Le patriotisme américain !

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

I-Love-Usa-and-Rammstein a écrit :... j ecoute lyhmne tout les matin et quant j arrive a l 'aeroport pareill ...
Ah ouais ! quand meme ! :shock: :shock: :shock:
Je me mets dans la situation en France, je me vois pas écouter l'hymne tous les matins. En fait, je me rends compte que, finalement, l'hymne je l'écoute aussi ... durant les matchs de foot de l'équipe de France :lol: :lol:


En fait, je suis partagé sur le patriotisme US ... c'est marrant.

Quelque part, je les envi d'avoir cet élan de solidarité qui permet de fédérer un peuple derriere des symboles. Ca permet de garder une certaines identités.

Mais je garde une réserve, car avec des ymboles on peut faire beaucoup de choses. Les gens peuvent penser faire des choses justes pour un symbole alors que dans le fond l'acte n'est pas louable ...

Il y a donc pour moi un coté attachant et un côté dangereux.


Mais bon, il est 8h ... je suis pas réveillé :-)
bellisa
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2006, 23:03

Message par bellisa »

Gstef a écrit :Mais je garde une réserve, car avec des ymboles on peut faire beaucoup de choses. Les gens peuvent penser faire des choses justes pour un symbole alors que dans le fond l'acte n'est pas louable ...
OULALA dès le matin, vous vous posez beaucoup de questions.......moi j'avoue que là je suis pas encore bien reveillée............mais bon... :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Gstef a écrit :
I-Love-Usa-and-Rammstein a écrit :... j ecoute lyhmne tout les matin et quant j arrive a l 'aeroport pareill ...
Ah ouais ! quand meme ! :shock: :shock: :shock:
Je me mets dans la situation en France, je me vois pas écouter l'hymne tous les matins. En fait, je me rends compte que, finalement, l'hymne je l'écoute aussi ... durant les matchs de foot de l'équipe de France :lol: :lol:


En fait, je suis partagé sur le patriotisme US ... c'est marrant.

Quelque part, je les envi d'avoir cet élan de solidarité qui permet de fédérer un peuple derriere des symboles. Ca permet de garder une certaines identités.

Mais je garde une réserve, car avec des ymboles on peut faire beaucoup de choses. Les gens peuvent penser faire des choses justes pour un symbole alors que dans le fond l'acte n'est pas louable ...

Il y a donc pour moi un coté attachant et un côté dangereux.


Mais bon, il est 8h ... je suis pas réveillé :-)

J'suis d'accord ;) C'est le matin pour tout le monde :D;)

Franchement j'aime bien écouter l'hymne mais de la a l'écouter tous les matins.. J'aime l'écouter chanter par Cecilia (je crois que c'est son nom).. Même si je n'aime pas la chanteuse, l'hymne est pas mal chanté de cette façon... Mais je deteste cette phrase "God Bless America". Je ne la supporte pas!!!
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

Moi j adore cette phrase God bless the Usa ou God bless America sa a quelque chose de fort pour moi
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Ca voudrait dire que Dieu ne bénis que les USA? Pourquoi? God Bless everyone!!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

moi tout les matins j'écoute du cloclo.......
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Bon, définitivement je vous laisse à vos "débats" qui je pense n'ont pas lieu d'exister sur le forum et qui ne font rien avancer, à part récupérer quelques phrases comme...

"PATRIOTIC FOREVERRRR

I SUPPORT OUR TROOPS
UNITED WE STANDDDD"

:roll:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Ah si c'est de ces phrases la que tu parles, oui je suis plutot d'accord.. Mais je crois pas qu'il faut censurer les débats!! Tant qu'il y'a du débat y'a de l'espoir!!! :D
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

je ne me vois pas du tout écouté la marseillaise le matin :!:
Des que j'entend l'hymme américain j'essaye de faire le patriote en mettant la main sur le coeur maintenant je vais essayer d'apprendre les paroles mais c'est pas si facile que ça :!:
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

moi j'ecoute Bush tout les matin aussi :D :D :D et j'adore saaa :lol:
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

:!: Bush du bon matin non merci ! I-Love-Usa-and-Rammstein je sais que tu es très patriote mais ne trouve tu pas que c'est trop patriot ? argumente stp :D
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Perso, et oui, j apporte ma touche perso, je trouve qu il en font un peu de trop....


ps: j'avoue, cette remarque manque d'argumentation...
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Qu'il en font??
Tu parles des américains??
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Oui, enfin par rapport a leur patriotisme.... :wink: :wink: :wink:
Mais moi, perso, sa ne me derange pas !!!
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

scott si tu as du temps de libre argumente car le débat n'est pas très lancé :!:
Répondre