Empire State building et Statue de la liberté

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Oui, donc, pour mettre les choses au clair...

Il y a un ferry à environ 10 dollars qui passe par Liberty Island (là où se trouve Miss L.) et ensuite s'arrête à Ellis Island où l'on peut visiter le musée de l'immigraiton (entrée gratuite).

Un autre Ferry, rien à voir, fait la navette entre Manhattan et Staten Island (à ce que j'ai compris) et, lui, est gratuit !
Staten Island est un des 5 "boroughts" (districts) de New York avec Manhattan, le Bronx, Brooklyn et le Queens !
Je ne crois pas qu'il y a quelque chose à vraiment aller voir sur Staten Island mais la ballade est, parait-il, très sympa et le Ferry passe juste à côté de la Statue de la Liberté (donc jolies photos ! :!: )
Tout celà est valable avec des conditions climatiques favorables bien évidemment ! :roll: :!:
Lalulu
Messages : 50
Inscription : 19 août 2006, 18:33

Message par Lalulu »

Voila!!!!
Tu as tout compris!!!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Lalulu a écrit :Voila!!!!
Tu as tout compris!!!
Oui, moi j'avais déjà compris en fait, c'était pour remettre tout ça au point ! :roll: :!: :wink:
nerwen
Messages : 197
Inscription : 17 nov. 2006, 12:26

Message par nerwen »

combien cela dure, le ferry jusqu'à la statue de la liberté, l'arret et la visite du socle, l'arret à ellis island et le musée et le retour en ferry à battery park ?

et quand on est en haut de l'empire state, je pensais y aller en fin de journée pr voir le coucher du soleil et ensuite la vue de nuit, idem pr le top of the rock. qu'en pensez-vous ?
vous êtes resté combien de tps en haut ?
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Ferry Manhattan - Liberty Island = environ 30 min - 1h le temps de se faire "fouiller", d'embarquer, d'attendre tout le monde et d'arriver sur l'île.

Sur l'île, s'il fait beau, compter 1h très agréable.

Ferry Liberty Island - Ellis Island = environ 30 min le temps de faire la queue, d'embarquer et d'arriver sur l'île où se trouve le musée.

Ellis Island + visite du musée = environ 1h - 1h30


Concernant l'Empire State building/Top of the rock, j'ai fais l'Empire State building de nuit et le Top of the rock en fin de journée mais sans attendre la nuit et c'était vraiment sympa !
Je ne pense pas que ce soit utile de faire les 2 deux fois...
Fais les 2 en fin de journée si tu peux !! :wink:

:!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message