Du rêve plein la tête: enfin partir au Etats-Unis

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

noctambule
Messages : 3
Inscription : 16 nov. 2006, 22:07

Du rêve plein la tête: enfin partir au Etats-Unis

Message par noctambule »

Bonsoir à tous.

Je suis un nouveau membre de votre forum et cela fait des années que je suis élevé par la culture américaine (télé, musique, etc...) comme toute ma génération.

Seulement voila, j'ai 19ans et faisant des études dans le commerce/markéting, je me suis pris à rêver de partir m'installer au États-Unis.

Vous allez peut être rire mais ce qui m'a le plus marqué, c'est surement la vue de Los Angeles de nuit dans le film Collateral: c'est tellement beau!

Alors qu'en temps qu'habitant de France (Poitiers pour être précis), si on regarde "nos" films: c'est toujours dans des couleurs fades, grises...et c'est pas pour rien!

J'imagine que j'ai une bien maigre image des EU à travers les films mais avouez qu'entendre parler de NY, Miami et LA pour un "gosse" de mon age: :o

Etant donné que je fais des études longues: mon expatriation n'est pas pour demain, mais il me sera possible de faire un stage de près d'un an donc pourquoi pas? :D

J'en viens donc à ce que j'aimerai vous demander:

Si les États-unis me font rêver par leur culture (en partie :? ), leur climat (ce sont surtout les villes de LA et Miami qui me fascinent pour cette raison!), leur grandeur de tous les points de vue.
On m'en a aussi beaucoup parlé en mal et pas mal de trucs peuvent faire assez peur quand même!

Alors j'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de ceci:
-la violence et le fait de ne pas pouvoir aller partout où on veut sans risque important pour sa propre vie!
-les lois américaines qui d'après ce que l'on m'as dis sont très (trop) strict et suppriment pas mal de droits que l'on a en france.
-les problèmes avec les autorités/personnes en tant que français/expatrié.
-les problèmes écologiques (requins qui empêchent de se baigner!, cyclones, séismes, etc...).
-les abus des forces de l'ordre ainsi que les nombreuses bavures/mauvais procès qui peuvent conduire à la peine de mort!
-les repas équilibrés :roll:
-tout ce que j'ai surement du oublié...

Et aussi si je n'en demandes pas trop :oops: , les conseils que vous pouvez me donner pour que cela se passe au mieux!

Je vous remercie d'avance.
Bonne nuit à tous et à très bientôt.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Hey!


J'allais me coucher mais j'ai été interpellé par ton propos sur Collateral! Je t'avoue que j'ai aussi adoré les vues de L.A. dans ce film (mais comme répéte cinquante fois Michael Mann "HIGH RESOLUTION"!!!lol)..
C'est tout simplement magnifique! En plus j'ai regardé ce film dans un salon d'une belle maison en bois........ En plein milieu du Vermont!!

-la violence et le fait de ne pas pouvoir aller partout où on veut sans risque important pour sa propre vie!

----- C'est partout pareil.. Je me sens plus en sécurité dans New York que dans Bruxelles.....

-les lois américaines qui d'après ce que l'on m'as dis sont très (trop) strict et suppriment pas mal de droits que l'on a en france.

----- Il est vrai que certaine règles sont très strictes... Mais c'est pas dur de les respecter :s

-les problèmes avec les autorités/personnes en tant que français/expatrié.

---- Ca je ne peux pas t'aider, désolé..

-les problèmes écologiques (requins qui empêchent de se baigner!, cyclones, séismes, etc...).

------- Ca non plus je sais pas t'aider..

-les abus des forces de l'ordre ainsi que les nombreuses bavures/mauvais procès qui peuvent conduire à la peine de mort!

------- Heuuuuu... Faut pas devenir parano non plus.... Tu comptes faire un braquage ou quoi? lol

-les repas équilibrés Rolling Eyes

------ Ca c'est cool!! ;)

-tout ce que j'ai surement du oublié...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

bienvenue et qqs "reponses": :)

-la violence et le fait de ne pas pouvoir aller partout où on veut sans risque important pour sa propre vie! ...effectivement les US restent un pays violent...il faut juste eviter certains quartiers dans les grandes villes et ne pas oublier que beaucoup ont des guns ...le reste c'est comme en France...

-les lois américaines qui d'après ce que l'on m'as dis sont très (trop) strict et suppriment pas mal de droits que l'on a en france. ...ca depend quoi...c'est sur que la peur du gendarme marche mieux ici ...si tu respectes les lois (ex ne pas fumer dans un bar) tu n'as pas de probleme !...bon ok tu ne peux 'boire' qu'a 21 ans et ca c'est tres tres bien respecte

-les problèmes avec les autorités/personnes en tant que français/expatrié. ...en tant qu'expat...je n'ai jamais ressenti de haine vis a vis des francais...mais bon NY est une ville cosmopolite...peut-etre qu'a la "campagne" les gens se comporteraient differement ??

-les problèmes écologiques (requins qui empêchent de se baigner!, cyclones, séismes, etc...). ...heuu la c'est pas de l'ecologie mais la Nature !!! :!: ...oui il y a des cyclones, oui dans certains etats l'hiver est dur, oui la chaleur est suffocante dans d'autres, oui il y a des requins, oui il est attendu un gros seisme en californie (quand ?)...mais ca personne n'y peut rien !!

-les abus des forces de l'ordre ainsi que les nombreuses bavures/mauvais procès qui peuvent conduire à la peine de mort! ...sujet sensible la peine de mort...c'est un fait qu'un black pauvre a toujours moins de chance d'en sortir (du couloir de la mort !)...

-les repas équilibrés ]...la c'est a toi de te raisonner !...et d'avoir un bon portefeuille car la "bonne" nourriture coute beaucoup plus chere !!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message