Longueur journée en février

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

julilie
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2006, 17:27

Longueur journée en février

Message par julilie »

Bonjour à tous,

Je projette de partir à New York en février et voulais savoir si quelqu'un pouvais me renseigner sur la longueur des journées?
A quelle heure fait il nuit environ?

Merci beaucoup :D
dav
Messages : 56
Inscription : 01 déc. 2006, 20:15

Message par dav »

Je suis partie deux fois en Février mais je ne sais pas quand le soleil se couche ! Tôt si mes souvenir sont bons !
Je peux juste te dire quant cette période il fait très froid et il neige !
Central park sous la neige, c'est merveilleux !!!!!!!!!!!
julilie
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2006, 17:27

Message par julilie »

Bonjour Dav

Merci pour ta réponse. Question neige???et froid???je suis un peu inquiète mais je suppose que chaque saison à son charme et puis peut etre que chaque année est différente. Quand je vois les températures que l'on a actuellement ici, je me dis que le climat doit etre chamboulé un peu partout dans le monde..non?
As tu vraiment souffert du froid...est ce que cela t'as empéché de sortir ou faire des choses?
Je viens du sud et en bonne sudiste, je suis un peu frileuse!

A+
julie***
dav
Messages : 56
Inscription : 01 déc. 2006, 20:15

Message par dav »

Non je ne peux pas dire que j'ai souffert du froid car NY est une ville tellement extra que rien ne peux t'empêcher de sortir de ton hôtel pour allez à sa rencntre !!
En plus tu verras des pistes de patin à glace poussent un peu partout dans Manhattan, Central park entre autre !!!

Par contre muni toi d'une grosse doudoune et des moufles si tu es frilleuse comme tu le dis !!!
Et dans ce cas là, tu verras que les starbuck's sont les bien venus pour un ptit chocolat chaud en attendant que la neige cesse de tomber !!!

Si c'est pas supportable, tu pourras visiter les musées de NY, MOMa mon préféré !!

Tu verras, you gonna love NY !!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Julilie
Sur ce lien tu pourrais voir et observer
les heures du coucher du soleil, du levé
Le temps en février les années précedentes.
A toi de chercher un peu.
http://www.wunderground.com/US/NY/Manhattan.html

Mon expérience, j'étais quelques fois à New York en hiver, et j'ai eu trèèèèèèèèèèèès froid durant certains séjours.
Je me suis même acheté une année des espèces de casques en laine (comme les casques audio) pour protéger mes oreilles.
Ce qui est le plus pénible quand il fait froid, ce sont les coins de rues et des Avenues, surtout là où les grattes ciels sont les plus hauts,
le vent tourbillonne et te gèle.

Mais comme on dit : quand on aime peu importe de souffrir.
On se couvre, on oublie et on marche, marcher réchauffe :D , et on rentre dans une grande surface, un musée, un magasin pour se réchauffer.

Maintenant certains mois de février sont plus doux, questions de chance dira-t-on :wink:
julilie
Messages : 18
Inscription : 04 déc. 2006, 17:27

Message par julilie »

Merci beaucoup Patricia pour se lien qui va s'averer fort utile!
Je prends note de tous vos conseils....je vais de se pas filer m'acheter une énorme doudoune, un bonnet et des moufles! éventuellement un casque en laine!
si vous avez d'autres conseils, je suis evidemment preneuse!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

N'oublies pas de bonnes chaussettes chaudes et des chaussures confortables :wink: !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message