SOS passeport !!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tomasfu
Messages : 10
Inscription : 07 juil. 2006, 12:57

SOS passeport !!!

Message par Tomasfu »

Je vous vois déja venir :D je sais qu'il existe déja au moins 30 000 posts au sujet du passeport mais la, l'agence de tourisme et ma famille m'a dit qu'il serait préférable de changer de passeport pour mon depart au mois de décembre :roll:

je ne sais plus qui croire :cry:

mon passeport est le modèle horizontal, délivré le 19/08/2005 donc AVANT le 25 octobre 2005 !

existe-t-il un site AMERICAIN qui proposerait une vérification des passeports parce que pas question d'arriver là-bas et de rebrousser chemins :evil:

merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: SOS passeport !!!

Message par patricia »

Tomasfu si ton passeport a été délivré avant le 25 octobre 2005 et qu'il est à lecture optique (ce qui doit être le cas puisqu'il date de aôut 2005) tu n'auras aucun problème.
Tu vois dans le wiki sous la rubrique formalités une photo du passeport à lecture optique
Photo passeport à lecture optique

Une autre solution qui elle pourra te rassurer à 100% si tu as un doute et que tu habites pas trop loin d'un aéroport,
tu te rends à cet aérport au check in et tu leur poses la question.
Eux le savent parfaitement, car si ton passeport n'est pas valable tu ne te feras pas refouler à l'entrée des USA,
mais c'est la France que tu ne quitteras pas :wink:
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

Bon je suis désolée de vous embêter mais ces histoires de passeport sont d'un compliqué.
:x J'étais sûre de moi en ce qui concerne mon passeport mais les gens autour de moi me font douter (même l'agence de voyage me fait douter).
J'ai fais faire un passeport au mois d'octobre dernier (30/10/2006)spécialement pour aller à N-York puisque je n'en possédais pas.
A la préfecture on m'a dit que c'était un passeport "électronique" car les "biométriques" ne serait délivré qu'à compter de 2009.
Mais on m'a aussi dit qu'il n'y avait aucun problème pour aller aux USA avec ce passeport et que je n'avais pas besoin de visa.
Mais je n'entends jamais parler de ce passeport "électronique". Tout le monde parle du passeport à lecture optique, le biométrique... :shock:
Bref, j'ai été sur le site du gouvernement mais je n'ai pas trouvé l'info concernant mon passeport.
Pourriez-vous m'aider? :wink:
mderruaz
Messages : 15
Inscription : 02 nov. 2006, 11:58

Message par mderruaz »

Pas de probléme pour toi Pilou, tu peux partir les yeux fermés....
Les passeports qui ne sont pas bon, c est a dire ceux qui ont besoin d etre accompagné d un visa sont ceux qui ont été émis entre fin octobre 2005 et avril, mai, juin 2006 selon les régions.
Pour les passeports plus vieux, il faut juste vérifier qu il soit de type Delphine.
Les véritables passeports biométriques seront bien disponible d'ici à 2009,pour l instant ils sont juste éléctronique,et la lecture optique c est les traits et les informations que tu peux lire en bas de la page deux.
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

C'est bien ce que je pensais! Merci de m'avoir rassuré! :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message