite et amène des cadeaux pour plus de 190$, ils vont pas lui faire payer des taxes quand même?? :S
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Cela n'a rien à voir que tu sois Japonais, Chinois ou Américain, les droits d'entrés sont identiques pour tout le monde.
Sinon ce serait facile, on pourrait en étant d'une autre nationalié tout importer dans le pays de son choix.

Alors au département des douanes de l'aéroport de Bruxelles on me confirme que le montant autorisé est de 175 euro par personne.
Si vous êtes trois personnes vous avez droit chacun à 175 euro mais pas un à 350 et l'autre à 175.
C'est donc le montant par personne.
Au delà de ce montant si il y a contrôle et qu'ils appliquent la loi à la lettre, alors ils taxent, et taxent fort.
On compte 19% de TVA + 4% de taxes imports.
Si le montant est de plus de 1000 euro on passe à des taxations différentes, et là les montants varient selon un tas de paramètres.
En cas de doute voici le téléphone à Bruxelles : 02.753.29.10

Ah oui je lui demande, et comment connaissez vous le prix ?
Elle me répond, ben si l'étiquette se trouve sur les achats... :roll: :roll:
Je lui dit : ce serait malin aussi de laisser les prix affichés. :P :P
Elle me répond : nous savons parfaitement ce qui vient des états unis et nous avons nos tableaux de tarifs ..... :roll: :roll: :roll:
Je ne doute pas que pour la France cela doit être identique.

Encore une fois, ceci est la règle et la loi, ...si on tombe sur le douanier pas sympa, c'est ce qu'il peut appliquer,
encore faut-il être contrôlé, et taxé..... 1000 personnes passeront, 1 ne passera pas?
L'ennui on ne sait jamais laquelle ne passera pas :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Merci pour toutes cette réponse complète!
En fait je crois que je me suis mal exprimé, je voulais dire dans le sens ou tu es Américain et donc que tu dis vivre aux Etats-Unis, si tu dis que tous ces achats sont des cadeaux pour ta famille ils ne vont pas le taxer quand même?? On parle bien de tout ce qu'on achète dans New York et qu'on ramène dans nos bagages à soute??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si!!! La nationalité n'a rien à voir, cadeaux ou pas!
Je ne peux te dire plus que les explications que j'ai données et je ne vais pas être en mesure de faire changer la loi pour toi :roll: :roll: :roll:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Je sais je ne demandais pas ça t'inquiète pas, je ne remet pas en cause tes données ;) Je trouvais juste ça bizarre..
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message