Taxi ou métro?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Taxi ou métro?

Message par pilou26 »

Quel est selon vous le meilleur moyen de transport dans N-York (rapport qualité/prix)?
Le métro om m'a dit que c'était pas super propre et sécurisant le soir mais ce n'est pas cher (24 € la carte illimitée pour 7 jours).
Le taxi c'est peut-être plus sympa mais plus cher?
:D Qu'en pensez-vous?
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Salut Pilou!

En attendant que les experts te répondent, tu peux déjà lire pas mal de posts dans ce même forum "Questions avant de partir"

Beaucoup de forumeurs ont posé cette question, tu peux trouver quelques réponses je pense :wink: :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Re: Taxi ou métro?

Message par Tom Sawyer »

pilou26 a écrit :Quel est selon vous le meilleur moyen de transport dans N-York (rapport qualité/prix)?
Le métro om m'a dit que c'était pas super propre et sécurisant le soir mais ce n'est pas cher (24 € la carte illimitée pour 7 jours).
Le taxi c'est peut-être plus sympa mais plus cher?
:D Qu'en pensez-vous?
J'ai quasiment pris tous les jours et nuits le métro. Niveau sécurité, pas de problème, niveau propreté, idem. En plus, c'est très rapide. Par exemple, pour aller de la station 103ème à la station Chambers Street à Downtown, il me fallait 20 minutes par la ligne 1.
En ce qui concerne les taxis, je ne paux pas te dire vu que je ne les ai jamais pris. Les prix étaient trop élevés.
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Niveau prix, y a pas photos !

Le bus et le métro sont plus rentables et quadrillent bien l'ile de Manhattan
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

beaucoup de personnes stressent rien que à l'idée d'entendre métro à New York,ce n'est plus le New York des années 60 ans,pour ma part je me suis toujours senti en super sécurité,et concernant la propreté les rames sur manhattan sont hypers propres et très modernes!et à chaque,1 controleur minimum,donc ne gaspille pas tes sous avec le taxi!!sauf après minuit peut-être quand tu es hors de manhattan :wink: :wink:
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

En fait mon hôtel est au sud de Manhattan, à côté de Ground Zero donc c'est un peu loin pour y aller à pied et si on rentre tard je pensais qu'il fallait plutôt prendre le taxi?! :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bien entendu le taxi, même si il n'est pas cher à New York, est et reste plus cher que le métro et le bus.
Le métro est le plus rapide, le bus permets de "visionner la ville" pendant qu'on roule,
Tant pour le métro que pour le bus c'est super facile à trouver son chemin, les plans sont précis.

Le taxi a le grand avantage si on parle anglais de passer des moments fabuleux.
L'un vous raconte la ville, l'autre vous raconte des anecdotes, je suis tombée sur des chauffeurs de taxi
qui m'ont tant fait rire ou tant intéressés dans leur récits que j'en garde un excellent souvenir.
La plupart(surtout les chauffeurs noirs)
adorent bavarder avec les clients/touristes et raconter tout ce qui leur passe par la tête.
J'ai passé des courses où je regrettais vraiment d'être arrivée :D
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

Oui c'est bien ce que je pensais...Il faut faire quand-même quelques trajets en taxi pour profiter des chauffeurs!
A ton avis combien pour une course de south Manhattan à Central Park (environ)? :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Si ma mémoire est bonne le plus que j'ai payé était 14 dollars
Mais c'était en heure de pointe de la 44ème au world financial center.
Donc une sacré trotte.
Et le trajet Grand Central/ 102 ème rue faisait dans les 10 dollars.
En général on payait 4/5/6 dollars par course. :wink:
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Pourboire

Message par pilou26 »

Et faut-il laisser un pourboire? Si oui combien? :?
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Même si certains diront qu'on ne donne pas aux taxis,
je donne toujours entre 10 et 20%.
Si la course est courte j'ai tendance à arrondir largement sans calculer le %.
Un 3.30 dollars se converti facilement en 4.
Par contre un 7.30 dollars deviendra 8 dollars
7.50 j'en fais 8.50. etc etc ...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

il faut que le taxi reste de "l'exceptionel" car cela revient vite cher ...avec le tip et la course, tu en as rarement pour moins de $10 :( ...mais bon c'est a faire une fois si tu tombes sur quelqu'un de sympa ! :!:
pilou26
Messages : 130
Inscription : 29 oct. 2006, 15:45

Message par pilou26 »

Oui en effet je pense que ça revient vite cher mais de toute façon j'ai envie de marcher beaucoup. Le taxi je le prendrai pour essayer et un soir si on est vraiment trop crevés! 8)
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

patricia a écrit :Même si certains diront qu'on ne donne pas aux taxis,
je donne toujours entre 10 et 20%.
Si la course est courte j'ai tendance à arrondir largement sans calculer le %.
Un 3.30 dollars se converti facilement en 4.
Par contre un 7.30 dollars deviendra 8 dollars
7.50 j'en fais 8.50. etc etc ...
:wink:
oula je suis bien généreuse moi alors !!! pour une course à 12$ environ (2nd avenue à chez moi), je laisse 15$... soit 3$ de pourboires....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message