visa!!!!

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
achouak
Messages : 1
Inscription : 19 oct. 2004, 22:30

visa!!!!

Message par achouak »

bonjour,
je dois faire un séminaire a New York pendant la période de tte le mois de Juin 2005
Mais je voulais savoir kel sont les procédures à suivre concernant la dde de visa ou pas?
Rque: je suis française dorigine marocaine, sa posera pbm???

merci

a biento
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Bonjour Achouak et bienvenue sur le forum ;-)

Non, tu n'as pas besoin de visa, sauf si tu n'as pas de passeport à lecture optique. Tu peux rester aux Etats-Unis pendant 90 jours maximum ;-)
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

L'Ambassade des Etats-Unis donne l'information suivante :

Code : Tout sélectionner

Les titulaires d’un passeport français à lecture optique peuvent se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa pour un séjour touristique ou d’affaires de 90 jours maximum. Ils doivent disposer d’un billet aller-retour. 

Le terme "affaires" dans ce contexte se réfère à la possibilité de signer des contrats, rencontrer des clients, participer à des séminaires, se rendre à des expositions, prendre des commandes. L’exercice d’une activité professionnelle aux Etats-Unis n’entre pas dans ce cadre. 

Les personnes qui voyagent dans le cadre du Programme d’Exemption de visa ne seront pas autorisées à changer de statut aux Etats-Unis, ni à prolonger leur séjour au-delà des 90 jours fixés par la réglementation. En principe, un ressortissant étranger n’est pas autorisé à suivre des études ou à exercer une activité professionnelle aux Etats-Unis sans visa. 

...
http://www.amb-usa.f
Si tu ne rentres pas dans le cas indiqué plus haut, tu peux faire une demande de visa ici

Sinon, tu peux également appeler "Conseiller Infos Visas" au 0-810-26-46-26 ;-)
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

maintenant ils prennent une photo de toi lorsque tu arives aux USA et les empruntes digitales. je reve ou c'est vrai??
mAt
Messages : 204
Inscription : 02 oct. 2004, 12:03

Message par mAt »

C'est vrai.
jérémy
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2004, 12:36

Message par jérémy »

waouh!!! 9heures de vol, tu dois avoir une belle tête sur la photo ... :P
Chris
Messages : 541
Inscription : 01 oct. 2004, 11:53

Message par Chris »

Oui Mat, tu as raison, j'avais oublié de le préciser ;-)
Cette opération prend moins d'une minute, c'est assez rapide. Par contre, c'est obligatoire et systèmatique quand tu arrives sur le sol américain, même si ils l'ont déjà fait peu de temps auparavant :?

Si tu profites du vol pour dormir, tu seras frais et dispo pour faire de jolies risettes à nos amis douaniers :lol:
Denis
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2004, 22:35

Message par Denis »

jérémy a écrit :maintenant ils prennent une photo de toi lorsque tu arives aux USA et les empruntes digitales. je reve ou c'est vrai??
Non ce n'est pas un rêve... En fait on se rend à peine compte qu'ils prennent une photo, ils utilisent une webcam qui pointe sur toi (en pleine forme après 7h d'avion :x ) et voila... tu te retrouves dans les fichiers de l'Oncle Sam.

Big Brother is watching you :shock:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

pas de press book alors ?

Message par patricia »

Oh zut :(
si c'est par web cam je ne recevrai même pas la photo pour la mettre dans mon press-book alors ? :roll:
:cry:
:lol: :lol: :lol:
Denis
Messages : 13
Inscription : 10 oct. 2004, 22:35

Message par Denis »

Qui sait ? La webcam prend quand même une photo... Peut-être que quand les gros ordinateurs de la NSA auront fait le lien entre tes papiers, ta photo et ton adresse e-mail, tu recevras la photo sur ton pc à la maison ! :shock:

Précision relative au premier post sur le sujet des visas : outre le visa ou le passeport, il faut déclarer sur l'honneur ne pas avoir collaboré avec l'Allemagne Nazie pendant la Seconde Guerre Mondiale, ou encore ne pas être lié de près ou de loin à une organisation terroriste... Cette déclaration est obligatoire pour toutes les personnes non américaines (déclaration à remplir sur une feuille verte que l'on vous remettra dans l'avion). Attention, si vous répondez oui à l'une de ces questions, "il se peut que l'entrée sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique vous soit refusée" (sic) :o
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message