Votre guide préféré ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

mderruaz
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2006, 11:58

Votre guide préféré ?

Message par mderruaz »

Je voulais savoir quel guide vous me conseillerez pour mon séjour à Nyc!

J'aimerais bien avoir vos impressions sur les autres .... meme si il est vrai qu' avec toutes les infos du forum on a presque plus besoin de guides :wink:
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Moi j'ai le guide Nationnal géographique qui est super bien fait avec des ballades de 1 heure ou 2 et les explications de chaque activités touristiques le prix heure d'ouverture et autres renseignements :wink: franchement tres bien fait et bien illustré!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci merci pour tous :wink:
Perso j'aime bien le Lonely Planete
N'oublie pas de lire le http://www.wikinyc.com écrit par les membres du forum :wink:
Le plus important est que tu veilles bien d'acheter un guide récent, la dernière édition, car à New York beaucoup de choses changent très vite :wink:
Dernière modification par patricia le 17 nov. 2006, 22:08, modifié 1 fois.
labinocle
Messages : 17
Inscription : 11 nov. 2006, 11:21

Message par labinocle »

J'en pince pour les beaux (et chers, malheureusement) guides Voir
Hachette et Gallimard, très réussis pour l'histoire et l'architecture,
avec des illustrations à tomber !

Les National Geographic sont très bien aussi, je suis d'accord avec
I-love-ny-92.

:P :P :P
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Mais en fait ça dépens comment tu veux l'utiliser....si c'est pour le mettre dans la poche ou alors lire tout à l'hôtel ou dans le calme.
mderruaz
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2006, 11:58

Message par mderruaz »

Merci pour vos réponses si rapides!
En fait, j'aimerais un guide qui propose des visites insolites,des trucs originaux, quelque chose qui sort des sentiers battus.
C'est plus pour trouver des idées originales, que je puisse fouiller dedans le soir et partir à l assaut le lendemain.
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Moi il n'y a pas photos,c'est à 100% le Lonely Planet,il est clair,simple et rempli d'infos de conseils,les adresses de tout ce qu'on veut,les visites,les conseils,et ce que j'ai beaucoup aimé,c'est à chaque fois la note historique d'un quartier,d'un batiment d'un musée,A PRENDRE ABSOLUMENT! :wink: :wink:

Bons préparatifs

De plus le prix est attractif!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Alors il faut lire les carnets des voyageurs dans le wiki?
Et le lonely planet parle beaucoup des quartiers moins visités et contient beaucoup d'adresses intéressantes. :wink:
Bons préparatifs, je te conseille quand même de préparer ton voyage un peu à l'avance, car lire le guide le soir, pour partir le lendemain cela peut te faire perdre du temps :wink:
Tu es mieux de savoir plus ou moins ce que tu comptes absolument pas rater avant ton départ :wink:
mderruaz
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2006, 11:58

Message par mderruaz »

Je pense que je vais m'orienter vers le Lonely Planet, j'irai l'acheté demain.
Il me reste 40 jours tout juste avant le départ, ça me laisse le temps de paufimer tout ça et de faire mon planning entre les incontournables et les insolites.
Encore merci pour la réactivité,c'est appréciable!
eyanserfal
Messages : 50
Inscription : 07 juil. 2006, 13:27

Message par eyanserfal »

Labinocle a écrit :J'en pince pour les beaux (et chers, malheureusement) guides Voir
Hachette et Gallimard, très réussis pour l'histoire et l'architecture,
avec des illustrations à tomber !
idem, trop beau!!!!!!!!!!!!!!!!!! de vrais livres de chevet...
Ant-1
Messages : 23
Inscription : 05 août 2006, 18:08

Message par Ant-1 »

un que j'ai et que j'aime beaucoup est le " NY Evasion" de Hachette

un peu d 'historique, une sélection des choses "a voir" dans chaque quartiers avec des itinéraires..vraiment bien fait!

[ image externe ]
eiffel65
Messages : 390
Inscription : 27 janv. 2007, 19:38

Message par eiffel65 »

patricia a écrit : Perso j'aime bien le Lonely Planete
N'oublie pas de lire le http://www.wikinyc.com écrit par les membres du forum :wink:
:
le cartoville semble être en rupture de stock
si j'achète le NYC de lonely planet, je n'aurai pas besoin du cartoville ??
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Disons que c'est différente.
Le lonely planet est un guide bien étoffé.
Le cartoville est un petit livre tout plat qu'on glisse dans son sac, ou sa poche, reprenant avec grands détails les plans par différents quartiers.
Il est suffisament grand et aéré pour pouvoir y mettre des notes ou des aides mémoires. Très bien conçu, on voit tout d'un seul coup d'oeil
TonySoprano
Messages : 300
Inscription : 31 déc. 2006, 11:40

Message par TonySoprano »

Ant-1 a écrit :un que j'ai et que j'aime beaucoup est le " NY Evasion" de Hachette

un peu d 'historique, une sélection des choses "a voir" dans chaque quartiers avec des itinéraires..vraiment bien fait!

[ image externe ]
Ma copine m'a offert le même pour Noel, sur conseil d'une libraire qui estime qu'il est très bien fait et parfait pour un premier voyage à NY...Mais ce n'est qu'un avis...
Soude
Messages : 6
Inscription : 14 févr. 2007, 17:45

Message par Soude »

moi je prefere cette collection pour se ballader quartier par quartier

Guide voir New York

Cordialement

Andy
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message