DOUANE : enfin la réponse

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

DOUANE : enfin la réponse

Message par audrey »

je ne sais pas si vous avez regardé l'émission sur les douaniers de CDG, mais pendant le reportage ils ont indiqué le montant maxi à l'importation : 175 euros par personne.

Ils expliquaient qu'ils choisissent leurs "clients" au piffomètre, à la tête du client (je me demande ce qu'ils lisent sur mon front quand ils me disent d'ouvrir mes bagages !)

Donc il faut avoir 1 air décontracté, cool.....

Audrey la psychotteuse des douaniers
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: DOUANE : enfin la réponse

Message par patricia »

audrey a écrit :
Donc il faut avoir 1 air décontracté, cool.....

Audrey la psychotteuse des douaniers
méfie toi
trop cool c'est louche aussi :roll: :roll: :roll: :lol: :lol: :lol:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Ouaich, alors comment faire????

En tout cas la méthode des jeunes du reportage n'était surement pas la bonne : ils ont dit à la nénette de la douane qu'avant les douaniers glandaient que dalle et que maintenant ils étaient trop rigoureux !

Moi j'aurais été douanier, je leur aurai fouillé les bagages avec encore plus de zèle.

Bon faut que je peaufine ma méthode alors

Audrey
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

audrey a écrit :Ouaich, alors comment faire????
comment faire ? suivre mes bons conseils depuis le début !
enlever les étiquettes de vêtements , se débrouiller qu'ils n'aient pas l'air pimpan neuf, pour les souvenirs un peu coûteux demander au magasin une facture à prix nettement inférieur que le prix acheté

et ensuite etre souriant et relax sans en remettre ...

:wink:
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

pour que les vêtement n'aient pas l'air trop neufs, je les porte pendant le séjour....de toute façon j'arrive avec 1 valise vide.

je vire aussi toutes étiquettes et les sacs.

Mais le problème que nous avons eu la première fois c'est que sur place, nous avons acheté 1 valise supplémentaire qui était trop grosse. et là je crois que c'était flagrant que nous avions fait des achats.

La dernière fois, il est arrivé la même chose à nos amis. Mais eux avaient en plus des affaires à nous dans leur valise, et des lunettes de soleil que mon mari avait acheté et sur lesquelles l'étiquette était restée !

Pour notre prochain voyage j'essaierai d'acheter des vêtements pas trop volumineux, et moins de chaussures.

Audrey
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Aie aie aie ,un douanier m'a fait la complète en arrivant à Lyon.Je lui ai dit que j'en avais pour 190 maxi(sachant que j'ai depensé 456 dol rien qu'au Nba store) :roll: ,malgré une tite note de la douane US dans ma valise il m'a fait la totale.Il m'a même fait ch... pour mon appareil photo et mon lecteur cd en me demandant si j'avais des preuves qu'ils venaient de France.Finalement il a bien vu qu'yen avait pour largement plus et il m'a laissé partir,j'ai poussé un gros OUFFFFFFFFF.
liam
Messages : 120
Inscription : 08 janv. 2005, 00:33

Message par liam »

Bes a écrit :Aie aie aie ,un douanier m'a fait la complète en arrivant à Lyon.Je lui ai dit que j'en avais pour 190 maxi(sachant que j'ai depensé 456 dol rien qu'au Nba store) :roll: ,malgré une tite note de la douane US dans ma valise il m'a fait la totale.Il m'a même fait ch... pour mon appareil photo et mon lecteur cd en me demandant si j'avais des preuves qu'ils venaient de France.Finalement il a bien vu qu'yen avait pour largement plus et il m'a laissé partir,j'ai poussé un gros OUFFFFFFFFF.
C'est marrant parce que moi en revenant à Lyon, il n'y avait AUCUN controle, d'ailleurs ca m'a choqué comparé aux US...
delienews
Messages : 63
Inscription : 04 janv. 2005, 22:57

Message par delienews »

bonjour tout le monde !

personnellement je n'ai jamais vu l'ombre d'un douanier en arrivant à CDG, mais bon ca compense pour les states car de l'autre coté de l'atlantique je me fais fouiller à tous les coups, je me retrouve les 4 fers scotchés au mur (et jamais avec douceur) et j'ai déjà eu droit à la recherche d'explosifs dans mon sac !
je dois avoir une tête de terroriste :?
non en fait j'ai de la ferraille dans le corps (plaque vis) et comme leurs portiques sont très sensibles je les fais sonner même quand j'ai plus rien dans mes poches et ca les stresse !
par contre coté francais c'est l'extrème inverse :D

elie
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

Aux US je n'ai eu aucun soucis,pas une seconde de perdue pour une eventuelle fouille.Ils devaient être en grêve ou au McDo.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Idem que Bes, vraiment aucun problème !
audrey
Messages : 1995
Inscription : 31 déc. 2004, 14:43

Message par audrey »

Aux US pas de problème, juste la monnaie qui sonne mais en France c'est 1 autre histoire.

Même à CDG j'ai failli raté ma correspondance pour Nice, car je sonnais et la nénette me fouillait. (j'ai même cru qu'elle allait vérifier dans ma ptite culotte avec son détecteur à métaux !).....

Déjà qu'on avait mis du temps à descendre de l'avion (1 heure) à cause de Naomi Campbell qui voyageait avec nous et qui a du demander à descendre avant nous (elle avait embarqué avant par la porte des hôtesses). Ben voyons !

En tout cas je ne suis pas la seule à qui la douane cherche des noises. Suis pas parano juste malchanceuse !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Je garde un mauvais souvenir de CDG :twisted: !!!!!!!!
Bes
Messages : 254
Inscription : 05 oct. 2004, 19:53

Message par Bes »

la même chose pour moi,l'avion n'attendais que nous pour le retour sur Lyon et on nous a ralenti tous les 2 mètres pour rien d'important.
Lox
Messages : 8
Inscription : 10 févr. 2005, 17:34

Message par Lox »

je suis rentré dimanche, j'avais peur pour la douane (1000$ d'achat, et encore j'ai fait attention, javais peur de me faire attraper...)...
Arrivé à CDG à la douane, ils ont arrété 3 personnes (sur la centaine que je pouvais voir...) : que des gens de couleur...c'est scandaleux...
jean
Messages : 233
Inscription : 02 oct. 2004, 12:18

douan la reponse

Message par jean »

j'ai certainement une bonne tête,je n'ai jamais été controlé à la douane,
quel que soit le pays,même en russie nos bagages sont passés sans etre contrôlés,et chez eux c'est un exploit,certains se pleignent des contrôles aux usa,il faut aller chez les popovs,là c'est du sport. :D :D :D
Répondre