Gazette du forum n°13- Novembre 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Gazette du forum n°13- Novembre 2006

Message par scott »

Gazette N°13- Novembre 2006


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. New York Song
6. Un petit bonjour


7. La journée d'Alex et Scott
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma
10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...


12. La recette du mois N°2
13. New York en un quartier
14. Je recherche…
15. Des liens pour vous
16. A bientôt !!



The One With Chandler in a Box
[ image externe ]



1.Edito

Welcome dans cette nouvelle gazette, celle du mois de novembre, et oui déjà, plus qu’un mois, et nous fêterons noël, incroyable comme le temps passe vite !!!
J’espère que ce numéro vous plaira !! Vous allez découvrir une nouvelle rubrique, et oui, il faut bien innover de temps en temps, mais bien sur, toutes les anciennes rubriques sont encore belle et bien là !!
Comme vous allez le constater, la gazette s’est habillée aux couleurs d’halloween, oui bon d’accord, Halloween c’est le 30 octobre, donc nous serons un peu hors sujet, mais je vous promets que le prochain sera aux couleurs de Noël, donc je vous souhaite un Happy Halloween !!!
Je vous souhaite une bonne lecture et je vous donne rendez-vous au prochain numéro !!
Scott, votre redac’ chef officiel !!


The One With The Baby On The Bus
[ image externe ]




2. Le face to face

Présente toi en quelques lignes...
Bellisa : Maman de 3 garçons, j'ai 43 ans, je ne travaille plus mais j'ai une vie bien remplie, je peins, je sculpte et me relaxe avec le yoga. J'adore recevoir des amis.
New York New York : Je m'appelle Tom plus connu sous le pseudo "New York New York", j'ai 16 ans et je vis à Saint Etienne (la ville du foot).Je suis en seconde IGC et J'ai eu la chance d'aller plusieurs fois aux Etats Unis et j'en suis tombé amoureux.

Pourquoi New York ??
Bellisa : Ville de contraste, énergique en même temps calme et douce.
Soit vous la rejetez, soit elle vous envoûte !!! Moi j'ai été envoûtée... .
New York New York : C'est la dernière grande ville que j'ai visité et c'est celle que j'ai trouvé la plus impressionnante Cette ville te donne une telle énergie que l'on serait capable de faire n'importe quoi, je la conseille vivement au timide !!!

D'où nous écris-tu??
Bellisa : De ma chambre
New York New York: De mon cellier

Quand retrouveras-tu New York ??
Bellisa : Après Noël , nous partons tous les 5..., ça semble loin encore,… .
New York New York : Je ne sais pas du tout mais un jour c'est sur j'y retournerais. Vers mes 20 ans je compte partir un an à l'étranger donc peut être ce sera New York.

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
Bellisa : La Fée Bleue dans Pinocchio qui d'un coup de baguette magique, donne vie à la marionnette... .
New York New York : Picsou car il représente bien l'Amérique !

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??
Bellisa : Tu me poses une colle, je n'en ai pas la moindre idée, mais je vais chercher !!!!
New York New York : Un journaliste New Yorkais avait entendu à la Nouvelle Orléans les musiciens de jazz donner comme surnom à new York de "Grosse pomme". Il a reprit l'expression et là ensuite publier dans un journal, depuis cela ne quitte plus NY.

À quand une voiture sans pilote ??
Bellisa : Pas tout de suite, j'adore conduire.
New York New York : Ca sert à quoi que je passe mon code, alors !!!

Le plus belle âge, c'est quand ??
Bellisa : C’est tous les jours pour moi..., à chaque age ses plaisirs !!
New York New York : Je vous dirais ça quand je serais vieux !!!

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Bellisa : Tous..., lorsque je suis connectée, j'ai l'impression d'être déjà un peu à NY.
New York New York : Quand je retrouve le forum tous les soirs, je reviens dans mon univers je peux discuter avec des gens qui partagent la même passion que moi.

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Bellisa : Ca dépend des jours, mais c'est souvent "Question avant de partir "...,normal !!
New York New York : La première partie ou je vois qu'il y a un message.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Bellisa : Nous aimerions aller aux Maldives pour la beauté du site. La Baie d'Halong..., et bien d'autres endroits encore !!
New York New York : Le 26 octobre, je part en Californie et au Nevada pour une semaine.

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Bellisa : Pourquoi toutes ses questions ???
New York New York : What's up ?

Ton film Tagada préféré ??
Bellisa : « Gladiator » ( j'ai dû le voir au moins 15 fois et pourtant je n'aime pas la violence..., y'en a un peu au début ) J'adore la musique et la rivalité de ses 2 hommes pour une même femme.
New York New York : Oula il y en a plein, "58 minutes pour vivre","le chemin de la dignité","Pirate des caraïbes 2",...

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Bellisa : C'est une ville hétéroclite.
Il y a une grande diversité de styles. Quelque soi votre apparence on est à l'aise !!!
New York New York : Il y a des gens plus bizarre que moi et parce que il y a des mcdo à tout les coins de rue !

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Bellisa : « Merci » à vous tous pour votre gentillesse, votre disponibilité à répondre à toutes nos questions.
Les témoignages de chacun qui nous donnent encore PLUS l'envie de partir. Continuons tous à maintenir cette ambiance !!
New York New York : Merci de me faire oublier mes petits soucis, je trouve qu'il y a une super ambiance continuez comme ça !

Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49
Gazette N°8 : Gaelle14 et Donovan
Gazette N°9: Natacha78 et Tom Sawyer
Gazette N°10: Celia et Scott
Gazette N°11 : Sigrid et Johann
Gazette N°12: kiki92forever et Noah.dodson

[ image externe ]


The One With The Monkey
[ image externe ]




3. Dont Forget That

Et bien, si vous voulez faire la fête ce mois-ci, il va falloir se contenter de très peu, en effet, j’ai seulement 4 anniversaires à vous proposer… .
Nous ouvrirons la première bouteille le 3, puisque Marouen fêtera ses 19 ans, le 14, cela sera au tour de Vanessbird de fêter son anniversaire !!!
Le champagne coulera à flots le 22 pour l’anniversaire de Miss Audrey, à peine le temps de racheter du champagne, que voila le 24 avec l’anniversaire de John Lee !!!

A vous quatre, joyeux anniversaire !!!

[ image externe ]


The One Where Rachel Finds Out
[ image externe ]


4. Welcome back

Doty et Clapton sont enfin de retour de leurs périples, et c’est … Doty qui joue au jeu des questions-réponses du Welcome Back !!!

Comment vous est venu l'idée d'aller ensemble à New York ??
Toute seule…En discutant un soir, on a concrétisé ça après un « et si on y allait ensemble, chiche ? » ! et voilou ! Quelques mails plus tard, on réservait les vols et l’hôtel !

Quelle compagnie aérienne avez-vous utilisée ??
Nous avons pris American Airlines. Une bonne compagnie, vraiment beaucoup d’espace pour les jambes en classe économique, c’est appréciable sur 8h de vol… Repas corrects, on a beaucoup rigolé sur la boite donnée en collation, on avait de quoi tenir avec des chips, un fromage à tartiner, des crackers, des bonbons non identifiés aux fruits, et le summum, un ti bout de Toblerone !).
Un défaut : pas d’écrans individuels, et les films n’étaient absolument pas récents… dommage…
Au retour, le petit déjeuner n’était composé que d’un petit croissant réchauffé avec confiture et boisson chaude… Pas top !

Dans quel hôtel avez-vous sejournées ??
Au Ramada New Yorker, situé 8e avenue / 34e rue. Confortable juste ce qu’il faut pour se laver et dormir… Mais la magie vient de la vue depuis son lit sur l’Empire State Building…. Je ne m’en remets toujours pas !! lol
Il ne faut pas hésiter à demander cette vue là lors de la réservation !! C’est super !

[ image externe ]

Le Caramal Macchiato, toujours aussi bon ??
Voui,mais depuis que j’ai goûté le « Maple » Macchiatto, je ne lui trouve plus le même goût !!! Ca n’a rien à voir au sirop d’érable !!!

Dans quel restaurant avez-vous le mieux mangé ??
Alors là, sans hésiter, à la Trattoria Dell’Arte !!! Mon dieu quel délice !!!! Cette pizza si fine… mmmmmmmm …… et ces pâtes si fondantes… mmmmm……… j’en rêve encore !!!
Quoique ce restaurant est talonné de près par notre petit déjeuner chez Asiate… Quand on a le budget, il ne faut pas hésiter à y aller !! Les French Toasts sont à tomber !!

Quels sont les endroits à visiter absolument une fois à New York ??
Tout dépend des goûts de chacun ! Moi je suis arrivée et directement je me suis retrouvée à Bryant Park puis en haut de l’Empire State !
On a beaucoup aimé flâner dans les quartiers, histoire de « sentir New York » !! lol
On a chacune fait des endroits que nous ne connaissions pas et d’autres que nous connaissions, c’était en fait de la ballade plus que de la découverte !! C’est ce qu’on peut se permettre quand ce n’est pas notre 1e fois là-bas.

[ image externe ]

Taxi, bus, pied ou Metro ??
Ben beaucoup les pieds (ils m’en veulent encore aujourd’hui), 2 fois le bus, 4 fois le métro et 3 fois le taxi…
On a tout testé, je me suis juré que la prochaine fois, j’emmène mes rollers !!

Versailles ou Manhattan ?? Pourquoi ??
Hum…dur dur … j’aime beaucoup Versailles, c’est nettement plus proche de chez moi que Manhattan … je peux aller plus souvent à Versailles qu’à New York … mais j’ai quand même un attachement plus fort pour Manhattan que pour Versailles … Ca ne s’explique pas, peut-être parce que justement Manhattan est moins accessible…

Conseillerais-tu le super shuttle à d'autres personnes ??
Oui, c’est un moyen pratique et rapide de rejoindre son hôtel dans le centre ! On avait réservé avant de partir, on a un peu attendu à l’arrivée, pour le retour ils étaient ponctuels, c’était vraiment pratique et nettement plus économique que le taxi ou le car-service !

[ image externe ]

A quand le prochain voyage pour New York ??
Rha la la ! si je m’écoutais, je dirais … la semaine prochaine !!! Mais bon, le salaire couvrant à peine les charges, va falloir encore patienter qqs mois avant d’y retourner…

L'amour de Clapton pour Clapton, mythe ou réalité ??
Une magnifique réalité… il faut la voir en parler…

Es-tu rentrée avec beaucoup de souvenirs ??
Si souvenirs = cadeaux et autres, pas tant que ça cette fois, je me suis limitée à ma filleule et à moi… Pas de pitié pour les autres ! lol
Si souvenirs = plein les yeux, alors là oui, 944 photos (dont une dizaine de films), plein de belles images plein la tête…

Un petit conseil pour nos futurs NY-voyageurs ??
Laissez-vous porter par le flot des gens, des voitures…. Profitez de chaque instant passé là-bas, savourez chaque seconde ! N’hésitez pas à vous poser dans un parc quelques instants et regardez autour de vous !!

[ image externe ]


The One With The Football
[ image externe ]




5.New York Song

Voila une toute nouvelle rubrique, c’est très simple, chaque mois, ici même, vous trouverez les paroles d’une chanson parlant de New York ou Manhattan… .
Alors logiquement, ce mois-ci, nous allons commencer par le fameux:

"New York New York" de Mr. Franck Sinatra !!!

Start spreadin' the news, I'm leavin' today
I want to be a part of it, New York, New York
These vagabond shoes are longing to stray
Right through the very heart of it, New York, New York

I wanna wake up in a city that doesn't sleep
And find I'm king of the hill, top of the heap

These little town blues are melting away
I'll make a brand new start of it, in old New York
If I can make it there, I'll make it anywhere
It's up to you , New York, New York

New York, New York

I want to wake up in a city that never sleeps
And find I'm A-number-one, top of the list,
King of the hill, A-number-one

These little town blues are melting away
I'm gonna make a brand new start of it in old New York
A-a-a-nd if I can make it there, I'm gonna make it anywhere
It's up to you, New York, New York

New York... .

[ image externe ]


The One With The Ultimate Fighting Champion
[ image externe ]



6. Un petit bonjour

Bon et bien la, je ne sais pas ce qui se passe… . Nous sommes sur un forum entièrement dédié à New York, je regarde sur le forum dans la section « Récapitulatif, dates de vos prochains départ » et que vois-je ??? …. Personne ne part en novembre ???? Ce n’est pas possible voyons !! Y a bien quelqu’un qui doit y alleret qui a du oublier de nous prévenir !!!
Faite moi signe si vous partez en novembre !!!!
Bon et sinon, rappelons qu’Elo est toujours là-bas, sur place, à Brooklyn !!! Alors du coup, tu as le droit à toutes
nos pensées !!!


The One With the Jellyfish
[ image externe ]


7. La journée d'Alex et Scott

Après la grande nouvelle de la collaboration des chocolat Milka au Starbuck’s café, celui-çi ne désemplissait plus, enfin, c’était déjà le cas avant cette collaboration, mais l’apport de Milka, était quelque chose de très bien pour Alex et Scott !! Outre cet apport calorifique de grande envergure, Scott c’était aussi tourné vers l’organisation de concert de groupes locaux une fois par semaine.
Le soir d’Halloween justement, alors que le Starbuck’s étais « déguisé » de citrouille, un concert était donné. Plusieurs petits groupes étaient prévus ce soir là et chacun était déguisé ou masqué à sa façon. Scott avait prévu 3 groupes. Le premier, les « Hurleurs fou » fit un tabac auprès des jeunes rockeurs qui composaient le public. Gstef qui était présent, ne pouvait se contenir et imitait sans cesse le guitariste… .
Clapton elle, était enthousiasmée par le second groupe, « Les sauterelles biscornu », un groupe de musique festive, Clapton adorait ça, et elle n’était pas la seule, Antho49 lui aussi participait aux nombreux « pogo ».
Le troisième groupe était la tête d’affiche, et oui, en cette soirée d’Halloween, Scott avait réussi à faire venir « Lordi » le fameux groupe qui à remporté l’Eurovision, Scott n’étais pas trop fan, mais bon, ça faisait assez halloween !! En même temps, c’était ça ou Marylin Manson… .
A ce moment là, Alex disparu de la soirée, Scott se disait que c’était parce qu’elle n’aimait pas trop ce genre de musique… . Après 45 minutes de rock intense, Lordi quitta la petite scène du Starbuck’s… .
Soudain, une fois la scène vide, Alex monta sur celle-ci et pris le micro et dit à tout le monde de ne surtout pas bouger… . Alex appela Scott qui tout étonné monta à son tour sur scène… .
-« Voila Scott, cette soirée n’est pas tout à fait finie, j’ai réussi à faire venir un dernier groupe, alors s’il te plait, si tu veux te mettre juste là devant la scène, cela sera parfait… » dit Alex à Scott.
Scott s’exécuta, et se mis juste devant la scène… .
La porte donnant accès sur la scène s’ouvrit et une sorcière accompagnée de plusieurs personnes se mit en place… .
La musique commençait sur un enchaînement de notes jouées au piano…, Scott avait tous de suite deviné qui c’était au moment ou la sorcière se mis à « bouger » au son de la musique… c’était elle, c’était Olivia qui était déguisée en sorcière pour l’occasion !!
Et oui Alex avait réussi à convaincre Olivia de venir jouer pour cette soirée d’Halloween pour son fan number one !!! Olivia d’une grande gentillesse ne pouvait refuser,… . Scott ne cessai de remercier Alex de ce très beau cadeau, et Olivia avant de partir, promit à Scott de venir prendre le petit déjeuner très prochainement au Starbuck’s café !!
A suivre...


The One In Vegas - Part 1&2
[ image externe ]




8. La recette du mois

Halloween approche, plus que quelques jours, donc pour cela, Veronike nous propose une recette spécial Halloween !!!

Doigts de sorcières

Préparation : 40 mn
Cuisson : 25 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 65 mn
Difficulté : Facile

Pour 4 personnes :
- une pâte feuilletée achetée en grande surface
- 6 saucisses de Strasbourg
- des amandes entières émondées
- ketchup

- Découper les saucisses de Strasbourg en 3 tronçons égaux.
- Dérouler la pâte feuilletée et y découper des rectangles de la longueur des tronçons de saucisses et d'une largeur équivalente au diamètre des saucisses
- Enrouler chaque tronçon de saucisse dans la pâte feuilletée de manière à laisser dépasser un morceau de chair d'un côté, fermer un peu l'autre bout en pressant la pâte.
- Placer une demi-amande du côté fermé (c'est l'ongle du doigt), puis à l'aide d'un couteau, faire les pliures des deux phalanges pour plus de réalisme.
- Mettre à cuire au four 20 à 25 minutes, jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.
Pour finir ... Laisser refroidir 10 minutes et présenter sur l'assiette avec des tâches de ketchup.

[ image externe ]


The One Where Chandler Can't Cry
[ image externe ]




9. Rubrique cinéma

Tiens Alex, et si on se faisait une toile ???...

LES FILS DE L'HOMME
Réalisé par Alfonso Cuaron
Avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine

"Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection..."

[ image externe ]
---------------------------------------

SCOOP
Réalisé par Woody Allen
Avec Woody Allen, Scarlett Johansson, Hugh Jackman

« Durant un numéro du magicien Splendini, Sondra, étudiante en journalisme américaine de passage à Londres, entend le fantôme d'un reporter lui révéler un scoop sur l'identité d'un tueur en série. Elle se lance avec Splendini dans une enquête échevelée. »

[ image externe ]
--------------------------------------

LAST KISS
Réalisé par Tony Goldwyn,
Avec Zach Braff, Jacinda Barrett, Rachel Bilson

"A trente ans, Michael mène une vie agréable. Sa compagne Jenna va bientôt donner naissance à leur premier enfant. Depuis la maternelle, lui et ses trois meilleurs amis sont inséparables. Une seule chose effraie Michael : il ne veut pas que sa vie soit écrite d'avance. Menacé par le conformisme, il rencontre la jeune et très séduisante Kim. Sa soif de liberté, son envie de passion et sa peur d'un engagement qui serait définitif vont le pousser sur des chemins où tous les sentiments explosent..." Pour ceux qui connaissent la serie Scrubs et qui ont aimé Garden State (qui en est pourtant bien différent…) et qui aiment Zach Braff.

[ image externe ]
---------------------------------------------------

O JERUSALEM
Réalisé par Elie Chouraqui
Avec Saïd Taghmaoui, JJ Field, Patrick Bruel

« 27 Novembre 1947. Les représentants de 56 des pays membres de l'Organisation des Nations Unies votent le partage de la Palestine. Cette année-là à New York, deux amis âgés de 27 ans, Bobby Goldman, juif new-yorkais, et Saïd Chahïn, arabe de Jérusalem, vivent dans l'atmosphère insouciante de la fin de la Seconde Guerre mondiale et partagent avec ferveur les mêmes idées et les mêmes valeurs. Bouleversés par les évènements qui vont bientôt enflammer Jérusalem, Bobby et Saïd s'embarquent sur un navire à destination de la Terre Sainte. Les deux amis ne réalisent pas encore que leur destin commun vient de prendre un tournant dramatique : frères devenus ennemis, ils vont des années durant se déchirer comme vont se déchirer leurs deux mondes, leurs deux peuples, leurs deux religions, leurs deux cultures. »

[ image externe ]
-------------------------------------

NE LE DIS A PERSONNE
Réalisé par Guillaume Canet -Musique de M
Avec François Cluzet, André Dussollier, Marie-Josée Croze,
Kristin Scott Thomas

"Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu. Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot..."

[ image externe ]
-------------------------------------

DESACCORD PARFAIT
Réalisé par Antoine de Caunes
Avec Jean Rochefort et Charlotte Rampling

"Quelle bonne idée, ces retrouvailles"... se réjouissent d'avance les organisateurs des BATAR, à Londres, sans se douter une seconde qu'ils ne vont pas du tout avoir droit au grand moment d'émotion et de mondanité qu'ils avaient prévu. Car ces fameuses retrouvailles sont celles d'Alice d'Abanville, célébrissime actrice du théâtre londonien, et de Louis Ruinard, réalisateur français, qui connut son heure de gloire dans les années 70, avec cinq films cultes dont Alice fut l'inoubliable héroïne. Alice, Louis... Deux personnalités hors du commun. LE couple choc et glamour des années 70. Le Créateur et son Egérie. Sauf que le fameux couple mythique ne s'est pas revu depuis trente ans. Pire, même : ils ont tout fait pour ne pas se revoir, après une séparation aussi brutale qu'incompréhensible. C'est dire si ces retrouvailles arrangées et officielles, ne sont pas du tout de leur goût."

[ image externe ]
-----------------------------------------

LE DAHLIA NOIR
Réalisé par Brian de Palma
Avec Josh Hartnett, Scarlett Johansson, Hilary Swank, Aaron Eckhart

"Dans les années 40, à Los Angeles, Bucky et Lee, deux inspecteurs, s'attaquent à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Une starlette, Elizabeth Short, a été découverte atrocement mutilée. Sa beauté et sa fin tragique deviennent les sujets de conversation de toute la ville. D'après le best seller de James Ellroy et par le metteur en scène entre autres de Scarface, Les incorrruptibles, Carrie ou Body Double."

[ image externe ]
-----------------------------------------------------

BABEL
Réalisé par Alejandro González Inárritu
Avec Brad Pitt, Cate Blanchett, Gael Garcia Bernal

"En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur..."

Alejandro González Inárritu clôt aisni sa trilogie sur les jeux du destin et des rencontres, commencée avec Amores Perros (Amoures Chiennes" avec Gael Garcia Bernal, 21 grammes, avec Sean Penn et Benicio Del Toro ( Mama Mia) Et celle ci avec Brad Pitt...

[ image externe ]

La sélection d’anciens films d’Alex

GREEN CARD 1990 -
De Peter Weir, avec Gérard Depardieu et Andie Mac Dowell Georges est français et vit en situation irrégulière à New York. Il veut obtenir la fameuse carte verte nécessaire à tout étranger pour travailler sur le sol américain. Le gouvernement ne les délivrant qu'au compte-gouttes, l'unique solution reste le mariage avec une Américaine. De son côté, Brontë, jeune militante écologiste et célibataire, a trouvé l'appartement de ses rêves, pourvu d'une splendide serre intérieure. Mais la propriétaire exige de louer à un couple marié. Par l'intermédiaire d'un ami commun, tous deux vont donc faire un mariage blanc. Mais les agents de l'immigration veillent, et le couple doit être sur ses gardes...

[ image externe ]
----------------------------------------------

TROIS CHAMBRES À MANHATTAN 1965
De Marcel Carné, avec Annie Girardot , Maurice Ronet et Roland Lesaffre Sa femme l'ayant quitté, un jeune comédien, François Combe, part pour New York travailler à la télévision. Un soir de blues, il rencontre dans un bar Kay, une jeune femme désemparée après le départ de son amie Jessie avec qui elle partageait un appartement. Kay suit François dans une chambre d'hôtel à Manhattan et lui dévoile qu'elle a quitté son mari, diplomate italien, dont elle a une fillette. François ne se résout pas à la quitter et l'emmène dans son appartement. Mais quelques jours plus tard, Kay doit partir pour Mexico au chevet de sa fille. Durant ce temps, François a une aventure avec June, sa partenaire à la télévision...

[ image externe ]
--------------------------------------------------

LE CHANTEUR DE JAZZ 1927
De Alan Crosland, avec Al Jolson, May McAvoy et
Warner Oland
Le chantre Rabinowitz, furieux d'avoir trouvé son fils Jackie en train de chanter dans un bar, l'a chassé du foyer familial. Devenu quelques années plus tard chanteur dans un night-club, Jackie se fait désormais appeler Jack Robin. Il est remarqué par l'actrice Mary Dale, qui se propose de l'aider à faire carrière.

Engagé dans la compagnie théâtrale, il réussit enfin à décrocher un rôle dans une revue de Broadway, ce qui lui permet de retrouver sa famille. Mais son père, gravement malade, ne lui pardonne toujours pas. Il se retrouve bientôt obligé de faire un choix entre son amour filial et sa carrière...

[ image externe ]


The One With Rachel's Big Kiss
[ image externe ]




10. Les restaurants de New York

Je sens que l’on va se régaler avec ce nouveau restaurant proposé par Patricia !!!

J’avais envie de vous emmener là haut....
Là haut, c’est au 35ème étage.
Face à central Park, cet endroit prestigieux est une pure merveille.
Je vous parle bien entendu de Asiate.
Le restaurant du Mandarin hôtel, situé sur Columbus Circle.

Vue sur Columbus Circle depuis le 35ème étage
[ image externe ]

Pour y accéder, soit vous passez par la galerie du Times Warner Center.
Au premier étage au centre vous trouverez l’ascenseur qui vous mène tout droit au paradis,
soit vous passez par l’extérieur par l’entrée principale du Mandarin.

L’ascenseur vous emmène à bonne vitesse et chaque seconde vous rapproche de cet endroit
qui sera encore plus beau que vous ne l’aviez imaginé.
Les portes s’ouvrent, et le silence vous envahira.

[ image externe ]

Vous voilà enfin chez Asiate !
Un décor, un raffinement, une élégance et une beauté rare vous surprendront dès que vous franchirez la porte.
Le maître d’hôtel vous conduit à votre table, les mots manquent pour décrire la beauté de l’endroit.
Vos yeux se posent partout, la vue sur Central Park, les nappes, les couverts, la cave à vin,
on ne sait où regarder.

[ image externe ]

Rien que pour contempler la carte cela vaut la peine d’y aller.
Fixée sur une plaque en argent, quelle beauté.

[ image externe ]

Au petit déjeuner les frenchs toasts offrent une saveur d’exception.
Servis avec une crème légèrement fouettée qui dégage la subtile saveur du Maple Sirup,
ils sont i n o u b l i a b l e s….
Large choix de plat, Belgian Waffle, diverses préparations d’œufs fermiers, bagels et viennoiseries,
rien ne manque pour vous mettre en appétit.

Un grand merci à Clapton pour la photo des délicieux French toast de chez Asiate
[ image externe ]

A midi le lunch propose une petite carte, garante de l’excellente qualité des plats.

Et en soirée seul deux menu fixe sont proposés, et pas de service à la carte.
Le menu courant et le menu dégustation.
La plupart des plats tant au lunch qu’en soirée sont portés sur le poisson et les crustacés,
avec une forte tendance fusion tirant vers le Japonais.
On notera le Lobster Sukiyaki qui n’est pas un plat que l’on rencontre couramment.

L’endroit n’étant pas destiné à toutes les bourses retenez que durant les restaurants week
qui ont lieu deux fois par an, Asiate affiche présent et offre un menu à 25 dollars.

Budget élevés, mais moments inoubliables :
Petit déjeuner : comptez 30/35 dollars par personne
Lunch : 60 dollars pp
Diner : menu à 75 et menu à 95 dollars

http://www.mandarinoriental.com/hotel/532000039.asp
80 Columbus Ave
Tel 212 805 8881


The One With The Videotape
[ image externe ]




11. Le New York de…

Dans ce numéro de novembre, nous allons découvrir le New York d’Elo !!

Ton endroit préféré à New York??
Sans aucune hésitation, Central Park ! C'était déjà mon endroit préféré quand je suis venue pour la première fois ici l'an dernier, et je n'ai toujours pas changé d'avis ! Depuis plus d'un mois, tous les dimanches, je passe par Central Park, ne serait ce qu'une demi-heure, à siroter un smoothie bien installée sur l'herbe.... C'est le lieu où on ressent le plus facilement l'ambiance et l'énergie de la ville. Là aussi, tout y est possible, des sexagénaires en roller, un concours de pétanque où l'on entend "tu tires ou tu pointes?" (J’avoue avoir eu un petit pincement au coeur).... En ce moment, on commence à voir les premières feuilles orangées, j'ai hâte de découvrir les nombreuses facettes du parc! C'est vraiment un endroit dont je ne me lasserai jamais ....

Ta photo préférée de New York??
J'aime beaucoup cette photo de Lower Manhattan prise depuis le Brooklyn Bridge Park, comme j'aime beaucoup aller à cet endroit. Depuis cet endroit, on peut entendre le trafic de la ville en étant dans un lieu très calme, j'ai l'impression que cette photo reflète ce contraste entre Brooklyn et Manhattan. Et puis ce pont est tellement magnifique, c'est celui de la liberté pour moi, il me relie à là où je vis et travaille à là où je sors, découvre et profite un max ! Et puis les rochers me rappellent un peu les digues françaises où j'ai passé tant de soirées estivales à contempler la Méditerranée !

[ image externe ]

Ton building préféré de New York??
AMERICAN RADIATOR BLDG, qui abrite le Bryant Park Hotel. Il borde donc Bryant Park. C'est mon favori, car il est tellement original ! J'adore sa forme, sa couleur.... et puis le lieu où il est également !

[ image externe ]


The One With The Fertility Test
[ image externe ]




12. La recette du mois N°2

Et oui, comme je sais que vous tes toutes et tous des gourmands, voici encore 2 recettes proposées par Veronike !!!

Fantômes et os meringues

Recette très facile à réaliser

Ingrédients :
2 blancs d’œufs
1 pincée de sel
125 grammes de sucre
Raisins secs ou fruits confits

Battre les blancs avec le sucre et le sel jusqu'à obtention de pics fermes. Déposer un papier de cuisson sur une plaque. A l’aide d’une cuillère, déposer les blancs en neige et former des fantômes. Pour faire les yeux utiliser les fruits confits ou raisin secs.
Cuire une heure au four à 200° et laisser sécher encore une heure au four fermé.
La préparation donne pour une douzaine de fantômes.
Refaire la même préparation, mais cette fois si former des os à la place des fantômes.

Punch du squelette (sans alcool)

Ingrédients :
1 litre de différents jus de fruits rouges de votre choix.
1 litre d’eau pétillante
1 sac de myrtilles congelées
1 boite à œuf en plastique vide

Préparation des glaçons :
Prendre la boite à œufs et remplir d’eau ordinaire chaque cavité.
Placer une myrtille de façon à former l’iris de l’œil.
Faire congeler toute la nuit.

Préparation du punch :
Dans un grand bol à punch mélanger le jus de fruit et l’eau pétillante.
Ajouter les glaçons.
La réaction glaçons eau pétillante fait penser à une expérience chimique. Effet assuré !


The One With The Male Nanny
[ image externe ]




13. New York en un quartier

Clapton nous fait le plaisir de revenir dans cette rubrique grâce à son voyage effectué en septembre !!! En effet, son voyage était financé par Scott Reporter Association afin qu’elle puisse visiter plein de quartier sans trop de problème !!

THE BOWERY

Je vous emmène aujourd'hui loin des quartiers touristiques de Manhattan. Amateurs de beaux musés et jolies boutiques, je ne suis pas sure que cette promenade soit pour vous mais sachez que ce quartier fait partie intégrante de l'histoire de la ville.
Nous commençons à Astor Place dans East Village.
A la sortie du subway, vous pourrez admirer la bouche de métro qui est un kiosque. Il en reste très peu à New York, un peu comme nos stations de métro parisien.
Nous allons descendre Cooper Square (qui est une avenue...). Au numéro 82 a vécu le grand poète new yorkais Walt Whitman ( 1819-1892)
Je vous passe St Mark Place, je vous ai déja parlé de cette superbe rue dans East Village...
Au croisement de Cooper Square et de la 4eme rue, nous attaquons Bowery. En 1949, la ville avait recensé plus de 14 000 sans abris vivants autour de ce carrefour.
Ici, pas de buildings, pas de cars à touristes garés en double file. Les appareils photos de pendent pas autour du cou!
L'attrait de ce quartier c'est qu'il n'a pas changé d'un pouce depuis plus de 60 ans. Il est aussi passionnant car c'est le berceau de l'art underground. Nombreux théatres, bars à poètes et clubs bordent cette avenue assez moche, je l'avoue. Le plus célèbre club se trouve au 315 c'est le CBGB&OMFUG abréviation de : Country Blue Grass Blues & Other Music For Uplifting Gourmandizers.

[ image externe ]

Ce club a vu naitre des groupes comme Blondie,The Ramones, Talking Heads oui bien encore la grande Patti Smith.Je suis allée visiter ce temple délabré mais chargé d'histoire. J'ai été acceuillie par un sympathique barman couvert de tatouages, imbibé de Bourbon et édenté. J'étais dans l'ambiance!!!! J'en suis ressorti avec 3 médiators achetés au bar.
En face du CBGB, je suis passé par Bleecker Street afin de voir au 316, le Mannahatta. Ce café littéraire sans âge était un des lieux préféré de Whitman. Hormis son origine indienne, le nom de ce lounge vient d'un des poèmes de Whitman qui débute par" I was asking for something specific and perfect for my city..."
En arrivant sur East houston Street, je me suis dirigé vers l'est afin de rejoindre un peu plus loin le célébrissime déli new yorkais KATZ'S. Mais avant d'aller dévorer un Pastarmi sandwish, je suis passé devant un des nombreux petits jardins privés qu'on croise entre Greenwish Village et ici.
Celui-ci s'appelle Liz Christy Garden, du nom d'une des fondatrices de ce mouvement de sauvegarde des espaces verts créé en 1973.
Derrière le grillage on peut admirer un cabanon de jardin envahi de lierre et de rosiers sauvages.

[ image externe ]

Une touche de tendresse dans un monde de brutes qui nous rappelle que nous sommes dans le quartier des poètes!
Si vous décidez de continuer la promenade en descendant Bowery, vous arriverez dans Chinatown à partir de Prince Street.
Ce célèbre quartier fera l'objet d'une autre balade... .

Voila, merci à toi Clapton, et… rendez-vous au prochain numéro !!!


The One With The Princess Consuela
[ image externe ]




14. Je recherche…

Je recherche,... comment dire,... je recherche un remplaçant, pour moi… .
Faut quand même que je vous explique, voiàa, je vais commencer un nouveau boulot, ça va me prendre pas mal de temps car je vais devoir former et encadrer des personnes. Ce job me prendra aussi du temps car c’est un poste qui doit être opérationnel le 30 octobre mais qu’il y a encore rien en place, aucune structure, donc moi et 4 autres personnes nous sommes chefs d’équipe, et nous allons tourner à une bonne 50e d’heures par semaine le temps que tout cela se mette en place, il faut compter 3-4 semaines, ajouter à cela mon 2e travail qui me prend 15h par semaine,… .
Voila, c’est pour cela que je recherche plusieurs personnes (en plus des personnes qui ont deja leurs rubrique...) :

-1 personne pour me faire 2 « Welcome back »
-1 personne pour s’occuper du « Face à face »
-1 personne pour « New York Song »

Je m’occuperai de la mise en page, de l’édito et des rubriques que je n’ai pas citées... . Voilà, donc si vous pouviez m’aider, ce serait sympa de m'envoyer un MP, merci !!!
Scott… .

[ image externe ]


The One With Rachel's Going Away Party
[ image externe ]




15. Des liens pour vous

La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 98&start=0

La gazette n°6
viewtopic.php?t=5613

La gazette n°7
viewtopic.php?t=6161

La gazette n°8
viewtopic.php?t=6611

La gazette n°9
viewtopic.php?t=7272&start=0

La gazette n°10
viewtopic.php?t=7795&start=0

La gazette n°11
viewtopic.php?t=8438

La gazette n°12
viewtopic.php?t=9411

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

La météo de New York
http://www.weather.com/weather/monthly/10028?month=1
et http://www.wunderground.com/US/NY/New_York.html


[ image externe ]

The One Where Monica Gets A New Roommate
[ image externe ]




16. A bientôt

Et voila, ce numéro est terminé, j’espère qu’il vous a plu, à très bientôt pour de nouvelles aventures… .
Scott, votre redac chef’…


The One With The Dozen Lasagnas
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10995
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bravo Scott !!! :D :D :D :D Toujours aussi intéressante cette gazette !!! (même si je n'aime pas la dernière rubrique où tu annonces que tu vas moins écrire d'articles :cry: :cry: :cry: Je pense faire un petit mail à Air France : hors de question qu'ils empêchent notre rédacteur en chef de faire son boulot !!! :twisted: :twisted: :twisted: Libérez Scott !! :D :D :D :D :D )
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Encore une gazette passionnante, merci scott !!
Et je me joins à Web pour le mail :evil: rendez-nous Scott !!!!!
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Merci et bravo une fois de plus Scott!!!
Je suis de plus en plus accro à la gazette!! Quel boulot!! :shock:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bravo Scott et à tous !! :P :P
bravo pour ton nouveau boulot, 8)
bonne idée les titres d'épisodes de Friends !!! :D
Et vive la gazette !!! :P :P :P :P :P
clapton
Messages : 3008
Inscription : 16 sept. 2005, 19:29

Message par clapton »

Encore une gazette qui se dévore avec plaisir !! Dommage qu'elle finisse sur une note triste :cry: On va devenir quoi sans toi? Des orphelins!!!!
On peut te faire un mot pour ton patron? Faire un seat in sur le tarmac de l'aéroport? Signer une pétition?
Véro, tes doigts de sorcières sont plus vrais que nature :shock: :lol:
Patricia, merci de m'avoir permis de retourner au paradis :wink: La prochaine fois, CAR il y aura une prochaine fois, je gouterai les Belgium Wafles servies sous une montagne de fraises fraiches :D

Bon je retourne pogoter avec les sauterelles !!! :roll: :roll: :roll: Quelle imagination tu as, jte jure !! :roll: :!:
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mdr, :!: :!:
Oui désolé si je quitte un tous petit peu ma fonction mais rassurer vous ce n est que provisoire, une fosi qu'on reussi a constitué une bonne equipe sur le tarmac, j'aurai le droit de prendre du repos avec mes heures sup'... . Comme je ne sais vraiment pas combien de temps sa va mettre, je prefere prendre un peu d avance afin d etre sur que vous pourrez lire une gazette de qualité au mois de decembre !!!!!
Scott votre redac chez' qui se repose durant ce dernier week end... ah non, je travail demain mat', grrrr.... :!:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Quelle lecture passionnante encore une fois :D
C'est toi le rédac Chef de la gazette !
Délègue si tu veux, mais ne nous quitte pas, que ferions nous sans toi
:cry: :cry: :cry: :cry:

ps : Ceci dit je me permet de rajouter que je suis ravie que ton boulot évolue dans le bon sens, félicitations je suis vraiment super contente pour toi
Elo
Messages : 478
Inscription : 07 janv. 2005, 17:54

Message par Elo »

Clap clap clap scott!!!
je me suis bien marrée en lisant les ptites phrases au dessus des citrouilles... Te serais tu largement inspiré des titres des articles de mon blog??? mdr
The one who is a fucking bastard ! :lol:

pour la rubrique NY en musique, je suis volontaire....
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Alors euh... bonne nouvelle !!!!!!
J'ai eu un entretien aujourdhui pour mon future job, et mes horaire on changé, je n'aurai plsu a faire du 58h, mais seulement du 35h.... Donc euh, ben je suis en faite de nouveau entierement dispo !!
Ceci dit, le spersonnes qui m'ons envoyer un MP pour prendre en main une rubrique peuvent evidement la conservé :wink: :wink:

Elo: en effet, un peu, et sa fait de la promo pour ton blog mdr, en ce qui concerne la chansons, Mamma Mia c est proposé, mais on peux bien entendu presenter 2 chansons :wink: :wink: (toi qui cherchai une rubrique a tenir, est ce que sa t'interresserai ??) ... :!: :!:

Allez, moi je suis content, parce que je ne sait pas comment j aurai fait avec mes 60 heure par semaine (en plus, c est interdit par la loi mdr) :wink: :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:D Ah c'est génial ça comme nouvelle !!!
Notre pression a marché :!: !!!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Mdr oui, ils ons laché prisent au 59 mail de protestation mdr !!! :!: :!:
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

Quelle gazette halloweenienne !!!

Bravo tout le monde, quel bon moment de passé !!

Hum,Veronike, merci pour ta recette des doigts de sorcière, elle a effrayé ma filleule !! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:!: :P :wink: :lol:
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Merci pour cette nouvelle gazette ... On sent la maitrise :D

Il est rôdé le Scott 8)
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

super

Message par Cadillac »

super la Gazette comme d'habitude ! les recettes sont rigolotes !
Celle de Noel je sens qu'elle va être digne de toi ! et de NY !
La la la lalalala lalalalalalalalalal
Répondre