Changement de plan, Cherche collocation de Avril à Juin

Comment obtenir un visa, la green card, trouver un emploi, un logement... pour quelques mois ou pour la vie !

Modérateurs : patricia, Didier

pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Changement de plan, Cherche collocation de Avril à Juin

Message par pupitre prod »

Bonjour à tous,

Alors contrairement à ce que j'avais annoncé, je ne ferai probablement pas le trip que j'avais prévu. En effet, ayant pour objectif dêtre accepté en Master 2 de psychologie du travail et des organisations sur LYON, il est visiblement préférable que je travaille à l'étranger quelque mois (ce qui ne m'empechera pas de visiter les week end et jours off. Je recherche donc une collocation sur New York pour ces trois mois précis, si quelqu'un est interessé qu'il (ou elle) me contacte pour en discuter. Je souhaiterai aussi savoir comment trouver facilement un job étudiant de type mac do ou autre pour obtenir le visa de travail ( je vais me renseigner au mac do ou je travaille pour voir si des échanges sont possibles).

Merci a tous
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Désolé mais moi ça aurait été plutot de Septembre 2007 à Juin 2008 ;)

Bonne chance, il y'a énormément de jobs étudiant à New York!
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Salut Noah

C'est dommage. J'ai lu que tu avais des liens pour la recherche d'appartement et de job si tu pouvais m'aider ça serait très sympa.


Merci d'avance
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Désolé j'avais pas pensé à ce lien ;)

Voila : http://newyork.craigslist.org/roo/
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

RE Bonjours à tous

Voilà mes recherches concernant l'appartement avance à grand pas. J'ai trouvé un site de collocation (je sais pas si les modos me permettront de donner le nom ?) super pratique. J'ai laissé mon annonce et ai envoyé quelques messages aux offres m'interessant j'ai déjà eu deux réponses dont une très interessante.
L'appartement semble grand avec trois chambre et trois salles de bain individuelles. Il est situé à l'adresse suivante 49 W 32nd Street,New York, NY 10001-3811. Visiblement ça semble très bien placé (pouvez vous m'en dire plus??). Le loyer est de 550 dollars par personne charges (electricité, eau, cable, internet...) inclues.

Je ne sais pas trop comment procéder pour voir si c'est une arnaque ou non sachant que je dois verser un mois d'avance au moment de la signature du contrat (donc probablement dans les semaine à venir). A L'AIDE !!!

J'aurai aussi besoin d'une petite traduction que signifie celà: "Utility fee is $50 per month".

Enfin dernière question pour aujourd'hui: Y a t il à NY des cartes de transport au mois (comme la carte orange à paris) et combien coute t elle ??

MERCI A TOUS j'attends vos réponses et commentaires avec impatience. :D
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Ca a l'air interressant.. Bien sur soit prudent, et je crois que c'est une bonne chose que tu sois venu ici nous en parler ;)

Je crois que dans ton cas tu devrais annoncer le site en question (ce n'est pas d'ordre publicitaire mais juste pour voir si d'autre personne connaissent ce site).
En tout cas c'est interressant car moi aussi je vais devoir prendre un appart pour un an (et non trois mois)...
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Bonjour pupitre prod,c'est super que tu es trouvé un appartement comme celui-ci,je peux juste t'aider pour te dire que "Utility fee is $50 per month" veut dire:les honoraires sont de 50$ par mois,
pour l'emplacement,je cherche et je te donne une réponse dès que je l'ai! :wink:
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Sa y est j'ai trouvé l'emplacement de ton appartement,si ce n'est pas une blague tu as péché le GROS lot car il se trouve en plein MIDTOWN,a une rue de L'Empire State Building,donc au niveau sécurité c'est parfait,vivant tous les jours de l'année,grâce à l'empire state building qui est L' attraction de New York,des magasins de nourriture,de vêtements....
Et cela pour seulement 550$,saute sur l'occasion.
Je t'ai pris la photo grâce un site que tout le monde connaît,j'ai mis un point jaune avec marqué ta maison,et le gros batiment juste à côté,c'est L'Empire State Building!!
[ image externe ] :wink:

Bons préparatifs!!!
La chance!! :wink: :D
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Attention justement, plus c'est beau plus c'est douteux.. Je veux pas faire le rabat-joie, assure toi bien avant d'envoyer l'argent...
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

Oui c'est vrai,Noah a raison,mais je voulais savoir si tu as pu voir les photos des chambres,de l'appartement en général,car déjà ça sera une sécurité en plus.de plus,sais-tu qui loue,as tu pris contact avec les locataires? :wink:
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Merci a tous pour votre aide.

Alors j'ai déjà pris contact avec la personne j'ai vu une photo de la chambre mais je vais en demander plus. C'est certain ça n'est pas cher du tout c'est pour ça que je me méfie aussi. On doit m'envoyer le contrat j'irai le faire vérifier chez un avocat (y a des permances gratuites sur LYON).

Espérons que celà est réel lol ça serait super.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bein si tout marche bien je garde ton site dans mes bookmarks et si je venais à prendre un appart je l'utiliserait volontier ce petit site :D
Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Inscription : 12 avr. 2006, 19:02

Message par Xavier »

De rien,le forum est à but lucratif qui est là pour aider tous les nécessiteux(ouah la phrase,je m'étonne) :!: :!: :lol: .
Sérieusement,je pense et je te souhaite qu'il n'y est pas de problèmes;
Pour l'idée d'aller voir un avocat c'est super,tu as raison.
Bonne continuation,tiens nous au courant! :wink: :wink:
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

En tout cas le site n'a pas l'air super digne de confiance mais il doit surement y avoir de vraies et bonnes offres ;)
pupitre prod
Messages : 89
Inscription : 08 sept. 2006, 11:55

Message par pupitre prod »

Après quelques recherches sur internet, il semblerait qu'il y ait certaines arnaques sur le site easyroomate. J'attends la réponse du propriétaire, on verra bien mais c'est certain qu'au prix indiqué et en prenant en compte l'implatation ça parait très louche.

Affaire à suivre.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message