Bagage à main. Qu'en est il en décembre?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

julilie
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2006, 17:27

Bagage à main. Qu'en est il en décembre?

Message par julilie »

Bonjour à tous et encore merci pour vos réponses sur les autres post!!!

Je reviens à la charge avec (encore) un autre doute!!!
Je tente de me renseigner sur plusieurs sites concernant ce qui est autorisé en bagage à main, mais à part les liquides, ils restent tous plutôt flous.
Mon problème est que je suis photographe et souhaiterai transporter en bagage à main mon matériel photo (un sac à dos bien remplit) ainsi que mon ordi portable; et impossible de réellement savoir où en sont les mesures actuellement... :roll: et je ne veux pas prendre le risque de mettre mon trésor en soute. A moins d'acheter une caisse spéciale qui coute une fortune!!!!
Quelqu'un a t'il des nouvelles fiables? :D

Merci
Julie***
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Pour ce qui est des appareils photos et portables, tu peux les garder avec toi aen cabine. C'est ce que j'avais fait. Ils te demanderont d'allumer ton portable simplement.
julilie
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2006, 17:27

Message par julilie »

Merci Tom,

Je voulais juste te préciser que mon sac photo était vraiment remlit, du style un gros appareil moyen format, plusieurs optiques....
J'ai peur qu'ils me prennent pour Mac Gyver qui va assembler le tout dans l'avion pour faire une bombe :D
Je stresse quoi.....Es tu vraiment certain? Quand es tu parti la dernière fois?

Merci
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'étais parti en septembre, le 8 pour être exact. Donc, tu peux imaginer la tension qu'il pouvait y avoir. Pour être sûr, au moment de l'enregistrement, tu demandes.
julilie
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2006, 17:27

Message par julilie »

je pense que je vais aller faire un petit tour ces jours ci à l'aéroport pour être sûre. Et également télephoner la compagnie aérienne en question.
Au pire j'acheterai ma super caisse matériel fragile!
Je vous tiendrai au courant. :!: :idea:
julilie
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2006, 17:27

Message par julilie »

Bonjour à tous,

La dite compagnie m'assure que tant que le materiel ne depasse pas 8kg, et ne concerne pas les 100ml de liquide, il n'y a aucun problème!
Voilà, me voil rassurée :!:
julilie
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2006, 17:27

Message par julilie »

et 2 fois 23kg pour la soute!
Par contre, si vous avez une seule valise de 30kg, c'est la taxe de surcharge, donc autant prendre 2 valises!!!
Sigrid
Messages : 63
Inscription : 09 juin 2006, 21:42

bagages

Message par Sigrid »

moi je suis partie en septembre avec american airlines et j'ai pus prendre mon appareil photo avec moi par contre j'avais mon sac a dos et pas grand chose dedans dont mon appareil photos et ils m'ont fait retire des choses du sac a dos ( bien sur j'ai garde mon appareil avec moi ) car parait -il qu'il etait trop gros alors que non il etait moins gros que l'an dernier. C'est selon la compagnie je pense et pour le retour en France tu aura pas de souci il ne font pas attention.
julilie
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2006, 17:27

Message par julilie »

Bonjour Sigrid

Merci pour ta réponse.
Quel genre de choses t'ont ils fait retirer, et qu'en as tu fais?
As tu pu les mettre en soute avec tes autres bagages?

Merci
julie
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message