partir seule??

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

elsa_73
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2006, 20:45

partir seule??

Message par elsa_73 »

Bonjour a tous!
Je continue toujours mes recherches pour mon voyage (toujours prevu pour aout 2007). Je voudrais savoir si certains d'entre vous y partent à cette date en "groupe". Enfaite, j'hésite encore à partir seule (fille de 18ans...), non pas que l'envie me manque mais j'ai peur qu'une fois sur place je me sente perdue. J'ai pur aussi d'etre seule si il m'arrive quelque chose sur place. MErci de vos conseils!!
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Moi je te conseillerai de ne pas partir seule,cela pas pour une raison de sécurité mais plutôt de moral,je veux dire par là que quand tu es à New York,tu as envie de partager les moments que tu vies avec d'autres,être tout seul,ou toute seule,je trouve ça un peu déprimant,pour te dire quand j'y étais,j'ai été par la force des choses 1h00/1h30 tout seul,et je peux te dire que c'est la pire heure que j'ai vécu là-bas,je voyais un truc qui me faisait sourire,ou rigoler,hé bien je n'ai pas pu le partager,donc trouve quelqu'un,ne serait-ce qu'une personne!! :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Elsa, je suis assez d'accord avec New York, c'est tellement agréable de partager ce qu'on voit et ce qu'on vit.

Mais cela dépend aussi un peu du caractère de chacun.
Certains adorent flaner seuls dans les rues, et prendre le temps qu'ils veulent pour faire, voir, s'assoir où et quand ils veulent.

Les deux versions ont des inconvénients et ont des avantages.
Car si il faut partager avec quelqu'un ou avec un groupe d'amis qui n'ont pas du tout les même goûts, cela peut poser problème également.

Parfois il vaut mieux être seul que mal accompagné :wink: :)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Bof, partir seule ça me brancherait pas tellement voire même pas du tout :? Les journées me paraîtraient longues et c'est tellement plus sympa d'être dans une ville comme New York à plusieurs, ne serait-ce qu'à 2 !!
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

Je suis parti seul a New-york, heureusement qu'il y avais Jessika25 pour me tenir compagnie de temps en temps parce que c'est vrai qu 'il y a un fort risque d 'ennui... Essai de trouver quelqu'un qui t'accompagne ou attend 2008 ( j'y retourne j espere mdr) :!: :!:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Ohalala ! Partir seul, c'est la classe. Je ne me suis jamais ennuyé ! :D On fait ce qu'on veut, c'est le pied ! :D C'est mon avis. Les gens, tu les rencontres sur place. J'ai fait des belles rencontres.
Par contre, j'aimerais aussi, la prochaine fois, partir avec d'autres, pour voir...
scott
Messages : 2799
Inscription : 04 oct. 2004, 22:10

Message par scott »

C'est clair que sa fait classe quand tu dit que t'es parti seul à NY !!! :wink: :wink:
Et puis comme sa au moin, tu marche a ton rythme !!!
Donc y as des avantages et des inconvenients :!:
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Personnellement je prévois de partir 3 mois seul et je ne vous cache pas mon appréhension (qui je crois se transforme de plus en plus en impatience lol). Je suis tout à fait d'accord avec Patricia, partir seul a des avantages et des inconvénients mais bon dans l'une des plus grandes villes du monde à moins d'être un ours on rencontre toujours du monde sinon il y a toujours les français sur place.
elsa_73
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2006, 20:45

Message par elsa_73 »

Merci de me conseiller!! :) Enfaite ce n'est pas que j'ai peur de m'ennuyer car il m'arrive parfois de rester seule longtemps et cela ne me gene pas, mais enfaite dans mon entourage personne n'est vraiment tres motivé pour partir avec moi ou alor les parents de mes amis ne sont pas d'accord... donc enfaite c'est plus par desespoire de cause que je partirai seule! Il est certain que je ne partirai pas avec n'importe qui parce-que pour mon premier voyage a new york j'ai vraiment envie qu'il soit reussi, à mon envie... et je n'ai pas envie de partir avec une personne qui trainerai les pieds tous les jours!!! Cependant il est clair que partir avec quelqu'un rassurerait mes parents! Sans indiscretions, vous aviez quel age quand vous etes partis seuls? Pas de soucis sur place? Merci!!!
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

elsa_73 a écrit :Merci de me conseiller!! :) Enfaite ce n'est pas que j'ai peur de m'ennuyer car il m'arrive parfois de rester seule longtemps et cela ne me gene pas, mais enfaite dans mon entourage personne n'est vraiment tres motivé pour partir avec moi ou alor les parents de mes amis ne sont pas d'accord... donc enfaite c'est plus par desespoire de cause que je partirai seule! Il est certain que je ne partirai pas avec n'importe qui parce-que pour mon premier voyage a new york j'ai vraiment envie qu'il soit reussi, à mon envie... et je n'ai pas envie de partir avec une personne qui trainerai les pieds tous les jours!!! Cependant il est clair que partir avec quelqu'un rassurerait mes parents! Sans indiscretions, vous aviez quel age quand vous etes partis seuls? Pas de soucis sur place? Merci!!!
Elsa, j'ai vécu exactement la même situation. Au départ, j'ai demandé à mon entourage, mais personne ne voulait. Et, finalement, c'est en conséquence, que je suis parti seul ce mois de septembre. Du haut de mes 22 ans, en aucun cas, je n'ai regretté de voyager seul. Bien sûr la première matinée, c'est un peu galère, on n'a plus ses repères. Mais, très vite, tu profites de New York et, très vite, tu oublies que tu es seule. Et, comme disais pupitre prod, les gens, tu les rencontres sur place. Les Français, c'est sûr, tu en croiseras. Donc, pas de panique. Franchement, si tu ne trouves personne pour partir avec toi, ne fais passer ce que pense les autres d'abord. Penses pour toi. Et si vraiment tu as envie d'y aller, tu y iras ! C'est juste une question de sentir prêt. Pour tout te dire, quand j'avais 19 ans, j'ai eu l'occasion de partir à San Francisco. Mais, j'ai refusé car je ne me sentais pas prêt. Et, là, en 2006, psychologiquement, j'étais prêt pour New York. A toi de voir. :wink:
elsa_73
Messages : 9
Inscription : 26 sept. 2006, 20:45

Message par elsa_73 »

"C'est juste une question de sentir prêt. Pour tout te dire, quand j'avais 19 ans, j'ai eu l'occasion de partir à San Francisco. Mais, j'ai refusé car je ne me sentais pas prêt. Et, là, en 2006, psychologiquement, j'étais prêt pour New York. A toi de voir. :wink:[/quote]"

Moi je me sens capable d'y aller seule voyager seule ca ne me derange pas plus que ca. A t'entendre dire que tu n'as pas regreter ca me donne vraiment envie d'y aller. En plus par rapport à mes etudes cet été serait l'ideal pour y aller car apres ca risque d'etre plus difficile (exemens stage etc...) cette année j'ai mes partielles en juin et plus rien jusqu'en mi-septembre... donc voila! merci beaucoup!!!
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

moi perso partir seul en vacances quelque part jamais.
et surtout pas aux usa.
partager un voyage avec des gens c'est tellement chouette.
enfin des personnes préfére être seul et j'ai du respect car je trouve sa courageux
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

partir seule

Message par Cadillac »

Il ne faut pas hésiter à partir seule, car c'est lorsque l'on se retrouve avec soi-même visiter cette ville est plus enrichissant, en plus il y a tellement de monde ! beaucoup de français, une population sympa, tellement de choses à découvrir ! à ressentir les émotions fortes (ça il y en a là bas) que partager c'est un peu dérangeant enfin c'est mon avis.

Je demande aussi souvent à des personnes si elles veulent venir avec moi, mais sincèrement c'est pour leur faire plaisir, car pour moi c'est mon New York et je n'aime pas le partager, surtout si il y a des critiques car cà je ne l'accepte pas.
Bon voyage à toi seule ou non.
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

Je fais mon casse pied et répète simplement qu'une grande ville comme New York (et même si on adore New York il faut rester réaliste !! :roll: :roll: ) peut s'avérer dangereuse pour une jeune fille de 18 ans !

Et d'un point de vue de "se sentir seul(e)" je suis assez d'accord avec le fait de préférer partir à 2... Rien que pour revivre le voyage avec quelqu'un au retour et pendant plusieurs mois en se racontant encore et encore les souvenirs que l'on a gardé ! :!:
C'est sûr, c'est sympa d'être seul et d'aller où l'on veut... En partant à 2 il y a de forts risques de mésentante mais au retour on ne garde que les fous rire etc... :wink: Prévoir simplement quelques moment dans la semaine où chaque personne fait quelque chose de son côté et c'est parfait !
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

je suis daccord avec toi Johann.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message