Faut-il loger dans le New Jersey ou dans Manhattan?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
leserge
Messages : 11
Inscription : 08 nov. 2005, 12:51

Message par leserge »

Bonjour,
Je pars pour la première fois faire une visite à NEW-YORK avec un anglais incertain, voir nul. Nous seront 3 à savoir 2 adultes et 1 enfant de 14 ans. D"après un ami il faut mieux être dans le NEW-JERSEY (secaucus) qu'à NEW-YORK car il y aurait plus d'avantage que d'inconvéniant ?
Puis-je avoir des avis.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Leserge

Perso je te dirai, sans l'ombre d'un doute que tu es mieux de loger dans Manhattan.
Surtout si ton séjour n'est pas de longue durée.
Même si les transports sont rapides, il est tellement plus agréable de loger "dans le feu de l'action".
Vivre l'ambiance de manhattan dès que tu sors de ton hôtel.
Faire quelques visites, passer à ton hôtel quand bon te semble durant la journée, poser ses éventuels achats,
ou se reposer un peu avant de repartir de plus belle.
Prendre une douche en fin de journée avant de ressortir pour diner etc....

Sans hésiter loge dans Manhattan :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

leserge a écrit :Je pars pour la première fois faire une visite à NEW-YORK avec un anglais incertain, voir nul. Nous seront 3 à savoir 2 adultes et 1 enfant de 14 ans. D"après un ami il faut mieux être dans le NEW-JERSEY (secaucus) qu'à NEW-YORK car il y aurait plus d'avantage que d'inconvéniant ?
Voici ma vision personnelle des avantages et des inconvénients :

Avantage du New Jersey :
- Le prix : on peut se loger pour moins cher.
- Le calme : si tu veux te reposer, c'est parfait. Mais alors autant aller aux Antilles ou à Miami, c'est plus sympa :wink:

Inconvénient du New Jersey :
- Il faut se farcir du transport pour retourner sur Manhattan. Impossible d'y aller à pied. Pas génial pour un enfant de 14 ans. D'autant que cela oblige de faire la journée continue : vous ne rentrerez pas dans le New Jersey à midi... Aucune pause en vue ! Pas génial non plus. Bref, tu vis la vie de banlieusard...
- Aucune ambiance. C'est mort le New Jersey. C'est comme visiter Paris et dormir à Levallois...

Avantage de Manhattan :
- Tu es dans l'ambiance de New York, au coeur de tout. Tu VIS à New York.
- Tu peux aller à pied faire le tour de ton quartier, sentir New York de jour comme de nuit. Tu en profites 24h/24 ! :D
- Tu peux te poser à l'hôtel pour une pause, pour une douche ou pour poser des sacs d'achats... Si le gamin est fatigué, tu peux le poser à l'hôtel, le laisser devant la télé et revenir le chercher 3 heures plus tard...

Inconvénient de New York :
- Le prix. C'est forcément plus cher car le monde entier vient à New York... 8) Mais c'est bon signe : si tout le monde veut venir à New York, c'est qu'il y a certainement une bonne raison :D

Après, à toi de choisir !
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Salut à tous

Alors vous, vous mettez le doutes c pénible mdr :D
J'avais entrepris mes recherches pour loger au New Jersey. Mais là je doute grave. A votre avis que faire, rester 3 mois au New Jersey et faire les trajets sur NY (je cherche un job étudiant) ou rester 2 mois à NY ???

Là je doute énormément, je pars pour approfondir mon anglais, donc NY ou Jersy c pareil mais c'est vrai que si je trouve pas de boulot au moins je profiterai de NY lol.

Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pupitre prod, :wink: Perso je trouve qu'il est évident que pour 3 mois le plan est totalement différent que pour un séjour de une semaine.
:wink:
:D
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

patricia a écrit :Pupitre prod, :wink: Perso je trouve qu'il est évident que pour 3 mois le plan est totalement différent que pour un séjour de une semaine.
:wink:
:D
D'accord avec Patricia : ce que je dis est valable pour ceux qui partent en vacances.

Toi, tu vas à New York pour bosser et, vu les heures là-bas, tu n'auras pas trop le temps de lever la tête pour voir les buildings ! :lol: :lol: :lol: Le metro-worko-spleepo marche aussi là-bas :lol: :lol: :lol:
raph93
Messages : 14
Inscription : 15 oct. 2006, 18:23

Message par raph93 »

Jersey City quartier Pavonia/New Port -> 7min. de WTC

sinon Hoboken -> 15min. de la 33rd/Penn Station
bellisa
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2006, 23:03

Message par bellisa »

leserge a écrit :Bonjour,
Je pars pour la première fois faire une visite à NEW-YORK avec un anglais incertain, voir nul. Nous seront 3 à savoir 2 adultes et 1 enfant de 14 ans. D"après un ami il faut mieux être dans le NEW-JERSEY (secaucus) qu'à NEW-YORK car il y aurait plus d'avantage que d'inconvéniant ?
Puis-je avoir des avis.
Merci.
Nous partons apres Noel pour une petite semaine (2 adultes et 3 enfants)
et nous sommes dans un hotel à Manhattan.
C'est beaucoup plus sympa d'être au coeur de l'animation, ton ado va adorer...........Mais je ne connais pas NEW -JERSEY !!! :oops:
Bon voyage !!!
Ecoute Patricia , elle est de très bons conseils :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

comm le dit Raph93...si tu loges a Hoboken ou a Jersey city ...tu as un metro qui t'emmene direct dans NYC...et c'est tres tres rapide :wink: ....a Jersey City les hotels restent moins chers qu'a NY...en revanche Hoboken c'est beaucoup plus cher !....

a ne pas oublier...depuis le waterfront de ces 2 villes :wink: ....vue spectaculaire de la Skyline !!...a vos appareils !... :)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

LoveNYC a écrit :si tu loges a Hoboken ou a Jersey city ...tu as un metro qui t'emmene direct dans NYC...et c'est tres tres rapide :wink:
Pour ses vacances, c'est très très pénible aussi :roll: :roll:

Quand tu as ton hôtel sur Times Square, tu sors et tu es déjà dans New York ! Tu vis New York.
Faire croire que c'est aussi bien en logeant tous les soirs dans le New Jersey, c'est comme faire croire que l'on peut découvrir Paris en ayant son hôtel à Nanterre... :roll: :roll: :roll: D'autant que là on ne parle pas de vivre 3 mois mais d'une semaine de vacances ! Donc il faut perdre le moins de temps possible, avoir le moins de contrainte possible, en profiter le plus possible...

J'ai fais des tonnes de photos de la skyline depuis le New Jersey : c'est une bonne idée d'excursions et de visites. Mais je suis toujours ravi de quitter le dortoir du New Jersey pour retrouver les nuits trépidantes de Manhattan, la ville qui ne dort jamais. :D

Mais chacun sa façon de voir les vacances ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

c'est clair qu'un hotel a Times Square :) ...est plus sympa pour des vacances...mais si c'est une question de budget...le NJ est pas mal...
surtout que si tu loges au Nord de NYC ou a Brooklyn...tu dois aussi prendre le metro ! :!:
...et c'est souvent bien long ... :!:
Lalulu
Messages : 50
Inscription : 19 août 2006, 18:33

Message par Lalulu »

C'est clair pour tout le monde que c'est beaucoup mieux d'etre en plein coeur de l'action et de loger sur Manhatan.C'est l'idéal!!!Mais quand notre budjet ne nous le permet pas,le New Jersey est une solution acceptable.
Je pense que c'est déjà mieux que de ne pas y aller du tout!!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message