Dom de retour...

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Dom de retour...

Message par Dom85 »

... D'il y a 24h à peine.
J'en profite pour vous balancer une vingtaine de clichés, pas vraiment originaux, mais qui ont le mérite d'être récents, et les connaisseurs reconnaitront certainement des petits détails

[ image externe ]
> Brookyln Bridge depuis City Hall (Manhattan)

[ image externe ]
> La patinoire de Central Park*

[ image externe ]
> Les gratte-ciels de Midtown depuis l'un des nombreux lacs de CP*

[ image externe ]
> Le Citicorp Center (le building le plus à gauche de la photo d'avant)

[ image externe ]
> CP depuis l'observatoire du Rockefeller Center

[ image externe ]
> Le Time Warner Center

[ image externe ]
> Le Flatiron Building, l'un des plus vieux immeubles de NY, au croisement de Broadway et de la 5ème Av

[ image externe ]
> Ground Zero - World Trade Center Station

[ image externe ]
> On prépare les fondations de la future plus haute tour du monde sur l'ancien emplacement des Twins Towers. Le quartier a vraiment besoin d'un renouveau car il est devenu peu accueillant.

[ image externe ]
> Bien sûr, pour tous mes déplacements, une limousine "stretch" était à ma disposition... :!:

[ image externe ]
[ image externe ]
> Little Italy / Chinatown

[ image externe ]
> Vue de Manhattan Bridge depuis Brooklyn

[ image externe ]
> Parkings

[ image externe ]
> Pub sur les vieux entrepôts de West Side

[ image externe ]
> L'entrée majestueuse de la Trump Tower.

[ image externe ]
> Le Rockefeller Center (la photo 5 a été prise depuis l'observatoire de la tour de gauche)

[ image externe ]
> Statue de Prométhée

[ image externe ]
> Les tours Sud de Lower Manhattan depuis Battery Park

[ image externe ]
[ image externe ]
> La Skyline depuis le ferry pour Liberty Island

[ image externe ]
> Se cache derrière la Statue...

[ image externe ]
> Time Square à partir de 17h.

[ image externe ]
> Le dernier cadeau fait à l'ONU par la Thaïlande (ou le Laos, je ne m'en rappelle plus très bien) : une urne censée contenir des cendres de Boudha.

>>> La suite + tard ...
Dernière modification par Dom85 le 08 nov. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Merci Dom de nous apporter toutes ces belles photos :wink:
Je vois que la patinoire de Central Park brille sous le ciel bleu.
Quel plaisir de la voir :)

J'aime bien l'angle sous lequel tu as photographié le Flatiron :wink:

Bon retour :)
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

wouaouh,toujours aussi belle ces potos,je veux y retourné.... :cry: :cry: :cry: :cry:
bellisa
Messages : 213
Inscription : 05 oct. 2006, 23:03

Message par bellisa »

Super toutes ces photos ( j'ai un problème avec mon ordi, y'en a certaine que je n'arrive pas à voir ...........dommage !!! )
Tu as eu un beau ciel bleu.......... quelle chance !!!
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Ce ne sera pas la plus haute tour du monde mais la troisieme derrière un building asiatique et un des emirats arabes.
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

> La plus haute tour du monde si on compte avec la flèche sans doute...

>>> La suite maintenant :

[ image externe ]
> La façade du MET (Metropolitan Museum of Art). Il faut normalement deux jours pour le visiter et je l'ai fait en une grosse après-midi. La richesse des collections est assez extraordinaire. Avec en plus sa manière plutôt bien sentie d'associer les oeuvres d'art, il vaut largement le Louvre.

[ image externe ]
> Classique, le squelette de Tyranosaure du musée de l'histoire naturelle.

[ image externe ]
> Classique aussi, la baleine bleue.

[ image externe ]
> Les jardins du siège de l'ONU

[ image externe ]
> Le Chrysler Building, derrière un arbre entre deux building. Photo prise assis sur le banc au premier plan de la précédente.

[ image externe ]
> L'entrée de l'ONU, avec la sculpture d'un revolver au canon noué offerte par le Luxembourg.

[ image externe ]
> L'Empire State Building (Empire State building) depuis la 34ème rue.

[ image externe ]
[ image externe ]
> Photos "croisées" : le sommet de l'Empire State building depuis Bryant Park et Bryant Park depuis le sommet de l'Empire State building.

[ image externe ]
> Le Flatiron, Lower Manhattan en arrière plan, Liberty et Ellis Island au fond à droite

[ image externe ]
> Zoom sur Liberty et Ellis Island

[ image externe ]
> La 33ème et la 34ème rue depuis le sommet de l'Empire State building. On peut apercevoir le Macy's et un bout du Madison Square Garden.

[ image externe ]
> Le truc vert entourré de grillages, c'est un practice de golf il parait.

[ image externe ]

[ image externe ]

[ image externe ]
> Vue panoramique de Midtown, d'Ouest en Est

[ image externe ]
> Un Hélicoptère contrôle la circulation sur Manhattan Bridge. J'vous dit pas le boucan quand on est passé en dessous en bateau : entre l'bruit des bagnoles, du métro, de l'hélico... :shock:

[ image externe ]
> Le ferry pour Staten Island à la pointe Sud de Lower Manhattan

[ image externe ]
> Vue sur le New Jersey

[ image externe ]
> Autour de Liberty Island à la tombée de la nuit.
Dernière modification par Dom85 le 08 nov. 2006, 15:14, modifié 1 fois.
Bidounette
Messages : 116
Inscription : 19 oct. 2006, 15:25

Superbes !!

Message par Bidounette »

Magnifiques photos !!! La patinoire de central park, c'est superbe !!
Merci pour ce bout de rève
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Même avec la flèche.. A la base ils voulaient faire le plus grand du monde mais sont déja dépassé d'une centaine de mètre par le building de Taïpeï et ensuite le building de Dubai qui fera das les 700 à 800 mètres et qui sera fini avant la Freedom Tower. Donc la Freedom Tower ne sera jamais la plus grande tour du monde.
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

J'adore la photo prise depuis Bryant Park ! La silhouette légèrement blanchâtre de l'Empire State building qui se détache des autres buildings... :D
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Whaouu !! Tu as fait de superbes promenades dis donc!! Merci pour toutes tes belles photos, on dirait que le froid s'intalle doucement mais le ciel reste bleu alors c'est génial. Repose toi bien et viens nous raconter tes aventures :lol:
Le patinoire au soleil, c'est fabuleux !
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Il y en a que j'adore,celle de l'Empire State Building par exemple d'où l'on voit le New Jersey et la statue,ouahhhh
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

d'autres d'autres d'autres d'autres !!!! :!: :!: :!:
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

20/10

Après avoir raté ma correspondance à Roissy (+2h30 d'attente), fait des ronds dans le ciel au dessus de Long island car JFK était bien encombré (+30min), je mets enfin le pied sur le sol américain. La queue pour le contrôle du passeport et la remise des fiches à complétées durant le vol (dans lesquelles il faut mieux dire qu'on n'est pas un terroriste, qu'on ne va pas exercer des activités criminelles aux USA, etc.) s'égrainait assez rapidement. Tout ceci m'a pris une vingtaine de minutes. J'ai été l'un des premiers à récupérer ma valise et donc à me présenter pour prendre un taxi.

Le chauffeur avait l'allure d'un vieux grabataire, complètement myope, mais semblait avoir compris où il devait me déposer. Oui, je n'ai pas utilisé le verbe "conduire" car ce type ne savait pas conduire. Il ne faiasait que donner des coups sur l'accélérateur toutes les trois secondes. Heureusement que je n'avais rien mangé juste avant... :?

Enfin arrivé à mon hôtel - le New York Inn (au croisement de la 8ème Av. et de la 47ème rue) - j'ai pu avoir ma chambre immédiatement. Celle-ci ne me paraissait pas terrible à première vue, néanmoins, j'étais tellement crevé que je n'y ai pas accordé vraiment d'importance. L'hôtel paraissait bien entretenu et les réceptionnistes indiens (ou pakistanais) étaient sympas. Bon, mon premier repas américain, je l'ai pris au Mc Do... L'après-midi, j'ai parcouru un peu le Theater District, West Side, Central Park et Midtown; dépaysement complet, très impressionné par les buildings. Je termine par flanner dans quelques magazins de Time Square et un verre au Hard Rock Café. Il me restait juste assez de forces pour rentrer à l'hôtel et me coucher.

21/10 (mon anniv')

A quatre heures du matin, je suis réveillé par des bruits étranges. j'allume la lumière et j'aperçoit une souris en train de grignoter les barres de céréales que j'avais dans mon sac. Et, à y regarder de plus près, ma chambre était quand même un peu délabrée, au niveau des installations électriques notamment. Bon, je m'habille et je descends à la réception demander, avec un air menaçant :twisted: , une autre chambre pour la nuit prochaine. Bon, ce léger incident ne m'a pas empêché de finir ma nuit. J'avais également réservé un "continental Breakfast", lequel avait lieu au resto-rapide Subway d'en dessous. Donuts à volonté...

Je pars à pied sur la 42ème en direction du Siège de l'ONU; balade matinale sympa à travers Midtown, avec encore peu de monde dans les rues sinon les vendeurs en tout genre qui s'installent à chaque croisement, les travailleurs qui s'entassent dans les Starbuck Coffee, les ouvriers et personnes livrées à l'entretien qui se mettent tranquillement au travail. J'arrive sur place et je vois un panneau indiquant que l'ONU était exceptionnellement fermé aux visiteurs ce jour. Je croise à l'entrée des élèves d'une classe de 3ème d'un Collège de Strasbourg, aglutinés autour de leurs deux profs qui, eux-aussi surpirs par cette fermeture, avaient organisé un jeu de questions-réponses sur le rôle des Nations Unies.

Je remonte alors la première avenue jusqu'à la 54ème, direction le MOMA. J'arrive pile pour l'ouverture du musée et j'en profite pour retirer le City Pass. J'ai pris un audio guide en français, gratuit, mais je ne m'en suis pas trop servi car les commentaires étaient lourdingues et l'appareil assez encombrant. De plus, ayant fréquenté une école de design, je connaissais assez bien ce qui y était présenté. La visite me prend environ deux heures et demie. Je ne pense pas que je la conseillerais à ceux qui n'ont pas une culture artistique ou/et qui détestent Picasso à part la Xara.

Central Park m'avait laissé une bonne impression hier et je m'y rends donc pour tester les fameux hot dog et bretzels. Le temps est magnifique (cf. la photo de la patinoire de CP) mais les pretzels infects. L'endroit est relativement boisé (je m'attendais à davantage d'espaces ouverts, de simple pelouse) et manque peut-être d'indications précises. Je fais deux fois demi-tour pour retourner dans la jungle urbaine et me rendre compte de l'étendue réelle de ce parc du haut du Rockefeller Center.

C'était semble-t-il l'heure de pointe (13h30 - 14h) sur la 5ème avenue - du moins, c'était ce que je croyais; en fait, c'est toujours bondé - et c'était difficile de trouver un petit coin pour photographier la Trump Tower ou la cathédrale St Patrick. Encore plein de monde autour de la statue de Promethée en train de se prendre en photo avec une patinoire vide en arrière-plan... Je me dis qu'il va y avoir de l'attente au Top of the Rock car il y a beaucoup d'affiches vantant cette attraction. Mais non. En 20 minutes j'étais en haut. La montée en ascenseur - toit transparent et ambiance techno - était sympa. Je ne suis resté qu'une demi-heure à l'observatoire, vite fait finalement. Je m'attendais à mieux voir Lower Manhattan. Superbe panorama sur l'Empire State building néanmoins...

La suite + tard.
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Pour le moment je trouve que tu as eu beaucoup d'ennuis :? c'est vraiment ça ou juste une impression???
Dom85
Messages : 24
Inscription : 22 août 2006, 16:55

Message par Dom85 »

Mouais, j'ai eu quelques ennuis, mais au début seulement.

En revenant à l'hôtel vers 16h, on m'avait attribué une autre chambre qui venait à peine d'être rénovée. Plus de soucis à se faire de ce côté-là donc. Je me rends au départ du Circle Line Tour pour réserver le dernier départ à 18h. En attendant, je déambule un peu autour des vieux entrepôts et du porte-avion Intrepid désormais fermé aux touristes...
La Harbor Light Cruise est vraiment un must. C'est une des attractions qui m'a le plus émerveillé. Assister à l'illumination progressive de Manhattan, au coucher du soleil sur le New Jersey (temps magnifique, aucun nuage à l'horizon, enfin juste un ou deux), c'est un spectacle magnifique. En plus, ça m'a donné des repères pour mes prochaines excursions. Le guide au micro se la pète un max...

Le soir, je décide d'aller faire un tour dans Greenwich. Je tombe sur une soirée étudiante oragnisée dans une boîte ou une salle aménagée comme telle, dont je ne me rappelle même pas le nom étant donné que des lettres lumineuses étaient grillés et que je n'étais pas très lucide en sortant, sur la 10ème rue... Je me présente à l'entrée. Je dis que je ne suis pas étudiant, mais un touriste français venant pour la première fois à NY et qui vient d'avoir 23 ans aujourd'hui. Je suis super bien accueilli - avec de la bière, beaucoup - et finalement je passe un soirée très sympa. J'ai pu m'en sortir parfaitement dans les discussions avec l'aide d'un canadien qui s'exprimait très bien en français. Mais j'arrivais très bien à me passer de ce dernier dès que mon interlocuteur baragouinait un peu moins vite. Pour la plupart, ils me parlaient de Paris, ville que je ne connaissais pas davantage que certains d'entre eux. Je sors à 1h du mat' pour avoir la présence d'esprit suffisante pour retrouver mon hôtel. Et je n'ai pas traîné car le quartier m'apparaissait alors moyennement fréquentable.

22/10

Mon planning ce jour-là était de faire l'American Museum of Natural History le matin, pique-niquer à Central Park le midi et visiter le Guggenheim l'aprèm. Planning respecté jusqu'à 14h, heure à laquelle je passe devant le MET en remontant la cinquième avenue. Il y a un spectacle de rue juste devant les marches du musée qui servent de gradin. Je m'arrête cinq minutes et puis je vois que l'expo temporaire est consacrée à Cézanne, Monet, Van Gogh, avec notamment des oeuvres prêtées par le musée d'Orsay. Et n'ayant entendu que du bien de cet endroit, je décide finalement d'y passer l'après-midi. Et je ne le regrette pas car la richesse et la diversité des différentes salles sont incroyables. J'ai particulièrement apprécié les galeries d'art egyptien et médiéval. J'encouragerai n'importe qui à y aller au minimum une demie-journée. En sortant, à la fermeture, j'avance quand même voir la façade du Guggenheim mais celle-ci est toujours en travaux. J'irai un autre jour, peut-être...

Concernant le musée de l'histoire naturelle, je dois avouer que je m'attendais à quelque chose de grandiose. C'était juste très bien. C'était la première fois que je pouvais voir des squelettes de dinosaure et c'est ça que j'ai trouvé le plus saisissant au final. Le reste ne m'a retenu qu'une heure et demie...

La suite + tard
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message