1 an déja...

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

1 an déja...

Message par clapton »

voila, je voulais vour dire...

Le 7 novembre 2005, je m'envolais pour New York après vingt bonnes années d'attente, de retard, de faux prétexte.
J'allais réaliser mon plus vieux rêve... Un mois et demi plus tôt je debarquais ici avec toutes mes questions, mes doutes et mes peurs (surtout l'apréhension du voyage en avion, je suis une phobique!)
J'ai très vite été acceuillie par des gens adorables et disponnibles. Durant ce mois qui a précédé mon grand saut j'ai lu, fouillé, posé mes questions, noté des pages et des pages de lieux, anecdotes, adresses.
Et le grand jour est arrivé le 7 novembre à 11h du matin je décollais de Paris pour New York, il fallait que je me pince pour y croire !
Arrivée la bas, ça a été une explosion indescriptible mais la plupart de vous l'ont vécu ce moment unique où on fait connaissance avec Manhattan, le moment où cette ville vous prend dans ses bras et vous dit" ah comme je suis contente de te voir enfin!"
10 jours à arpenter les rues, les monuments, les musées, dix jours épuisants jusqu'a en pleurer mais dix jours innoubliables de bonheur.
Vous m'avez accompagnée partout, je suis venue vous faire coucou à Times Square, vous m'avez conseillé en live, c'etait le début d'une belle amitié!
Dès mon retour je suis venue vous raconter mes aventures qui sont immortalisées dans le Wiki à présent. Jamais je n'ai déprimé, jamais je n'ai eu le blues car en venant ici quotidiennement je retrouvais ma passion et surtout, en quittant New York, je savais que je reviendrai, il nous etait impossible de nous dire Adieu.
J'ai essayé du mieux que j'ai pu de faire partager mes connaissances sur ce que j'avais vécu la bas, j'ai continué à apprendre, à decouvrir New York à travers le forum, a travers la litterature et le cinéma.
Cette ville fait partie de moi, grace à elle j'ai fait des découvertes capitales qui ont changé ma vie, des rencontres magiques qui ont une valeur innestimable.
Le 17 novembre de l'an dernier jamais je n'aurai pu imaginer revoir Manhattan aussi vite mais la passion est dévorante et quand l'occasion de repartir s'est présentée grace encore une fois au forum, je n'ai pas hésité un instant et j'ai foncé !
Bilan de l'opération: en 1 an, j'ai effectué deux séjours la bas, j'ai combattu avec succès ma peur de l'avion, j'ai fait des rencontres incroyables et je passe pour une aventurière auprès de mes proches :lol:

Alors peu importe le temps que ça prend, vivez vos rêves et croyez moi, le bonheur engendre le bonheur...

Voila ce que je voulais vous dire...
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Ooooooh Clapton!!!
Comme c'est gentil de nous faire partager ton souvenir :P :P :P :P

Et c'est si bien dit! :P

Tu sais ce qu'on dit ... jamais 2 sans 3...
Donc vivement ton prochain voyage à New York !!! :P
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

ouaaaahhh !!!

quel beau message Clapton !!

comme on dit, jamais 2 sans 3, il se pourrait que j'annonce aussi une bonne nouvelle suite à une proposition de ce matin... mais chuuuuttt.... :wink:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Très belles paroles Clapton...
bellisa
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2006, 23:03

Message par bellisa »

Que d'émotion en lisant ton récit.
J'ai ressenti la même chose lors de mon premier et unique voyage à NY (c'était il y a 2ans........ça semble loin !!)
Mais heureusement on repart dans peu de temps....... :)
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

c'est pas le reve americain c'est le reve forumNY :D :!:
je suis content que tu es réalisé ton reve j'espere que d'autre le réaliserons, et puis jvoi pas pourquoi vous le realiserez pas :wink:
Comme toi je suis content je venir chaque jour sur ce forum, ça nous change les idéees et ça plaisir que des gens partagent la meme passion que nous. :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

je trouve que c'est un très beau texte Clapton,cela ne fait que 8 mois que je suis sur le forum,mais je me souviens très bien avoir lu ton récit,je te souhaite encore de pouvoir partir à New York et réaliser d'autres rêves,j'adore la phrase:le bonheur engendre le bonheur!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Très touchant ton message Clapton, me viendrait presque la larme
à l'oeil :( !!! Et puis c'est tellement vrai ce que tu décris !!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

NeW yORk a écrit :je trouve que c'est un très beau texte Clapton,cela ne fait que 8 mois que je suis sur le forum,mais je me souviens très bien avoir lu ton récit,je te souhaite encore de pouvoir partir à New York et réaliser d'autres rêves,j'adore la phrase:le bonheur engendre le bonheur!
8 mois que tu es la et deja 783 messages
moi je suis sur le forum depuis le 2 octobre 2004 et que 650 messages lol.


merci clapton c'st vraiment super :wink:
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Ton message m'a donné des frissons Clapton... Je crois que grâce à toi nous nous sommes tous revus à New York la première fois et nous avons surtout ressenti ce sentiment indescriptible d'avant départ!!! Merci beaucoup Clapton! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Très joli texte Cathy ! :D :D :D :D

Moi je suis sur ce forum depuis 7 ans... et je n'arrive toujours pas à trouver la sortie :!: :lol: :lol: :lol:
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

c'est un plaisir de lire ton texte
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Quel plaisir de lire tes impressions...j'ai l'impression moi aussi de revivre toute une année depuis ce 7 novembre où je suivais ton vol de près. :wink: :), le jour où tu as embrassé le sol de la patinoire du Rockefeller...où tu es passé devant la webcam...

Merci de tous les beaux moments que tu viens partager avec nous tous les jours :wink: :)
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

:oops: :oops: :D :D
Merci pour tous vos commentaires, je n'avais pas pour but de vous faire écraser une larme mais vous faire partager ma joie :D
Didier, tu es un malin, tu as créé une entrée sur le forum mais pas de sortie, nous sommes coincés ici pour notre plus grand plaisir :wink:
Patricia, oui c'etait un sacré truc mon vol l'année dernière :lol: :lol: Dire que cette année je n'ai pas eu la moindre angoisse! Je te dois une fière chandelle!
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Magnifique Clapton ! :D
Quel récit ! :wink:
Très très chouette ! dis moi que c'était improvisé ! :roll: :!:

Bisous Clapton ! :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message