bagages

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

ally14
Messages : 6
Inscription : 14 nov. 2006, 01:04

bagages

Message par ally14 »

bonjour tout le monde

On va partir le 20 décembre de Bruxelles à New York et je stresse un peu par rapport aux bagages.
On reste seulment 3 nuits à NY et on repart sur Toronto.

En lisant les commentaires sur le forum je me pose la question suivante:
Quele valise prendre (avec code ou pas) vu que souvent les valises sont ouvertes avant leur reception.Si on a une valise avec cadenas, c'est bon ou pareil?
Comment peut-on ouvrir une valise avec code?si on la force elle ne va plus fermer.
Concernant le bagage à main . comment savoir ce qui est interdit d'emporter (à part bouteille eau, crayons, ciseaux, etc)

Je compte prendre du bon thé avec moi , je suis une "addict" de thé vert ;seait-il possible ,ou bien je risque à la douane?
Et les divers medicaments (usage perso) il faut vraiment une ordonance?
Merci d'avance à tous
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Re: bagages

Message par Xavier »

ally14 a écrit :Quele valise prendre (avec code ou pas) vu que souvent les valises sont ouvertes avant leur reception.Si on a une valise avec cadenas, c'est bon ou pareil?
Moi personnelement,dans mon groupe il y en a qui avaient des valises à cadenas qui ont été ouvertes et d'autres non,moi par exemple,je n'ais pas de cadenas,et à l'aller ils n'ont rien touché,mais au retour ils ont fouillé,donc c'est vraiment le hasard,mais j'avoue que à leurs places je serai plus tenter d'ouvrir une valise à cadenas!
ally14 a écrit :Comment peut-on ouvrir une valise avec code?si on la force elle ne va plus fermer.
Ils ne forcent rien,pour les personnes qui s'occupent de ça,aujourd'hui avec tous leurs appareils c'est un jeu d'enfants,et tu pourras la refermer après,ne t'inquiètes pas!
ally14 a écrit :Concernant le bagage à main . comment savoir ce qui est interdit d'emporter (à part bouteille eau, crayons, ciseaux, etc)
Voici un site ou tu as tout en détails!
http://www.nfmed.com/sections.php?op=vi ... e&artid=23
ally14 a écrit :Je compte prendre du bon thé avec moi , je suis une "addict" de thé vert ;seait-il possible ,ou bien je risque à la douane?
Et les divers medicaments (usage perso) il faut vraiment une ordonance?
Merci d'avance à tous
Désolé mais ça je n'en sais rien!
Bons préparatifs! :wink: :wink: :wink: :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Ah pour le thé vert que j'adore, j'en avais dans mon sac de voyage et dans ma valise, personne ne m'a rien dit.
Bon c'était du Japonais et pas du chinois :D :D :D
Prend le tu ne risques rien!
Au pire tu devras en acheter sur place, oui je sais c'est embêtant quand on est accro à sa marque :wink:

Pour les médicaments je veillerais quand même à emporter une ordonnance avec toi, cela ne coûte rien de l'emporter.
Bon pas pour des vitamines C évidemment :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message