Elections

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Pour qui auriez-vous ou avez-vous voté??

Républicain - Georges W. Bush
4
17%
Démocrate - John Kerry
17
74%
Ecolo - David Cobb
2
9%
 
Nombre total de votes : 23

anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Je n'ai jamais dit le contraire.. Le systeme politique américain est extrêmement élitiste. Le fameux creux, les riches et les pauvres. Malgrés tout, je crois qu'une classe moyenne est entrain de se former. Il reste par contre des gens qui vivent dans la plus grande des misères, ça c'est sur. Par contre il y'a beaucoup de choses dans le system et la culture Américaine que je préfére. Par exemple le systeme scolaire, le fait que là-bas les gens savent que leur rêve peut s'aboutir. Ici le summum du rêve c'est d'avoir un assez bon job pour avoir une famille (je parle de la Wallonie). Bien sur on a les aides sociales, mais il y'a tellement de gens qui travaillent dans des choses qui ne les interressent pas. Je parle par exemple pour la photograpie. En Belgique ça se résume à faire du studio pour Carrefour et tout le tralala, du studio mode, des bons y'en a peut être deux ou trois (style Franck Duez, www.fduez.com) ou des studios style Cherpion, Studio Woax, mais après c'est quasi mort! Il y'a la presse qui consiste à faire les égouts quand ils débordent, Jeannes qui a perdu son chien, ou faire de la people ce qui n'est pas le meilleur non plus. Je crois qu'il existe une place tellement plus grande pour l'art aux USA. Ici l'art est considéré comme le travail des chomeurs, le truc qui sert à rien. Les galeries d'art à New York sont magnifiques! Les gens ici s'en foutent, ils n'ont pas envie de s'attarder, ..
Bronx
Messages : 353
Inscription : 30 août 2006, 08:59

Message par Bronx »

Oui tu as tout a fait raison et ça s'appelle le rêve américain , mais pour une réussite il y a combien d'échec ??


Tout n'est pas rose et violette aux States les laissés pour compte sont plus nombreux que les Golden boys , n'empèche que ça reste le pays ou tout est possible

Tu me diras aussi que tant que le gouvernement ne dépense pas d'argent pour les laissés pour compte ça leur permet d'envoyer des gamins se faire couper la tête en Irak
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Je suis fier de vous les amis!!!!! Que 3 votes pour G.W.Bush!!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

et dire que depuis hier avec le dictateur qui a été condané a la peine de mort le partie républicain est montée dans les sondages américains pour 2008 :x
New York New York
Messages : 162
Inscription : 28 août 2006, 20:31

Message par New York New York »

D.Zitka a écrit :et dire que depuis hier avec le dictateur qui a été condané a la peine de mort le partie républicain est montée dans les sondages américains pour 2008 :x
Bush est pour la guerre mais pas tout les républicains, pour Saddam falait si attendre.
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

de toutte façon ont parle de réussite et tout!!
juste pour dire que dans tout les pays du monde europe;asie,amérique etc....
chaque pays a des avantages sur les autres , chaque pays a des inconvenient sur les autres!
de toutte façon on n'est toujours la a se plaindre.
mais quesque j'aime vivre en europe ! ont peut être heureux !!!
car vivre en israel , irak , etc.... eux ils doivent dire quoi des gens qui sont toujours a se plaindre alors qu'ils ont tous les matin a manger du pain ?
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Inscription : 16 mai 2006, 21:14

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein »

MOi l'American Dream a bien fais son effet :lol: :lol: le 2 September ciao
Adieu (Edité par Patricia, les étoiles sont superflues) state France :lol: :lol: :lol:
Répondre