Clapton... NYC Again...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Une fois de plus j'ai adoré,merci Clapton,j'ai noté 2 petites phrase qui m'ont bien fait marré:"Me voila serrée comme une sardine dans le métro à 9heures du matin, heure de pointe et je suis contente" :lol: c'est ça le pire c'est que l'on aime ça,on se sent vraiment dans l'ambiance très particulière de New York!
Et"la chocolaterie Hersheys dévalisée, nous rentrons à pied à l’hôtel."Plutôt en roulant,parce que vous connaissant,je me dis que vous avez du en manger beaucoup!lol :wink: :!: :lol: :lol: :wink: :D

Encore!!!!!!!!!!!!!!!!!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Que dire à part que tes récits sont une véritable évasion !!!
On a qu'une envie c'est d'y être !!! Vivement mon prochain séjour :wink: !!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

NeW yORk a écrit :Et"la chocolaterie Hersheys dévalisée, nous rentrons à pied à l’hôtel."Plutôt en roulant,parce que vous connaissant,je me dis que vous avez du en manger beaucoup!
he bien non, même pas ! on a tout acheté pour manger après et surtout pour offrir !!!! :!: :!: :!:

mais quelle réputation on a !!! :roll: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:

Super Clapton, je m'y revois aussi !!!

mais il va falloir que j'arrête de travailler chez moi le soir pour continuer à mettre mon récit en ligne ! allez, encore 2 jours !! :P :!: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Eh oui il y avait un piège !!! je ne mange pas de chocolat !!

je ne danse pas non plus.... :wink:

merci pour vos compliments.
little bezo
Messages : 64
Inscription : 13 oct. 2006, 23:06

Message par little bezo »

clapton a écrit :Mercredi 4 octobre :

C’est fou comme à l’étranger le quotidien nous parait différent. Me voila serrée comme une sardine dans le métro à 9heures du matin, heure de pointe et je suis contente !
.
L'herbe est toujours plus grasse et plus verte dans le pré du voisin ! :wink:

Mais c'est tellement vrai que le quotidien de certains peut prendre des allures d'aventure pour d'autre !

Par contre je vais arrêter les compliments, car ça devient pénible :lol:

Je vais juste attendre avec beaucoup d'impatience le prochain récit :oops: :oops:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

C'est bien vrai que c'est toujours meilleur dans l'assiette du voisin :wink:
La suite arrive bientot...
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Ouéch ouéch !!!
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

aaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggghhhhhhhhhhhhhhhhhh ! le retour des bananes !!! heeeeellllllpppppp !!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Jeudi 5 octobre :

Départ par le 34 ème rue, j’ai repéré l’autre jour vers Herald Square, le Manhattan Mall. Etant si surprise de voir une galerie marchande en plein cœur de Manhattan, je vais y jeter un coup d’œil. J’en ressors très vite, cet endroit n’a aucun intérêt particulier hormis quelques magasins. Autant continuer en passant aux pieds de l’Empire state building et je remonte la 5ème avenue afin d’aller voir une boutique de souvenirs. Je rejoins Park avenue afin de prendre la metro pour, encore une fois, Astor Place. Cette fois-ci le but n’est pas les tags, je vais chez Towers Records sur Lafayette street pour mes emplettes musicales. Je voulais aller chez Other Music qui se trouve en face mais l’affiche sur la porte du magasin m’informe qu’il n’ouvre qu’à midi. Tant pis, ça sera pour une autre fois !
Je vais changer de quartier encore une fois… Le metro me dépose sur Lexington / 51ème rue. Un quartier très central et beaucoup plus mouvementé. Ma fin de matinée j’ai décidé de la passer à flâner autour de la 6ème avenue. Je vais me promener chez Klein, une belle épicerie comme on en trouve peu à New York. C’est une sorte de mini supermarché de produits fins.
En face, j’irai même me promener dans l’hôtel Hilton, un ascenseur me propulse au 44 ème étage où je vais admirer la vue depuis l’executive lounge, c’est superbe !
[ image externe ]

Je repasse chez Klein acheter un délicieux sandwich et je file vers Central Park pour déjeuner au soleil. J’en profite pour gaver mes oreilles des bruits ambiants. Les conversations de mes voisins, les incessants klaxons, le monstre ronronne et moi je suis heureuse.
J’attrape un bus qui a l’air de descendre la 5ème avenue, inutile de regarder son parcours, je découvrirai bien où il me mène ! Je descends au niveau de St Patrick pour aller faire un tour chez Barnes & Noble une splendide librairie que je vous conseille à tous. Je traverse encore une fois Rockefeller plazza des souvenirs plein la tête et je file sur la 48ème rue fouiller les magasins de musiciens. J’en visiterai 3 : Sam Ash, Colony et le célèbre Manny’s. Cette boutique antique a vu les plus grands guitaristes défiler entre ses murs. J’admirerai quelques merveilles dont une Fender Stratocaster Jeff Beck vintage au prix dérisoire de… 10 500 $. Vu l’état de l’instrument, ça fait cher l’égratignure. Des modèles plus « usuels » sont exposés aussi comme la « Eric Clapton signature », la Buddy Guy signature » noire avec ses gros pois blancs, la « Stevie Ray Vaughan signature ».
[ image externe ]

Il est 15 heures, je décide de retourner me baigner dans l’ambiance du Tonic bar.
Ah j’ai bien choisi mon jour ! Le bar est presque plein car les Yankees jouent contre Detroit !
Installée au bar, je commande un cocktail et j’essaye de comprendre les rudiments du base ball. Les hommes sont attablés avec un bière et des chips, les yuppies sont au bar, l’ambiance est extra ! Les écrans déversent les images du match, la voix du commentateur sportif remplie le bar. Chaque point est ponctué de cris de joie.
Je repars de la sans avoir saisi le sens du jeu mais contente d’avoir vécu un moment typiquement américain.
Ah oui, je voulais vous dire aussi : Au bar, inutile d’imaginer rester seul dans son coin, votre voisin trouvera n’importe quel prétexte pour vous parler. La jeune femme à ma gauche m’a demandé si je ne voulais pas échanger ma vie à Paris contre sa vie a New York.
Je rentre à l’hôtel encore chargée d’achats et me jette sur mon lit. Ce soir nous testerons le Tick Tock Dinner qui se trouve acollé à l’hôtel. C’est une bonne surprise, le cadre des années 50 est très sympa et les hamburgers de bonne qualité.
A 20 heures, il est temps de commencer les bagages car demain est mon dernier jour…
Dernière modification par clapton le 01 déc. 2006, 11:19, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Que d'endroits connus qui me font revivre mes séjours :wink:
Je lis émue chacune de tes journées :wink:
:D :D :D
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Purée génial, j'aurais voulu faire le voyage avec toi!!! en plus tu fais des activités pas très touristique...j'aime ça!!! :lol:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Merci c'est gentil :wink:

je ne fais pas des "activités touristes "comme tu dis car c'etait mon 2ème séjour, celui du fun plus que de la découverte mais je te rassure, l'an dernier j'ai fait comme tout le monde :lol: :lol: :lol: :lol:
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

mais moi je préfère comme ça, j'aime bien ces activités qui nous rapproche de leur vie!!! mais moi quand je partirai j'essaierai de faire ça!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Très chouette Clapton ! merci beaucoup ! :D :wink:

Je pense que pour la première fois, on peut faire les mêmes activités que tout le monde, sans le faire comme tout le monde ! :!:
Le plus enrichissant est de discuter de choses et d'autres avec des habitants de New York !
Mais je pense qu'il ne faut pas passer à côté des choses touristiques, sans se forcer pour autant histoire de dire "j'ai vu ça..." :wink:

:!:
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Tu as tout à fait raison Johann faut pas se forcer, faut se faire plaisir à son rythme. De toutes façons une fois qu'on est allé la bas, on y retourne donc faut toujours laisser un petit quelque chose à découvrir...
Répondre